Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Holocauste d’hier, d’aujourd’hui ,et de demain ,
21 juillet 2006 14:24
J’ai trouve ce passage sur un site sur l'Holocauste ; 1942, le régime nazi décide d'exterminer tous les Juifs d'Europe.
Plus de six millions d'entre eux, hommes, femmes et enfants, ont péri. Cette "Catastrophe", Shoah en hébreux, a-t-elle servi de leçon ? Depuis, bien d'autres crimes contre l'humanité ont été commis.
les autres pays on dit plu tard ; plus jamais ça! pourtant aujourd’hui tout le monde est au courant et laisse faire sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
21 juillet 2006 14:28
Citation
aicha a écrit:
J’ai trouve ce passage sur un site sur l'Holocauste ; 1942, le régime nazi décide d'exterminer tous les Juifs d'Europe.
Plus de six millions d'entre eux, hommes, femmes et enfants, ont péri. Cette "Catastrophe", Shoah en hébreux, a-t-elle servi de leçon ? Depuis, bien d'autres crimes contre l'humanité ont été commis.
les autres pays on dit plu tard ; plus jamais ça! pourtant aujourd’hui tout le monde est au courant et laisse faire sad smiley


Finalement, l'Histoire se repete et les nouveaux bourreaux sont les victimes d'hier............bizarre la vie!!!
t
21 juillet 2006 23:16
salam

c'est pas pareil, la ce ne sont que des arabes.... sad smiley

salam
s
22 juillet 2006 11:16
l'Holocauste d’hier, d’aujourd’hui ,et de demain...6:\

Les massacres d'êtres humain n'ont pas commencé avec cette fixation de 39-45

Je dirais plutot "LES GUERRES D'HIER, D'AUJOURD'HUI, ET DE DEMAIN"...


Ceci est malheureusement le cycle immuable de notre humanité...dont les arabes sont ni plus ni moins
victimes comme les autres peuples à differentes époques.

Ni mieux, ni pires...simplement humains...dans "Les guerres d'hier, d'aujourd'hui, (et n'esperons pas) de demain".


Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/06 11:17 par saafiir.
22 juillet 2006 11:28
Citation
saafiir a écrit:
l'Holocauste d’hier, d’aujourd’hui ,et de demain...6:\

Les massacres d'êtres humain n'ont pas commencé avec cette fixation de 39-45

Je dirais plutot "LES GUERRES D'HIER, D'AUJOURD'HUI, ET DE DEMAIN"...


Ceci est malheureusement le cycle immuable de notre humanité...dont les arabes sont ni plus ni moins
victimes comme les autres peuples à differentes époques.

Ni mieux, ni pires...simplement humains...dans "Les guerres d'hier, d'aujourd'hui, (et n'esperons pas) de demain".


Cool


No no saafiir il ya une grande difference, entre une guerre et un Holocauste sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
22 juillet 2006 11:43
Aicha,

Au 12ième siècle s'érige un ordre militaire qui trouvera sa définition dans "la moralité. C'est une communauté sociale et éthique quiaffirme gros que la prouesse le courage, et toujours en très gros, le respect de la vie humaine passent avant les massacres (à l'époque, les paysans).

C'ets la première fois à ma connaissance ou l'humain a tenté de legiférer au sujet de la manière de s'entretuer!

La Convention de Geneve a tenté quant à elle de proteger les doits fondamentaux des prisonniers de guerre.

Toutefois, depuis toujours, le meilleurs moyens de gagner une guerre est de masacrer le maximum de ressortissants ( de preference civils) du pays "ennemis".

ce qui veut dire en gros toujours, que à chaque guerre, des holocaustes ont eu lieu.

WW1 a été la premiere guerre à être "industrielle" la seconde lui a dit "mat ralfich!" et les masscres d'humains (juifs, homo, tsiganes, droit commun,...) ont depassé l'inimaginable parce que PLANIFIES.

Ce qu il se passe today au Moyen Orient, est selon moi un holocauste parce qu il y une volo,té deliberée de destruction de population
s
22 juillet 2006 12:12
Salam,

Je ne pense pas qu'on peut parler de génocide pour le moyen-orient.
Il n'y a pas volonté d'exterminer les arabes et les musulmans mais plutôt de les affaiblir selon la méthode 'Diviser pour mieux régner' => diviser en nations, attiser les divisions chiites/sunnites, diviser en intérêt ...
t
22 juillet 2006 12:51
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je ne pense pas qu'on peut parler de génocide pour le moyen-orient.
Il n'y a pas volonté d'exterminer les arabes et les musulmans mais plutôt de les affaiblir selon la méthode 'Diviser pour mieux régner' => diviser en nations, attiser les divisions chiites/sunnites, diviser en intérêt ...

salam

hum Sharon n'a pas caché sa volonté d'exterminer les arabes de palestine vu les prévisions démographiques ...

salam
L
22 juillet 2006 13:19
Srnit,

Donc selon, c'est un pb de terminologie?

Si ce n'est pas un génocide, alors tout au moins reconnais, que c'est un POGROM.

je te renvoie, entre autre, vers Sabra et Chatilla et Dar Yacine, Jénine..

je sais que tu es qqu un d'extrement intelligent, today, il ne s'agit plus de jouer sur les mots,

Les juifs n'ont pas le monopole de la souffrance, ni celui des terminologie dont lesens evoque le desastre, la mort et l horreur.
b
22 juillet 2006 20:45
je veux juste preciser que les espagnols ont exterminé les indiens caraïbe bien avant la betise de hitler et c'est les juifs qu'on cite et eux uniquement quant on parle de "holocauste"
s
23 juillet 2006 02:19
C'est une GUERRE : [www.ism-suisse.org]

...et jusqu'à preuve du contraire les arabes ne sont pas en voie d'extermination... 6:\



Même si c'est vrai que les choses ne vont pas pour le mieux :

[www.taharbenjelloun.org]

"dans ce monde en veil puissent nos ésprits trouver l'éveil"

Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/06 02:21 par saafiir.
s
24 juillet 2006 20:30
Salam,

Tachilhite, Lalakoum,

L'armée israélienne ne considère pas les arabes plus que des mouches.
Mais pour parler de génocide, il faut qu'il y ait une plannification voulue pour exterminer un peuple.
Ce n'est pas le cas d'Israêl pour le moment. Mais le sionnisme à l'état pur a pour objectif de créer un état hébreu allant du Nil à l'Euphrate, ça fait un beau paquet. Mais est ce que le sionniste veut tuer les populations s'y trouvant ou les expulser ou bien encore les asservir ?

Dans tous les cas, tuer 1 ou 100 000 arabes (ou humains tout court), ça n'a aucune importance aux yeux du sionnisme si cela se fait en vue de l'intérêt de cette idéologie.

wa salam

smiling smiley
L
24 juillet 2006 21:55
Idéologie, tu as utilisé le fameux terme, et le pb de cette idéologie et qu'elle a mis en place un ghetto, comme celui de Varsovie...!


je n'ai rien contre les juifs et je pense qu'il est indispensable qu'Israel existe, mais ce que les sionniste font s'apparente à "une boucherie héroique", c'est du massacre pur et simple, un david contre goliath!
s
26 juillet 2006 04:10
Re: l'Holocauste d’hier, d’aujourd’hui ,et de demain ,
Auteur: hanibal barca (IP enregistrée)
Date: le 26 juillet 2006 à 04h07

par contre toi qui est si prompt a denoncer ce que tu apel "du negationisme" que pense tu de la loi sur le role positif de la colonisation?et que pense tu des crimes de guerre d israel?

hanibal barca





Je suis contre...bien naturellement...je serais completement stupide de penser le contraire...

Toutes les barbareries et les injustices sont insupportables !

La seule difference que j'ai avec toi c'est que moi je pense que le racisme à l'égare de n'importe quel être humain :

C'EST UNE MALADIE... la pire que l'on connaisse depuis l'aube de l'humanité...et elle se balade en general avec sa soeur siamoise La Fierte "mal placé", fléau de l'humanité...

Elles continuent de nourrir allégrement tous les va-t-en gerre de cette pauvre terre...crying(



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/07/06 04:24 par saafiir.
"Dans ce monde en veil puisse nos ésprits trouver l'éveil"Safir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook