Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'histoire d'une belle-mère dévoilée/1
p
3 octobre 2017 04:55
salam les yabies,

c'est avec beaucoup d'émotions que je viens partager avec vous aussi tardivement mon expérience au sujet de mon ex belle mère....
et conseiller de Part ce que j'en ai appris ee les apparences sont rarement vraies, en général aussi...
cette rumeur qui court que les belles mères sont taxées trop réellement de victimes sauf cas apparent De ces pauvres femmes "soumises" maltraitées hé oui toujours ces apparences qui trompent autant qu'elles révèlent la vérité des gens que nous sommes....

Cette belle mère...pour être honnête je n'avais rien contre elle, elle m'a bien berner...de A jusqu'à Z. Mais le temps a parler...et répondu à mes questions assez rapidement et au Dela de toutes mes attentes ou doutes.

Elle a brisé mon mariage, (attention mes posts et sujets ne sont jamais liés à mon histoire ici car je reste assez lucide); Brisée toute une famille, brisé les intérêts même de son fils d'un naturel très bon à la base. Et cela de manière sournoise.

Honneur et bonheur ont disparus au fil de ses stratagèmes au même rythme que ses plans, à chaque étape elle était manifestement et véritablement la seule personne en lien direct avec nous, qui masquait aussi bien son manège que sa haine viscérale pour notre modeste mais très propre mariage.


Oh oui des histoires comme la mienne vous en avez lus et vues à la pelle ainsi que entendues aussi?
mais... dans ce cas là précisément, nous étions deux jeunes très responsables et formés par la vie et sa dure réalité, deux jeunes plus proche de la trentaine que de nos chers 18 années... très matures, posés, réfléchis et droits surtout.


Calme à l'abri des ma tu vu, 'un cercle amical et familial on ne peut plus restreint et un mariage très limité de son côté pour dire plus que limité du mien. Nous étions tous deux plein de valeurs et de respect pour notre foi, un amour qui était basé sur le respect et la foi en plus d'être sérieusement instruits. Cette belle mère avait un plan bien précis que je ne devoilerais pas ici mais qui est assez courant concernant notre affaire personnelle, notre histoire si on veut..et elle a été aussi vite dévoilée qu'il était aussi surprenant qu'elle le soit.

Au départ elle était réellement au dela de tous mes soupçons, je la voyais comme une femme sage et bienveillante! rien ne me donnait de motifs pour m'en méfier d'ailleurs... elle n'avait pas trop d'emprise dans ses décisions car femme traditionnelle d'un mari très autoritaire mais avec qui le 1er contact c'est passé très bien voir normalement... aucun signe négatif.
Notre première rencontre fut la dernière date de mon mariage ouvré! cad que son père lui donna ses agréments dans la bienveillance par téléphone et sa mère fit mine d'accepter il n'en a pas dit mot d'ailleurs. Les femmes chez eux n'ayant point autorité sur les affaires entre "hommes" dans le mariage. Nos 2 papas étant d'accord. Les femmes n'étaient point conviées à donner leur avis et nous étions dans les critères d'un mariage réussi pour l'avenir.


Stables, peu riches mais heureux, partageant les mêmes idées et passions, on se complétait très bien et même nos disputes ne duraient pas plus de 10min pour exemple, chacun faisant souvent montre de pardon et de patience.
On se montrait énormément notre reconnaissance... mutuelle.


Un couple en somme normal et simple... réservé et discret... qui s'aimait.
Cette belle mère en secret faisait beaucoup de calomnies dans mon dos, elle lui racontait des choses fausses à mon sujet lorsque nous étions au téléphone c'était souvent en la présence de mon mari. Mais elle racontait en son absence des choses de ci et là alors que nous ne nous parlions jamais seules trop souvent si ce n'est des banalités.

la fin? très vite un divorce est survenu de façon anormale, survenu comme une tempête en pleine journée d'été et d'abord une séparation sans prévenir, sans signes annonciateurs, (enfin je le pensais), une rupture brutale de dialogue, un silence radio inexpliqué, un bouleversement de situation... et aucune logique ou explications à cela.


lui, avec le temps j'apprend qu'il n'a plus contacte avec ses amis proches qui eux même lui ont tourné le dos car choqué par son attitude sans même chercher à comprendre au delà de l'état dans lequel j'étais tant les évidences étaient contre lui et sa famille...
ils ont assistés en direct à ce depart, ma réaction, sa famille au bout du fil, les propos vérifiables prononcés contre moi durant des mois.


Il est tomber malade, très malade, fiancé avec celle qu'à choisie sa mère, mais ne veut pas de ce mariage après avoir repris ses esprits et après que de mon côté il ait su quelle femme endurante je suis sans jamais être tomber dans le reniement de ma religion. Avec patience.

Regrettant absolument sa perte de contrôle... les dégâts, les conséquences etc... mais surtout la vérité.
lui a été tragique d'apprendre que sa propre mère usait de bon nombre de moyens illictes pour nous désunir elle qu'il a toujours vu comme une femme pieuse
3 octobre 2017 07:07
Salem waleikoum ton histoire me chagrine beaucoup wallah c'est répugnant c'est belle mère qui court à la perte de leur enfant. Soban'Allah

J'espère qu'avec ton mari tout c arrenger car elle ne vaux pas le coût de votre séparation surtous comme tu raconte la relation que tu a avec ton mari mâsha'Allah. Kheir Insh'Allah
3 octobre 2017 07:08
Et dire que le paradis est sous les pieds de cette sorcièrewhistling smiley
T
3 octobre 2017 07:23
Une Sorcière peut être mais qui a portée et endurée les Souffrances de la Grossesse .
Et qui l a Élevée jusqu à l âge adulte.
Ce n'est pas Rien !

Pour le Reste Dieu se Chargera d'Elle ..


Citation
chrisado a écrit:
Et dire que le paradis est sous les pieds de cette sorcièrewhistling smiley
3 octobre 2017 07:29
Oui une femme exceptionnelle.. une heroine et si ordinairement tordue et malveillante comme il y en a tantgrinning smiley
Citation
Irma007 a écrit:
Une Sorcière peut être mais qui a portée et endurée les Souffrances de la Grossesse .
Et qui l a Élevée jusqu à l âge adulte.
Ce n'est pas Rien !

Pour le Reste Dieu se Chargera d'Elle ..
p
3 octobre 2017 07:33
dieu a promis l'enfer aux gens du mal et du chirk ... toutes les bonnes oeuvres partent au vent et elles subissent ce qu'elles ont fait à la mère de la fille i justement qui comme elle a portée sa fille 9 mois et souffert à la différence elle n'a pas causé le divorce ni la séparation d'un père à son ou ses petits enfants sous prétexte qu'ils ne sont pas du ventre qu'elle voulait...
le paradis est sous le pied de la mère musulmane pas sous celui de hypocrite ou autres laissez la parole du messager de dieu propre svp


attention à l'égoïsme les 2 conjoints ont des parents.

cdt
Citation
Irma007 a écrit:
Une Sorcière peut être mais qui a portée et endurée les Souffrances de la Grossesse .
Et qui l a Élevée jusqu à l âge adulte.
Ce n'est pas Rien !

Pour le Reste Dieu se Chargera d'Elle ..
3 octobre 2017 07:39
Salam ma belle smiling smiley ton histoire ma fait beaucoup de peine sad smiley mais tu n’est pas la premiere ni la dernière a qui cela arrive sad smiley car le syndrome de la belle mère est très courant ,surtout chez nous les arabes et surtout chez les rifains.

il est prouver que la belle famille soit le premier ennemi du couple !
Si ce n’est pas la belle mère c’est les belles sœurs sad smiley mais plus rarement les beaux pères ou beaux frères sad smiley les hommes en générale n’ont pas se problème de vouloir s'immiscer dans le couple .

Bref si ta belle mère a réussit son coup ,c’est parceque ton mari a était faible et n’as pas su s’imposer en te defendantsad smiley

il doit surement être très malheureux ,mais croie moi un jour sa mere va payer car il lui reprochera.

Tu es jeune et intelligente tourne la page, et refait ta vie cet homme ne te mérite pas .
Courage et que ton histoire serves a d’autres inchallah
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
3 octobre 2017 07:44
Une Mère c'est une Mère quand bien même Elle est Mauvaise..
Pour ton Info j ai une Belle Mère comme la Tienne à la Différence je suis la Seule qu'Elle a Empoisonnée..
Citation
perleDeCoco a écrit:
dieu a promis l'enfer aux gens du mal et du chirk ... toutes les bonnes oeuvres partent au vent et elles subissent ce qu'elles ont fait à la mère de la fille i justement qui comme elle a portée sa fille 9 mois et souffert à la différence elle n'a pas causé le divorce ni la séparation d'un père à son ou ses petits enfants sous prétexte qu'ils ne sont pas du ventre qu'elle voulait...
le paradis est sous le pied de la mère musulmane pas sous celui de hypocrite ou autres laissez la parole du messager de dieu propre svp


attention à l'égoïsme les 2 conjoints ont des parents.

cdt
3 octobre 2017 07:47
Salam smiling smiley je pense que ce genre de femmes ont besoin d’un bon psy !
Elles aiment tellement leurs enfants ,qu’elles ne se rendent pas compte du mal qu’elles leurs font ;(
Que dieu protège toutes les mamans de ce genre de fléau moi la première .
Citation
chrisado a écrit:
Oui une femme exceptionnelle.. une heroine et si ordinairement tordue et malveillante comme il y en a tantgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
3 octobre 2017 07:49
merci pour tes gentils mots, je ne suis pas rifiaa mais je sais comment ça se passe winking smiley parfois..

oui en espérant que cela sert à d'autres.

je ne lui en veux plus car qui n'aurait pas été faible devant sa propre mère? qui pourrait imaginer sa mère faire ça? personne pas même quand on a des graves embrouilles avec elle...

j'appelle ça de l'abus de confiance et de l'abus d'autorité! oui les hommes sont en général eux-mêmes bien ensorcelés par ces femmes du "Mind Control" comme je les appelles.
Passionnant ces maris qui sont tels des gendarmes à 100% d'accord avec leur femmes là ou on le sait un homme normal la jetterait par dessus la table... séparé 2 mariés subhanallah et des enfants aussi.
Leurs maris conçoivent avec normalité tout ce dont leur femmes font tel des pantins et ça peut durer 60 ans comme cela malgré leur caractères pourris elles ont cette assurance déconcertante de les maîtrisés et se permettent tout d'ailleurs sous leur nez. Pas toutes dieu merci mais combien sont ces femmes??? je n'ose imaginer leur nombre en enfer. qu'Allah préserve les croyants amin.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam ma belle smiling smiley ton histoire ma fait beaucoup de peine sad smiley mais tu n’est pas la premiere ni la dernière a qui cela arrive sad smiley car le syndrome de la belle mère est très courant ,surtout chez nous les arabes et surtout chez les rifains.

il est prouver que la belle famille soit le premier ennemi du couple !
Si ce n’est pas la belle mère c’est les belles sœurs sad smiley mais plus rarement les beaux pères ou beaux frères sad smiley les hommes en générale n’ont pas se problème de vouloir s'immiscer dans le couple .

Bref si ta belle mère a réussit son coup ,c’est parceque ton mari a était faible et n’as pas su s’imposer en te defendantsad smiley

il doit surement être très malheureux ,mais croie moi un jour sa mere va payer car il lui reprochera.

Tu es jeune et intelligente tourne la page, et refait ta vie cet homme ne te mérite pas .
Courage et que ton histoire serves a d’autres inchallah
p
3 octobre 2017 08:03
je ne suis pas d'accord elle reste la mère sur le papiers mais des lors qu'elle prend le pacte du diable ou qu'elle sème le chaos elle n'est plus des croyants donc ce geste ça va se répercuter sur TOUTE sa famille et ensuite elle ira pleurer chez ses cousines ou autre que sa fille a été jetée enceinte ou abandonnée ou rejetée par son mari dehors?
ou que sa petite fille a été arnaquer voir agresser ou que elle même finisse répudier à 70 ans.
bref il y a tout un champs de possibilités Allah sait mieux!
je ne pardonne pas la sorcellerie du mal à celles qui en plus te récite le quran!!!
je ne pardonne qu'aux ignorants à 1000% ignorants mais pas le chirk à nul personne nada walou.
Tout comme je ne pardonne pas la calomnie des gens sur les croyants et tout court et l'aversion que j'ai pour les diviseurs également est forte.
je ne me vange pas de ces gens car mes du3a suffisent pour Allah.
En règle générale je te parle!
une mère n'est autre que le ventre qui porte sa propre descendance et qui éduque dans le bien et patiente dans les épreuves avec FOI en islam oui c'est une mère et même si elle n'est pas musulmane par ce même comportement elle a la bénédiction mais celles qui font touuuuut ce qu'Allah interdit ainsi que la conscience humaine! celles-ci n'agissent que dans la Volonté de nuire désirant la face du pouvoir de mère pas la face d'Allah!
et n'aboutissent qu'à faire le mal et d'assouvir leur haines d'elles même de ne pas avoir eu ce que possède la femme de leur fils aussi secrètement.


non le paradis n'est pas sous leur pieds elles retourneront à Allah comme elles sont venues bébés ps: JE SUIS maman. hé oui. donc je ne défend pas indéfendable et me juge également tous les jours de ma vie assez durement pour ne pas être comme elles dans 40 ans amin.
Citation
Irma007 a écrit:
Une Mère c'est une Mère quand bien même Elle est Mauvaise..
Pour ton Info j ai une Belle Mère comme la Tienne à la Différence je suis la Seule qu'Elle a Empoisonnée..
3 octobre 2017 08:20
Quand je lisais ton histoire j etais vraiment choquée c triste quand même je n arrive pas a comprendre pourquoi.
3 octobre 2017 08:29
Oui une bonne psychanalyse avec électrochocgrinning smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley je pense que ce genre de femmes ont besoin d’un bon psy !
Elles aiment tellement leurs enfants ,qu’elles ne se rendent pas compte du mal qu’elles leurs font ;(
Que dieu protège toutes les mamans de ce genre de fléau moi la première .
3 octobre 2017 08:53
Cette histoire est triste mais malheureusement tellement banalisée...

Le problème c'est cette jalousie entre BM et BF, or il n'y a pas à en avoir: l'une est la mere, l'autre la femme donc l'époux les aime toutes les 2 mais de façon différente.

Tan que les femmes n'auront pas compris qu'on ne fait pas un enfant pour sois, qu'il faut le laisser vivre sans le tenir par le chantage affectif , sorcellerie ou autre... et bien on aura toujours ce type d'histoire!

J'espère posteuse air tu as pu te relever de ce divorce et que tu as dépassé cette histoire.

Qu'Allah t'apporte un mektoub à la hauteur de ta patience
3 octobre 2017 09:00
Le hadith signifie qu'elles n'ont pas grand chose à faire de plus que d'être une bonne mère pour entrer au paradis, le paradis est largement à leur portée si elles veulent bien y entrer...
Citation
chrisado a écrit:
Et dire que le paradis est sous les pieds de cette sorcièrewhistling smiley
3 octobre 2017 09:03
Ou d'une bonne claque eye rolling smiley

Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley je pense que ce genre de femmes ont besoin d’un bon psy !
Elles aiment tellement leurs enfants ,qu’elles ne se rendent pas compte du mal qu’elles leurs font ;(
Que dieu protège toutes les mamans de ce genre de fléau moi la première .
3 octobre 2017 09:05
Ce "pas grand chose".. Est un grand pas souventWelcome
Citation
DontKnow a écrit:
Le hadith signifie qu'elles n'ont pas grand chose à faire de plus que d'être une bonne mère pour entrer au paradis, le paradis est largement à leur portée si elles veulent bien y entrer...
3 octobre 2017 09:08
Moi je ne l'aurais pas été whistling smiley

Citation
perleDeCoco a écrit:
merci pour tes gentils mots, je ne suis pas rifiaa mais je sais comment ça se passe winking smiley parfois..

oui en espérant que cela sert à d'autres.

je ne lui en veux plus car qui n'aurait pas été faible devant sa propre mère? qui pourrait imaginer sa mère faire ça? personne pas même quand on a des graves embrouilles avec elle...

j'appelle ça de l'abus de confiance et de l'abus d'autorité! oui les hommes sont en général eux-mêmes bien ensorcelés par ces femmes du "Mind Control" comme je les appelles.
Passionnant ces maris qui sont tels des gendarmes à 100% d'accord avec leur femmes là ou on le sait un homme normal la jetterait par dessus la table... séparé 2 mariés subhanallah et des enfants aussi.
Leurs maris conçoivent avec normalité tout ce dont leur femmes font tel des pantins et ça peut durer 60 ans comme cela malgré leur caractères pourris elles ont cette assurance déconcertante de les maîtrisés et se permettent tout d'ailleurs sous leur nez. Pas toutes dieu merci mais combien sont ces femmes??? je n'ose imaginer leur nombre en enfer. qu'Allah préserve les croyants amin.
C
3 octobre 2017 09:51
Les mamans veulent voir leurs fils se marier pour les séparer après va compendre pourquoi. .
Le paradis de lhomme se trouve bien pour les pieds de cette maman c'est malheureux
T
3 octobre 2017 10:07
Marié Oui mais avec Celle qu Elle veule Elle..
Une Bonne Servante Esclave qui fera la Bonne à Souhait ..

En Genéral bcq Pense à leur Propre Bonheur pas à ceux de leur Enfants..


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Les mamans veulent voir leurs fils se marier pour les séparer après va compendre pourquoi. .
Le paradis de lhomme se trouve bien pour les pieds de cette maman c'est malheureux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook