Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme dans la balance des femmes
a
19 septembre 2006 19:49
vraiment nous les hommes -et c'est possible que je suis le seul- on ignore bcp de choses à popos de la femme ,je donne un exemple: dans le hadit on trouve que l'homme choisie -quand il veut se marier- soit sa beauté ,sa richesse,sa famille(nassab) ou sa religion ...et bien sur chacun a ses choix,meme si l'islam nous conseille de choisir celle qui mantien sa religion.
pour moi je veux savoir ce qui attire la femme en premier dans l'homme ,puis qu'il est votre raisonement à propos de ce sujet?Cooltongue sticking out smiley
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
c
19 septembre 2006 19:52
c quoi la question ? quel est notre critere de selection lol ?

on est plus sentimentale nous... la personnalité je dirai
a
19 septembre 2006 19:59
Citation
caracteriELLE a écrit:
c quoi la question ? quel est notre critere de selection lol ?

on est plus sentimentale nous... la personnalité je dirai

la question tout simplement c'est: qu'est ce qui attire les femmes en premier dans les hommes?
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
k
19 septembre 2006 20:53
Citation
adilimam a écrit:
vraiment nous les hommes -et c'est possible que je suis le seul- on ignore bcp de choses à popos de la femme ,je donne un exemple: dans le hadit on trouve que l'homme choisie -quand il veut se marier- soit sa beauté ,sa richesse,sa famille(nassab) ou sa religion ...et bien sur chacun a ses choix,meme si l'islam nous conseille de choisir celle qui mantien sa religion.
pour moi je veux savoir ce qui attire la femme en premier dans l'homme ,puis qu'il est votre raisonement à propos de ce sujet?Cooltongue sticking out smiley

va t acheter une chevre amigo
P
19 septembre 2006 20:57
n importe quoi !!

c'est quoi ce hadith!!

tu dis que des conneries vraiment !!!

a ouili !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
19 septembre 2006 21:00
perplexe
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
N
19 septembre 2006 21:40
Citation
kni_nza a écrit:
n importe quoi !!

c'est quoi ce hadith!!

tu dis que des conneries vraiment !!!

a ouili !!
Désolée de te contredire khti mais ce hadith existe eye rolling smiley :
"On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion." (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).
P
19 septembre 2006 21:52
Citation
Nouseyba a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
n importe quoi !!

c'est quoi ce hadith!!

tu dis que des conneries vraiment !!!

a ouili !!
Désolée de te contredire khti mais ce hadith existe eye rolling smiley :
"On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion." (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).

Je sais que ce hadith existe mais il a ete inove par adilimamn!!

Ce hadith tel que tu le cites veut dire

Les gens normalement choisissent : l'argent, la beaute ,la parente ou sa pratique de la religion

MAIS

si tu veux reussir epouse une femme pour sa pratique religieuse



!!!


faut pas deformer

oua laho 3lam !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
e
19 septembre 2006 21:53
Citation
Nouseyba a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
n importe quoi !!

c'est quoi ce hadith!!

tu dis que des conneries vraiment !!!

a ouili !!
Désolée de te contredire khti mais ce hadith existe eye rolling smiley :
"On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion." (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).

je confirme l'existance de ce Hadith!
seulement, de nos jours on peut choisir une femme pour pas mal d'autres choses!!! (à moins que beauté englobe interieur et ext)
N
19 septembre 2006 22:11
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Nouseyba a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
n importe quoi !!

c'est quoi ce hadith!!

tu dis que des conneries vraiment !!!

a ouili !!
Désolée de te contredire khti mais ce hadith existe eye rolling smiley :
"On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion." (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).

Je sais que ce hadith existe mais il a ete inove par adilimamn!!

Ce hadith tel que tu le cites veut dire

Les gens normalement choisissent : l'argent, la beaute ,la parente ou sa pratique de la religion

MAIS

si tu veux reussir epouse une femme pour sa pratique religieuse



!!!


faut pas deformer

oua laho 3lam !
oui je suis d'accord avec toi en fait je croyais que tu disais que ce hadith n'existait pas en disant "c'est quoi ce hadith"
sinon ça serait bien de citer le hadith tel quel pour nous éloigner de l'innovation
P
19 septembre 2006 22:16
Citation
Nouseyba a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Nouseyba a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
n importe quoi !!

c'est quoi ce hadith!!

tu dis que des conneries vraiment !!!

a ouili !!
Désolée de te contredire khti mais ce hadith existe eye rolling smiley :
"On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion." (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).

Je sais que ce hadith existe mais il a ete inove par adilimamn!!

Ce hadith tel que tu le cites veut dire

Les gens normalement choisissent : l'argent, la beaute ,la parente ou sa pratique de la religion

MAIS

si tu veux reussir epouse une femme pour sa pratique religieuse



!!!


faut pas deformer

oua laho 3lam !
oui je suis d'accord avec toi en fait je croyais que tu disais que ce hadith n'existait pas en disant "c'est quoi ce hadith"
sinon ça serait bien de citer le hadith tel quel pour nous éloigner de l'innovation


oui il aurait du le mettre tel quel et pas innover

merci nousayba

baraka laho fik winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
19 septembre 2006 22:53
salut adilimam , au sujet de ton fils est ce que tu a pûs contacter une association a l étranger pour t aider ? si non contacte moi par MP je te garantis rien pour les résultats mais " qui ne tente rien n a rien " alors je vais te filer une info .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/06 22:59 par mouniamouniata.
a
20 septembre 2006 10:39
Citation
Nouseyba a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
n importe quoi !!

c'est quoi ce hadith!!

tu dis que des conneries vraiment !!!

a ouili !!
Désolée de te contredire khti mais ce hadith existe eye rolling smiley :
"On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion." (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).
merci pour la bonne traduction...c'est ca le hadith conserné, mais pour moi le sujet c'est : que cherche la femme en premier :l'argent? la beauté?la pratique de religion....????? PAR EXEMPLE TOI QU4EST CE QUE TU CHERCHE?angry smiley
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
20 septembre 2006 10:49
en ce qui me concerne musulman avec du caractère et de lhumour


ps : grand baraké aux yeux de félins grinning smiley en option
m
20 septembre 2006 11:05
un mélange de physique agréable (après c'est très subjectif) et de caractère/comportement mashaALLAH

ça doit surement exister
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook