Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme et la goutte d'eau
l
23 août 2016 20:51
Salam alaykoum,

J'ai envie de vous faire part d'une histoire que j'ai vu sur le net et j'espère que ça en aidera plus d'un.

C'était un homme perdu dans le désert, assoiffé qui n'avait plus de repères. Il était tellement mal qu'il commençait à voir des mirages dans le désert, il voyait de l'eau, des femmes.

Bref puis il s'est retrouvé à devoir choisir entre deux chemins. Le premier semblait plus facile et il y apercevait une chose au loin tandis que le second semblait semé d'embûches et sans fin. Bien entendu il prit le premier chemin.
Il commença a marcher puis s'est vite retrouvé devant un robinet ancré dans le sol. Heureux il commença à tourner puis à tourner mais rien ne sortait. Il continuait tant bien que mal à tourner et à tourner alors que le temps qu'il perdait et l'énergie qu'il dépensait aurait pu servir à faire demi tour pour aller vers l'autre chemin.
Obstiné, il continua de tourner très longtemps jusqu'à ce qu'une goutte, une seule et unique goutte sorte, qu'il s'empressa aussitôt d'ingurgiter fièrement.
Il reprit alors sa route.
Seulement le chemin qu'il n'avait pas voulu prendre l'amenait lui à une source intarissable d'eau et dans les bras d'une jolie femme qui s'y trouvait elle aussi à ce moment là.

Moralité: S'il avait emprunté l'autre chemin et qu'il avait patienté un peu plus il aurait eu l'eau qu'il convoitait tant et à l'infini avec une femme en plus. Mais il a préféré la facilité et s'obstiner dessus pensant ne rien avoir de meilleur.

Comme lui on a deux choix dans la vie. En amour on peut croire qu'on ne tombera jamais sur mieux que sur ce qu'on a déjà et même si ça ne suffit pas à combler nos besoins on se dit que c'est un acquis alors qu'au final il serait mieux pour nous de patienter et de faire fi de la goutte d'eau pour avoir inchallah une source d'eau et bien plus encore.

En général on sait tous qui est notre goutte d'eau mais jamais qui sera notre source.. Alors patience..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/16 21:04 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
23 août 2016 20:59
C'est pas le genre d'histoire qui va faciliter les mariages de raison ça... grinning smiley
l
23 août 2016 21:03
Mdrr c'est pas pour faciliter les mariages de raison mdr ah merde c'est vrai quon peut comprendr eque le premier cest la raison et le deuxième chemin le coeur mais non c'était pas ça. Les deux chemins sont juste des chemins mdrr
Citation
Glimmer of hope a écrit:
C'est pas le genre d'histoire qui va faciliter les mariages de raison ça... grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
23 août 2016 21:11
Je sais que tu es une grande romantique... Angel
L
23 août 2016 21:19
ptdr ptdr
Citation
Glimmer of hope a écrit:
C'est pas le genre d'histoire qui va faciliter les mariages de raison ça... grinning smiley
23 août 2016 21:53
Elle revient chère quand même cette eau, en temps et en énergie perdus
l
23 août 2016 22:19
Surtout pour une seule goutte.. Qui ne te satisfait pas..

Citation
jiana99 a écrit:
Elle revient chère quand même cette eau, en temps et en énergie perdus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 22:56 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
23 août 2016 22:51
Hé bah, elle a intérêt à étancher ma soif la source d'eau, si je prends le deuxième chemin...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 22:53 par Momo628.
l
23 août 2016 22:57
Lool je l'espère pour toi mais ya pas de raison que ça ne soit pas le cas
Citation
Momo628 a écrit:
Hé bah, elle a intérêt à étancher ma soif la source d'eau, si je prends le deuxième chemin...eye rolling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
24 août 2016 00:56
Salam,

Pas convaincu du tout par la morale.
On est à deux doigts du «essaye les toutes, comme ca tu feras un choix avisé», un discours de libertin en somme.

Mais de toute manière, y a rien de bon à tirer de ce récit.

Le choix est logique d'aller sur le chemin le plus facile : Quand on rentre chez soi la nuit on prend les rues bien éclairées. Mais que ne ratons nous pas en n'empruntant pas les ruelles sombres qui puent la pisse ! Haha

Bon ok, le gars aurait du rebrousser chemin mais bof, bof, bof, bof...
24 août 2016 09:21
Quelle histoire de merde quand meme !
...
l
24 août 2016 09:43
Mddrrrrrrrrrrrrrr

C vraiment pas cool..
Citation
NyEzzz a écrit:
Quelle histoire de merde quand meme !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
24 août 2016 10:34
Non mais avoue qu on a déjà lu largement mieux que çà
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mddrrrrrrrrrrrrrr

C vraiment pas cool..
...
24 août 2016 11:07
Salam alaykoum

Sérieux je trouve pas cette histoire pertinente ou bien j'ai pas compris on assumr. Dans la vie il y aura Toujours plusieurs chemins à prendre le tt c'est de choisir, si on peut retourner en arrière se rattraper on se rattrape voilà...oui peut être que ds le chemin à droite ya ci y'a ça, peut être que dans le chemin à gauche y'a ci et y'a ça...ms on va pas passer notre vie à e demander et si j'avais pris l'autre chemin peut être que...non.
Si on ne peut revenir en arrière on essaie d'avoir ce qui faut avec ses moyens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/16 11:10 par Saltimbanque.
a
24 août 2016 11:36
Cette histoire va a l'encontre de tous les principes dont certains font l'eloge sans cesse sur ce site:

comme par exemple tous les signes qui facilitent le mariage: signes positifs de la priere de consultation, accord des parents, acceptation de la belle famille, ...

Comme quoi, on ne peut jamais savoir avant d'avoir emprunter le chemin...

Et le chemin de la facilite peut s'averer trompeur

car il est peut-etre signe de satisfaction mais a court terme !
Ou bien satisfaction pour l'entourage mais pas pour nous...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/16 11:38 par alinacoeur.
O
24 août 2016 12:20
Bon ben l'histoire (y a un rapport avec l'Islam ou pas du tout posteuse ???) confirme peut être la peine de mon espérance et mon acharnement psychologique pour un être.
l
24 août 2016 18:51
Mdrrrrrrrr j'suis pliee en fait je crois que j'ai trop mal raconter l'histoire je vais vous mettre la vidéo je crois c mieux mdrrr ca sera la traduction de mon texte.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
g
24 août 2016 18:57
J'ai du mal à faire le lien entre la moral et l'histoire.
C'est logique que s'il ne voit pas de source à l'horizon, il va prendre le chemin où il en voit une. les comparaisons ne sont pas terribles tongue sticking out smiley
Mais le fond est pas mal thumbs up
J'aime bien la moral
l
24 août 2016 19:11
bon c'est bon arretez de me finir la mdrrrr g compris
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
g
24 août 2016 19:13
ptdrma pauvre

t'étais toute mignonne avec ta petite histoire tongue sticking out smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
bon c'est bon arretez de me finir la mdrrrr g compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook