Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme doit "attendre" son "mektoub" aussi
S
26 mars 2020 23:36
Salam à tous,


D'après vous l'homme doit "attendre" son "mektoub" aussi ? C'est une phrase que j'entends quasi tous les jours, qu'en pensez-vous ? Je parle du mariage of course lol.
S
26 mars 2020 23:39
Salam aleykoum,

Que tu agisses ou pas au final, cela se fait avec la permission d'Allah swt.

La certitude réside dans la confiance en Allah swt et non dans les moyens. Les moyens constituent plus d'opportunités à concrétiser un mariage mais en rien cela ne garantie la finalité du mariage.
F
26 mars 2020 23:39
Salam,

Oui moi perso j'attends mon mektoub, ne devrais-je pas?
On me dit souvent qu'il faut provoquer le mektoub, mais ça veut dire quoi au juste ?
F
26 mars 2020 23:40
Alykoum selem

En tout cas, qu'il n'ailles pas le chercher sur Mektoub.fr ptdr

C'est bon, je sors.. ?
26 mars 2020 23:41
nan c resserve aux femmes mdr
C
26 mars 2020 23:42
Perso je suis encore en pleines études mais je pense que c'est pareil si le mariage est un bien pour toi sa vient naturellement par la suite Chef
Citation
Fresh Prince a écrit:
Salam,

Oui moi perso j'attends mon mektoub, ne devrais-je pas?
On me dit souvent qu'il faut provoquer le mektoub, mais ça veut dire quoi au juste ?
&
&
26 mars 2020 23:42
Wa alaykum’assalam

Le mariage c’est 95% de problèmes et 5% de bonheur. Vous êtes prêts à prendre le risque ? Vous êtes prévenus ?
*
26 mars 2020 23:43
Seul Allah sait ce qui se cache pour chacun de nous...

T'as beau faire 1937162 rencontres, si ton destin est de finir seul bah tu finiras seul...
S
26 mars 2020 23:43
Ben ça change quoi de faire les causes alors ? perplexe
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Que tu agisses ou pas au final, cela se fait avec la permission d'Allah swt.

La certitude réside dans la confiance en Allah swt et non dans les moyens. Les moyens constituent plus d'opportunités à concrétiser un mariage mais en rien cela ne garantie la finalité du mariage.
S
26 mars 2020 23:44
C'est ce que je pense aussi, et encore même les femmes.. grinning smiley
Citation
heywa a écrit:
nan c resserve aux femmes mdr
S
26 mars 2020 23:46
Non c'est pas possible ça lol
Citation
Maroquinance a écrit:
Seul Allah sait ce qui se cache pour chacun de nous...

T'as beau faire 1937162 rencontres, si ton destin est de finir seul bah tu finiras seul...
*
26 mars 2020 23:50
Si si, j'abuse mais c'est vrai...

Rien ne te garantit que sur toutes les rencontres que tu vas faire, une ou plusieurs (pour les polygames) aboutissent à un mariage...

Allahou a3lam, seul Lui sait si tu vas te marier ou pas...
Citation
Ghassoul a écrit:
Non c'est pas possible ça lol
S
26 mars 2020 23:52
Salam aleykoum,

C'est une condition dans le tawakul. Le principe de "attache ton chameau et demande la Protection d'Allah swt". Allah swt ne veut pas qu'on reste là à attendre.

Faire dou3a est un sabab. Après toi tu es un homme. Tu peux prendre ton courage à 2 mains voir 3 ( le 3eme bras étant notre smartphone!) et t'adresser à une personne qui t'intéresse.

Après tout n'est pas linéaire. Certains se sont mariés en allant faire un stage dans une entreprise d'autre en allant dans tel pays. C'est aussi un moyen.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Ghassoul a écrit:
Ben ça change quoi de faire les causes alors ? perplexe
S
26 mars 2020 23:55
Ma soeur sans prétention si je le veuxdans 2 semaines je suis marié. Se marier c'est facile mais trouver la personne qui te correspond c'est plus difficile.

Se marie celui qui veut, après chacun a ses critères.
Citation
Maroquinance a écrit:
Si si, j'abuse mais c'est vrai...

Rien ne te garantit que sur toutes les rencontres que tu vas faire, une ou plusieurs (pour les polygames) aboutissent à un mariage...

Allahou a3lam, seul Lui sait si tu vas te marier ou pas...
S
26 mars 2020 23:57
Tout à fait watchma, bon j'ai pas compris le coup du smartphone mdr.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

C'est une condition dans le tawakul. Le principe de "attache ton chameau et demande la Protection d'Allah swt". Allah swt ne veut pas qu'on reste là à attendre.

Faire dou3a est un sabab. Après toi tu es un homme. Tu peux prendre ton courage à 2 mains voir 3 ( le 3eme bras étant notre smartphone!) et t'adresser à une personne qui t'intéresse.

Après tout n'est pas linéaire. Certains se sont mariés en allant faire un stage dans une entreprise d'autre en allant dans tel pays. C'est aussi un moyen.

Allah swt est plus Savant.
M
26 mars 2020 23:58
Nan Heywaaa ??! Ça fait longtemps ! J'espère que tu vas bien depuis ?
Citation
heywa a écrit:
nan c resserve aux femmes mdr
S
26 mars 2020 23:59
Les gens ont tout le temps leur smartphone à la main, comme un 3ème bras...

Voilà ouma.

Question hyper indiscrète, tu n'as toujours pas de pistes pour trouver ta perle du Rif?!
Citation
Ghassoul a écrit:
Tout à fait watchma, bon j'ai pas compris le coup du smartphone mdr.
*
27 mars 2020 00:00
T'as dit ce que j'ai dit indirectement...

Sur toutes ces rencontres, pourquoi vas-tu finir seul ? L'une des principales raisons est qu'aucune ne correspond à ce que tu cherches...

J'emploie le "tu" mais je ne m'adresse pas spécialement à toi... je parle d'une manière générale...

Le mariage en soi est hyper facile, on sort on trouve des hommes et des femmes à la pelle mais le soucis est de trouver la bonne personne qui nous correspond...

Allah y3awen w ysshel 3lik

Citation
Ghassoul a écrit:
Ma soeur sans prétention si je le veuxdans 2 semaines je suis marié. Se marier c'est facile mais trouver la personne qui te correspond c'est plus difficile.

Se marie celui qui veut, après chacun a ses critères.
27 mars 2020 00:01
Cela veut dire : aide toi et le ciel t’aidera
Ciel = Allah

Citation
Fresh Prince a écrit:
Salam,

Oui moi perso j'attends mon mektoub, ne devrais-je pas?
On me dit souvent qu'il faut provoquer le mektoub, mais ça veut dire quoi au juste ?
M
27 mars 2020 00:01
Sinon pour répondre. Le mektoub c'est pas de s asseoir et de croiser les bras en attendant que ça tombe du ciel. Faut faire les causes : demander à son entourage, faire bcp d istighfar et d invocations etc...

Sinon ton tour de vélo avec la banderole merci ça s est bien passé ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook