Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'histoire d'une mére
M
28 décembre 2006 19:01
salamoalaikoumsmiling smiley


[[b]color=#CC00FF]C'est l'histoire d'une mere qui souffle des mots doux et purs dans les oreilles de ses enfants des la naissance.

Une femme dont le nom s'inscrit dans le visage du temps et qui enseigne a ses enfants les rudiments de la vie,l'amour,la fraternité humaine.Son coeur est ouvert a l'humanité toute entiere et elle crie le haut message divin en s'adressant a tous ses enfants,aux garçons et aux filles de toutes les contrées,quels que soient leur identité,leur age,leur couleur,leur savoir,leur fortune,car elle ne fait aucune distinction.

C'est l'histoire d'une mere qui enseigne la foi en dieu unique et absolu et en la mission de son envoyé,mohammed qui a été choisi pour la transmission, de son message.C'est l'histoire d'une mere,d'une immense douceur,qui explique aux siens sa soummission inconditionelle a dieu et son abandon total a Sa volonté.A l'interieur de son coeur,une phrase intemporelle résonne continuellement:"il n'y a qu'un dieu et mohmmed est son envoyé".

Une mere qui transmet son amour,sa tendresse,sa sagesse,car c'est une personne aimante.Une femme intelligente qui sait que dieu Tout Puissant est non seulement transcebdant et immateriel,et au delà de toute perception physique,IL est aussi omnipresent.Là encore,son comportement est exemplaire:elle croit en l'unicité absolue d'allah et explique a ses enfants tout doucement,la façon de prier et d'adorer allah.Elle le montre ni par l'image,ni par le symbole(qu'elle considere comme des traces de l'idolatrie.)

Une mere protectrice et honnete qui n'hésite pas a souligner les defauts et les imperfections de ses enfants dans une volonté sincere de les corriger.
Dans un instant maternel,elle detache les chaines de l'ignorance,de l'esclavage qui les rendent prisonniers de la convoitise et des passions animales car elle veut leur libération.

Elle qui met sa progéniture face a ses responsablitées pour en faire de vrais hommes car elle sait que ses enfants sont faibles,étourdis et oublieux.

Elle qui enseigne le repentir et le pardon et souhaite que,les enfants qu'elle aime,ne s'éloignent pas trop de la maison,car les prédateurs rodent et pourrait ils survivre sans sa protection?

Une mere douée d'intelligence et d'une immence patiente,qui fait découvrir la voie du salut,la voie droite,et sans son aide,les enfants seraient si perdus.Elle qui raconte pleins d'histoires,celle de l'humanité,celle de la belle descendance pour qu'elles servent d'exemple,de chemin a suivre et de leçons.

Une mere si douce qui reveille ses enfants en écvlairant simplement leur lanterne.Son expérience est pour eux si profitable car,elle montre comment traverser les obstacles de la vie et comment rester positif lorsque plus rien ne sourit.

Elle qui aime recouvrir ses enfants pour les tenir au chaud,une personne au grand coeur,dont la pudeur,les mots et la luminosité font d'elle un etre tout entier et une personne unique a aimer.

Quel enfant pourrait renier sa propre mere,celle qui l'a porté aux creux de ses entrailles et lui a donné la vie?
Un jour arrivera le temps ou ses enfants seront grands et ou ils regretteront certainement de ne pas lui avoir accorder assez de temps.

C'est l'histoire d'une mere qui se nomme ISLAM qui dit:"mes enfants,c'est dieu,de toute évidence,qui est l'absolu et nous devons prendre conscience de cette vérité,comprendre que dieu seul est dieu,que Lui seul est l'absolu,et que dieu donne le libre choix d'accepter ou de rejeter Sa volonté."

Alors soyons reconnaissant envers cette mere,ne serait-ce que pour son dévouement et son affection
[/b]


salamoalaikoum[/color]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/06 19:02 par Mahyra.
M
17 août 2007 11:42
up
il arrive qu'un peuple soit pris dans le réve d'un autre, le sionisme est un de ces réves, le réveur est ici israel le prisonnier du réve est le peuple palestinien...
r
18 août 2007 02:42
C'est l'histoire d'une mere qui se nomme ISLAM

oUlA le rapprochement! nous ne sommes les enfants que de nos parents. l'islam n'est ni mere ni pere. attention a ne pas se rapprocher du concept chretien. nous sommes les creatures de dieu.

voyons, on n'envoit pas ses enfants en enfer meme s'ils sont degueux. l'islam est le droit chemin. ceux qui l'empreinteront seront recompenses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook