Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire maudite d'un Maroc victime de peste, de choléra et de famine
H
22 octobre 2018 00:28
En lisant cet article, ont constate que la peste et le choléra nous viens toujours de nos voisins de l'est. Aussi bien au moyen âge que de nos jours.

Yallatif !
22 octobre 2018 08:49
Vu la position du Maroc ça risque pas de venir de l'Ouest
Citation
Hsoun 2 a écrit:
En lisant cet article, ont constate que la peste et le choléra nous viens toujours de nos voisins de l'est. Aussi bien au moyen âge que de nos jours.

Yallatif !
Capechiant le pyro(mytho)mane
22 octobre 2018 09:43
De L'Est ??? hé, ben ! Moi qui croyais que la peste, le choléra et la chiasse germanique nous venait de l'archipel des Açores ....

Plus sérieux : savais-tu qu'au Moyen-age , dans beaucoup de villes d'Europe, la peste venait toujours des juifs? En effet, ces derniers ont été accusés d'avoir introduit la peste dans les puits; et dans les hosties en s'introduisant les vendredis de Chabat dans les églises et cathédrales .....
Puis, évidemment, y'a eu des de massacres , et pogroms .... bref, de joyeux festivals !!
Il y a encore aujourd'hui des vitraux dans des cathédrales évoquant ces scènes, Dont une dans ma ville...



Quand on veut battre son chien, on dit qu'il a la rage ..de l'Est




Salam ou Aleïkoum










Citation
Hsoun 2 a écrit:
En lisant cet article, ont constate que la peste et le choléra nous viens toujours de nos voisins de l'est. Aussi bien au moyen âge que de nos jours.

Yallatif !
S
22 octobre 2018 12:38
J'allais dire pareil, merci ... ptdr
Citation
Capestian a écrit:
Vu la position du Maroc ça risque pas de venir de l'Ouest
p
22 octobre 2018 12:54
la pire etait celle de 1850 à 1860 , ou le Maroc menait une guerre pour repousser le colonisateur espagnol .
On a perdu la guerre , et on a payé des milliers de tonne d'Argent collectés dans toutes les régions aux espagnols pour nous rendre Tetouan. Sinon ca aurait été comme sebta et melilia.

Cette grosse amende , a appauvri le Maroc , plus la peste , et la famine conséquence des guerres entres tribus et les caisses vides....et les colonisateurs sont revenu en 1900.....

On a mis 56 ans pour les sortir. Le Maroc est l'un des rares pays avec plusieurs colonisateurs.
on paye encore aujourd'hui les conséquences.

Certains jeunes ne connaissent pas leur Histoire
H
22 octobre 2018 13:40
Il faut lire l'article l'Algérien,mon constat viens de là !
Il serait plus intéressant pour toi que tu lise au lieu de faire des commentaires inutiles.

Pour ton information, les juifs ne sont plus parmi vous(Alors évitons la chasse aux sorcières ) et malgré vos pétrodollars,plusieurs wilaya de ton pays ont étaient atteintes par cette maladie qu' on appelle à juste titre "La maladie des mains sales"
C'est triste tout ça pour un pays qui prétend être une superpuissance, tu ne trouve pas?


Citation
Rifian's honor a écrit:
De L'Est ??? hé, ben ! Moi qui croyais que la peste, le choléra et la chiasse germanique nous venait de l'archipel des Açores ....

Plus sérieux : savais-tu qu'au Moyen-age , dans beaucoup de villes d'Europe, la peste venait toujours des juifs? En effet, ces derniers ont été accusés d'avoir introduit la peste dans les puits; et dans les hosties en s'introduisant les vendredis de Chabat dans les églises et cathédrales .....
Puis, évidemment, y'a eu des de massacres , et pogroms .... bref, de joyeux festivals !!
Il y a encore aujourd'hui des vitraux dans des cathédrales évoquant ces scènes, Dont une dans ma ville...



Quand on veut battre son chien, on dit qu'il a la rage ..de l'Est




Salam ou Aleïkoum
22 octobre 2018 14:14
Quoi ? tu viens de m'apprendre que je suis algérien ... j'ne le savais pas, merci !

Je suis un rifain des Aït Touzine, né à ijarmaouas dans les années 70' , petit village isolé près de Midar !

Après avoir lu ton post haineux, je suis sûr que tu craches sur les " pestiférés" algériens, et tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ......


Tarwa nydi = ( Merci & adios )Welcome

____________________________________________________________________________

"Quand un âne te donne un coup de patte , offre lui un beau costume pour qu'il ânonne avec élégance" (Proverbe rifain )



Citation
Hsoun 2 a écrit:
Il faut lire l'article l'Algérien,mon constat viens de là !
Il serait plus intéressant pour toi que tu lise au lieu de faire des commentaires inutiles.

Pour ton information, les juifs ne sont plus parmi vous(Alors évitons la chasse aux sorcières ) et malgré vos pétrodollars,plusieurs wilaya de ton pays ont étaient atteintes par cette maladie qu' on appelle à juste titre "La maladie des mains sales"
C'est triste tout ça pour un pays qui prétend être une superpuissance, tu ne trouve pas?
A
22 octobre 2018 14:33
T'as fait un super constat, tous les maux du Maroc est venu de tout le temps du voisin de l'est.ok, mais c'est quoi la solution ????yallatifptdr
Citation
Hsoun 2 a écrit:
En lisant cet article, ont constate que la peste et le choléra nous viens toujours de nos voisins de l'est. Aussi bien au moyen âge que de nos jours.

Yallatif !
H
22 octobre 2018 15:51
@ rifian.
Met autant de pseudos que tu veux et fais toi passer même pour un chinois si tu le souhaite.
Les faits sont là, tu t'es senti visé par un commentaire qui te concerne.
Ton identité et ta tribu ne me regarde absolument pas....et quand quelqu'un se justifie comme tu le fait prouve bien que tu n'est pas la bonne personne.

Vamos!
B
22 octobre 2018 15:55
Lolilol moi aussi je serai algérienne d'après certaines personnes ici qui tentent de monter les frères et soeurs algériens contre nous.
A qui profite la haine?




























































Au mossad bien sûr! Cool
H
22 octobre 2018 16:57
Vos frères et soeurs ..voilà autre chose maintenant ?
Mais vous delirez complètement ma pauvre dame!?

Vos frères et soeurs vous font la guerre depuis leurs triste et sinistre histoire, (c'est à dire 62).ils ont aussi expulsé 300.000 marocains dans des conditions effroyables en 1976.
Et ce sont ces gens-là que vous considérez comme fraternels ?

Contentez vous madame de ceux qui sont dans votre livret de famille.


Citation
Betyna a écrit:
Lolilol moi aussi je serai algérienne d'après certaines personnes ici qui tentent de monter les frères et soeurs algériens contre nous.
A qui profite la haine?




























































Au mossad bien sûr! Cool
22 octobre 2018 17:02
@Hsoun II

1-Je vais te dire une chose: je n'ai jamais eu qu'un SEUL pseudo, et, ce depuis que me suis inscrit sur Yabi en juin dernier. Je ne joue pas les Troll's

2-Je ne triche pas comme toi qui est inscrit depuis le 18 octobre dernier
3-je ne suis pas venu pour cracher sur les gens, comme tu le fais avec vulgarité
4- Le mec sur la photo, c'est MOI !!
5-j'ai reçu des valeurs : intégrité, sincérité, loyauté & je le appliques dans la "real life", comme sur le net.

6-Si tu doute de ma berberité rifaine, va traduire cette phrase : " Tzred yam izzen thi thzoubecht n'thanout nich ! " ( même un kabyle ne peut le comprendre )

- Alors, je te dis très sincèrement que tu n'est qu'un FOURBE ! Et tu n'es pas digne de brandir le drapeau marocain ...

Je ne réponds pas à des Troll's qui postent des commentaires orduriers, et indigents..



Wa salam aleïkoum
____________________________________________________________________________

" Quand un âne te donne un coup de patte , offre lui un beau costume pour qu'il ânonne avec élégance" (Proverbe rifain )





Citation
Hsoun 2 a écrit:
@ rifian.
Met autant de pseudos que tu veux et fais toi passer même pour un chinois si tu le souhaite.
Les faits sont là, tu t'es senti visé par un commentaire qui te concerne.
Ton identité et ta tribu ne me regarde absolument pas....et quand quelqu'un se justifie comme tu le fait prouve bien que tu n'est pas la bonne personne.

Vamos!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 17:12 par Rifian's honor.
B
22 octobre 2018 17:47
Tu es démasqué un troll membre de la LDJ. Tu n'es pas marocain mais juif winking smiley
Citation
Hsoun 2 a écrit:
Vos frères et soeurs ..voilà autre chose maintenant ?
Mais vous delirez complètement ma pauvre dame!?

Vos frères et soeurs vous font la guerre depuis leurs triste et sinistre histoire, (c'est à dire 62).ils ont aussi expulsé 300.000 marocains dans des conditions effroyables en 1976.
Et ce sont ces gens-là que vous considérez comme fraternels ?

Contentez vous madame de ceux qui sont dans votre livret de famille.
H
22 octobre 2018 18:43
@beytna.

Vous êtes trop forte!
Vous êtes raciste ou QUOI ma chère ?
Citation
Betyna a écrit:
Tu es démasqué un troll membre de la LDJ. Tu n'es pas marocain mais juif winking smiley
i
23 octobre 2018 09:36
.



100 % algérienne aucun doute.



.
Citation
Betyna a écrit:
Lolilol moi aussi je serai algérienne d'après certaines personnes ici qui tentent de monter les frères et soeurs algériens contre nous.
A qui profite la haine?
Au mossad bien sûr! Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/18 09:37 par imtiyaz.
j
24 octobre 2018 23:41
Tout autant que d autre ici qui traite de truie et de cochonne des Françaises sans se faire miraculeusement blamer ou reprendre par les leurs!
Il est des racismes qui passent plus facilement, et qui miraculeusement ne font pas l objet d indignation!

C est fou , la conscience humaine et anti raciste s éveille miraculeusement après s etre endormi sous sa couette nationaliste

Et bon venu d un membre qui lui même théorise le mal venu du voisinwhistling smiley
Le soucis c st toi même tu théorises ta haine de l autre
D ailleurs parler de peste , et de contagion venu d ailleurs,....
Je ne sais même pas si vous avez réfléchit avant de poster votre commentaire...mais faut pas être un génie pour se rappeler le pogrom au Moyen Age et ce que les paranaux disaient pareil de la communauté juive
Pourquoi? Tous le monde le sait!

Donc c est le même genre de salade
Et entre nous le nationalisme est le cancer de l humanité!


Citation
Hsoun 2 a écrit:
@beytna.

Vous êtes trop forte!
Vous êtes raciste ou QUOI ma chère ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/18 00:06 par juliemenierr.
j
24 octobre 2018 23:54
Ici tous le monde devient Algeriennes des qu on contredis le pouvoir marocain
Tu vois , c est le sceau qu on t appose des lors que tu meuuuuuh pas comme les nationalistes
Commence la video a 48 secondes

Au final je te dirais ne crois pas que les gens sont sionistes car ils prolifèrent une haine, mais qu en realité la haine des nationalistes se suffit à elle même pour nuire au Maghreb

Il n est ni bon ni raisonnable, et pas juste d accuser des gens ainsi d etre Juif, car tu vois ca sent que s est un nationaliste, pour sioniste t en as un ici en effet mais pas lui
Les juifs ne sont pas dans toutes les intrigues, ni responsable des maux mondiaux
Mais tu vois il ne faut pas les accuser comme le font les islamophobes avec les musulmans des qu un mal frappe la société

Pour le reste en effet les nationalistes ici tentent de ré animer une haine entre Algeriens et Marocains
Pourquoi? Pour que les esprits s échauffent, et qu ainsi des propos blessant soit formulé ici
Chaytane a fait du nationalisme sa pourriture infecte, et les nationalistes sont là pour tartiner leur jahilia ici

Apres cela, tu verras débarques les cavaliers de l apocalypse, annonciateurs de maux et de malheur, qui juront ainsi vouloir sauver les choses

Il est évidant que les nationalistes tentent de vous monter les uns contres les autres!
Car ils savent qu ils perdent contrôle sur les masses!
Leur discours est fait pour cela, et on entend plus les pseudos light qui jadis disait n etre pas anti Algeriens venir ici condamner l attaque

De toute manière les nationalistes sont bon qu a attiser des haines, et des rancœurs
La raison est simple en te trouvant un ennemi, tu occupes l esprit de la population, voir le féodlalise trop concentré à écouté les inepties du pouvoir a haire l autre
Que se soit les nationalistes Marocains ou Algeriens, c est la même merde idéologique



Citation
Betyna a écrit:
Lolilol moi aussi je serai algérienne d'après certaines personnes ici qui tentent de monter les frères et soeurs algériens contre nous.
A qui profite la haine?




























































Au mossad bien sûr! Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 00:00 par juliemenierr.
j
3 novembre 2018 01:49
Tous le monde le sait qu il s est inventé une nouvelle identité, pour ainsi faire croire que ses interventions sont moins fréquentes, mais aussi afin de simuler qu il existe plus de prétendu nationaliste ici qui confirme la these d un soit disant grand et illustre oracle ici (notre BHL de la marque éco ++++ptdr, qui te fou la chiasse si tu as le malheur de te laisser convaincre par la packaging douteux)
On a juste plus le courage ni la patience de lui redire, car fatalement il ne convint personne réellement!

Tu vois comme le FN en France, ils sont obliges d utiliser des méthodes douteuses et fallacieuse, pour tenter d arriver à leur but et mission
Mais peine perdu cette année sera celle des vaches maigres , ils sont rentré bredouille de leur pâturage!

Son discours le trahis, et en moins de 20 comm il s est trahis lui même!
Tu l as d ailleurs déjà flashé ce maladroit!

Reste à savoir combien de compte il va nous sortir, vu qu il s est donné une mission ici comme un autre avec des comptes fait pour s attaquer spécifiquement à certains membres à abattre
Depuis peu, on note une recrudescence de ces comptes sortie du néant et soit disant nouveau membre qui connait toute la vie et conviction de l autreOups
Enfin ce qu on leur a dit avant qu ils s amusent à nous pondres des baida

Bab el web etait plus tourné contre moi, car misogyne, irrespectueux de la femme, bref c est lui tout craché, vu qu il n y a que 2 grands misogynes ici et le second s est son pote

Maintenant reste à savoir durant combien de temps il va nous jouer la clarinette, et ainsi prendre pour des cons ses détracteurs!






Citation
Rifian's honor a écrit:
@Hsoun II

1-Je vais te dire une chose: je n'ai jamais eu qu'un SEUL pseudo, et, ce depuis que me suis inscrit sur Yabi en juin dernier. Je ne joue pas les Troll's

2-Je ne triche pas comme toi qui est inscrit depuis le 18 octobre dernier
3-je ne suis pas venu pour cracher sur les gens, comme tu le fais avec vulgarité
4- Le mec sur la photo, c'est MOI !!
5-j'ai reçu des valeurs : intégrité, sincérité, loyauté & je le appliques dans la "real life", comme sur le net.

6-Si tu doute de ma berberité rifaine, va traduire cette phrase : " Tzred yam izzen thi thzoubecht n'thanout nich ! " ( même un kabyle ne peut le comprendre )

- Alors, je te dis très sincèrement que tu n'est qu'un FOURBE ! Et tu n'es pas digne de brandir le drapeau marocain ...

Je ne réponds pas à des Troll's qui postent des commentaires orduriers, et indigents..



Wa salam aleïkoum
____________________________________________________________________________

" Quand un âne te donne un coup de patte , offre lui un beau costume pour qu'il ânonne avec élégance" (Proverbe rifain )



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/11/18 02:02 par juliemenierr.
w
24 janvier 2020 23:23
Salam

Petit correctif, l'Algérie, la Tunisie, la Libye l'Egypte maurit … etc sont un même peuple nous sommes l'Afrique du nord.

nous formons un seul et même peuple. Amazigh, Arabe


Notre voisin, c'est nous même.
Citation
Hsoun 2 a écrit:
En lisant cet article, ont constate que la peste et le choléra nous viens toujours de nos voisins de l'est. Aussi bien au moyen âge que de nos jours.

Yallatif !
8 mars 2021 16:42
Les mouches du DRS / DZ, investissent en force YABI avec une autre tactique, qui consiste à nous faire croire qu'ils sont citoyens Marocaines et Marocains. Mais n'arrivent pas à cacher leur haine concernant l'intégrité et la stabilité du royaume marocain. Ils ont donc abandonné les slogans ; makhzen, al'marroc, sioniste etc.... Qui sont démodés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook