Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire de la suite
N
22 novembre 2017 23:15
As salam wa aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh ,

Chers yabis ,

Je vous lis depuis queques années sans jamais avoir franchis le pas de me joindre à vous mais aujourd'hui l'envie er le besoins d'écrire à mon tour .
Au fond je ne sais pas se que j'attend, peut-être juste pouvoir me libéré de certains souvenirs , donner de l'espoir, conseillé je ne sais pas .

Etant petite fille j'ai toujour été l'écart de tout le monde à l'école même mes enseignants me metter de côté, je pense que c'était dû à une timidité maladive et puis faut dre je j'étais pas jolie jolie . Niveau scolaire zéro , j'ai souvent pensé être débile même eux le pensait , j'ai tant bien que ml fini par arrivé au collège et c'est la qu'un de mes professeurs ma dit je crois que tu est un haut potentiel ... what ?
Mes parents bien évidemment n'ont rien voulus savoir , mais ce prof m'a tout e même fait passer certains tests et il s'avère quz j'étais bel et bien hors norme . Il a tente a maintes reprises de le faire savoir à mes prents mis pour eux niet !

Le temps passe j'arrive au lycée pareils mes profs ne comprennent pas se que je fais ici ce nest pas ta place me dit-on . Ok
Alors viens lassitude et ennui , provoctions et insolences facile pour moi javais plus de repartit que la plus part de mes professeurs.

Faut savoir quentre tout sa mes parents se sont séparés car hélas j'avais ce qu'on peut appeler un papa couilles molles ahhah j'en ris aujourd'hui mais attendez la suite .

Au bout de 15 ans de calvaires et apres avoir perdu une bonne partie de sa santé ma mère à expulser mon père .

En effet papa etait une marionnettes, que sa soeurs et ses nièces manipulait à leurs guise , malgres cela ce fut un papa aimant et travailleur pour nous et le reste de la famille .
Mes 7 frères et soeurs et moi (nous sommes 8 enfants) nous ne l'avons plus vu depuis le divorce c'est à dire depuis presque 17 ans .
Bien évidemment pas un rond depuis le divorce papa est vicoeux mais bête il a divorce au bled et avec du pistons et un gros billet à reussi à faire endosser à maman le divorce pour faute , je vous laisse imaginez qu'elles genres de fautes ....
Bête car il a oublié que ALLAH EL KARIM voit tout .

Ma mère a trimer pour nous elever elle cest sacrifier, patienter , pleurer , aimer , frapper , menacer , aider , conseiller , eduquer , cuisiner , nous a tous porter à bout de bras pour faire de nous ce ue nous sommes aujourd'hui.

Pendant ce temps papa mener la grande vie remariage avec 2 femmes , piscine , villa o zid o zid , car papa tres instruit , avec bon travail et beaucoup d'argents pendant que nous c'était resto du coeurs , secours populaire , caf , cmu et compgnie .

Mais qadar ALLAH me3linash . Nous avons grandit enfants presque pour la plus part et personnes ne remercie maman pour tout ce qu'elle a fait pour nous .

Je travail , poste à haut responsabilités , gagne beaucoup d'argents bientôt je serais ussi riche que papa et je donne donne donne tout à maman mais j'ai toujours le sentiment que ce n'est pas assez . Maman crie elle me dit arrête vec ton argent hamdoulah j'ai un toit je mange merci ma fille mais garde le pour toi tes enfants ton mari mais hamdoulilah nous avons tout se qui nous faut .

Alors je suis marié oui mais quel parcours j'ai fait avant de me marié et j'y suis encore dans ce parcours du combattant .

Je quis marqué a vie par ma vie . Mon haut intelect et les blessures du passé ne me laisse pas avancé je n'y arrive pas .

Sirat ar-rahim est très important pour nous les muslims mais que faire face a un père qui ne cherche pas apres nous ?

Mui et sa famille nous ont détruit petits etre innocents que nous etions detruit maman ils lui ont meme fait manger du sihr ALLAH ou a3lam elle a ete mlade pendant presque 2 ans rokia sur rokia hamdoulilah 3ala kouli hal elle va un peux mieux maintenant mais la maladie est en sommeil car elle pries beaucoup, invoque , istighfar hamdoulilah .

Elle a perdu sa mere quand elle etait encore avec papa . Imaginez vous 5 jours apres le décès de sa mère et mon pere et sa soeur qui discute chiffons pour le mariage de son fils car c'est papa qui paye tout . SoubhanaALLAH avec le recul je pense qu'il devait être ensorcelé.... ALLAH ou a3lam .

Mais imaginez vous etre spectatrice de tout sa voir maman pleurer , subir les pire injutices , nous même se faire maltraiter par notre famille paternel sous pretexte que nous sommes ses enfants à ma mère, car a cause de nous plus autant d'argents pour eux .
Impuissante , faible face à des adultes assoiffés de pouvoirs et d'argents .


SoubhanaALLAH 3ibad ALLAH se qu'ils sont capable de faire pour de l'argent.

Aujourd'hui je ne sais plus où je vais tout me fatigue j'ai l'impression d'avoir enfouis tout sa en moi et sa ressort aujourd'hui.

J'ai longtemps penser à tous les exécuter mais j'ai peur , peur de Dieu et de youm el quiyama .
T
22 novembre 2017 23:28
Wa 3leykoum salam wrwb

Bienvenue parmis nous !
Qu'Allah récompense ta maman,la facilite.tu fais bien d'en parler si ça peut te soulager.tu dois être une fille géniale, une femme patiente machallah.continue sur cette voie,dis toi que nous ne sommes pas éternels lhamdoulilah.

Quant a ton père hasbi allah wa ni3mal wakil,qu'Allah le guide.ca reste ton pere.l'argent, lmal rendent fou.on en oublie même celui qui nous a créé. Courage à vous,reste auprès de ta mère.soutient la,et ne t'inquiète pas tôt ou tard,sur cette dounia ou al akhira,il y a une justice.placez votre confiance en dieu,vous ne pourrez que réussirwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/17 23:29 par Tama3dorte.
22 novembre 2017 23:53
Et donc les buter serait une bonne solution ? ( je te l’accorde il y en a quelques uns que je decapiterai bien aussi ptdr)
Alors un conseil, les stigmates de l’épreuve sont parfois bénéfiques pour apprécier des choses simples comme le vent qui souffle sur ton visage ( oui je sais c’est con mais je kiffe cette sensation ptdr) entendre ses enfants pleurnicher ( la mienne me met hors de moi en ce moment avec ses pleurs grinning smiley mais je panique si je l’eentends Pas râler )
Alors ta pauvre maman a souffert certes elle est digne ! C’est une grande dame alors savoure chacun instant avec elle !
Et puis elle crie sur toi pour cette histoire d’argent et alors ! C’est sa manière à elle de te protéger mais ne croit pas qu’elle ne doit pas être fière de ton parcours !
On traîne tous nos casseroles parfois lourdes mais Al hamdoullilah, tu es encore là !
Veille sur toi et les tiens ! Tout est éphémère dans le fond sauf l’amour d’une mère ! C’est à vie !

Bon la «la couille molle ;» laisse le dans son délire ! Justice divine quand elle s’abattra sur lui
Prie pour lui
Allez y’a pire tu sais !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/17 00:12 par *Dali*.
23 novembre 2017 05:32
Salam aalaykom,

Ton histoire beaucoup la vivent, ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule, divorce, abandon du pere ét/oû méchanceté de la famille paternelle, étc c'est récurrent
Toujours presque le même schéma
Mais j'ai envie de dire que dans ton histoire tu as pris une belle revenche que tu ne vois pas on dirait ! Allah nous dit qu'il nous apportera des bienfaits dont on ne sait d'où...c'est ce qu'il vous arrive à toi et ta mere...Apres moult galères te voilà avec un métier alhamdulilah bien payé pour chouchouter ta mere qui a dû pleurer des puits de larmes durant toutes ces années noires.

Tout ca est derrière vous par la grâce d'Allah. Tout passe meme le malheur,les épreuves ont heureusement une fin...

Ton pere ét eux ne savent même pas les peches qu'ils ont accumulés , ils l'ignorent.
Aveuglés par la dounia.

Ét ce n'est pas toi qui a coupé les liens, lui sera jugé pour son abandon familial
Ne culpabilise pas, ét apprends à aimer ce que Allah te donne, de belles choses en perspectives
C'est bel et bien ton pere qui a raté de voir la réussite de sa fille, mais un jour peut être il aura un déclic, il ne vous oublie pas, il essaye de vous lettre de côté pour ne pas souffrir, Allah peut tout.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook