Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«L’Historiographe du royaume», le roman très attendu de la rentrée...
E
20 août 2020 15:40
Est-ce la psychologie pourrait dire un mot sur ces disjonctés encore utopique
Et même des lobotomisés ... Mais oui !
شنو تقول هذ عومانتقي
اوا برد شوية

Un point commun sans aucun doute
Une vermine bien que tout ?!



B
20 août 2020 15:45
Salam,
C’est vraiment pas sympa de mettre le livre au même niveau que le papier toilette.
Ce n’est pas digne d’une critique.
« L’auteur marocain précise que Maël Renouard n’a jamais été Maroc, mais qu’il s’est beaucoup documenté, notamment pour la rédaction de ce roman qui a pris des années »
Rien que pour ça, c’est un grand bravo Clap
Pour la critique, il faut lire !

C’est votre commentaire qui est au même niveau que le papier toilette.

A bon entendeur ✌️
Citation
Eliosmontain a écrit:
Génial en ces temps où même du papier WC s'arrache !!!
20 août 2020 15:49
Il a été l’une des plumes de Fillon , c’est dire.
S
20 août 2020 17:30
Compte tenu de la très grande discrétion de Feu Abdelouhab Benmansour, Allah y Rehmo, historiographe du Royaume, je me demande bien comment l'auteur aurait pu se documenter ?

Une pensée pour Omar Allah y Rehmo, Boubker, Amin, Zahra ...

Le jour du putsh de Skhirat, Il était venu, sa djellaba blanche ensanglantée pour récupérer sa femme qui rendait visite à ma mère, Allah y Rhemhoum. A cette occasion il avait raconté à mon père comment il avait réussi à se sortir de l'enfer des tirs et à rejoindre Rabat.
20 août 2020 18:44
La mauvaise foi algérienne, magistralement incarnée par "Mouhammad1900", cherche toujours la petite bête.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il a été l’une des plumes de Fillon , c’est dire.
20 août 2020 18:57
L'obsession maladive de trouver le moyen de fourrer l’Algerie même dans un sujet qui ne concerne en rien ce pays.
20 août 2020 19:08
Peut-être que le sujet ne concerne pas l'Algérie, mais, l'algérien que t'es trouve toujours le moyen pour fourrer son nif avec ses piques habituelles qui nous rappellent votre amour pour le Maroc.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
L'obsession maladive de trouver le moyen de fourrer l’Algerie même dans un sujet qui ne concerne en rien ce pays.
20 août 2020 19:20
La pique était contre l’auteur.

Vous êtes guidé par la haine que vous ne vous apercevez même pas que je suis votre compatriote.

Combien même je serais Algérien , je ne change pas un mot de ce que j ai édité
20 août 2020 19:35
Tu nous prends pour des cons !

T'es sûr que c'était l'auteur qui était visé par ta pique ? Ou c'est le portrait de Hassan II qui t'irrite en tant qu'algérien ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La pique était contre l’auteur.

Vous êtes guidé par la haine que vous ne vous apercevez même pas que je suis votre compatriote.

Combien même je serais Algérien , je ne change pas un mot de ce que j ai édité
20 août 2020 19:43
Il faut vous faire soigner. C inquiétant.

Je n’ai pas lu le livre pour donner un avis sur le livre.

Comme vous l’avez bien lu j’ai donné une information sur l’auteur.

Dans ce cas, la rédaction du journal Telquel est rédigée par des Algériens car ce journal en a édité des articles désobligeants sur Hassan II.

Vous devriez faire un tour à Berrechid.
n
21 août 2020 13:28
Y a t'il une suite logique: Nous avons été colonisés, notre avenir est guidé par la main mise occidentale, alors pour combler ceci ceux sont les auteurs occidentaux qui nous expliquent l'histoire de notre pays; Quelle est leur légitimité? Est-ce que nous n'avons pas nos propres historiens? Est-ce qu'ils métrisent mieux que nous notre histoire? Où sont nos journalistes? nos écrivains? nos historiens? nos politiciens? j'allais dire Notre peuple? En plus ceux sont ces écrivains étrangers qui se remplissent les poches en parlant de notre histoire; ce qu'avaient essayé de faire Eric Laurent.
Enfin la vérité sur le monde arabe ne devrait elle pas être racontée par son peuple et non par des écrivains lointains?
21 août 2020 14:57
C'est quand meme bizarre il n'y a pas de cadavre dans les placards des marocains ? ils sont tous hnine lol
E
22 août 2020 05:49
Mes propos sont peut-être exagérés et même regrettable
Mais un roman au titre de "historiographe" et d'un royaume ?!
Évoque un fruit amère d'une monarchie imposée contre le Sultanat Chérifien
Dans un style languissant d'un Frédéric Mitterrand
Piétinant la dignité d'un pays hôte du mystère divin
L'Algérien après des strates de trahisons sanglantes
Ne devrait ricaner de ce qui est sa perte en cela
Non mes propos ne sont insultant a l'encontre d'une plume
Mais bien placés en une pré-critique au zénith du temps présent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook