Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'histoire de Nora
12 mars 2012 01:42
je m'appel nora, j'ai 22 ans et c'est mon avant dernière année a l'université. Il y a 3 ans ma vie a bascule. j'avais la belle vie, j'habite avec ma famille, j'étais heureuse, j'avais tout ce que je voulais, mes parents nous gatte et on était une famille exemplaire.
j'etais une fille qui était bonne aux études et qui avait tout ce qu'une fille de mon âge voudrait avoir: une belle famille, une voiture, meilleur université et un amoureux. Il s'appelait wassim, il était plus âge que moi de 3 ans, il était de bonne famille et on s'aimait beaucoup. Tout allait bien, jusque'au….

le matin du 2 mai,

je suis dans un sommeil profond, j'entends quelqu'un sonne.
Moi: imane ouvre la porte.
ma soeur image n'ouvrit pas la porte.
moi: imaaaaaaaaaaane !!
ah c'est vrai, elle est a l'école, je me leve et je vais ouvrir la porte. C'est un policier que je vois devant moi.
Moi: bonjour
Lui: bonjour madame, j'ai le malheur de vous annoncer une mauvaise nouvelle.
Moi: laquelle monsieur ?
Lui: on vient de retrouver une voiture sur l'autoroute, malheureusement on a pas pu sauver votre mère. Je suis si desole...
je lui laisse meme pas le temps de finir, je ferme la porte. Je suis abasourdie, je sens mon corps frissonner, j'ai mal au coeur.

Cette journée, était la pire de ma vie, j'ai perdue la plus chère chose au monde, j'ai perdue celle qui m'a mit au monde. On avait prévu de sortir ensemble cette journée, il fallait que j'aie achète ma robe de fiançailles, il ne reste que 2 jours avant que Wassim vient chez nous. Tout était prévu, toute ma famille allait être la et la sienne aussi.

Le choc était énorme pour moi, je n'ai pas pu supporte cette vie sans ma mère. Je pouvais avoir un peu de force et aider mon père et ma soeur a gere, mais rien. C'est eux qui m'aide a avoir un peu de force. J'etais vivante, mais âme s'est éteint.

Je me rappelle quand j'ai vu son corps, je suis tombée, j'ai perdu conscience j'ai perdu ma vie. Je croyais que c'était un cauchemars, je croyais que c'est une blague et qu'elle va se reveille bientôt.

Quand je me suis reprie, je me suis approchée d'elle et j'ai commence a chuchoter: maman reveille toi stp, j'ai besoin de toi. Je sais que tu m'entends, ne fait pas sa stp maman, tu sais bien que je t'aime, ne part pas. je t'en supplie.
Mon père me prends dans ses bras et je criais sans cesse: maman, stp reveille toi.
Encore aujourd\hui meme si sa fait 3 ans, je souffre encore comme si c'était hier, aucune seconde passe sans que je pense a elle.
Je me rappelle quand j'etais la devant sa temple, j'avais envie de la rejoindre, comment imaginer une vie sans sa maman ? comment peut on continuer de respirer ? Wassim était toujours avec moi, il m a bcp soutenu, il m a aide a gére cette souffrance, mais la souffrance était toujours la. J'avoue j'ai pas pu reste la meme, je ne suis plus moi meme. Mon âme a trop souffert qu'on pouvait voir dans mes yeux une noirceur. Ce n'était pas la couleur de mes yeux, mais celle de mon coeur, qui est brule de souffrance….

Quelques mois plus tard,

assise dans mon balcon entrain de regarder la mer, j'entends quelqu'un sonne chez nous.
je descends ouvrir la porte et c'est Waassiim qui est la devant moi.
Wassim: nora stp on peut parler ?
Moi: oui attends moi, je me change et j'arrive.
S
12 mars 2012 09:35
Salam et est-ce que sa va aujourd hui
12 mars 2012 11:06
La suite sitouplii
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
12 mars 2012 11:06
La suite sitouplii
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
12 mars 2012 14:42
salam,

Premier morceau de l'histoire et déjà les larmes au yeux sad smiley

La suite stp
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
12 mars 2012 15:13
merci les filles, Sayfollah Hamdouallah sa va merci bcp.


je mets une longue robe noir et une veste et je sors pour rejoindre Wassim. Il etait la assit dans les escaliers devant chez nous.
Moi: desole si j'ai tarde.
Lui: non pas du tout.
il me regarde quelques moments, il est surment surpris que je porte toujours du noir depuis le deces de ma mere.
Moi: oui je porte toujours du noir, je ne peux pas mettre une couleur vivante si moi je suis morte au fond de moi.
Lui: dit pas sa nora, je suis la pour toi. Je comprends que tu as eu bcp de peine et que tu arrives plus a se relever, mais il le faut, car j ai besoin de toi. Sa fait 5 mois que j'essaie de m'approche de toi, savoir ce que tu ressens et t'aider, meme vouloir venir voir ton pere pour nous...
Moi: je comprends wassim combien tu as ete patient avec moi et combien c'etait dure pour toi, je comprends que sa fait 5 mois que nora existe quasi plus, mais tu vois combien j'ai eu un grand choc. j'ai laisse faire moi meme, mes etudes..
Lui: et moi nora, tu m'as laisse tomber aussi.
Moi: ne le prends pas comme sa wassim, mais tu sais bien j'ai pas voulu sa.
il se retourne et me regarde dans les yeux.
Lui: tu m'aimes toujours nora ?
Moi: Wassim, stp pas de ce genre de question
Lui: reponds moi stp, j'insiste.
Moi: oui je t'aime, mais il me faut du temps pour pouvoir redevenir heureuse.
a peine j'ai finis ma phrase, il me prends dans ses bras, il y a longtemps je pouvais me sentir super heureuse quand j'etais dans ses bras, mais mnt meme s'il me serre contre lui, je ne sens rien. Peut etre que j'ai repondu sur quelque chose dont je ne suis plus sur.
Moi: bon wassim il faut que je rentre mnt
Lui: nora, je crois que d'ici 2 semaines je viendrai avec ma famille, pour les fiançailles.
Moi: je ne suis pas prete.
Lui: si tu m'aimes tu dois etre prete.
Moi: ne melange pas les choses
je me leve pour rentrer chez moi, il me retient et me balance:
Lui: je ne veux pas te perdre, mais tu fais tout pour que sa soit le cas...
m
12 mars 2012 19:47
Slm
Mais tu n'as pas fini l'histoire d' Israe?!
12 mars 2012 21:36
Citation
moiiihi a écrit:
Slm
Mais tu n'as pas fini l'histoire d' Israe?!

salam,

je vais ecrire les deux en meme temps. yawning smiley
15 mars 2012 01:34
Citation
DGabanna a écrit:
Citation
moiiihi a écrit:
Slm
Mais tu n'as pas fini l'histoire d' Israe?!

salam,

je vais ecrire les deux en meme temps. yawning smiley

J'espère bien!! lol!!

Allez la suite Zine!!
15 mars 2012 02:41
je me leve pour rentrer chez moi, il me retient et me balance:
Lui: je ne veux pas te perdre, mais tu fais tout pour que sa soit le cas.
Moi: tu ne pourras pas attendre un peu, je dois guérir
Lui: sa fait des mois que j'attends, j'ai besoin de toi nora fait l'effort stp.
Moi: j'essaie wassim crois moi, tu ne sais pas c'est quoi perdre ta mere.
Lui: mais je sais c'est quoi perdre ta bien aimee.
Moi: alors tu consideres deja que tu m'as perdu.
Lui: non c'est pas sa...
Moi: Wassim reponds serieusement stp
Lui: oui ?
Moi: tu crois etre capable de m'attendre encore des mois afin que je redeviens moi meme a 100% ?
Lui: si tu me promets que tu reviendras nora la joyeuse et active, je t'attenderai toute ma vie.
Moi: oui promis.
Lui: tu as ma parole.
on sourit et je monte chez moi.

Les jours qui suivent etait pour moi une periode de guérison, c'est vrai que je sortais peu, mais j'etais de plus en plus mieux. j'essaie de ranger la maison, aider ma soeur dans ses etudes et rendre la vie moins dure a mon pere. Je consolais tout le monde et j'essais de leur donne espoire.
Quelques mois se sont ecoules, je voyais 1 fois par semaine wassim, mais puisque sa faisait deja presque 10 mois que ma chere mere est morte, j'essaie de reprendre un peu vie pour pas perdre l'homme de ma vie.

En cette apres midi de fevrier, j'ai decide pour la premiere fois de sortir avec wassim a un resto et de passer l'apres midi avec lui. Il etait heureux que je sois enfin de retour comme promis, il a ete ravi que la nora qu'il connait revient enfin. on a passe la journee a faire du shooping ensemble, il m'a achete bcp de bel choses et il m'a rendu le sourire que j'ai perdu depuis si longtemps. Apres avoir fait le tour de tous les magasins, on decide d'aller manger.
Lui: on va a notre resto, celui que t'aimer tant ?
Moi: ouais pas probleme,
on rentre dans le resto et on s'installe, un serveur vient prendre notre commande.
Moi: oh non wassim je mange pas les tomates, stp va lui dire de les enlever.
Lui: oui attends cherie.
il se leve pour aller changer la commande, il recoit un sms d'une fille. Je ne sais pas c'est qui cette fille, mais je suis si curieuse que je tape son pass et je rentre fouiller son telephone....
m
16 mars 2012 01:47
salam

la suiteeeeee s'il te plait????

smiling smiley
16 mars 2012 03:13
l se leve pour aller changer la commande, il recoit un sms d'une fille. Je ne sais pas c'est qui cette fille, mais je suis si curieuse que je tape son pass et je rentre fouiller son telephone.
je suis abasourdie, je trouve des photos de lui puis une fille ( dans la plage, dans notre resto, dans plusieurs endroits).
a peine je clique sur le message et je ne vois que le debut: cheri...je le vois arriver et je depose son telephone.
il revient et s'assoie en face de moi. Je le regardais en souriant, j'avais ce sourire de choc que tu ne peux pas comprendre.
il croyait que j'etais heureuse de le voir, il croyait que j'etais a nouveau vivante, il ne savait pas qu'il m a detruite a nouveau.
je faisais semblant d'etre bien, il me raccontait qu'il etait tres occupe ses derniers temps avec ses etudes et qu'il bossait fort.
c'est tellement dure de voir quelqu'un te mentir en plein face, tu veux lui dire qu'il est Co_n, qu'il me prends pour une retarder, mais tu ne dis rien, tu veux juste l'entendre pour voir a quel point il sait mentir et faire la comedie.
j'ai passe la soiree a faire semblant de l'ecouter, je jouais moi aussi la comedie parce que je savais que s'allait etre la derniere fois que je passerais avec lui une telle soiree.

Apres cette soiree, je l'ai plus revu, puisque j'ai change de numero et j'ai voyage chez ma tante qui etait a 400 km de chez moi.
les journees passaient et je guerissais de plus en plus, je ne voulais pas deprime a nouveau, surtout a cause d'un homme. J'ai assez sombre cette annee, le deces de ma mere m'a assez tue, je ne voulais pas re chutter, je gardais la force de continuer de vivre.
plus les mois avancent, plus je retrouvais un peu plus de joie. Je ne voulais plus revenir chez moi, je ne voulais plus revoir wassim. Mon pere et ma soeur me manquait, mais je ne pouvais pas me deplacer pour les voir, c'est eux qui me rendait visite chaque deux semaines.
Ma tante etait si douce avec moi et sympa, je me sentais bien avec elle et surtout avec une de mes cousines. elle s'appelait imane et elle etait vraiment studieuse, par contre sa soeur hanane, je la supportais pas, elle etait tous sauf sage et mature.
il y avait aussi mon cousin ayoub, j'etais beaucoup ami avec lui et je l'adore beaucoup, je n'avais pas de frere, mais lui l'etait pour moi.
Le temps passait vite, je commencais deja a m'habittue a leur mode de vie, j'etais vraiment une des leurs.

la fin de la session approche a grand pas, moi qui a eu une annee sabbatique, je commencais a retrouve mes forces pour reprendre mes etudes. j ai decide d'aller avec ayoub pour s'inscrire dans une universite proche d'eux.
Moi: tu conduis ou je conduis ?
Ayoub: je conduis, c'est parce que c'est ta voiture que tu dois conduire hein.
Moi: logique
on sourit et je monte dans la voiture.
Ayoub: au faite, sa derange si apres que tu t'inscris on va rejoindre des amis au cafe.
Moi: ben sa va, je vais rentrer en bus
Ayoub: non je veux que tu viens
Moi: serieux sa me tente pas, vasy je vais rentrer
Ayoub: j'insiste
Moi: il y aura que des mecs ou quoi?
Ayoub: mais non, il y a aura des amies de classe, elles sont sympas.
Moi: bon d'accord.
cette rencontre me stress, j'ai pas trop hate....
p
18 mars 2012 16:08
La suite ?
19 mars 2012 17:47
cette rencontre me stress, j'ai pas trop hâte.

On va a l'université et je m'inscris a la session d'automne, la direction m'ont promis de me donner une reponse d'ici max 15 jours, si je suis accepte ou pas. La responsable m'a rassure en me disant que j'avais 99% d'etre prise, car mes notes etaient excellentes. On la salue et on sort.

Moi: tu es sur que je dois venir avec toi ?
Ayoub: tu sais sa te fera du bien, fait moi confiance.
je n'ai pas refuse de venir avec lui, il m'a convaincu avec ses paroles.
Moi: d'accord je viens, tu as gagne
Ayoub: bon, voila une bonne nouvelle.
on monte dans la voiture et on va rejoindre ses ami(e)s.

Quelques minutes plus tard, ayoub stationne devant le cafe.
Moi: sa l'air beau l'endroit.
Ayoub: oui, il est super relaxe.
on descends de la voiture et on se dirige vers le cafe. Derriere la vitre je pouvais deja voir un groupe d'amis assit.
en rentre dans cafe et on avance vers eux.
Ayoub: salut tout le monde.
tout le monde s'ecrit < enfin te voila>
Moi: salut.
Ayoub: je vous presente ma cousine Nora.
tout le monde me sourit et me disent qu'ils sont ravi.
Ayoub: vite fait je te presente le groupe: kamal, nadia, camelia, mouhcine, said, leila et.. !! Hey groupe, il est ou hatim ?
mouhcine : il est peu pas venir aujourd'hui, il a un entretien.
Ayoub: le co_n, il m'a rien dit. Bon, voila nora tu connais tout le monde maintenant.
je souris, je me sens tellement bizzare, j'ai hate d'etre chez nous.
les mecs parlaient entre eux et les filles aussi, je m'enmerdais pas mal.
Le serveur nous sert les plats qu'on a commande et c'est la que leila se tourne vers moi (avec un grand sourire) et me dit :
Leila : tu as de la chance que hatim n'est pas la.
Moi: pourquoi ?
Leila: parce qu'il est vraiment fou, il est l'ambiance du groupe avec ayoub.
Moi: ah, tu crois que j'allais me sentir mal alaise a cause de sa folie ?
Leila: non, juste il aime sa taquiner, il aurait commencer a dire des affaires rigolos pour te gener.
Moi: ah t'inquiete, j'ai pris l'habittude avec ayoub.
et la leila chuchote doucement
Leila: toi et ayoub vous etes cousin ou cousine ou...
Moi: on est plutot frere et soeur.
je vois un soulagement de sa part, meme si elle ne demontre rien.
Leila: ah c'est mignon.
Moi: merci. Vous etes amis depuis longtemps ?
Leila: le groupe sa fait 4 ans on est amis. moi et ayoub sa fait 6 ans.
Moi: wow 6 ans, tu dois le connaitre mieux que moi.
Leila: oh que oui.
j'ai aime la parle, je la trouve sympa et sa curiosite n'est pas mal place. Je sens qu'elle a des sentiments envers lui, mais c'est trop tot pour conclure sa.
finalement la soiree etait sympa, j'ai aime l'ambiance et aussi ma nouvelle amie.
on salue tout le monde, leila me file son numero et on sort du cafe pour aller chez nous.

Quand on est rentre j'ai trouve ma tante devant la tele avec son mari, je les salue et je vais a ma chambre. Je rentre et je trouve hanane entrain de parler dans le telephone.
Hanane: revient plus tard stp.
j'ai compris, elle ne voulait pas etre derange. Je fais un signe de oui et je reviens au salon m'assoir avec ma tante et son mari.
Moi: j'ai pas vu imane, elle est pas la ?
Ma tante: oui, elle est dans la douche.
Moi: ah d'accord.
Ayoub vient s'assoir a cote avec nous et racconte a ma tante pour notre inscription et notre petite soiree entre amis.
Soudain le telephone de ayoub sonne,
Ayoub : oui allo
Ayoub: Ouais, je suis fache que tu m'as pas dis pour ton entretien, sa se fait pas mec.
Ayoub: Non je n'etais pas occupe, essaie pas de t'échapper.
Ayoub: Bon d'accord, d'accord je t'attends.
il raccroche et se tourne vers sa mere.
Ayoub: yema je vais aller doucher, imane a finit, si hatim vient dit lui de m'attendre ici.
il se leve et moi aussi pour aller voir imane.
je la rejoins dans sa chambre et je la salue. On s'allonge chacune dans son lit et je lui racconte ma journee. Elle etait ravie que j'avance et que je me retrouve.
On entends quelqu'un sonne, ma tante appelle imane pour ouvrir la porte, je me tourne vers imane, elle dormait deja.
je me leve et je vais ouvrir la porte.
Devant moi, je vois un beau mec souriant qui a m'a tout de suite parle.
Lui: salut madame, je pense je me suis trompee de maison, excuse-moi.
il se tourne et se dirige vers les escaliers.
Moi: attends, c'est ici...
il me coupe
lui: je sais la maison a mon pote, tu n'as pas besoin de me le dire.
il sourit et rentre saluer ma tante et son mari.
Leila avait raison, ce mec est fou. En 2 min il m'a fait flipper.
je veux aller a ma chambre, mais ma tante insiste pour que je m'assoie un peu avec eux.
Hatim parlait avec le mari a ma tante de sport et il avait l'air d'etre vraiment sportif. Pendant ce temps, j'ai observe discrètement comment il etait. Il etait grand, cheveux noirs, petite barbe bien trace, yeux noirs et des dents blanches. En bref, il etait attirant.
Ayoub l'appelle de sa chambre et il se leve et va le rejoindre.
Moi: si vous permettez je vais aller aussi me reposer.
Ma tante : oui bien sur
je les salue et je vais a ma chambre, avant de rentrer je regarde subtilement en direction de la chambre de Ayoub et c'est la que j'entends ce que hatim disait...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/12 17:51 par DGabanna.
K
19 mars 2012 21:34
La suite stp je kiff tro smiling smiley
B
19 mars 2012 23:10
Tu ne peux pas t'arrêter en si bon chemin!! La souite Siltoupli eye rolling smiley
19 mars 2012 23:40
merci les filles yawning smiley




je les salue et je vais a ma chambre, avant de rentrer je regarde subtilement en direction de la chambre de Ayoub et c'est la que j'entends ce que hatim disait.
Hatim: desole pote j'etais pris avec julie, elle voulait absolument me voir et je suis partie la rejoindre
Ayoub: ah d'accord, alors tu n'as pas eu d'entrevue c'etait juste pour que personne le sache.
Hatim : voila
Ayoub: c'etait comment ?
Hatim : ben c'etait long, elle a commence a me blamer, c'est a cause de toi que c'est finit....
Ayoub: vous allez revenir ensemble ?
Hatim veut repondre, mais en levant sa tete, il m'a apercu, j'ai couru vite a mon lit j'avais la honte.
je n'ai pas pu entendre la reponse, mais bizarrement sa m'intriguais de savoir il a decide quoi. Je m'allonge dans mon lit et j’attends de le voir passe pour dormir, mais j’etais trop fatiguee, je me suis endormie sans se rendre compte.
Le lendemain, imane me réveille.
Imane : bon matin ma chere.
Moi : bon matin, il est quel heure ?
Imane : 10h paresseuse.
Moi : 10h deja, je croyais qu’il etait a peine 9h
Je me leve et je vais me laver et prendre mon petit dej. Il y avait personne dans la maison, sauf moi, imane et ayoub qui dormait.
Imane : stp nora va reveiller ayoub, il est en retard pour son travail.
Moi : oui d’accord attends.
Je vais a la chambre d’ayoub et je me dirige vers son lit.
Moi : allez reveille toi, tu vas etre en retard pour ton travail.
Lui : laisse moiiiiiiiiiiii
Je prends sa couverture et son oreiller exprès pour qu’il se réveille.
Il se leve et m’attrape par la taille et me leve.
Je crie de tout mes forces, imane vient et elle essaie de m’aider.
Apres quelques minutes, on a pu enfin le vaincre.
Moi : sa me rappel quand on etait petit, on faisait toujours ce genre de folie.
Ayoub : ouais, je me suis éclaté, mais la prochaine fois je vous tiens tout les deux si quelqu’un ose me reveiller.
On eclate de rire. Sa fait du bien de rire et s’amuser un peu. J’en avais besoin.
Ayoub : hey nora tu files aujourd’hui avec moi, on va aller jouer un match de volley ensemble en aprem.
Moi : ben je sais pas
Ayoub : dit donc, tu sais jamais rien toi hein.
Moi : leila va etre la ?
Ayoub : ouais bien sur.
Imane : oubliez-moi, j’ai rdv avec des copines.
Moi : bon d’accord je viens avec toi.
Ayoub : 17h je viens te chercher.
Moi : d’accord.

Toute la journee, j’attends avec impatience 17h, a 15h j ‘etais deja prete. Pourquoi je suis si stresse ? pourquoi j’ai si hate ? Je ne sais pas, je voulais peut etre voir hatim.
Il est 16h45, je sens deja mon cœur faire bom bom, je me reconnais pas. J’ai jamais senti sa, ni meme etait comme sa.
Mon telephone sonne, c’est ayoub. J’espere que ce n’est pas annule ou que hatim vient plu
s …
l
20 mars 2012 02:13
encore encore stp Heu

j'ai besoin de ma romance du jour crying(





Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/12 16:35 par lilabelle.
K
20 mars 2012 06:58
Si ont aime pa on ferme sa g..... Et on se barre. Cest pa la peine de venir cretiker.hien miss kes ten cest ke cest une histoire inventer ou rèelle. Les gen comme toi il ont rien a faire de leur vie apar la ramener thumbs down. Sa fait vrement pitier ce conportement.
H
24 mars 2012 23:41
la suuuuuuuuiiiiiiiittttttteeeeeeee stp ma belle. yawning smiley

houria.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook