Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
L'histoire de Joha, avec son âne et son fils
21 décembre 2021 15:03
Joha et son fils étaient en voyage et ils avaient avec eux un âne. A l'entrée d'une ville, Joha était sur son âne, et son fils le suivait à pieds.

Les habitants de la villes murmurèrent de tous les cotés :
" Quel homme égoïste, il est sur sa monture et laisse son pauvre gamin marcher à pieds à ses cotés".

Joha fut gêné, et à l'entrée de la ville suivante, il fit en sorte que se soit son fils qui soit sur l'âne alors que lui le suivait à pieds. Des que les habitants de la ville les virent arriver, ils crièrent :
"Regarder ce gamin mal élevé. Il circule sur une monture alors que son père marche à pieds à ses cotés ! Il n'a aucun respect pour son pauvre père !".

Joha fut déstabilisé, et il trouva une idée afin d'éviter toutes ces critiques lorsqu'il traversera les prochaines villes. Arrivé à la troisième ville, il monta lui et son fils sur l'âne. Des que les gens les virent, ils furent outrés, et ils commencèrent à s'indigner en disant :
"Regardez ses individus sans coeur. Ils sont tous les deux sur un âne qui ne peux supporter plus d'une personne. Il n'ont vraiment aucune pitié".

Joha descendit de l’âne une fois à proximité de la quatrième ville. Lui et son fils marchaient à pieds à coté de l'âne.
Les habitants de la quatrième ville éclatèrent de rire à leur vue et dirent : " Regardez moi ces imbéciles, ils ont un âne et aucun des deux n'en profite. Quelle bande d'abrutis !"

Moralité :
Quoi que tu fasse, tu seras critiqué. Donc ne cherche qu'à satisfaire ton créateur au lieu de toujours vouloir satisfaire ses créatures !
a
21 décembre 2021 17:44
assalam alaykom

celui qui s occupe a corriger ses defauts et essayer de se reformer n a plus le temps de s occuper des defauts des autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook