Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homme doit-il tout assumer ?
F
20 mars 2022 22:48
Salam les yabis

J’aimerais vos avis concernant un sujet, l’homme doit il tout prendre en charge financièrement ou la femme doit payer avec lui d’un point de vue religion ? Est ce que l’homme a le droit d’imposer à sa future femme de travailler ?
20 mars 2022 22:53
L. Homme doit tout assumer !!

C'est lui le chef de MEUTE ! evil

C'est lui qui gère l'aspect financier, et fait en sorte que son épouse vive convenablement, sans se prendre la tête...!!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
O
20 mars 2022 22:55
Salam,

L'homme doit tout assumer et la femme doit obéir à son mari.
B
20 mars 2022 22:56
Religieusement parlant, l'homme à le devoir d'assumer son foyer sur le plan financier tandis que la femme s'occupe du foyer.

Par contre aujourd'hui, avec l'occidentalisation, la société essaie de faire avaler son vomis aux hommes musulmans, à savoir, laisser leur femme ou leur fille se mélanger aux hommes pour gagner de l'argent, certains hommes acceptent cela, de voir d'autres hommes s'exciter sur leur femme au travail pour avoir une vie plus agréable, d'autres acceptent cela par soumission, et d'autres n'acceptent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/22 22:57 par BacillusCitro.
20 mars 2022 22:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de modèle obligatoire.

Dans une société patriarcale, l'homme assume tout.
Dans une société plus égalitaire, les charges peuvent se répartir selon un pourcentage des revenus de chacun par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
20 mars 2022 22:59
Selem

Si c pr qu’il me dise « obeis moi femme », il peut bien se torcher avec ses sous hashek.
Je suis son égale en terme de décisions, sinn c’est mort. Et ça n’a rien à voir avec la fierté. Ni avec un affront à la religion.

Donc, il paye et ne me le « fait pas payer » = il assume ses resp, très bien.
Si il gaze avec moi pcq il table, écoute moi j’pas besoin qu’il remballe ses billets gentiment le coco.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
20 mars 2022 23:02
On va tous bosser, on va pas à la chasse, donc à part les gros obsédés à moitié demeurés je vois pas qui sont ces soi disant « hommes s’exciter sur leur femme au travail ».

T’as l’air d’avoir une boca grande jusqu’à jupiter mais pour un vide intersidéral dedans. Et jte promets c mm pas une attaque. Un réel ressenti quoi. ??‍♀️
Citation
BacillusCitro a écrit:
Religieusement parlant, l'homme à le devoir d'assumer son foyer sur le plan financier tandis que la femme s'occupe du foyer.

Par contre aujourd'hui, avec l'occidentalisation, la société essaie de faire avaler son vomis aux hommes musulmans, à savoir, laisser leur femme ou leur fille se mélanger aux hommes pour gagner de l'argent, certains hommes acceptent cela, de voir d'autres hommes s'exciter sur leur femme au travail pour avoir une vie plus agréable, d'autres acceptent cela par soumission, et d'autres n'acceptent pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
20 mars 2022 23:07
Je ne sais pas, askip, y a des gars qui ont fait de la biologie, et qui ont démontré que le cerveau de l'homme répondait au formes du corps de la femme sexuellement parlant.

Merci de m'avoir fait part de ton ressenti sur ma personne, faut peut-être que je me lance dans le self development, mais les coach coûte trop cher, tsais mfaire un virement ?
Citation
☀️ a écrit:
On va tous bosser, on va pas à la chasse, donc à part les gros obsédés à moitié demeurés je vois pas qui sont ces soi disant « hommes s’exciter sur leur femme au travail ».

T’as l’air d’avoir une boca grande jusqu’à jupiter mais pour un vide intersidéral dedans. Et jte promets c mm pas une attaque. Un réel ressenti quoi. ??‍♀️
20 mars 2022 23:09
Salam,

Selon l'islam, l'homme doit entretenir financièrement sa femme et ses enfants et si sa femme travaille, elle n'est pas obligée de participer et peut garder son salaire pour elle, ce qui explique pourquoi la femme hérite la moitié de ce qu'hérite l'homme.

Par contre, l'homme a le droit d'empêcher sa femme de travailler.
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam les yabis

J’aimerais vos avis concernant un sujet, l’homme doit il tout prendre en charge financièrement ou la femme doit payer avec lui d’un point de vue religion ? Est ce que l’homme a le droit d’imposer à sa future femme de travailler ?
20 mars 2022 23:11
A wiliiii tu m'as pliée. Et il est 23h passé je rigole comme une hamka
Citation
☀️ a écrit:
On va tous bosser, on va pas à la chasse, donc à part les gros obsédés à moitié demeurés je vois pas qui sont ces soi disant « hommes s’exciter sur leur femme au travail ».

T’as l’air d’avoir une boca grande jusqu’à jupiter mais pour un vide intersidéral dedans. Et jte promets c mm pas une attaque. Un réel ressenti quoi. ??‍♀️
20 mars 2022 23:21
Ça faisait longtemps ce sujet tiens ptdr
M
21 mars 2022 00:57
Lool il dois faire son obligation religieuse et toi pas?
C'est l'homme qui a autorité sur sa femme, c'est lui qui prend les décisions finale dans le foyer car c'est le chef de famille.

C'est la meilleure celle la, il es l'egal et bah toi aussi tu fera égalité sur les depense du foyer
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Si c pr qu’il me dise « obeis moi femme », il peut bien se torcher avec ses sous hashek.
Je suis son égale en terme de décisions, sinn c’est mort. Et ça n’a rien à voir avec la fierté. Ni avec un affront à la religion.

Donc, il paye et ne me le « fait pas payer » = il assume ses resp, très bien.
Si il gaze avec moi pcq il table, écoute moi j’pas besoin qu’il remballe ses billets gentiment le coco.
M
21 mars 2022 01:03
Salam,

Oui dans les droits et devoirs des époux il incombe à l'homme de subvenir aux besoin de son foyer car il es le chef de famille et il es tuteur de sa femme et enfants.

La femme de son côté a des devoirs différents envers son epoux comme l'obeissance.

Si vous exiger que l'un respecte ses devoirs tachez de respecter les votre aussi.
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam les yabis

J’aimerais vos avis concernant un sujet, l’homme doit il tout prendre en charge financièrement ou la femme doit payer avec lui d’un point de vue religion ? Est ce que l’homme a le droit d’imposer à sa future femme de travailler ?
M
21 mars 2022 01:03
Salam,

Oui dans les droits et devoirs des époux il incombe à l'homme de subvenir aux besoin de son foyer car il es le chef de famille et il es tuteur de sa femme et enfants.

La femme de son côté a des devoirs différents envers son epoux comme l'obeissance.

Si vous exiger que l'un respecte ses devoirs tachez de respecter les votre aussi.
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam les yabis

J’aimerais vos avis concernant un sujet, l’homme doit il tout prendre en charge financièrement ou la femme doit payer avec lui d’un point de vue religion ? Est ce que l’homme a le droit d’imposer à sa future femme de travailler ?
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam les yabis

J’aimerais vos avis concernant un sujet, l’homme doit il tout prendre en charge financièrement ou la femme doit payer avec lui d’un point de vue religion ? Est ce que l’homme a le droit d’imposer à sa future femme de travailler ?
21 mars 2022 01:23
Je me bat avec mon chéri pour que justement il arrête de tout payer car je suis pas à l'aise.

J'invente des excuses pour pas aller au restaurant car j'ai pas les moyens.

J'essaie de lui faire comprendre que je préfère que on cuisine à la maison

Voilà mon expérience
M
21 mars 2022 01:23
Laisse tomber vu comment elle parle elle se crois au dessus des regles en religions des savants et imams

Tu vois le style je veux le beurre et l'argent du beurre. Qu'Allah la guide et guide ces femmes qui plussoient derriere ces paroles
Citation
BacillusCitro a écrit:
Je ne sais pas, askip, y a des gars qui ont fait de la biologie, et qui ont démontré que le cerveau de l'homme répondait au formes du corps de la femme sexuellement parlant.

Merci de m'avoir fait part de ton ressenti sur ma personne, faut peut-être que je me lance dans le self development, mais les coach coûte trop cher, tsais mfaire un virement ?
M
21 mars 2022 01:25
Ya rien de mal et pas a avoir honte je ne comprend pas.
Si il a les moyens de t'inviter au restau bah vas y
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je me bat avec mon chéri pour que justement il arrête de tout payer car je suis pas à l'aise.

J'invente des excuses pour pas aller au restaurant car j'ai pas les moyens.

J'essaie de lui faire comprendre que je préfère que on cuisine à la maison

Voilà mon expérience
21 mars 2022 01:31
On vit au Portugal et je qu'il se prive de nourriture la semaine pour aller au restaurant.

Il ne sait pas J'ai remarqué

Surtout que cet été j'aimerais que on parte quelques jours

Je sais pourquoi il fait ça. On a 13 ans de différence, j'ai un problème de marche handicap et ma famille avait plus de moyens que la sienne.
Mes parents sont heureux pour nous ma tante pas tellement lol et justement elle a fait la remarque que si il était avec moi, c'était pas pour des bonnes raisons. Surtout que personne la vu être avec une femme. Il est pas au homo du tout. Mais il a jamais été vu avec quelqu'un.

Tout le village le sait on se cache pas pour éviter que les gens parlent trop en mal.

Moi j'ai parfois envie de donner des claque à certaines personnes.

On a fait les choses dans les règles selon notre culture. On est pas musulman donc c'est encore autre chose.

L important c'est l'accord de mes parents. Et on l'a.

Donc il doit arrêter de croire que j'ai besoin de restaurant ou de sortie boire un café !

J'arrive à payer parfois. Au café pour lui. Sans qu'il le sache

Et l'essence coûte très cher 2.50 au Portugal. Et il a pas de voiture mais une moto. Et je peux pas monter avec lui.

Donc je limite vraiment ses dépenses !

Si jamais ça marche pas entre nous, que Dieu nous protège, j'ai pas envie qu'il se dise "j'ai tout payé pour elle,"

C'est pas mon banquier c'est celui avec qui j'espère faire ma vie (

Voilà


Citation
Marocos758 a écrit:
Ya rien de mal et pas a avoir honte je ne comprend pas.
Si il a les moyens de t'inviter au restau bah vas y



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/22 01:53 par Natacha. Celeste.
M
21 mars 2022 01:36
Ah mais je pensait que vous etiez marié.
En fait chez nous en islam chacun a ses droits et devoirs.

Ya pas de honte chez nous pour une femme que son homme assume financièrement car c'est son devoir et il es chef de famille.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
On vit au Portugal et je qu'il se prive de nourriture la semaine pour aller au restaurant.

Il ne sait pas J'ai remarqué

Surtout que cet été j'aimerais que on parte quelques jours
21 mars 2022 02:04
Non pas encore lol

Et on se fréquente depuis un mois.

Chez nous, on doit avoir deux salaires pour vivre. On souhaite pas se marier. Lui a plus de famille, faire un mariage au Portugal coûte cher et lui a plus ses parents ni d'oncle.

Mais j'aimerais un mariage, si on a des enfants.

Vivre ensemble, pour le moment non. Disons qu'il a sa maison à lui, moi je vais reprendre des études j'espère dans 15 jours.

Mais on parle de dormir chez l'un et chez l'autre. Là c'est trop tôt et je devais avoir mon logement mais mon père a eu un accident il y a 10 jours.

Donc pour le moment on verra. Mais j'espère que on va pouvoir vivre ensemble. C'est ce que on souhaite, mais le truc c'est que on est chacun habitué à vivre seuls donc on ira doucement. Je parle moi, mais c'est une discussion que on a souvent.
Citation
Marocos758 a écrit:
Ah mais je pensait que vous etiez marié.
En fait chez nous en islam chacun a ses droits et devoirs.

Ya pas de honte chez nous pour une femme que son homme assume financièrement car c'est son devoir et il es chef de famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook