Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'hmour et le ramadan
s
29 août 2009 20:54
assalamo alaykom

je pose la question pourquoi à chaque fois le mois de ramadan on vois bcp d humour ds notre télé et srtout apres le ftour ???
sobhanaka llahoma wa bihamdik achhado an la ilaha illa anta astaghfiroka wa atoubo ilayk
D
29 août 2009 22:16
Parce-qu'on ne peut plus voir d'amour ? winking smiley
s
30 août 2009 02:41
je voi pa ce que tu veu dire !!!
D
30 août 2009 03:27
je veux dire qu'au lieu de séries à fleur de rose ou de films, qui pourraient ne pas être en accord avec ce mois de piété et heurter le public, on préfère rester plus léger en diffusant des sketchs ou des comédies, programmes bcp plus adaptés aux soirées en famille. winking smiley
s
30 août 2009 17:59
dzl je sui pa d accord avec toi No no

Ramadan est l’occasion de nous rapprocher de notre Dieu et de lui demander de pardonner nos pêchés.
Cependant, nos deux chères chaînes de télévision (2M et RTM) que passent-elles devant les yeux des familles marocaines chaque jour ?
Et oui ! Malheureusement, au lieu de sensibiliser les Marocains à la valeur du mois de Ramadan de ces 30 jours uniques de l’année, elles leur diffusent des séries d’humour, des séries égyptiennes et mexicaines, des films internationaux et des soirées ou des concerts. Par concurrence, chacune d’elles essaye de faire passer le meilleur de ses émissions en terme de divertissements.
Elles font naître, par conséquent, chez les téléspectateurs et surtout les enfants que ce mois de Ramadan est un mois d’humour et de télé en particulier après le ftour.
Certes, elles font passer des cours islamiques mais quand ? C’est cela la question la plus importante. L’horaire des émissions est plus important que leur contenu ! Et aussi combien d’émissions de tel genre passent-elles ?
Durant ce mois, on remarque que les émissions islamiques (la lecture du coran et son explication, les histoires des prophètes, les cours islamiques...) sont moins fréquentes que les émissions de divertissement.
Après le ftour et à partir d’el Ichaâ, c’est le moment le plus convenable pour faire la prière « El Ichaâ et Tarawih », de lire le coran, de se réunir en famille et parler de Hram et Hlal, des prophètes, des bienfaits, de janna (le paradis) et jahanname (l’enfer), ..., d’apprendre aux enfants comment pratiquer l’islam et aussi regarder la télévision pour acquérir encore plus d’information car on ne peut pas tout savoir.

C’est une humiliation pour un pays arabe et musulman !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook