Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme doit "attendre" son "mektoub" aussi
S
28 mars 2020 00:15
Tu veux savoir ce qu'est une vraie femme ? Bon sors une feuille et prends note benti : Cool


Elle est douce, hnina, sensible, elle veut être une bonne mère et elle sait être docile quand il le faut avec son mari. Pour les maghrébines nous acceptons accessoirement leur caractère bien trempé vu qu'on a pas vraiment le choix, voilà voilà grinning smiley


Citation
Malaak_koi a écrit:
Tu dis que ça n'a aucun sens parce que tu ne comprends pas le sens, simplement.

Je prie chaque fois de ne pas tomber sur un homme avec une intelligence limitée mais la chance n'est pas de mon côté apparemment ^^

Sinon, donne ta version de la féminité. Qu'est-ce qu'être une femme selon toi ?
M
28 mars 2020 00:16
Mais de rien très cher, n'hésitez pas à venir nous rendre visite dans nos petits hanouts à l'occasion grinning smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Que c'est mignon.. Merci pour ces paroles réconfortantes ça nous touche profondément Welcome
M
28 mars 2020 00:18
ça : "Elle est douce, hnina, sensible, elle veut être une bonne mère" c'est vrai

mais ça "et elle sait être docile quand il le faut avec son mari". tu l'as rajouté pour que ça colle avec TA conception de la vie de couple. Mais ça n'a rien d'une vérité scientifique.



Je salue néanmoins l'effort d'avoir ajouté "quand il le faut", ouf! Déjà tu relèves le niveau des maghrébin en ne demandant pas un toutou ptdr
Citation
Ghassoul a écrit:
Tu veux savoir ce qu'est une vraie femme ? Bon sors une feuille et prends note benti : Cool


Elle est douce, hnina, sensible, elle veut être une bonne mère et elle sait être docile quand il le faut avec son mari. Pour les maghrébines nous acceptons accessoirement leur caractère bien trempé vu qu'on a pas vraiment le choix, voilà voilà grinning smiley
S
28 mars 2020 00:33
Personne veut un toutou, je me demande d'où tu ramènes ces exemples tirés par les cheveux, j'ai plein d'amis maghrébins mariés et ils sont normaux donc j'me demande où tu vis lol

J'ai pas dit que c'était une vérité scientifique, disons que c'est un définition sensée.
Citation
Malaak_koi a écrit:
ça : "Elle est douce, hnina, sensible, elle veut être une bonne mère" c'est vrai

mais ça "et elle sait être docile quand il le faut avec son mari". tu l'as rajouté pour que ça colle avec TA conception de la vie de couple. Mais ça n'a rien d'une vérité scientifique.



Je salue néanmoins l'effort d'avoir ajouté "quand il le faut", ouf! Déjà tu relèves le niveau des maghrébin en ne demandant pas un toutou ptdr
S
28 mars 2020 00:41
Oui dans le cas où c'est un business honnête biensûr whistling smiley

grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Mais de rien très cher, n'hésitez pas à venir nous rendre visite dans nos petits hanouts à l'occasion grinning smiley
M
28 mars 2020 00:45
Bien sûr que c'est légal. Aux dernières nouvelles, on n'habite pas la région nord qui abrite la Marie-Jeanne grinning smiley

Nous c'est l'argan, les amandes etc... eye rolling smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Oui dans le cas où c'est un business honnête biensûr whistling smiley

grinning smiley
M
28 mars 2020 13:26
En quoi est-ce une définition sensée ?
Citation
Ghassoul a écrit:
Personne veut un toutou, je me demande d'où tu ramènes ces exemples tirés par les cheveux, j'ai plein d'amis maghrébins mariés et ils sont normaux donc j'me demande où tu vis lol

J'ai pas dit que c'était une vérité scientifique, disons que c'est un définition sensée.
S
28 mars 2020 14:32
En quoi n'est-elle pas sensée ?
Citation
Malaak_koi a écrit:
En quoi est-ce une définition sensée ?
M
28 mars 2020 14:33
Je n'ai rien affirmé. Toi tu as affirmé que c'était sensé. Argumente.
Citation
Ghassoul a écrit:
En quoi n'est-elle pas sensée ?
S
28 mars 2020 14:35
Je dois argumenter le fait de dire qu'une femme est douce, sensible,... ?
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je n'ai rien affirmé. Toi tu as affirmé que c'était sensé. Argumente.
M
28 mars 2020 14:36
C'est abusé comment t'es malhonnête. Tu sais très bien que c'était pas ça le sujet.
Citation
Ghassoul a écrit:
Je dois argumenter le fait de dire qu'une femme est douce, sensible,... ?
S
28 mars 2020 14:38
Ben si c'était ça Oh

Pose ta question clairement si tu veux une réponse claire.
Citation
Malaak_koi a écrit:
C'est abusé comment t'es malhonnête. Tu sais très bien que c'était pas ça le sujet.
M
28 mars 2020 14:41
Bon maintenant je sais que tu es malhonnête. Je prendrais compte de ce fait pour la suite de la conversation.

Ta définition de départ, et tu le sais très bien, comportait cette partie "et elle sait être docile quand il le faut avec son mari". Je répète donc la question que tu as très bien compris mais que tu fuis volontairement : En quoi est-ce sensé de dire que la docilité est une caractéristique féminine entrant dans la définition d'être une femme ?
Citation
Ghassoul a écrit:
Ben si c'était ça Oh

Pose ta question clairement si tu veux une réponse claire.
S
28 mars 2020 14:46
eye popping smiley

Bon je vais être gentil et passer ce passage pour te répondre même si ça a déjà été fait :

Parce que ça fait parti de la nature de la femme au même titre que sa sensibilité, sa gentillesse, etc. Au même titre qu'un homme doit être protecteur avec sa femme par exemple.


Est-ce clair maintenant ?

Citation
Malaak_koi a écrit:
Bon maintenant je sais que tu es malhonnête. Je prendrais compte de ce fait pour la suite de la conversation.

Ta définition de départ, et tu le sais très bien, comportait cette partie "et elle sait être docile quand il le faut avec son mari". Je répète donc la question que tu as très bien compris mais que tu fuis volontairement : En quoi est-ce sensé de dire que la docilité est une caractéristique féminine entrant dans la définition d'être une femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 14:47 par Ghassoul.
M
28 mars 2020 14:49
En quoi ça fait partie de la nature de la femme ?

C'est pas un argument de dire ça. C'est comme si je disais "ça fait partie de la nature de l'homme d'être grand de taille". Non seulement c'est insultant pour les hommes petits mais en plus y a pas d'argument réel.

Docile = qui obéit sans réfléchir, qui se laisse manipuler, béni oui oui.

Donc je ne comprends pas en quoi être docile c'est dans la nature des femmes ?
Citation
Ghassoul a écrit:
eye popping smiley

Bon je vais être gentil et passer ce passage pour te répondre même si ça a déjà été fait :

Parce que ça fait parti de la nature de la femme au même titre que sa sensibilité, sa gentillesse, etc. Au même titre qu'un homme doit être protecteur avec sa femme par exemple.


Est-ce clair maintenant ?
S
28 mars 2020 14:57
On va encore se lancer dans un débat interminable sur des notions basiques on dirait..

Rien à avoir lol, je t'ai pas dit qu'une femme n'est pas une femme si elle a pas des formes généreuses à ce que je sache ?

Docile quand il le faut et avec son mari oui, je ne vais pas continuer parce que on est littéralement à l'opposé sur ce thème et que j'en ai déjà discuté 1001 fois.


Citation
Malaak_koi a écrit:
En quoi ça fait partie de la nature de la femme ?

C'est pas un argument de dire ça. C'est comme si je disais "ça fait partie de la nature de l'homme d'être grand de taille". Non seulement c'est insultant pour les hommes petits mais en plus y a pas d'argument réel.

Docile = qui obéit sans réfléchir, qui se laisse manipuler, béni oui oui.

Donc je ne comprends pas en quoi être docile c'est dans la nature des femmes ?
M
28 mars 2020 15:00
Désolée mais il n'y a pas d'arguments à chaque fois sur cette histoire de docilité avec le mari. Prétendre que c'est dans notre nature c'est prétendre que c'est inscrit dans notre ADN, or aucune étude scientifique reconnue ne permet de le justifié. Le génome humain étant pourtant bien connu, la psychologie féminine aussi car a fait l'objet de nombreuses études.

Tu indiques simplement ta vision de la femme, mais sache qu'elle n'a rien d'une vérité. C'est juste une préférence pour toi.
Citation
Ghassoul a écrit:
On va encore se lancer dans un débat interminable sur des notions basiques on dirait..

Rien à avoir lol, je t'ai pas dit qu'une femme n'est pas une femme si elle a pas des formes généreuses à ce que je sache ?

Docile quand il le faut et avec son mari oui, je ne vais pas continuer parce que on est littéralement à l'opposé sur ce thème et que j'en ai déjà discuté 1001 fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook