Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme a-t-il le droit de se remarier alors que le divorce n'est pas encore ...
t
30 mars 2010 20:25
salam chers frères et soeurs

voilà tout est dans le titre
il y a une fille qui va divorcer de son mari ,depuis décembre elle est chez ses parents avec sa fille et son mari demande la divorce pour adultère Allah ou a3lem ils n'ont pas encore lancer la procédure de divorce ils veulent trouver un terrain d'entente pour les charges de l'enfant et tout le reste...

il ya un mois ou plus on apprend que son mari s'est remarié avec une autre qu'il a ramené du bled mais c'est juste le mariage réligieux...
je voudrais savoir est ce que c'est possible?au niveau de la réligion?au niveau de la loi?qu'est ce que les lois du maroc disent sur ce mariage?la mari aurait-il dû prendre l'accord de son (ex )femme?
la femme en question veut porter plainte contre lui
je ne prends le parti de personne c'est juste que je veux comprendre comment ça se passe.
merci d'avance
wa salamou 3aleykoum
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
z
31 mars 2010 00:17
Salam,

Je te conseil de mettre ton sujet dans l'islam et pensée religieuse car ici c'est réservé surtout pour l'aid, pélérinage, ramadan donc tu risque peut être de pas avoir beaucoup de réponse.

je voudrais savoir est ce que c'est possible?au niveau de la réligion? normalement c'est possible puisque l'islam permet à l'homme d'avoir 4 femmes.

au niveau de la loi?qu'est ce que les lois du maroc disent sur ce mariage?la mari aurait-il dû prendre l'accord de son (ex )femme?

La nouvelle moudawana exige l'autorisation de la première épouse , mais il faudrait déjà savoir si ce couple à retranscris leur mariage au consulat s'ils se sont marié à l'étranger bien sur. Parce que si c'est pas le cas cela voudrait dire que le Maroc n'est pas informé du 1 er mariage donc pas de demande d'accord de la seconde épouse puisque pour les autorité il est considéré célibataire.

Mais s'il a fait uniquement le religieux avec sa nouvelle femme elle n'est pas rentré sur le territoire en tant qu'épouse mais autrement donc elle ne peux pas prouver que c'est sa femme.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/10 09:55 par zz95.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook