Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme fort dans ma famille, c'est moi
Z
30 septembre 2011 21:23
Salam aleikum,

Trop de pression tue la pression, mais surtout tue la petite yabi derrière son écran crying(

Je voulais parler d'une situation qui commence à me peser, et peser vraiment très lourd. Je suis la petite dernière de ma famille, mais plus le temps passe et plus je me rends compte que j'ai en réalité un statut trop lourd pour moi.

Toute ma famille compte toujours sur moi pour les rendre fiers (je suis la seule de la fratrie à avoir fait des études, soit disant jolie, sérieuse), mais aujourd'hui j'en peux plus, on en attend trop de moi. Lorsqu'il y a de conflits familiaux on m'appelle pour les gérer, lorsqu'une connexion internet est coupée on m'appelle pour gérer, quand mon frère se dispute avec sa femme on m'appelle à nouveau pour la régler...Pourtant tout le monde est lettré dans ma famille, mes frères et soeurs sont intelligents, mais j'ai juste l'impression qu'ils ne sont pas raisonnables, ils ont le droit d'avoir leurs humeurs, de faire des crises, d'être fatigués...mais moi jamais. On me prend pour un bonhomme je crois, je suis celle sur qui on peut se lâcher parce que j'ai un fort caractère, je ne pleure pas devant eux, je ne me plains pas, j'ai l'air équilibré, tout le monde croit que tout va bien dans ma tête, mais ils ne savent pas que c'est Beyrouth à l'intérieur.

Tout le monde se déverse sur moi, les parents y compris, mais moi personne n'est à l'écoute pour moi. Avec mes amis c'est pareil, même si ce sont des gens très bien et je suis contente d'être entourée par eux, je me rends bien compte qu'ils ne voient en moi que la fille qui aime rire, parler et rendre service. Je m'étais même retrouvée à cuisiner très régulièrement chez une amie à moi sous prétexte qu'elle était enceinte alors que sa grossesse l'avait rendue plus en forme que jamais. Je fais les choses de bon coeur mais après coup, et quand moi j'en ai besoin, je me retrouve seule.

Mon ex "belle-famille" qui n'a jamais voulu de moi ne sait pas à côté de quelle perle elle est passée ptdr

M'aurait-on pigeonné quelque part? grinning smiley
[color=#330033]Ne pleure pas un proche qui te lâche, ce n'était rien qu'un lâche qui était proche.[/color]
S
30 septembre 2011 21:32
C'est dur d'être parfaite.

Je te comprends, je vis la même chose.

On devrait monter une asso pour sensibiliser les gens, c'est très blessant de savoir que les gens pensent qu'on est toujours au top.

ça nous arrive de temps à autre d'avoir des fléchissements, bien que rares...

En tout cas, je te souhaite bien du courage dans ce combat contre les moins parfaits qui peuplent cette misérable terre.

Dur la vie (soupire).
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
Z
30 septembre 2011 21:38
Citation
Sofia Simpson a écrit:
C'est dur d'être parfaite.

Je te comprends, je vis la même chose.

On devrait monter une asso pour sensibiliser les gens, c'est très blessant de savoir que les gens pensent qu'on est toujours au top.

ça nous arrive de temps à autre d'avoir des fléchissements, bien que rares...

En tout cas, je te souhaite bien du courage dans ce combat contre les moins parfaits qui peuplent cette misérable terre.

Dur la vie (soupire).

Ah ouais toi tu trouves que j'ai l'air de me prendre pour quelqu'un de parfait? C'est plutôt les autres qui le croient parce que ça les arrange, en ce qui me concerne c'est le bordel dans ma tête, ça me fait rire (jaune) quand j'ai des remarques comme quoi moi j'ai pas de problèmes, moi je sais pas ce que c'est et blablabla... si je le sais, mais moi je le garde pour moi!

Si ça peut te rassurer je me considère comme une vieille m**** inutile, donc pas moyen de faire partie de ton club No no
[color=#330033]Ne pleure pas un proche qui te lâche, ce n'était rien qu'un lâche qui était proche.[/color]
30 septembre 2011 21:41
c toujours comme sa avec les personne qui ne montre pas leur "probleme" ou qui gerent les soucis seul
moi aussi c pareil je ne me plaint jamais je ne raconte jamais mes problremes je les gere seule(ou plutot avec mon mari)personne n est au courant de nos dispute ou autre soucis de la vie quotidienne rien de grave hamdoulilaih
alors des que kelke chose ne va pas dans mon entourage on vient taper a ma porte mais maintenant j ai dis stop ya des limites le jours ou g eu uun probleme c meme personne m on enfoncer enfin bref
trop bon trop con
allah i hdi koul wahed
S
30 septembre 2011 22:19
Citation
ZiyaLiya a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
C'est dur d'être parfaite.

Je te comprends, je vis la même chose.

On devrait monter une asso pour sensibiliser les gens, c'est très blessant de savoir que les gens pensent qu'on est toujours au top.

ça nous arrive de temps à autre d'avoir des fléchissements, bien que rares...

En tout cas, je te souhaite bien du courage dans ce combat contre les moins parfaits qui peuplent cette misérable terre.

Dur la vie (soupire).

Ah ouais toi tu trouves que j'ai l'air de me prendre pour quelqu'un de parfait? C'est plutôt les autres qui le croient parce que ça les arrange, en ce qui me concerne c'est le bordel dans ma tête, ça me fait rire (jaune) quand j'ai des remarques comme quoi moi j'ai pas de problèmes, moi je sais pas ce que c'est et blablabla... si je le sais, mais moi je le garde pour moi!

Si ça peut te rassurer je me considère comme une vieille m**** inutile, donc pas moyen de faire partie de ton club No no

Encore une faible.

Rahlala, je suis heureuse de ne pas faire partie de vos autres...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
A
17 octobre 2011 21:32
lol moi c'est la même chez moi enfin quand j'habitais chez moi on comptait que sur moi au début ca me faisait plaisir mais après ca devient un peu lourd, surement parce que je suis la plus réflechie et la plus calme chez moi lol
Mais c'est vrai que je n'étais pas la plus jeune, j'imagine que ca doit faire beaucoup toi sur tes épaules, tu as quel age? Si tu es jeune j'imagine que ca doit être encore plus compliqué!

bsx
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook