Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme descend du singe
O
28 mars 2022 15:54
Les hindous reconnaissent quatre ensemble de livres sacrés : Les Veads, Upanishads, Puranas et Brahamanas Granth (ce dernier est en fait un recueil de commentaires sur les Vedas, mais est considéré également comme un livre révélé). Ces livres, écrits en sanskrit (une des plus vieilles langues parlés encore à ce jour) sont considérés par les Hindous comme ayant été révélé il y a de cela des dizaines de milliers d’années.
Le Vedas se compose de 4 livres : Rig Veda (le plus ancien), Yajur Veda, Sam Veda et Atharva Veda. Ce recueil est de plus unanimement considéré comme celui renfermant les écritures hindouistes les plus authentiques.

En 1935, un professeur du nom de Pran Nath publia un article dans le journal « Times of India » montrant la présence dans le Rig Veda d’évènements faisant référence à Babylone et aux rois Egyptiens. Il démontra même que 1/5 du Rig Veda dérive en fait des écritures babyloniennes. La tradition musulmane n’exclut à aucun moment le fait que les hindous aient reçu dans le passé un livre révélé par Dieu par l’intermédiaire d’un prophète. En s’adressant au prophète Muhammad (PBSL) Dieu enseigne à son messager que d’autres prophètes furent aussi envoyés avant lui et dont il n’a même pas la connaissance : « Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire … » (Coran 40:78)

En étudiant le Atharva veda, qui est également connu sous le nom de ‘Brahma Veda’ (qui signifie Le Savoir Divin) certains commentateurs de ces textes sont arrivés à la conclusion que Brahma signifie Abraham (Ibrahim - PBSL), où la première lettre A est en fait placer en fin de mot pour former le nom Hindou ! Cette analyse se révèle être exact quand l’on écrit les deux mots en écriture arabe, une langue très proche de celle parlée par le prophète Abraham (PBSL). Sa femme Sarah est également mentionné sous le nom de Sarawati.

Le prophète Noé, dont le récit est relaté aussi bien dans le Coran que dans l’Ancien Testament se retrouve aussi cité dans le ‘Brahma Veda’ sous le nom de Manuh ou Manu. De même les prophètes Ismaël et Isaac sont appelés respectivement Atharva et Angira dans le Vedas. De ce fait certains Pundits (historiens et experts en religion hindouiste) voient le Atharva Veda comme étant ni plus ni moins que le livre d’Abraham.

Le prophète Muhammad dans les Vedas
Un des faits les plus curieux à la lecture (certes complexe et réservé aux initiés) des livres de la Vedas, c’est la claire mention de l’annonce de la venue du prophète Muhammad (PBSL), d’une façon analogue à celle faite à travers l’Ancien et le Nouveau Testament.

Cette découverte fut révélée au monde scientifique à travers le livre, faisant désormais polémique, du Pundit Vaid Parkash, un Brahman Hindou et non des moindres. D’ethnie Bengale, et venant de l’université d’Ilahabad, cet homme de confession hindouiste est unanimement reconnu comme étant un académicien chercheur de renom et savant en Sanskrit. Son travail fut validé et attesté comme authentique par huit Pundits également considérés comme de grands savants hindouistes. Qu’en est t-il donc de ce récit ?

Dans le livre des Vedas, il est fait mention d’une prophétie célèbre en Inde concernant un homme désigné comme étant le: "Kalki Autar". Pour accréditer sa thèse que le Kalki Autar est bel est bien Muhammad (PBSL), Vaid Parkash se base sur plusieurs arguments dont voici les points les plus distingués :

Dans le Vedas, il est annoncé que le "Kalki Autar" sera le dernier Messager/Prophète de Bhagwan (Dieu ou Allah), et sera le guide pour le monde entier.

"Kalki Autar" naîtra au sein d’une île. Or, l’endroit où est naît le prophète Muhammad (PBSL) s’appelle en Arabe "Jazerat al-Arab", ce qui signifie péninsule ou île arabique

Le père de Kalki Autar est présent dans le Vedas sous le nom de "Vishnu Baghat", et sa mère sous le nom de "Somanib". Or en Sanskrit, Vishnu Baghat signifie "Serviteur de Dieu", ce qui est correspond également au nom du père de Muhammad (PBSL), qui s’appelait "Abd Allah". De même "Somanib" signifie "Paix ou Tranquillité", est correspond au nom de la mère du prophète de l’islam (PBSL), qui s’appelait "Amina".
O
28 mars 2022 15:54
Il est également mentionné dans le Vedas que "Kalki Autar" vivra parmi les dattes et les olives (fruits alors très présents en Arabie) et sera quelqu’un de véridique de droit et d’honnête dans ses paroles et ses actes. Il est à signaler qu’avant même le début de sa mission prophétique les qualités dont il s’agit ici furent reconnues chez Muhammad par ces contemporains qui l’appelaient aussi « A-sadiq, al-Amin » (le véridique, l’intègre). Elles ne furent jamais démenties ni par ses pires ennemis ni plu tard par ceux qui entreprirent un travail critique de l’Islam. Selon Vaid Parkash, il n’y a pas meilleur description du caractère du prophète Muhammad (PBSL) que celle faite par le Vedas.

"Kalki Autar", selon le Vedas, naîtra au sein d’une famille noble et respectée de sa terre. Muhammad (PBSL), correspond encore à ce trait, car il est effectivement naît au sein de la tribu respectable des Quraychites, bénéficiant d’un très grand statut au sein de la Mecque.

Toujours selon le Vedas, "Kalki Autar" sera informé de sa mission par un messager envoyé par Baghan. Or Muhammad (PBSL) fut instruit de sa mission prophétique dans la grottre de Hira, par l’Ange Gabriel envoyé alors par Dieu.

Le voyage nocturne du prophète Muhammad (PBSL) est également décrit dans le Vedas ! "Kalki Autar" sera doté d’un cheval parmi les plus rapides au moyen duquel il parcoura le monde d’un éclair et franchira les sept cieux. Il est donc ici fait clairement référence à "Al Buraq", la créature céleste dont fut doté le prophète de Dieu (PBSL) lors du voyage nocturne du Isra et Miraj.

"Kalki Autar" bénéficierait également de l’assistance de Bhagwan lors de sa mission. Or à parcourir la biographie du prophète (PBSL) ou le Coran, il est facile de s’apercevoir que Dieu secouru son prophète à de multiples reprises comme lors de la fameuse bataille de Badr :

124. (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; “Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges” ?

Sourate 3 : AL-IMRAN
Enfin, il est rapporté dans le Vedas que "Kalki Autar" sera expert au tir à l’arc, le maniement de l’épée et dans le montage à dos de cheval. Or, comme le souligne Vaid Parkash, le temps des arcs, des chevaux et de l’épée est révolu. De nos jours la guerre ne se fait plus par ces moyens, les fusils, et les chars ont remplacé le sabre et le cheval depuis fort longtemps. Le "Kalki Autar" dont il est fait référence dans le Vedas ne peut donc raisonnablement désigner un homme dont la venue est proche, mais désigne plutôt un homme appartenant au passé, plus précisément celui qui vécu il y a de cela plus de 1400 ans en Arabie, auquel il fut révélé la dernière guidance pour l’humanité : le Coran. Il s’agit du prophète Muhammad (PBSL).
m
28 mars 2022 15:56
Quelle est la question?
O
28 mars 2022 15:57
Puranps5

"Un malechha (appartenant à un pays étranger et parlant une langue étrangère) maître spirituel va apparaître avec ses compagnons. Son nom sera Mahamad. Raja (Bhoj) après avoir donné cet Arabe Mahadev (de caractère angélique) un bain dans la «Panchgavya et l'eau du Gange, (c'est à dire qu'il purge de tous les péchés) lui a offert les cadeaux de son dévouement sincère et lui montrant toute révérence dit, ' Je fais allégeance à toi. "Ô vous! la fierté de l'humanité, l'habitant de l'Arabie, Vous avez recueilli une grande force pour tuer le diable et vous-même avez été protégés contre les opposants malechha (adorateurs d'idoles, les païens). «Ô vous! l'image du Dieu le plus pieux le plus grand Seigneur, je suis un esclave pour toi, prends-moi comme l'un couché sur tes pieds. "

(Il s'agit de la traduction des Versets 5-27 ( texte sanscrit des Puranas, Prati Sarg III Parv: 3, 3) à partir des travaux du Dr Vidyarthi.)

De même, dans le Rig Veda, les prophéties supplémentaires se trouvent dans: (1) VII: 96, Mantras 13 à 16, et (2) I: 53, Mantras 6 et 9. Enfin, une prophétie se trouve dans Sama Veda III: 10, Mantra 1. Voici un échantillon des nombreuses prophéties. Le lecteur sérieux pouvez vous référer à l'étude universitaire du Dr AH Vidyarthi, intitulée "Mohammad dans les Écritures du Monde", 1990. Ce livre explique la terminologie utilisée dans hindous les Mantras et la signification et l'usage de certains mots et expressions de l'intérieur les Védas et autres textes sacrés hindous.

Il y a une tradition en Inde. Bhoj était un roi Indien, il y a d'ailleurs encore une ville (Bhoj) en son nom à Kachh (Gujrat).

Raja est né après beaucoup d'années de Bhavish puran dans le temps du Prophète Mohammad (Paix sur lui ).

Une nuit, il vit la lune se séparer en deux, il a alors interrogé les Pundits.Ils étudièrent les Vedas et les Puranas et dirent au roi qu'il s'agissait du miracle du dernier prophète. Quand ils demandèrent les signes ou les descriptions du Prophète, il dit :

« Il sera de la ville de la paix (Makkah) et naîtra dans la maison d'un saint religieux, son nom sera "Narashansah" [(le loué) signifiant Muhammad en arabe]. Il aura quatre Khulafa et 12 femmes »

A la recherche du Narashansah, il est venu pour voir s'il est apparu à Makkah. Il l'a rencontré et a embrassé l'Islam, dans la main du Prophète (Paix sur lui) et le prophète lui donna le nom de Abdoullah. Lorsqu'il fût de retour à la maison, sa famille ne l'a pas accepté. Il passait sa vie entière à se rappeler du Prophète et du culte d'un Créateur unique.

Pour référence :

(Le livre du Dr. Kamala Kant Tewari "Kalyuge Ke Antim Rishi" page 5, tiré du livre Pundit Dharm Ved Apadhye "Antim Ishwar Doot" page 97).

Ainsi Raja fût le premier Indien à embrasser l'Islam. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
O
28 mars 2022 15:57
Dans les hiéroglyphes Maya, un événement a été inscrit parlant d'un phénomène qui fut la base d'une nouvelle datation :
Le point a été introduit dans les colonnes des gravures comme un rectificatif des autres colonnes précédentes sur la chaine des nombre ,qui serais le changement initial qui est la date maya 9.9.9.16.0 converti en date grégorienne 9 fevrier 623

Il est aussi lors du 7è siècle un bouleversement dans la datation fut remarqué, en Chine, Babel,et "Couban" qui est conforme avec les calcul de Janis

pour ceux qui lisent l'Arabe ce lien est très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il existe un étonnant événement, fait rapporté par un roi indien de l’époque.

Kerala est un état du sud de l’Inde. Il s’étend sur 580 kilomètres le long de la côte de Malabar, au sud-ouest de la péninsule indienne.[3] Le roi Chakrawati Farmas, de Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux. L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807, 152-173). [4]

Un groupe de marchands Musulmans, qui se rendait en Chine en passant par Malabar, s’est entretenu avec le roi et lui a raconté comment D.ieu avait soutenu le Prophète en accomplissant, par son intermédiaire, le miracle de diviser la lune en deux. Le roi, totalement soufflé, leur raconta l’avoir vu de ses propres yeux. Il se fit remplacer par son fils et partit pour l’Arabie afin d’y rencontrer le Prophète en personne. Là, devant le Prophète, il prononça l’attestation de foi et mourut durant son trajet de retour. On l’enterra dans la ville portuaire de Zafar, au Yémen.

On rapporte que le contingent du roi était mené par un Musulman, Malik bin Dinar, et qu’il continua son chemin jusqu’à Kodungallure, la capitale des Chera, où il construisit la première mosquée de l’Inde, vers l’an 629 de notre ère, laquelle mosquée existe toujours aujourd’hui.

je précise aussi que les gens qui ont eu la possibilité de voir ce miracle n’étaient pas si nombreux, car tandis qu’il faisait nuit à la Mecque, dans d’autres parties du monde, c’était le matin, l’après-midi, ou très tard dans la nuit.
28 mars 2022 19:25
Tu m'as bien eu. J'ai cliqué direct.
Je croyais que tu allais parler de moi. ?

Bon, du coup, je suis quoi moi? ?

Au moins, ça fait un petit UP au sujet.
D
28 mars 2022 19:38
Tu t'intéresses à l'indouisme Omar Osman, tu envisages de te convertir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/22 19:39 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
28 mars 2022 20:14
Et l'homme descend du singe c'est vrai, c'est écris dans tous les vrais livres de science ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
28 mars 2022 20:57
Pour être plus précis, le singe et l'homme ont un ancêtre commun

Ce que l'on sait c'est que les hommes et le chimpanzé ont un ancêtre commun, un singe hominoïde. Depuis ce DAC (Dernier Ancêtre Commun) les espèces se sont séparées il y a 8 à 9 millions d'années. Les lignées divergentes ont ensuite évolué chacune de leur côté. Les gorilles ou les chimpanzés sont donc des cousins éloignés de l'homme mais en aucun cas des frères ou des pères !


SOURCE

Citation
Dominique Talib a écrit:
Et l'homme descend du singe c'est vrai, c'est écris dans tous les vrais livres de science ...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 mars 2022 07:13
« À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : « C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez ». S22 : V67-69

"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement." S17 : V15-16.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
X
29 mars 2022 09:41
« À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : « C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez ». S22 : V67-69

j'aime beaucoup ce verset, ainsi que le 5-48, c'est une forme de reconnaissance du pluralisme religieux avant l'heure.
Dommage que les musulmans préfèrent se prendre pour la "meilleure communauté" et s'imaginer qu'ils possèdent"la seule religion agrée d'Allah"


Citation
Moh Tsu a écrit:
« À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : « C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez ». S22 : V67-69

"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement." S17 : V15-16.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
29 mars 2022 10:24
Et le singe descend de l'arbre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook