Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme doit "attendre" son "mektoub" aussi
B
27 mars 2020 08:16
Aleykoum salam,

Tu doit faire les causes d'autant plus toi qui est un homme tu a l'obligation de te marier lorsque ta situation le permet.
Tu as dit avoir mis tes soeurs et cousines sur le coup c'est se qu'il faut tu peut aussi le dire à tes collegues marié dont les femmes ont des copines celibataires ou autres d'ailleurs.
A ta mere également elle doit avoir des connaissances connaitre des femmes de bonne famille.
Et surtout donne leur tes criteres qu'elle n'aille pas te chercher une femme que tu va finir par refusé.
Vois dans ton entourage proche, dans les lieux que tu frequente si tu remarque pas une personne qui pourrait te plaire et informe toi sur elle.
Qu'Allah te facilite.
Faut t'armer de patience, persévéré et avoir de la volonté.
Pose les bonnes questions pour ne pas perdre de temps.
Apres je trouve que c'est pas trop compliquer de trouver pour un homme s'il cherche hamdoulillah.
Tu peux mm demander à l'imam de la mosquée s'il connait une fille de bonne famille il ira lui mm chercher parmi c fidèle lequel aurait une fille à marié. Kheir Inch Allah
Je sais que le groupe de copine de ma soeur qui sont mtn toute marié recherche activement pour les collegues de leur mari c'est du bouche à oreille en fait et hamdoulillah s'a aboutit à des mariages.
27 mars 2020 09:58
Je penses qu’il est plus facile aux hommes de rencontrer des femmes et de trouver leur futur. Que inversement.
27 mars 2020 10:14
Je ne pense pas
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
Je penses qu’il est plus facile aux hommes de rencontrer des femmes et de trouver leur futur. Que inversement.
A
27 mars 2020 10:46
Salam Soult

Je suis persuadée que tu trouveras la femme qui te correspond, la femme de ta vie et mère de tes enfants. Ça ne saurait tarder maintenant.
c
27 mars 2020 11:30
Non c'est l'homme qui propose et la femme qui dispose.
Si les hommes attendent que ça tombe du ciel, on est pas sortis de l'auberge
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam à tous,


D'après vous l'homme doit "attendre" son "mektoub" aussi ? C'est une phrase que j'entends quasi tous les jours, qu'en pensez-vous ? Je parle du mariage of course lol.
27 mars 2020 13:39
Ya Heywa..

Comment va la Frangine? Toujours aussi Belle, t as pas changé, avec ton regard fier et ton joli sourir BBryance.

Je ne sais pas si tu te rappelles de moi,mais au plaisir winking smiley
Citation
heywa a écrit:
nan c resserve aux femmes mdr
S
27 mars 2020 15:10
Évidemment je n'oublierai pas don't worry grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ouais ouais fais pas genre petit malin va lol
C'est pas grave tu recommenceras demain à 20h pétante grinning smiley

P-S : attention tes chevilles vont éclatées et c'est pas le moment avec la crise, y a plus de place à l hôpital. Coronalement vôtre whistling smiley
27 mars 2020 19:45
Coucou Tamassint ! Bien sur que je me souviens de toi lol !!
Ca va bien hamdullah et toi depuis ?
Je vois que tu es passé à Tamassint 3 ?! mdr
Citation
Tamassint III a écrit:
Ya Heywa..

Comment va la Frangine? Toujours aussi Belle, t as pas changé, avec ton regard fier et ton joli sourir BBryance.

Je ne sais pas si tu te rappelles de moi,mais au plaisir winking smiley
M
27 mars 2020 19:53
Plus que 7 minutes. J espère que tu as préparé ta trotinette et ta banderole grinning smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Évidemment je n'oublierai pas don't worry grinning smiley
S
27 mars 2020 20:45
C'est marrant que tu parles d'aujourd'hui 20h parce que c'était à cette heure précise exactement que les gens qui travaillent à l'hôpital dans ma ville sortent pour frapper avec des marmites et applaudir lol


Sacré coïncidence grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Plus que 7 minutes. J espère que tu as préparé ta trotinette et ta banderole grinning smiley
M
27 mars 2020 20:54
C'était pas une coïncidence mon cher. Tout était calculé puisque les applaudissements se font tous les soirs à 20h depuis le début du confinement dans toute la France. C'était pour que tu ne te sentes pas seul et ridicule pendant ton tour de trottinette grinning smiley

Les gens ont crié et applaudi à leur fenêtre chez moi aussi lol

Mais n'essaie pas de noyer le poisson t'as une mission à accomplir Angel
Citation
Ghassoul a écrit:
C'est marrant que tu parles d'aujourd'hui 20h parce que c'était à cette heure précise exactement que les gens qui travaillent à l'hôpital dans ma ville sortent pour frapper avec des marmites et applaudir lol


Sacré coïncidence grinning smiley
S
27 mars 2020 21:09
Ah d'accord forcément y a que les français pour sortir des trucs aussi nuls mdr grinning smiley


Tu comprends bien que dans ces conditions je ne peux pas sortir sinon je risquerais de contaminer beaucoup de monde et cela m'attristerait énormément sad smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
C'était pas une coïncidence mon cher. Tout était calculé puisque les applaudissements se font tous les soirs à 20h depuis le début du confinement dans toute la France. C'était pour que tu ne te sentes pas seul et ridicule pendant ton tour de trottinette grinning smiley

Les gens ont crié et applaudi à leur fenêtre chez moi aussi lol

Mais n'essaie pas de noyer le poisson t'as une mission à accomplir Angel
M
27 mars 2020 21:18
Mdr sans oublier la tour Eiffel qui affiche tous les soirs un merci aux soignants. Voilà où ils claquent nos impôts alors que les soignant réclament juste du matos de travail lol

Sinon ils ont autorisé la Grande Mosquée de Lyon a faire l'adhan publiquement. Les fachos en PLS lol

Je comprends ton inquiétude mais je la réfute car vois-tu mon cher, les gens remercient les soignants depuis leurs balcons ce qui te laisse toute la place pour trottiner avec ta banderole dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Allez hop hop grinning smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Ah d'accord forcément y a que les français pour sortir des trucs aussi nuls mdr grinning smiley


Tu comprends bien que dans ces conditions je ne peux pas sortir sinon je risquerais de contaminer beaucoup de monde et cela m'attristerait énormément sad smiley
C
27 mars 2020 21:35
Malheureu dans quoi tu t engage.... encore un qui connait pas >>>>>

 
l amour de ma vie 0

Tu me remerciera plus tard..... whistling smiley
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
S
27 mars 2020 22:23
Eh ben j'en apprends des choses lol

Si tu prends la responsabilité de toutes ces potentielles contaminations je me lancerai Angel
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Mdr sans oublier la tour Eiffel qui affiche tous les soirs un merci aux soignants. Voilà où ils claquent nos impôts alors que les soignant réclament juste du matos de travail lol

Sinon ils ont autorisé la Grande Mosquée de Lyon a faire l'adhan publiquement. Les fachos en PLS lol

Je comprends ton inquiétude mais je la réfute car vois-tu mon cher, les gens remercient les soignants depuis leurs balcons ce qui te laisse toute la place pour trottiner avec ta banderole dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Allez hop hop grinning smiley
M
27 mars 2020 22:27
C'est à l'homme de provoquer la rencontre et demander la main de la fille, donc non, son comportement ne doit pas être passif.

Encore pire si vous voulez faire la loi chez vous, quelle crédibilité aurez vous pour n'avoir rien fait pour être en couple. Si c'est la femme qui vous cherche, vous trouve, fait le premier pas, vous khtob, il vous reste quoi comme cojones ? Pas grand chose. Reste plus qu'à renverser votre plan de vie de couple et obéir à votre épouse. eye rolling smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam à tous,


D'après vous l'homme doit "attendre" son "mektoub" aussi ? C'est une phrase que j'entends quasi tous les jours, qu'en pensez-vous ? Je parle du mariage of course lol.
M
27 mars 2020 22:37
On en apprend tous avec ce gouvernement lol

Ah nan nan, je prendrai aucune responsabilité très cher. C'était ton idée remember, moi je ne fais que soutenir ta démarche louable envers le personnel soignant Angel


Citation
Ghassoul a écrit:
Eh ben j'en apprends des choses lol

Si tu prends la responsabilité de toutes ces potentielles contaminations je me lancerai Angel
S
27 mars 2020 22:44
Tiens c'est étrange je pensais que vous réclamiez l'égalité homme/femme sur tous les domaines, non ?

Dans ce cas il faut aller jusqu'au bout de votre logique et ne pas prendre que ce qui vous arrange Angel
Citation
Malaak_koi a écrit:
C'est à l'homme de provoquer la rencontre et demander la main de la fille, donc non, son comportement ne doit pas être passif.

Encore pire si vous voulez faire la loi chez vous, quelle crédibilité aurez vous pour n'avoir rien fait pour être en couple. Si c'est la femme qui vous cherche, vous trouve, fait le premier pas, vous khtob, il vous reste quoi comme cojones ? Pas grand chose. Reste plus qu'à renverser votre plan de vie de couple et obéir à votre épouse. eye rolling smiley
S
27 mars 2020 22:46
Je ne prendrai pas ce risque dans ce cas my dear Angel
Citation
Muslimarocaine a écrit:
On en apprend tous avec ce gouvernement lol

Ah nan nan, je prendrai aucune responsabilité très cher. C'était ton idée remember, moi je ne fais que soutenir ta démarche louable envers le personnel soignant Angel
M
27 mars 2020 22:56
Quelle petite poule mouillée qui cherche à se défiler lol

Finahouma roujoula dial akhir zaman ? grinning smiley

(Je plaisante of course, don't attack me please lol)
Citation
Ghassoul a écrit:
Je ne prendrai pas ce risque dans ce cas my dear Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook