Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme amoureux ou pas, comparatif Le Mans - Bordeaux
21 juillet 2020 10:39
J'ai été inspirée par les deux sujets sur comment est un homme amoureux ou pas.

L'amoureux est comme Le Mans et le non amoureux comme Bordeaux.

Je m'explique. Quand on sort de la gare du Mans, tout le fronton devant est composé que d'hôtels qui affichent en grand des prix 35 à 45 EUR la nuit. En plus quelques petits restos très convenables. Un vrai bonheur. Tout suite tu ressens la sécurité, l'accueil.

Bordeaux déjà en sortant de la gare on ne voit pas les hôtels, même sur internet des prix supérieurs à 70 EUR la nuit. Faut se trimballer avec des bagages etc. Clairement même si côté comme ville, j'y vais le cœur serré, car galère. Actuellement même auberge de jeunesse qui serai côté gare fermée cause covid. Les particuliers qui louent sur le net ne reçoivent pas pour la même raison.

Un homme amoureux est simple et sans chichis. Comme Le Mans. Même côté, Bordeaux n'offre pas ce que j'attends d'une ville, la facilité dès l'arrivée.
.
21 juillet 2020 10:42
Hahaha tu nous surprendras tjrs!
21 juillet 2020 10:43
Je trouve que c'est très parlant le comparatif Le Mans - Bordeaux pour reconnaître un homme bien.
Citation
Salaamm a écrit:
Hahaha tu nous surprendras tjrs!
S
21 juillet 2020 10:49
En même temps, le mans y a pas grand chose à faire ou à voir c'est pour ça que c'est très accueillant alors que bordeaux c'est une histoire et de belles choses à visiter en plus il fait beauptdr
S
21 juillet 2020 10:50
Pas mal comme réflexion !
21 juillet 2020 11:10
Coucou ma Yaki, il n'y a que toi pour comparer l’amour à deux villes lol..

Je m'interroge sur ta réflexion..

Dans toute les grandes villes, tu trouves des hôtels et restos sympa en face de la gare, tout est fais pour attirer le touriste qui débarque et pour lui faire lâcher de la tune..
Au Mans les prix sont moindre par apport à Bordeaux..

Donc je m'interroge sur le rapport que tu fais avec l'amour et l'argent ou pas l'amour et l'argent.

Quelle somme vaut l'amour et quelle somme vaut non- l'amour perplexe

Peut-être que je laisse trop errer mes pensées ptdr
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai été inspirée par les deux sujets sur comment est un homme amoureux ou pas.

L'amoureux est comme Le Mans et le non amoureux comme Bordeaux.

Je m'explique. Quand on sort de la gare du Mans, tout le fronton devant est composé que d'hôtels qui affichent en grand des prix 35 à 45 EUR la nuit. En plus quelques petits restos très convenables. Un vrai bonheur. Tout suite tu ressens la sécurité, l'accueil.

Bordeaux déjà en sortant de la gare on ne voit pas les hôtels, même sur internet des prix supérieurs à 70 EUR la nuit. Faut se trimballer avec des bagages etc. Clairement même si côté comme ville, j'y vais le cœur serré, car galère. Actuellement même auberge de jeunesse qui serai côté gare fermée cause covid. Les particuliers qui louent sur le net ne reçoivent pas pour la même raison.

Un homme amoureux est simple et sans chichis. Comme Le Mans. Même côté, Bordeaux n'offre pas ce que j'attends d'une ville, la facilité dès l'arrivée.
D
21 juillet 2020 11:13
ptdr

Les hôtels a Bordeaux ne sont pas si chers que cela .
J'y étais récemment , j'ai payer 50 euros la nuit grinning smiley
( Juste a coté de la gare)
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai été inspirée par les deux sujets sur comment est un homme amoureux ou pas.

L'amoureux est comme Le Mans et le non amoureux comme Bordeaux.

Je m'explique. Quand on sort de la gare du Mans, tout le fronton devant est composé que d'hôtels qui affichent en grand des prix 35 à 45 EUR la nuit. En plus quelques petits restos très convenables. Un vrai bonheur. Tout suite tu ressens la sécurité, l'accueil.

Bordeaux déjà en sortant de la gare on ne voit pas les hôtels, même sur internet des prix supérieurs à 70 EUR la nuit. Faut se trimballer avec des bagages etc. Clairement même si côté comme ville, j'y vais le cœur serré, car galère. Actuellement même auberge de jeunesse qui serai côté gare fermée cause covid. Les particuliers qui louent sur le net ne reçoivent pas pour la même raison.

Un homme amoureux est simple et sans chichis. Comme Le Mans. Même côté, Bordeaux n'offre pas ce que j'attends d'une ville, la facilité dès l'arrivée.
21 juillet 2020 11:19
Peut-être qu'au Mans c'était des hôtels de passe à pas cher Heu donc oui ça sent l'amour physique mais pas l'homme amoureux en fait
21 juillet 2020 11:22
Le non amour ça coûte très cher, en monnaie Temps doublé de souffrance.

L'amour tu deviens plus que multimillionnaire.
Citation
temporelle a écrit:
Coucou ma Yaki, il n'y a que toi pour comparer l’amour à deux villes lol..

Je m'interroge sur ta réflexion..

Dans toute les grandes villes, tu trouves des hôtels et restos sympa en face de la gare, tout est fais pour attirer le touriste qui débarque et pour lui faire lâcher de la tune..
Au Mans les prix sont moindre par apport à Bordeaux..

Donc je m'interroge sur le rapport que tu fais avec l'amour et l'argent ou pas l'amour et l'argent.

Quelle somme vaut l'amour et quelle somme vaut non- l'amour perplexe

Peut-être que je laisse trop errer mes pensées ptdr
21 juillet 2020 11:23
ptdr Je savais bien que c'était ce genre de rapport que tu faisait lol..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Le non amour ça coûte très cher, en monnaie Temps doublé de souffrance.

L'amour tu deviens plus que multimillionnaire.
21 juillet 2020 11:25
Le nom de l'hôtel please...

J'arriverai et je partirai du parking où arrêtent les bus, vraie cour de miracles la nuit...

Comme Tours aussi, l'arrêt des bus est complètement excentré par rapport à la gare... Quand tu as des bagages, marcher 2 km pour arriver au premier magasin ou truc pas évident...
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

Les hôtels a Bordeaux ne sont pas si chers que cela .
J'y étais récemment , j'ai payer 50 euros la nuit grinning smiley
( Juste a coté de la gare)
21 juillet 2020 11:29
Je m etonne que tu inclues toujours l argent dans les relations amoureuses et meme dans l amour.

Ce n est pas sain à mon sens.
21 juillet 2020 11:32
Jamais compris pourquoi Bordeaux est si mal foutu en accueil...

Peu importe le type d'hôtel, pas testé, déjà au Mans pas de danger de passer la nuit à l'extérieur. Tu as tout suite plusieurs hôtels juste en face. Pas de question à se poser.

Tandis que Bordeaux pas du tout évident. Faut réserver sur internet et pour trouver, à pied, la nuit, avec des bagages...Marchez 2 km sur le Boulevard X, prenez première ruelle à droite, seconde à gauche, troisième à gauche et vous étés arrivés à notre hôtel une étoile, 99 eur promo du prix habituel 150...
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
Peut-être qu'au Mans c'était des hôtels de passe à pas cher Heu donc oui ça sent l'amour physique mais pas l'homme amoureux en fait
21 juillet 2020 11:33
Cela n'a rien à voir avec l'argent.

C'est un tout. Le Mans et Bordeaux, côté accueil en sortant de la gare, différence entre le jour et la nuit.
Citation
Tani B a écrit:
Je m etonne que tu inclues toujours l argent dans les relations amoureuses et meme dans l amour.

Ce n est pas sain à mon sens.
21 juillet 2020 11:47
Tu parles pourtant de tarif d hotel pour ton argumentaire. Tarif lié pourtant à l attractivite de la ville.
Paris, Montpellie et Nice sont chers également alors que la Creuse, non.

Pour toi l accueil est lié au tarif des hébergements ...

Et ça n enleve en rien, le fait que des posts sur les relations amoureuses incluent systématiquement l argent.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Cela n'a rien à voir avec l'argent.

C'est un tout. Le Mans et Bordeaux, côté accueil en sortant de la gare, différence entre le jour et la nuit.
21 juillet 2020 11:50
C'est surtout l'implantation qui compte.

Conçu pour faciliter les voyageurs. Pas pour galérer.

Peu importe l'heure d'arrivée, tu sais tu ne vas pas galèrer.
Citation
Tani B a écrit:
Tu parles pourtant de tarif d hotel pour ton argumentaire. Tarif lié pourtant à l attractivite de la ville.
Paris, Montpellie et Nice sont chers également alors que la Creuse, non.

Pour toi l accueil est lié au tarif des hébergements ...

Et ça n enleve en rien, le fait que des posts sur les relations amoureuses incluent systématiquement l argent.
21 juillet 2020 11:53
Déjà qu'es ce que tu fais dehors la nuit...Tu sais pas que c'est dangereux pour une femme seule d'errer la nuit dehors, surtout en traînant un bagage derrière elle..

T'as vraiment une vie d'aventurière toi ptdr
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Jamais compris pourquoi Bordeaux est si mal foutu en accueil...

Peu importe le type d'hôtel, pas testé, déjà au Mans pas de danger de passer la nuit à l'extérieur. Tu as tout suite plusieurs hôtels juste en face. Pas de question à se poser.

Tandis que Bordeaux pas du tout évident. Faut réserver sur internet et pour trouver, à pied, la nuit, avec des bagages...Marchez 2 km sur le Boulevard X, prenez première ruelle à droite, seconde à gauche, troisième à gauche et vous étés arrivés à notre hôtel une étoile, 99 eur promo du prix habituel 150...
21 juillet 2020 11:58
De toute façon je ne suis pas fan de Bordeaux Heu par contre les boiseries de la gare sont thumbs up tu sens la chaleur du bois. par contre c'est un peu étroit je trouve, c'est peut-être pour que les corps se réchauffent perplexe
Fais moi un comparatif Bordeaux Toulouse stp. je suis un homme amoureux de Toulouse mais je connais pas sa gare ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Jamais compris pourquoi Bordeaux est si mal foutu en accueil...

Peu importe le type d'hôtel, pas testé, déjà au Mans pas de danger de passer la nuit à l'extérieur. Tu as tout suite plusieurs hôtels juste en face. Pas de question à se poser.

Tandis que Bordeaux pas du tout évident. Faut réserver sur internet et pour trouver, à pied, la nuit, avec des bagages...Marchez 2 km sur le Boulevard X, prenez première ruelle à droite, seconde à gauche, troisième à gauche et vous étés arrivés à notre hôtel une étoile, 99 eur promo du prix habituel 150...
21 juillet 2020 12:03
Suis obligée d'y aller. Normalement je devrais rester une semaine mais j'ai négocié de rester que la journée. Vu que l'hébergement coûterai trop cher déjà si des hôtels acceptent vu la situation actuelle.

J'arrive vers 21h00. Le reste des billets c'était trop cher. Et je repas à 0h00 le lendemain.

J'ai hâte que ma situation évolue un jour et que je puisse prendre des billets à des heures convenables...

J'aurai voulu prendre des billets pour voyager la nuit
et arriver tôt le matin, pour éviter chercher un hôtel mais pas trouvé...sachant qu'à Bordeaux ce n'est pas évident du tout. Dèjà ça arrive dans un truc excentré. Pas comme dans d'autres villes où c'est dans l'arrêt de tram.

Bordeaux et Tours c'est le top des arrêts pourris. Place 2 et 3. Palme d'or c'est une ville où on te laisse juste après le péage. Et le bus ressort après. Je ne me rappelle plus le nom de la ville. Se retrouver là la nuit, ce n'est vraiment pas top.
Citation
temporelle a écrit:
Déjà qu'es ce que tu fais dehors la nuit...Tu sais pas que c'est dangereux pour une femme seule d'errer la nuit dehors, surtout en traînant un bagage derrière elle..

T'as vraiment une vie d'aventurière toi ptdr
21 juillet 2020 12:12
Toulouse c'est top niveau aéroport et gare. Super facile d'accès, bus, tout ce que tu veux. Très bien indiqué. Par rapport à Lille où j'ai galéré comme pas possible. Je devrais y aller à une auberge soit disant à pied. Ils ne sont pas normaux indiquer 10 mn à pied de la gare. Avec le taxi j'ai fait 30 mn et le gars a pris le chemin le plus court. Même les bus étaient déviées ce jour là, évidemment aucune indication. C'était tellement compliqué que pris le taxi.

Pour retourner à Lille faut que soit un truc géant qui m'attend. Il n'y a pas une ville qui m'a énervé plus que ça. J'avais tout prévu. Tout l'intineraire. Heureusement, ce qui sauve c'est l'abondance des taxis pas chers. Enfin si tu es à la petite gare.
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
De toute façon je ne suis pas fan de Bordeaux Heu par contre les boiseries de la gare sont thumbs up tu sens la chaleur du bois. par contre c'est un peu étroit je trouve, c'est peut-être pour que les corps se réchauffent perplexe
Fais moi un comparatif Bordeaux Toulouse stp. je suis un homme amoureux de Toulouse mais je connais pas sa gare ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook