Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme a dit LE
25 septembre 2003 19:22
Bonjour mes ami(e)s

Les réactions au chaud !!! Pas besoin (voir le 2ème post : Une femme a dit)
@+

Pourquoi dit-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise ?
Pourquoi UN tabouret ? LE tabouret a-t-il des petits attributs que je n'aurais point vus ?
Pourquoi dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FEMININ ? LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour vous les FILLES.

Ah ben oui ! Nous, c'est LE soleil et LE beau temps, voyez ?

Mais vous, vous avez pas de pot : LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA patte mouillée.

Nous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal, et ça pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas nous foutre LA merde.

Ah, j'ai rien inventé, LA langue française est quand même bizarre. Mais ne voyez aucun sexisme là-dedans, oh non ! D'ailleurs, entre parenthèses, je vous signale que LE mot sexe n'a pas de FEMININ. On ne dit pas UNE sexe, on dit LE sexe d'UNE FEMME, ça fait quand même plus sérieux, eh oui !

D'ailleurs, dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN : on dit UNE rivière, UNE p'tite rivière, mais UN fleuve ! On dit UNE voiture, mais UN avion avec UN réacteur et pas UNE hélice de rien du tout !

Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe, hé ! hé ! Alors, c'est toujours à cause d'UNE erreur de pilotage, d'UNE mauvaise visibilité, bref à cause d'UNE connerie.

Et alors, attention, dès que LA connerie est faite par UN MEC, tout de suite, ça s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable !

Enfin, moi, si j'étais vous les FILLES, je ferais UNE pétition. Et il faut faire très très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour ! Y a pas si longtemps, vous aviez LA logique, LA bonne vieille logique FEMININE. Ca, les mecs, ça leur a pas plu, ils ont inventé LE logiciel.

Mais vous avez quand même quelquefois de petits avantages : on a LE mariage, LE divorce, vous avez LA pension. Vous avez LA carte de crédit, on a LE découvert.

Mais en général, LE TYPE qui a inventé LA langue française ne vous aimait pas beaucoup. Il n'a pas pu s'empêcher de mettre UN accouchement. Vachement MASCULIN, UN accouchement ! Ah ça, des erreurs comme ça, il en a fait plein:

UN sac à main, ça c'est viril à mort !

UN soutien-gorge, ça c'est UN truc de camionneur !

LE maquillage, LE rouge à lèvres...

Il s'est trompé dans l'autre sens aussi : UNE moustache, ça c'est LA FEMINITE poussée à son comble. LA virilité... et UNE (je n’ose pas la prononcer) !!! Alors là, je sais pas comment IL a fait pour se tromper, parce que très tôt dans LA vie, on découvre qu'UNE (même mot) c'est pas ce qu'il y a de plus FEMININ. Même les aveugles font LA différence. Ben LUI, IL a rien vu:

"Hein ? Ce mot doit être UN truc FEMININ" Et là, ça expliquerait tout : ça expliquerait LA virilité, LE maquillage, LE rouge à lèvres, LE sac à main, LE soutien-gorge... LE travesti !

Veuillez donc noter que LA langue française a été inventée par UN homme déguisé (je plaisante).

Bon, alors, depuis que je sais ça, je fais très attention quand je parle à ma FEMME pour pas LA vexer : maintenant je fais LE cuisine, après je fais LE vaisselle et je regarde LE télé ! "

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
A
25 septembre 2003 20:03
c'est génial
m
25 septembre 2003 20:40
Elle est bonne Hicham smiling smiley

Hmmmm, je me demande qui a inventé l'ANGLAIS dans ce cas. Surement quelqu'un de paresseux puisqu'il n'a pas pris le temps de faire la différence entre mots masculins et mots féminins. grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Ou alors c'est un Suisse parce qu'il a voulu rester neutre smiling smiley

25 septembre 2003 21:04
et pour la fin pour monsieur ou madame UN CERCUEIL pas une un cercueil
m
moi
26 septembre 2003 15:51
EXCELLENT,J'AI BIEN RIT
n
28 septembre 2003 22:31
salam
Hicham c'est super bien écrit! t'es fort franchement , j'ai bien rit
bon, je me dépêche j'ai hàte de lire "la femme a dit LA"
bye
nawelle
R
29 septembre 2003 16:27
excellant!
a
6 octobre 2003 17:14
Salut Hicam!!!
je vais être assez bref, j'étais écroulé de rire à ta belle blague!!!!
Je vais même l'imprimer dans ma mémoire pour en faire rire plus d'un et peut être plus d'une....
A+ et bonne continuation....!!!!
a
12 octobre 2003 19:36
merci hicham on en pleure de rire salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook