Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme et ses défauts
12 juillet 2018 06:36
Salam Alikoum

Une question

On sait que l'homme n'est pas parfait.

Accepteriez vous les défauts de l'homme, quel qui soit?
Si oui, quel sont les défauts que vous accepteriez ou du moins ou vous seriez prête a patienté pour la face de Dieu

Parce que j'ai l'impression que l'homme en lui même est un défaut smoking smiley selon l'avis des femmes
A
12 juillet 2018 06:46
Alaykoum salam,

"la face de Dieu"

Je ne vais pas participer à la discussion, puisque pas concerné.

Mais parfois certains propos (comme celui-là anthropomorphiste) me choquent vraiment Ill
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 juillet 2018 06:50
Je ne vais pas non plus faire un debat avec toi
Tu sais très bien ce que je veux dire...

Et je ne suis pas ici pour plaire au autres
Même si je suis désolé si ca te choque
Chacun son langage.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

"la face de Dieu"

Je ne vais pas participer à la discussion, puisque pas concerné.

Mais parfois certains propos (comme celui-là anthropomorphiste) me choquent vraiment Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 06:51 par Zouhrioujdi.
12 juillet 2018 07:17
Salam
j'ai l'impression que l'homme en lui même n'est pas plus un défaut que la femme pourrait l'être, smoking smiley pourrait être l'avis du jugement dernier
12 juillet 2018 08:47
Tu n'aimes pas la moitié de l'humanité, ça fait beaucoup.
N'oublie pas que les hommes (comme les femmes) sont comme leur créateur les a faits.
Ne l'insulte pas lui aussi.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Une question

On sait que l'homme n'est pas parfait.

Accepteriez vous les défauts de l'homme, quel qui soit?
Si oui, quel sont les défauts que vous accepteriez ou du moins ou vous seriez prête a patienté pour la face de Dieu

Parce que j'ai l'impression que l'homme en lui même est un défaut smoking smiley selon l'avis des femmes
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 juillet 2018 09:12
Salam



Dans 90/100 des Cas c'est un boulet !!!!

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Une question

On sait que l'homme n'est pas parfait.

Accepteriez vous les défauts de l'homme, quel qui soit?
Si oui, quel sont les défauts que vous accepteriez ou du moins ou vous seriez prête a patienté pour la face de Dieu

Parce que j'ai l'impression que l'homme en lui même est un défaut smoking smiley selon l'avis des femmes
12 juillet 2018 09:22
Comment le sait tu?
Tu vis ou a vecu avec un homme?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam



Dans 90/100 des Cas c'est un boulet !!!!
12 juillet 2018 09:27
Salam,


Je suis également une femme, je trouve qu'une personne homme ou femme a des défauts. Des défauts importants et d'autres moindres. Chacun a sa propre vision de cette gravité, tout le monde n'a pas la même patience aussi.
Peut-être qu'une personne va patienter longtemps sur un défaut qui te parait important ou l'inverse.

Autre détail important, dans notre magnifique religion, nous avons pour obligation de s'améliorer chaque jour. Donc quel que soit le défaut, toute personne assez mature peut le transformer. Certes il faut du temps mais si la personne veut le changer, elle en est capable.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Une question

On sait que l'homme n'est pas parfait.

Accepteriez vous les défauts de l'homme, quel qui soit?
Si oui, quel sont les défauts que vous accepteriez ou du moins ou vous seriez prête a patienté pour la face de Dieu

Parce que j'ai l'impression que l'homme en lui même est un défaut smoking smiley selon l'avis des femmes
12 juillet 2018 09:38
Salam

Sur les forums vous êtes "des Saints" Car L'Ecran d'un Pc cache bien des misères...

Ps: Pour ta Question : c'est de l'indiscrétion....Avec toute l'indécence qu'elle contient !!!


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Comment le sait tu?
Tu vis ou a vecu avec un homme?
12 juillet 2018 09:42
Toujours fidèle a toi même
Essaye d'avoir un chwy moins arrogant ce serait pour ton bien.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Sur les forums vous êtes "des Saints" Car L'Ecran d'un Pc cache bien des misères...

Ps: Pour ta Question : c'est de l'indiscrétion....Avec toute l'indécence qu'elle contient !!!

12 juillet 2018 09:47
Il y en a plein dans le Coran.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

"la face de Dieu"

Je ne vais pas participer à la discussion, puisque pas concerné.

Mais parfois certains propos (comme celui-là anthropomorphiste) me choquent vraiment Ill
D
12 juillet 2018 09:57
Salam ,

On va oublier le terme "face de Dieu" qui est déroutant ... eye popping smiley
Si tu peux , change la tournure de la phrase ..

Pour répondre à ta question !

Je pense que les défauts que je pourrais accepter sont ceux qui ne remettraient pas en question ma dignité .
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Une question

On sait que l'homme n'est pas parfait.

Accepteriez vous les défauts de l'homme, quel qui soit?
Si oui, quel sont les défauts que vous accepteriez ou du moins ou vous seriez prête a patienté pour la face de Dieu

Parce que j'ai l'impression que l'homme en lui même est un défaut smoking smiley selon l'avis des femmes
12 juillet 2018 09:58
Salam


Ton arrogance dans le jugement n'a pas d'égale...Contemple-toi...C'est fou cette manie
de se considérer intouchable (En Inde cela a, une signification très Péjoratif...Sois Modeste
et descend de ton destrier...Ce Forum appartient à tous, il ne t'es pas réservé seul...

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Toujours fidèle a toi même
Essaye d'avoir un chwy moins arrogant ce serait pour ton bien.
P
12 juillet 2018 10:15
Salam aleikoum,

Je pense avoir accepté, enfin plutot patienté sur pas mal de défauts/défaillances de mon mari.

Je suis prête à accepter les défauts liés à son caractère, les défaillances/mauvais comportement je n'accepte pas, même si je peux patienter sur certaines choses.
12 juillet 2018 10:16
Je ne sais pas ce que vous avez avec le mot face de Dieu qui est la traduction du mot Wajh qui est employé par Allah dans son livre saint

Bon je vais dire que vous êtes pas au courant
Voici un lien [www.sunnisme.com]

Par exemple un mari alcoolique tu accepeterai si il ne remet pas en question ta dignité
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

On va oublier le terme "face de Dieu" qui est déroutant ... eye popping smiley
Si tu peux , change la tournure de la phrase ..

Pour répondre à ta question !

Je pense que les défauts que je pourrais accepter sont ceux qui ne remettraient pas en question ma dignité .
12 juillet 2018 10:20
Baraklahoufik pour ta réponse

Les défauts que tu accepete et pour lequel tu patiente, est ce que tu pensé pouvoir les accepetez avant le mariage?

Je te demande, parce que beaucoup de femmes disent je n'accepterai jamais ceci ou cela mais une fois devant le problème elle n'on pas de choix que d'accepter.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense avoir accepté, enfin plutot patienté sur pas mal de défauts/défaillances de mon mari.

Je suis prête à accepter les défauts liés à son caractère, les défaillances/mauvais comportement je n'accepte pas, même si je peux patienter sur certaines choses.
D
12 juillet 2018 10:22
C'est la traduction française qui pose problème.

Employé le terme "Face" pour un être humain , c'est même péjoratif .
C'est une question de langage .

Alors , en ce qui concerne l'alcoolisme ..
Je n'épouserai pas un homme qui consomme de l'Alcool . C'est la base.

Disons qu' au bout 15 ans de mariage , mon mari tombe dans une dépression et noie sa misère dans l'alcool . Ben , j 'essayerai de l'aider le plus que je pourrais mais si ce dernier m'entraîne vers le bas .. Je serai obliger de prendre une décision ...

Qu'Allah nous protège et nous guide vers le droit chemin !
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je ne sais pas ce que vous avez avec le mot face de Dieu qui est la traduction du mot Wajh qui est employé par Allah dans son livre saint

Bon je vais dire que vous êtes pas au courant
Voici un lien [www.sunnisme.com]

Par exemple un mari alcoolique tu accepeterai si il ne remet pas en question ta dignité
P
12 juillet 2018 10:29
Les défauts de caractère je les ai accepté dès que j'ai été amoureuse, sans ça je ne me serais pas mariée.

Les défauts de comportement si j'avais su je pense que j'aurais fui, j'ai quand même pas mal galère avec ça.
En tout cas si mes filles rencontraient ce genre de comportements de leurs époux, je n'accepterais pas.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Baraklahoufik pour ta réponse

Les défauts que tu accepete et pour lequel tu patiente, est ce que tu pensé pouvoir les accepetez avant le mariage?

Je te demande, parce que beaucoup de femmes disent je n'accepterai jamais ceci ou cela mais une fois devant le problème elle n'on pas de choix que d'accepter.
12 juillet 2018 10:31
Que faudrait-il dire si ce n'est "la face de Dieu"?


Je sais pas si tu a lu le lien, je m'est un petit texte qui y figure.

Nous avons ici choisi de traduire le mot arabe “Wajh” par “Face” car c’est la traduction en langue française qui corresponde le mieux. En effet, dans le dictionnaire, parmi les définitions du mot Face on peut trouver celle-ci : “Face : Littér. [Le compl. du nom désigne une divinité ou une entité abstr.] Présence spirituelle. Devant la Face du Seigneur” (Devant ne désignant pas ici une direction, mais la responsabilité de la personne face au Jugement de son Seigneur) ainsi que celle-ci : “Terme de l’Écriture. La face de Dieu, la présence intellectuelle ou morale de la divinité” (Littré).

La traduction par le mot “Face” est sans nul doute préférable à celle par le mot “visage” qui est parfois malheureusement employée dans certaines traductions alors que ce terme renvoie clairement à une composante corporelle, ce qui pourrait de ce fait induire le lecteur en erreur et le faire glisser insidieusement vers l’anthropomorphisme.

Citation
Darélia a écrit:
C'est la traduction française qui pose problème.

Employé le terme "Face" pour un être humain , c'est même péjoratif .
C'est une question de langage .

Alors , en ce qui concerne l'alcoolisme ..
Je n'épouserai pas un homme qui consomme de l'Alcool . C'est la base.

Disons qu' au bout 15 ans de mariage , mon mari tombe dans une dépression et noie sa misère dans l'alcool . Ben , j 'essayerai de l'aider le plus que je pourrais mais si ce dernier m'entraîne vers le bas .. Je serai obliger de prendre une décision ...

Qu'Allah nous protège et nous guide vers le droit chemin !
D
12 juillet 2018 10:48
Dans le langage commun face est un terme péjoratif, c est pour cela que il aurait peut être fallu mettre des guillemets ou ajouter l explication comme tu viens de le faire.

Sorti de son contexte, cela peut être mal interprété.
Ce n est pas une critique que je fais, juste mon ressenti quand j ai lu ton post.

Maintenant, j ai compris ce que tu voulais dire. smiling smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Que faudrait-il dire si ce n'est "la face de Dieu"?


Je sais pas si tu a lu le lien, je m'est un petit texte qui y figure.

Nous avons ici choisi de traduire le mot arabe “Wajh” par “Face” car c’est la traduction en langue française qui corresponde le mieux. En effet, dans le dictionnaire, parmi les définitions du mot Face on peut trouver celle-ci : “Face : Littér. [Le compl. du nom désigne une divinité ou une entité abstr.] Présence spirituelle. Devant la Face du Seigneur” (Devant ne désignant pas ici une direction, mais la responsabilité de la personne face au Jugement de son Seigneur) ainsi que celle-ci : “Terme de l’Écriture. La face de Dieu, la présence intellectuelle ou morale de la divinité” (Littré).

La traduction par le mot “Face” est sans nul doute préférable à celle par le mot “visage” qui est parfois malheureusement employée dans certaines traductions alors que ce terme renvoie clairement à une composante corporelle, ce qui pourrait de ce fait induire le lecteur en erreur et le faire glisser insidieusement vers l’anthropomorphisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook