Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire de la famille Saoud actuelle
1 janvier 2017 00:59
Salam aleykoum

Voilà après avoir regardé cette vidéo chez fait une p'tite recherche sur L Arabie Saoudite et l'actuelle famille au pouvoir. Ça était rude entre les différents clans et L'empire ottoman sui ne voulait rien lâcher Lol et les autres tribus de la péninsules ^^

Mais a vrai dire ce qui me choque et qui peut bien expliquer le monde musulman actuelle Est le magnifique retournement de veste du Fils saoud envers son allié fidèle qui l'ont aider a prendre possession de l'Arabie ( différentes tribu bédouin) qui formé un seul groupe les ikhwans. Vers qui le fils Saoud c'est retourné Bein English breakfast ( Nan je plaisante ) mais oui retourner acrobatique pour signer avec les anglais puis les années passèrent( on est déjà dans les années 1900) près des années 30 ou 40 je sais plus ( signature avec les américain en échange d'un bon prix du baril protection rapprocher pour les saoud)

Jaime beaucoup cette homme il parle en fait, date, nom toute personne qui souhaite vérifier ses propos peuvent le faire.

Bon visionnage ^^

[m.youtube.com]
Z
1 janvier 2017 01:50
Vachement interessant ... Ca reste quand même assez léger sur le " wahhabisme ", pourtant il y a de quoi faire. J'ai ça pour compléter ta vidéo ...

Et non, il ne suffit d'auto proclamer sa secte sous le nom de " Salafya " pour effacer l'histoire et toutes les atrocités qu'ils ont fait ... Il est beau le pays du " tawhid ". Oups
1 janvier 2017 02:12
Je dis pas qu'ils sont tous mauvais.

La vidéo c'est celle que je regarder et qui m'a fais dévier sur l'histoire des Saoud. J'ai voulu en faire profiter toute personne intéressé.

Mais pour revenir au Saoud je ne savais pas a vrai dire ou ils se positionnée sur les guerres qui les entoure et de très prêt. La maintenant je sais et je sais pourquoi il ne lève pas le p'tit doigt.

Jvais regarder aussi les roi de Jordanie ce qu'ils racontent.

Bref si y a d'autre info j'suis preneuse.

Merci pour ta p'tite vidéo jvais regarder et te dire ce que j'en pense
Citation
Zane a écrit:
Vachement interessant ... Ca reste quand même assez léger sur le " wahhabisme ", pourtant il y a de quoi faire. J'ai ça pour compléter ta vidéo ...


Et non, il ne suffit d'auto proclamer sa secte sous le nom de " Salafya " pour effacer l'histoire et toutes les atrocités qu'ils ont fait ... Il est beau le pays du " tawhid ". Oups
Z
1 janvier 2017 02:45
Je dis pas qu'ils sont tous mauvais. C'est sûr, on ne peut pas généraliser tout un groupe d'individus. Mais la mouvance/secte en elle même est en soit une déviance, tant dans la croyance que dans la jurisprudence et la spiritualité ... A partir de là, se revendiquer de se groupe pseudo " Salafi ", c'est cautionner cette déviance, même inconsciemment.

Ben c'est un peu comme partout, c'est les toutou de quelqu'un.

No souci.
Citation
NiKiTa° a écrit:
Je dis pas qu'ils sont tous mauvais.

La vidéo c'est celle que je regarder et qui m'a fais dévier sur l'histoire des Saoud. J'ai voulu en faire profiter toute personne intéressé.

Mais pour revenir au Saoud je ne savais pas a vrai dire ou ils se positionnée sur les guerres qui les entoure et de très prêt. La maintenant je sais et je sais pourquoi il ne lève pas le p'tit doigt.

Jvais regarder aussi les roi de Jordanie ce qu'ils racontent.

Bref si y a d'autre info j'suis preneuse.

Merci pour ta p'tite vidéo jvais regarder et te dire ce que j'en pense
1 janvier 2017 02:54
A oauii elle dure plus 1h40 Lol

Citation
Zane a écrit:
Je dis pas qu'ils sont tous mauvais. C'est sûr, on ne peut pas généraliser tout un groupe d'individus. Mais la mouvance/secte en elle même est en soit une déviance, tant dans la croyance que dans la jurisprudence et la spiritualité ... A partir de là, se revendiquer de se groupe pseudo " Salafi ", c'est cautionner cette déviance, même inconsciemment.

Ben c'est un peu comme partout, c'est les toutou de quelqu'un.

No souci.
Z
1 janvier 2017 02:56
Lol, c'est prenant ... On ne les sent pas passer. Mdr
Citation
NiKiTa° a écrit:
A oauii elle dure plus 1h40 Lol
D
1 janvier 2017 07:50
Salam alikoum
Tout les pays arabes travail avec les occidentaux ou les sioniste qui nous ont pris alqods
D
1 janvier 2017 07:58
Il ce sont partagées le monde arabe
Il on créé un état sioniste au centre du monde arabes maintenant il sont entrain de redessiner la carte (Syrie Irak Yémen Libye)
Pour l'instant nos dirigeants ce remplissent estomac dans des palais des grate ciel????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook