Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire de Laura
2 juillet 2015 11:54
Salam ahlikoum,

Je viens de lire cet article qui m'a bouleversé.
Une jeune femme de 24 ans réclamant la mort car elle est en souffrance physique.
Ça fait mal au cœur, de voir que des personnes souffrent à ce point la moralement, au point de souhaiter la mort.

la hawla wa la quwwata illa billah

Voici l'article :

[www.lefigaro.fr]
2 juillet 2015 12:06
Aleykoum salam,

Y'a des maladies wallah elles sont violente. Je les comprend ces gens :/

Dans le même genre y'a ça [fr.wikipedia.org]

El hamdulillah on a pas de quoi se plaindre !
2 juillet 2015 12:09
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam,

Y'a des maladies wallah elles sont violente. Je les comprend ces gens :/

Dans le même genre y'a ça [fr.wikipedia.org]

El hamdulillah on a pas de quoi se plaindre !

Ben oui c'est compréhensible de vouloir mourir quand tu souffres à ce point, franchement ça fend le coeur, elle a 24 ans et elle dit que ces 24 années ont semblé une éternité pour elle.

c'est dur et nous on trouve le moyen de nous plaindre pour des conneries, sobhanallah, Allah y hdina, amine
L
3 juillet 2015 16:33
Le droit à l'euthanasie en Belgique est devenu une aide médicalisée au suicide pour en finir "dans la dignité", petit oula oup de lol.
Les médecins qui participent à cette mascarade sont très certainement plus dérangés que Laura.
En tout cas, amuse toi bien en Enfer Laura, la douleur sera pour le coup physique en plus d'être psychique.
Ah bravo! Où va le monde?
3 juillet 2015 16:36
Citation
Le coon a écrit:
Le droit à l'euthanasie en Belgique est devenu une aide médicalisée au suicide pour en finir "dans la dignité", petit oula oup de lol.
Les médecins qui participent à cette mascarade sont très certainement plus dérangés que Laura.
En tout cas, amuse toi bien en Enfer Laura, la douleur sera pour le coup physique en plus d'être psychique.
Ah bravo! Où va le monde?

Salam ahlikoum,

Tu n'as pas le droit de juger cette fille, tu ne sais ps ce qu'elle traverse, abstiens toi.
Moi aussi je ne suis pas pour l'euthanasie, mais nous ne sommes pas à la place de la personne donc impossible de comprendre.
Dieu jugera chacun de nous.
L
3 juillet 2015 16:49
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikoum,

Tu n'as pas le droit de juger cette fille, tu ne sais ps ce qu'elle traverse, abstiens toi.
Moi aussi je ne suis pas pour l'euthanasie, mais nous ne sommes pas à la place de la personne donc impossible de comprendre.
Dieu jugera chacun de nous.

Elle s'est jugée elle-même.
Combien de dépressifs dans le monde? Combien de malades incurables?
Ce qui fait de l'humain ce qu'il est, c'est sa volonté inexpugnable de vivre.
Au delà de ça, combien de suicides sans en passer par un exhibitionnisme médiatique?
Elle est malade, qui plus est bipolaire. Pour ma part, elle n'a certainement pas le recul ou la faculté mentale pour décider de son sort.
Je suis pas à sa place? Lol on a pas besoin d'avoir un degré extrême d'empathie pour savoir ce qu'elle ressent, "je souffre d'une douleur inimaginable, je veux que ça s'arrête".
Si elle voulait réellement en finir, elle l'aurait fait à l'instar de ses pairs de France Télécom, en silence.
Elle veut laisser une empreinte, qu'on se rappelle d'elle.
3 juillet 2015 16:52
Citation
Le coon a écrit:
Elle s'est jugée elle-même.
Combien de dépressifs dans le monde? Combien de malades incurables?
Ce qui fait de l'humain ce qu'il est, c'est sa volonté inexpugnable de vivre.
Au delà de ça, combien de suicides sans en passer par un exhibitionnisme médiatique?
Elle est malade, qui plus est bipolaire. Pour ma part, elle n'a certainement pas le recul ou la faculté mentale pour décider de son sort.
Je suis pas à sa place? Lol on a pas besoin d'avoir un degré extrême d'empathie pour savoir ce qu'elle ressent, "je souffre d'une douleur inimaginable, je veux que ça s'arrête".
Si elle voulait réellement en finir, elle l'aurait fait à l'instar de ses pairs de France Télécom, en silence.
Elle veut laisser une empreinte, qu'on se rappelle d'elle.

Elle veut laisser une empreinte qu'on se rappelle d'elle ? Mais qui va servir à quoi vu qu'elle ne sera plus de ce monde tu peux me dire ?
Bref, tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu dire, laisse tomber, à chacun son avis.
L
3 juillet 2015 17:00
Citation
leylazine a écrit:
Elle veut laisser une empreinte qu'on se rappelle d'elle ? Mais qui va servir à quoi vu qu'elle ne sera plus de ce monde tu peux me dire ?
Bref, tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu dire, laisse tomber, à chacun son avis.

Et à ton avis pourquoi on veut laisser une empreinte?
Elle veut être érigée en modèle, être la pionnière dans ce nouveau concept macabre tout simplement: "j'ai eu le courage d'en finir dignement, si vous n'en pouvez plus, faites comme moi, c'est sur ordonnance à Bruxelles."
Chacun son avis, en effet, le mien est de voir ça d'un mauvais oeil.
Wa salam
e
3 juillet 2015 17:12
Je ne crois ni à l'enfer ni au paradis.

Pour autant, je n'accepte pas une telle démarche.

Des personnes ont eu à réfléchir, puis décider de la mort d'une personne, puis ils vont devoir passer à l'acte et porter cela. (en tant que soignante, si ces choses devenaient courantes, je serais moi même peut être amenée à tuer)

Ensuite, cela renvoie à la notion de dignité, qui devient peu à peu l'obligation de vivre à 100% ou rien. Une intransigeance irréaliste qui est le reflet de la société qui veut tout sans concession.

La notion d'euthanasie est associé avec la notion de dignité. La dignité ce n'est pas ça. Même un malade dans le coma est digne car c'est un être humain, un être sensible. Tout se situe dans le regard qui leur est porté, et dans la considération qu'on leur porte. La dignité cela n'a rien à voir avec la douleur, ou la difficulté à vivre.

Déjà que la notion d'euthanasie est délicate dans le cadre de phase terminale, là c'est du délire. Le désir de mort par la sensation que la vie est insupportable est un symptome, pas une volonté éclairée et non influencée. L'espoir est permis dans ce type de maladie, les médecins en question ont une curieuse manière de concevoir le soin.
L
3 juillet 2015 17:24
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Je ne crois ni à l'enfer ni au paradis.

Pour autant, je n'accepte pas une telle démarche.

Des personnes ont eu à réfléchir, puis décider de la mort d'une personne, puis ils vont devoir passer à l'acte et porter cela. (en tant que soignante, si ces choses devenaient courantes, je serais moi même peut être amenée à tuer)

Ensuite, cela renvoie à la notion de dignité, qui devient peu à peu l'obligation de vivre à 100% ou rien. Une intransigeance irréaliste qui est le reflet de la société qui veut tout sans concession.

La notion d'euthanasie est associé avec la notion de dignité. La dignité ce n'est pas ça. Même un malade dans le coma est digne car c'est un être humain, un être sensible. Tout se situe dans le regard qui leur est porté, et dans la considération qu'on leur porte. La dignité cela n'a rien à voir avec la douleur, ou la difficulté à vivre.

Déjà que la notion d'euthanasie est délicate dans le cadre de phase terminale, là c'est du délire. Le désir de mort par la sensation que la vie est insupportable est un symptome, pas une volonté éclairée et non influencée. L'espoir est permis dans ce type de maladie, les médecins en question ont une curieuse manière de concevoir le soin.

Vous ne croyez peut être pas au paradis ou à l'enfer, Madame, mais j'ai pris un vrai plaisir à vous lire.
Il est agréable de voir que certaines personnes ne sombrent pas dans la gnagnardise convenue et ronflante et offrent des avis éclairés sur un sujet aussi grave.
Au plaisir de vous relire.
Cordialement.
3 juillet 2015 17:28
il ne faut pas penser avec votre empathie, c'est sa vie, c'est elle qui souhaite la mort pas vous donc au fond le préjudice est pour elle et ceux qui suivrons, au moins sa famille est au courant contrairement à un suicide brutale.
3 juillet 2015 17:29
Citation
Le coon a écrit:
Vous ne croyez peut être pas au paradis ou à l'enfer, Madame, mais j'ai pris un vrai plaisir à vous lire.
Il est agréable de voir que certaines personnes ne sombrent pas dans la gnagnardise convenue et ronflante et offrent des avis éclairés sur un sujet aussi grave.
Au plaisir de vous relire.
Cordialement.

Non c'est juste qu'il y a des personnes qui ont un coeur et d'autre une pierre à la place, tout simplement.
L
3 juillet 2015 17:42
Citation
leylazine a écrit:
Non c'est juste qu'il y a des personnes qui ont un coeur et d'autre une pierre à la place, tout simplement.

Ce sont les faiblesses du coeur qui font les grandes défaillances.
e
3 juillet 2015 18:10
Citation
syba06 a écrit:
il ne faut pas penser avec votre empathie, c'est sa vie, c'est elle qui souhaite la mort pas vous donc au fond le préjudice est pour elle et ceux qui suivrons, au moins sa famille est au courant contrairement à un suicide brutale.
Et celui qui va la tuer?
3 juillet 2015 20:28
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Et celui qui va la tuer?

un médecin sans doute, un professionnel de santé pour qui ce genre d'acte n'est pas inconnu.
e
3 juillet 2015 20:40
Citation
syba06 a écrit:
un médecin sans doute, un professionnel de santé pour qui ce genre d'acte n'est pas inconnu.
Les soignants par définition soignent, mais ne tuent pas. Pour qui, en france, ce genre d'acte est connu?

C'est pas parce qu'on est médecin qu'on peut tuer, et qu'on peut faire ça comme un acte de routine.

Un soignant porte ses actes comme n'importe quelle autre personne.

C'est très étrange d'imaginer que tuer peut être un acte comme les autres juste parce qu'on est soignant.
O
4 juillet 2015 17:41
Citation
Le coon a écrit:
Le droit à l'euthanasie en Belgique est devenu une aide médicalisée au suicide pour en finir "dans la dignité", petit oula oup de lol.
Les médecins qui participent à cette mascarade sont très certainement plus dérangés que Laura.
En tout cas, amuse toi bien en Enfer Laura, la dou leur sera pour le coup physique en plus d'être psychique.
Ah bravo! Où va le monde?
------------------------------------------------------------------------
Salam ouaaliikoum .Welcome
Il fallait dire ou vont les gens qui juge d'autres gens , Ya khouya moi de ma part en lisant son histoire insupportable , wallah j'ai eu des larmes et un serrement de coeur , tu crois que cette malheureuse avait un autre choix , tu crois a 24 ans elle n'a pas le droit de vivre comme toi et moi , bon c'est son maktoub .( Tu dis amuse toi bien en enfer) , la vraiment tu la juger avant sa mort et qu'es t'en sais , lequel de nous 3 mourrat en premier et quel serait le jugement ( allah ouaalam ) .
Un musulman ne doit en aucun utiliser le blamable et ordonne le bien avec sagesse et douceur ( Seul Allah nous jugerait ) .
Ou Saha Ftourek Chef thumbs up
4 juillet 2015 20:15
c'est comme les medecins qui refusent de pratiquer des ivg, y a un etre humain derriere la blouse blanche
M
4 juillet 2015 22:54
Salam

j'ai lu son histoire elle ma fait beaucoup de peine, je ne savais pas que pouvais euthanasie une personne.

son histoire me fait penser a celle de mélanie georgiades "Diam's" dans son livre autobiographique qui n'a rien trouver pour combattre sa maladie jusqu'au jour où elle a lu le saint Coran elle retrouver la joie de vivres j'aurai aimé la même chose pour cette jeune fille

on dit qu'on peut pas comprendre ce qu'on pas vécu Que dieu l'aide et nous guide nous aussi.
L
4 juillet 2015 23:02
Citation
Nadori-Pur a écrit:
------------------------------------------------------------------------
Salam ouaaliikoum .Welcome
Il fallait dire ou vont les gens qui juge d'autres gens , Ya khouya moi de ma part en lisant son histoire insupportable , wallah j'ai eu des larmes et un serrement de coeur , tu crois que cette malheureuse avait un autre choix , tu crois a 24 ans elle n'a pas le droit de vivre comme toi et moi , bon c'est son maktoub .( Tu dis amuse toi bien en enfer) , la vraiment tu la juger avant sa mort et qu'es t'en sais , lequel de nous 3 mourrat en premier et quel serait le jugement ( allah ouaalam ) .
Un musulman ne doit en aucun utiliser le blamable et ordonne le bien avec sagesse et douceur ( Seul Allah nous jugerait ) .
Ou Saha Ftourek Chef thumbs up


Salam akhi,
Bon j'avoue, je suis allé un peu loin, qu'Allah me pardonne mon jugement hâtif.
Saha ftourek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook