Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire des OVNI au Maroc
l
23 février 2008 21:36
Nous venons de mettre en ligne sur Internet, la deuxième version Nr 2 de l’histoire des ovnis au Maroc. Ce document renferme tout ce qui concerne le phénomène ovni et qui se passe au Maroc. Ce projet lancé en Janvier 2008 à la particularité d’être commun à toutes les personnes qui voudront bien y contribuer, il est aussi à la disposition de tous sur le net. Vous pouvez donc y accéder lorsque vous le souhaitez et surtout suivre l’évolution de ce projet.
La version 2, comporte de nombreux documents nouveaux, des observations tout d’abord, mais aussi diverses informations collectées grâce à la participation de vous tous.
Vous pouvez accéder à « L’histoire des Ovni au Maroc » sur le site suivant : taper sur Google les-repas-ufologiques.com et se rendre sur la page de Marrakech.
Nous vous livrons ici, extrait de ce document collectif, trois observations qui se sont déroulées au cours de ces soixante dernières années au Maroc

Rabat, 25 mars 1950.
En divers points du Maroc, des habitants ont signalé depuis 48 h le passage dans le ciel « d’objets bizarres ». A 40 km de Rabat, notamment, une dizaine de personnes ont aperçus avant-hier, vers 18h, un objet qui se déplaçait à vive allure, de l’est vers l’ouest, laissant une traînée lumineuse rougeâtre qui persistait quelques secondes.

15 septembre 1954 - Sahara, Maroc.
Le samedi, 15 Septembre à environ 19:00, M. Guitta conduisait le long d'une route droite déserte entre Bouznika et le pont de Wadi Mafifik. Soudain, il a vu dans son miroir arrière quelque chose de gris, plongeant vers lui. Il a saisi le volant direction et s'est instinctivement baissé, et quelques secondes plus tard, la chose grise l'a dépassé du côté gauche au niveau du sol et à très grande vitesse terrible.
Le dépassement de l'objet a été suivi d'une rafale violente d'air froid, qui, en dépit de l'effort de M. Guitta de garder sa route, a causé une forte aspiration et a tiré la voiture vers la gauche. Les freins grinçaient alors que la Renault passait à travers la ligne centrale. La Renault est venu s'arrêter sur l'accotement ensablé de la route.
suite ci dessous
l
23 février 2008 21:38
suite
16 Janvier 2008 – RABAT – Monsieur Badr O. nous communique un rapport d’enquête, conservé dans les archives des Repas Ufologiques Marrakchi et dont comme de rigueur nous ne donnerons pas les coordonnées sur le web.
Badr à 26 ans, il est célibataire et exerce une profession dans le domaine informatique. Il habite dans le quartier Agdal à Rabat.
Le 16 janvier 2008, vers 21 h00, il est témoin de l’observation qui va suivre, dont il nous fait la description :
« j’étais sur le toit de l’immeuble ou je pouvais admirer un ciel clair, en face de l’immeuble se trouve un jardin public d’une grande superficie (jardin d’essai) ce qui implique que la vue était dégagée, c’était le soir vers 21h et j’étais la depuis plus d’une heure avec une tierce personne, vers 21h j’ai aperçu une lumière très brillante qui avançait très lentement dans le ciel, il n y avait aucun clignotement, et à mon avis l’objet se trouvait à ce moment la entre rabat et salé puis à un certain moment la lumière s’est intensifiée encore plus un court moment puis elle est revenu à son état initial, après cela , l’objet brillant commença a descendre tout en avançant vers l’est jusqu'à ce qu’il disparaisse derrière les immeubles ».

La suite de cette affaire dans le recueil que vous pouvez lire gratuitement sur internet.
« La Mémoire collective » de toutes les personnes qui ont déjà participées à ce projet nous a permis de réunir, pour le plaisir de tous ceux qui voudront bien lire ce document et y porter un peu d’attention, plusieurs dizaines d’observations qui se sont déroulées sur le sol Marocain. Si besoin en était, ce document démontre, bien qu’il n’en soit qu’au stade préliminaire, que les « ovnis » sont bien présents au Maroc, comme dans tous les autres pays au monde. Il est donc important, pour que toute l’histoire de ce phénomène au Maroc soit collectée et regroupée en un seul document disponible pour tous, que vous nous teniez informé de toutes les informations, les observations, dont vous avez connaissance – informations personnelles ou recueillies auprès de votre famille, vos amis etc….- . Merci à tous pour votre contribution à ce Projet qui devient de jour en jour une réalité !

Il est important de rappeler que le dossier des ovni est un problème mondial, qui fait l’objet d’études scientifiques de la part de plusieurs pays (en France, c’est le GEIPAN, qui au sein du CNES à en charge le dossier). En conséquence, la question n’est plus depuis bien longtemps de croire ou de ne pas croire, puisque ce phénomène existe comme le prouvent des centaines de milliers d’observations, des relevés sur radar, des poursuites par des pilotes chevronnés d’objets inconnus etc …. D’où viennent-ils ? Pourquoi ? Qui ou que sont-ils ? à ces questions nous ne pouvons pas répondre aujourd’hui car les études menées à ce jour ne nous ont pas encore apporté les preuves nécessaires à la résolution de ces interrogations. Le dossier « ovni » a été pris en considération que trop récemment pour qu’il nous ait livré tous ses secrets. Notre travail n’est donc pas inutile, il permettra peut être de relever, à travers des observations nouvelles, des indices qui nous permettrons de faire avancer l’étude de ce phénomène.

Contact vous taper sur google: les repas ufologiques.com, rendez vous sur la page de Marrakech et vous trouverez toutes nos coordonnées ou via la messagerie du site.
a
24 février 2008 00:28
Citation
lebat1 a écrit:
Bonjour

Veuillez noter que des réunions privées peuvent avoir lieu sur MARRAKECH pour évoquer le phénomène OVNI en petit comité.
informations en me contactant à [email protected]
Merci de prendre note.


J'aurai tellement aimer participer à ce comité. C'est un sujet qui me passionne. Merci pour les textes !!
a
24 février 2008 00:31
Voici le site de Ere Nouvelle qui présente sous un jour très étonnant les OVNIS. En lisant les textes, on peut être perdue et perturbée par les révélations. On parle de l'origine de l'humanité, les prophètes, la planète NIBIRU, la face caché de la lune qui serait habité, pareil pour l'ensemble des planètes mais que nous ne pouvons observés puisque nous ne vivons pas dans la même densité.

Mais rassurez vous, d'après Ere Nouvelle le 21 décembre 2012 se produira des phènomènes spectaculaire sur terre (changement de rotation de la terre, changement de dimension, arrivé des OVNIS, trois jours en pleine nuits etc....)

Sujet de l'année 2012 et le calendrier Maya

[www.erenouvelle.com]

l'origine des humains sur terre : Juifs contre Martiens.

[www.erenouvelle.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/08 00:32 par atlas2008.
l
24 février 2008 11:32
Bonjour atlas 2008

Merci de me contacter, je pourrais vous tenir au moins informé de ce que nous faisons ( [email protected] )

On trouve de tout sur Internet, du sérieux, mais aussi du pas sérieux ! toutes ces préditions quant à des boulversements spectaculaires, l'arrivé des ovnis etc... ne reposent sur rien de scientifique et sont purement fantaisistes. Voilà près de 40 ans que j'entends de telles "prédictions", et évidemment, il ne se passe rien !

Dans le projet de "l'histoire des ovnis au Maroc" nous tentons de regrouper des choses sérieuses. Le recueil que nous appellerons bientôt "livre" compte tenu du nombre de page qui ne cesse d'augmenter grace à la collaboration de tous, comporte un nombre important d'observation et cela va s'amplier encore car nous attendons les résultats d'une étude privée faite il y a quelques années et qui comporte près de 100 cas inconnus s'étant déroulé au Maroc.

Ce projet évolue donc dans le sens que nous souhaitons et avec le plus grand sérieux, s'écartant de tout ce qui n'a rien à voir avec une étude orientée vers le côté "scientifique" du phénomène.

Je reste natuellement à vous lire,
l
13 mars 2008 20:35
LA RECONSTITUTION DE « L’HISTOIRE DES OVNIS AU MAROC »
SE CONCRETISE JOUR APRES JOUR !
La troisième version de l’ouvrage est en ligne dès maintenant !


« L’histoire des ovnis au Maroc » un ouvrage qui fait appel à la mémoire collective afin de reconstituer l’histoire de ce phénomène dans ce pays. Il a la particularité d’être accessible à tous, en direct sur internet.

Des informations nous parviennent chaque jour contribuant à la reconstitution de « l’histoire des Ovnis » au Maroc, un projet audacieux lancé en Janvier 2008 lors du premier Repas Ufologique Marrakchi. Du Maroc, de France mais aussi de Belgique, d’Italie, de Suisse des observations d’OVNI qui se sont déroulées au Maroc, nous sont signalées. Nous espérons également que les groupes et chercheurs Espagnols, Portugais et de bien d’autres pays viendront nous rejoindre dans ce projet.

La tâche n’est pas facile car la documentation et l’information a été dispersée au fil des décennies. Aucun lieu n’existe au Maroc ou sont regroupés les archives concernant les Phénomènes Aériens Non Identifiés. Aucune association bénévole n’a été créée au cours de ces 60 années d’ufologie, regroupant tout ce qui concerne ce phénomène au Maroc. Tout est donc à faire. La première tâche a été de contacter le public Marocain via les Forums Internet. Quelques milliers de lecteurs. Dans un deuxième temps, nous avons lancé un appel sur quelques Forums Internet Français et nous avons lancé quelques 1500 mails en direction de la communauté ufologique Française, touchant aussi quelques chercheurs sérieux dans le monde entier. Edoardo Russo du CISU à Torino (Italie) a lancé un appel vers EUROUFO, le réseau des chercheurs Européens, ainsi qu’en direction des chercheurs Espagnol. Nous préparons le lancement d’un appel en direction de quelques 300 associations et sites de toutes nationalités. Le projet fait donc l’objet, dans le domaine de la communication, d’un effort particulier, ce qui commence à donner des résultats, chacun ayant dans ses archives quelques informations.

Nous avons par exemple retrouvé un cas ancien datant de 1942 :

AOUT 1942 - OUEZZANE - MAROC
QUAND LA LUNE PASSE À UNE VITESSE FOUDROYANTE D’UN POINT DE L’HORIZON A UN AUTRE !


Voici ce que raconte le docteur R. Liégeois, témoin direct, qui à l’époque vivait à Hyères: "Nous venons de mener une mission à son terme, avec le docteur Bonjean de l’institut de l’Hygiène du Maroc. C’était au mois d’août 1942 et, pendant que la nuit tombait, nous venions de quitter la ville de Ouezzane, au pied du Rif sud occidental, dans le nord du pays. Nous nous dirigions vers Rabat, à 170 km au sud-ouest. Notre véhicule était conduit par un jeune réserviste. Il faisait beau, le ciel sans nuages, la température clémente, la route libre. Tout à coup, vers 19h45 la partie de la route à notre droite se vit éclairée par une lumière ; le conducteur se porta immédiatement sur la gauche et s’arrêta dans un coin. Je ne puis dire si cet arrêt fut provoqué ou s’il était naturel. Nous pensions tous les trois qu’une énorme voiture silencieuse voulait nous dépasser, mais il n’en était rien, et la lumière s’éteignit. Je suis sorti de la voiture, suivi par les deux autres, mais nous ne voyions rien sauf la lune brillant au nord-est. C’est à ce moment que je fis remarquer à mes compagnons que la lune ne se trouvait pas à l’endroit exact, qu’elle ne devait pas être en train de se lever, parce que nous étions dans une période de pleine lune. A ce moment l’objet que nous avions pris pour la lune se mit brusquement en mouvement, en passant à une vitessse folle d’un point de l’horizon à l’autre en deux secondes. L’objet ressemblait à une pleine lune déformée, il ne fit aucun bruit et n’émettait pas de fumée. Ensuite, après une immobilisation de trente secondes, cet objet brillant disparut brusquement. Et nous ne le revîmes plus. Le docteur Bonjean en parlait le lendemain soir à l’un de ses amis, rédacteur à l’Echo du Maroc; le lendemain le journal publiait que nous n’avions pas assisté à la chute d’un aérolithe, puisque c’était inconciliable avec ce que nous avions vu. Mais à l’époque personne ne parlait d’OVNI... Nous n’avons subi aucun effet physiologique, alors que l’objet s’était à un certain moment rapproché de nous, quand il a illuminé la route devant notre véhicule. »

Plus de 200 cas, des affaires très spécifiques, des documents officiels, constituent déjà sur plus de 60 pages cette « Histoire des Ovnis au Maroc » que vous pouvez lire sur Internet en vous rendant sur le site des Repas Ufologiques en page de Marrakech ou en cliquant sur le lien suivant :

[www.les-repas-ufologiques.com]

Le projet est donc sérieux, apte à se concrétiser.
suite message suivant
l
13 mars 2008 20:36
suite message précédent
Le projet est donc sérieux, apte à se concrétiser. Il constituera à terme une base documentaire unique, destiné aux chercheurs mais aussi à tout le public Marocain et Mondial qui souhaite en savoir plus sur la situation ufologique dans ce pays. Le dossier Ovni mérite une étude scientifique, c’est ce qui a été conclu à maintes reprises par des chercheurs. En attendant que des budgets complémentaires aux projets existants, soient alloués à cette tâche, c’est le milieu associatif qui prend en charge une part de cette recherche et, vous aussi, vous pouvez y contribuer.

Si vous habitez le Maroc, vous connaissez certainement des personnes qui ont observé dans le ciel ou à terre des Objets Volants Non Identifiés et ou que vous habitiez, vous avez peut être, dans vos archives des documents relatifs à ce phénomène au Maroc. Afin de regrouper toutes ces informations en un ouvrage disponible pour tous, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir nous adresser un rapport de votre observation ou une copie de la documentation que vous avez conservée. Contacter le coordinateur du projet : Gérard Lebat à [email protected]

Que pensez-vous du projet ? Êtes vous satisfait de son avancement ? Vous avez déjà entendu parler d’histoires sur les ovnis se déroulant au Maroc ? n’hésitez pas à vous exprimer sur le forum.
l
9 mai 2008 18:59
L'HISTOIRE DES OVNI AU MAROC
THE HISTORY OF THE UFO IN MOROCCO


Un ouvrage, accessible à tous sur le net, réalisé par ses lecteurs et pour ses lecteurs !

Une nouvelle version de « L’histoire des Ovni au Maroc » vient d’être mise en ligne, accessible à partir du site Internet des Repas Ufologiques.
(http://www.les-repas-ufologiques.com/les%20repas%20ufologiques%20marrakchi%20-%20marrakech.htm)

« L’histoire des ovni au Maroc », c’est un recueil d’informations concernant tout ce qui a trait au phénomène OVNI et qui touche le Maroc. Ce projet est collectif car vous pouvez vous aussi y participer en nous communiquant toutes les informations dont vous pouvez disposer sur ce thème. Des Usa, d’Italie, de Suisse etc… des informations nous parviennent nous permettant ainsi de constituer un document inédit. Déjà près d’une centaine de pages composent cet ouvrage dans lequel on peut trouver de nombreuses photos. Des documents provenant des archives de la CIA, sont reproduits. Ces informations prouvent que les Etats-Unis s’intéressent eux aussi à ce phénomène méconnu, objet en France, d’un programme officiel d’étude au sein du CNES. (Centre National d’Etudes Spatiales).

Grâce à l’efficacité de l’outil Internet, nous parvenons à retrouver des témoignages totalement inconnus. Des témoins nous contactent en relatant ce qu’ils ont vu. Nous garantissons l’anonymat, comme vous pouvez le constater dans le témoignage reproduit ci-après, ce qui permet à tous de s’exprimer sans aucune crainte. Nous parvenons ainsi à reconstituer une véritable « Histoire des Ovni au Maroc ». Loin d’être terminées, nos recherches avancent et nous sommes actuellement dans l’attente de nombreux documents qui nous permettrons prochainement de vous présenter une version encore plus volumineuse de ce document.

Nous publions ci-après un cas totalement inconnu, un témoignage direct sur une observation intéressante s’étant déroulée fin des années 50 dans le sud Maroc.

FIN DES ANNEES 1950 – SUD MAROCAIN
Mr B. nous transmet un témoignage qu’il à relevé il y a de nombreuses années déjà, vécu par Mr X., un ami digne de foi, à la fin des années 50.

Le témoignage a été relevé plus de 20 ans après les faits. Le témoin n’y a pas accordé une importance primordiale à l’époque, il ne l’a pas signalé à sa hiérarchie et en conséquence, aucun rapport à l’époque et beaucoup de détails ne sont plus inscrit dans sa mémoire.

L’observation a été brève, mais néanmoins parfaitement visible car en plein jour. La description qu’il en a fait à Mr B n’a absolument pas été orientée ou influencée car a tout simplement laissé parler le témoin.

Le témoin raconte que les faits se sont passés un dimanche, il était à cette époque là jeune militaire. En compagnie de trois autres camarades, il décide d’aller assister à un évènement sportif car il a pu obtenir une permission. Ils utilisent alors une jeep de service pour se rendre à la manifestation, car ils sont basés dans une région désertique dans le Sud du Maroc et ils prennent alors une piste sur plusieurs kilomètres.

En fin de matinée, aux alentours de midi, la jeep se met à ralentir et à avoir des hoquets (comme une panne d’essence) puis finie par caler au milieu de la piste. Ils sont tous trois étonnés car le plein d’essence a été fait avant de partir et ils constatent qu’il est impossible de redémarrer le moteur. Ils descendent et ouvrent le capot de la jeep pour vérifier d’où vient le problème. Ils ne constatent aucune fuite.
l
9 mai 2008 19:00
suite message précédent :

Mr X, poussé par un besoin présent décide de gravir un talus séparant la piste du désert environnant. A quelques dizaines de mètres de ses camarades, derrière le talus, invisible de ces derniers, Mr X s’installe et en même temps jette un regard sur le paysage caillouteux. C’est alors qu’il observe sur sa droite et à en direction de l’horizon, un nuage de poussières important précédé par un objet de forme allongé ou de disque aplati et dont l’aspect est métallique ou argenté.

Trois ou quatre secondes après avoir constaté ce fait, l’objet alors a terre ou à quelques dizaines de centimètres du sol (impossible de déterminer exactement, compte tenu de l’éloignement et du nuage de poussières) l’objet décolle, s’élève brusquement et disparaît à une vitesse fulgurante, tout cela en quelques dixièmes de secondes !

Le témoin estime l’objet à environ 2 Kms du lieu ou il l’observe. Redescendant vers ses camarades, il entend le moteur de la jeep fonctionner et stupéfaction, ses camarades lui apprennent que le moteur s’est remis en marche tout seul ! Le témoin raconte qu’il vient de voir un objet pour lui totalement inconnu, a terre ou proche du sol et qui s’est envolé à une vitesse incroyable. Les deux camarades ne pouvaient pas voir l’objet au sol compte tenu de leur situation, mais aurait pu le voir éventuellement dans l’espace. Mais préoccupé par l’état du véhicule, compte tenu aussi de la durée vraiment très courte de l’envol et de la disparition de l’objet, ils n’ont rien observé de ce phénomène.

Le témoin est aujourd’hui décédé, il ne s’est jamais intéressé au phénomène ovni, ni avant ni après cet évènement, mais pour lui, il avait pris conscience qu’il y avait « quelques chose ailleurs » que sur notre planète.

Mr B. qui a relevé le témoignage est convaincu de l’authenticité de ces faits car il connaît le sérieux du témoin et surtout par le fait qu’il était encore visiblement ému par cette observation, malgré le temps écoulé.

Conclusions et remarque de Mr B.

Mr X. non informé de la démarche à suivre lorsqu’on observe un tel phénomène, n’a pas porté une attention particulière à ce fait, si bien qu’il est aujourd’hui dans l’impossibilité de situer exactement le lieu de cette observation. Il ne se souvient pas de quel évènement sportif ou manifestation ou il se rendre. Il lui semble seulement se rappeler que ce devait être à une course. Il ne se souvient plus précisément ni de l’année, ni du mois. Ce dont il est sûr c’est que cet évènement a bien eu lieu et qu’il l’a bien vu !

Note
Il est bien évident que ce type de témoignage, compte tenu de l’ancienneté et de l’imprécision, même s’il est de grande importance, ne peut pas nous apporter des éléments nouveaux et vérifiables aptes à faire avancer la recherche sur le phénomène ovni. Par contre au niveau statistiques et compte tenu de ses caractéristiques, il a son importance. Nous avons à faire à un cas ancien et nous sommes très heureux de pouvoir sauvegarder cette information, même si elle est imprécise. Nous savons, que rechercher dans « la mémoire collective » des informations sur le phénomène ovni au Maroc, va nous apporter de nombreux témoignages de ce type, c’est tout à fait normal, notre mémoire élimine au fil des années les détails qui l’encombre, ne conservant que les grandes lignes d’un fait marquant. Nous remarquons dans ce témoignage des faits intéressants : arrêts du moteur du véhicule, alors que l’objet est à 2 kilomètres, ce qui veut dire une interférence d’ordre magnétique ou autre, très importante. Ceci corroboré avec d’autres cas est intéressant. L’objet provoque un nuage de poussière, ce qui nous permet de penser qu’il émet un souffle quelconque. Des ingénieurs, physiciens et autres spécialistes sont très intéressés par de tels détails. On peut en déduire beaucoup de chose. La vitesse qui est « fulgurante » nous fait nous poser des questions, sur ce point et ce malgré de nombreuses descriptions, nous ne pouvons formuler que des hypothèses, souvent contredites d’ailleurs. Sur ce point précis, c’est peut être l’état de nos connaissances, pas encore assez avancés, qui fait que nous « bloquons ».

Nous avons ici à l’évidence un exemple des difficultés que présente notre projet. Mais si nous ne le faisons pas, c’est la totalité de l’information qui disparaîtra. En conséquence, même si vous avez connaissance d’un fait ancien, il est important de nous le communiquer afin qu’il soit sauvegarder dans le meilleur état possible.

Information de Mr B. – Enquête et informations conservées dans les archives des Repas Ufologiques Marrakchi.

Ce projet vous intéresse, vous avez une opinion à exprimer, une information à nous faire connaître, vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter par mail à [email protected] ou vous exprimer sur ce forum
A
11 mai 2008 20:52
Je respecte ton sujet mais je ne crois pas aux ovni je crois à deux choses les inss et jinnes that's it autre chose je ne sais pas , on va attendre la ressurection de Jesus et on va lui demander.
c
12 mai 2008 00:37
Citation
a écrit:
APOPHISE
Je respecte ton sujet mais je ne crois pas aux ovni je crois à deux choses les inss et jinnes that's it autre chose je ne sais pas , on va attendre la ressurection de Jesus et on va lui demander.

ça ce sont des khourafates, je pense que l'auteur du post parlait d'exosciences, c'est plus tangible que ces histoires que l'on raconte aux enfants pour qu'ils s'endorment. Sinon, la possibilité de vie sur d'autres systèmes solaires est plus que probable, je te refère à la fameuse équation de Drake. Il est arrogant de croire que la vie n'a pu se développer que sur le minuscule rocher que nous habitons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 10:09 par chelhman.
l
12 mai 2008 17:37
Bonjour,

Rassure toi APOPHISE les ovni ne sont pas une croyance, ce n'est pas "une religion". Il n'est donc pas question de croire ou pas. Nous avons par contre, des phénomènes qui sont enregistrés par les radars civils ou militaires, vers lesquels on a parfois envoyé des avions militaires, sans que ces avions ne soient en mesure d'intercepter ces "objets" d'apararence métallique qui violaient l'espace aérien de l'état concerné. Ces "phénomènes" ont été observés par des pilotes d'avions civils, évitant parfois de justesse la colision et avec corrélation via les radars, des personnes comme vous et moi ont observé de tels "phénomènes" dans le ciel ou à basse altitude, voir dans certains cas à terre. (ces derniers laissant des traces dont l'origine humaine est impossible, peu robable.)

C'est donc ce phénomène que nous analysons, que des organismes d'état, tels le GEIPAN en France, étudient avec sérieux. Ce phénomène est donc depuis quelques décennies mis en évidence, mais, les études menées sur ce dernier ne débouchent à ce jour sur aucune solution satisfaisante.

C'est de ce phénomène bien concret dont nous parlons, non pas d'une croyance quelconque.

Il s'évère que pour le Maroc, aucune base de données n'existe, aucun début d'étude n'a été entrepris. C'est ce travail que nous faisons, afin de jeter les premères bases d'une étude qui pourra ultérieurement être poursuivie avec des moyens plus importants. Nous avons déjà recensé un nombre important de cas relatifs à des observations de phénomènes aérospatiaux non identifiés au Maroc. Nous tentons d'en trouver le maximum, de nombreux cas sont encore inconnus de tous. Notre appel a donc pour objectif de recencer un maximum de ces affaires et d'élaborer par la suite des études statistiques et autres de base.

Jesus ou tout autre prohète (avec tout le respet que je dois ) n'a donc rien a voir avec une étude sérieuse du phénomène "ovni", bien au contraire, ce sont des spécialistes et des scientifiques qui aujourd'hui prennent en main ce dossier, faisant évoluer nos connaissances de ce sujet.

Merci donc, à tous ceux qui ont des informations sur ce sujet, qui ont éé témoin de l'observation d'un tel "phénomèene" de bien vouloir nous les communiquer. Merci.

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook