Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’hiver et le rythme des prières
B
4 novembre 2021 19:23
Salam aleykoum,

Comment organisez vous vos prières durant ces courtes journées? Les faites vous à l’heure?

C’est la période que je redoute le plus car auparavant c’était toujours à ce moment là que j’abandonnais quand je devais aussi me coltiner mes cours et mes exams.

Si vous avez des conseils ou autre je suis preneur.

BarakAllahoufik Zen
6
4 novembre 2021 19:27
Salam,
Très intéressant ton sujet.

Moi aussi j’ai ce problème, surtout pou la dohr et la asr.
Très rapprochée.

Mais si non essaie de faire vraiment au mieux et tu trouveras forcément des fenêtres de tire ouvertes .
Vol de nuit
4 novembre 2021 19:46
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Des duaas, toujours des duaas car c'est Allah qui gère tout.

Il faut s'organiser, regarder son emploi du temps, regarder dans quelles endroits, on peut prier, la prière est à quelle heure.

Il faut s'organiser pour tout concorde.

Si on est avec des musulmans, il faut en parler pour s'entraider et trouver des solutions ensemble.

Il est aussi possible demander dans les enseignes tenu par des musulmans, s'il est possible de prier là-bas.

Quelle mosquée, il y a à côté.
Si il y a pas un petit coin à l'abri des regards pour prier.

Pour les ablutions, les toilettes avec l'essui sur les chaussures, prendre une bouteille d'eau si on doit les faire devant.
En acheter une si on a oublié.

Cas extrême, il y a les ablutions sèches.

Dans le pire des cas, on fait la prière à l'heure et on délaisse ce qui bloque.

Allah ouvre des portes et facilite.

Quand on se plie en 4 pour Allah, Il peut plier le monde en 20 pour nous.

Du vu et du vécu ^^
4 novembre 2021 20:16
Aleykoum salam,

Je rejoinds tous les yabis au dessus ma cha Allah.
Faire beaucoup de du'a et met la bonne intention.
Allah facilite toujours !
Je me rappelle dans mes années universitaires.

Je me trouvais un petit coin à l'abri des regards ou en dessous de la cage d'escalier.
Une tata bienveillante qui habitait à côté de ma fac.
Mosquée, salle de prière.

Pendant les pauses de tes cours tu vas pour ta prière ou si son temps n'est pas encore venue, va pour tes ablutions.
Tu fais tous ton possible.
Il m'arrivait aussi de partir plus tôt à un cours ou de venir en retard à l'autre pour faire ma soilat.

Tu seras fiert quand tous ces endroits témoigneront en ta faveur pour toi le Jour du Jugement! Angel
Que Dieu te facilite et bénisse tes efforts !
O
4 novembre 2021 20:26
As salamu alaykum

Je conseille aux frères et soeurs qui avaient pris l'habitude d'essuyer leurs chaussures car il les portaient à la base en état de pureté rituelle, de bien se renseigner sur ce qu'on appelle les khufayn et les conditions qui le permettent...

Barakallahu fikum
B
4 novembre 2021 22:32
BarakAllahoufik mes frères et sœursAngel

Maintenant que je bosse Hamdoulilah c’est un peu plus facile mais avec le froid je trouve que ça rajoute une difficulté supplémentaire

Qu’Allah nous facilite à tous!

Amine?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook