Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ben Ali ou l'histoire d'un ver soliatire
b
15 janvier 2011 11:39
Ben Ali et sa cour de vieux gremlins sont comme un ver solitaire ! La tête est partie mais le reste s'accroche.
Ben Ali à lui seul personnifiait le despotisme, le terrorisme et la violence extrême, dépassant de loin ses prédécesseurs que furent les tyrans les plus condamnables de l’histoire de l’humanité. Durant plus de vingt trois ans il a régné en pratiquant l’absolue censure de tout ce qui pouvait de près ou de loin desservir son pouvoir, imbu de sa personne, narcissique au point d’avoir son esthéticienne à demeure pour chaque matin le maquiller lui teindre les cheveux et lui conserver des traits d’homme qu’il n’était pas convaincu d’être. Comme Hitler, Ceausescu, Saddam, et la plupart des tyrans il n’avait pas d’intelligence mais par opportunisme et profitant de la sénilité d’un Bourguiba agonisant, despote favorisé par un despote, il s’est accaparé un pouvoir lequel dans une procédure démocratique n’aurait jamais toléré que le destin de la Tunisie soit placé entre les mains sales et criminelles d’un clan composé de la famille ben Ali et autres amis proches et complices. Le peuple tunisien ne devrait pas sombrer dans l’euphorie d’un départ annoncé, mais demeurer vigilant car le danger principal est toujours dans les murs du pouvoir, constitué d’anciens sbires et débris de ministres complaisants ayant participé volontairement et avec délectation aux souffrances des tunisiens. Seules des élections démocratiquement organisés et surveillées de candidats du peuple jamais figurés dans les listes du pouvoir rejeté ramèneront l’unité dans le pays et ensuite un tribunal représentatif de la volonté populaire jugera en premier lieu les policiers ensuite le président fuyard, les ministres et tous leurs proches et complices qui longtemps ont maintenu un peuple dans la terreur le chômage et la précarité.
Il ne peut y avoir de pardon de ce que Ben Ali et sa suite ont commis avec dessein prémédité sur un peuple et tout un pays. Et j’ajoute que toute nation qui se prétend digne et par respect des préceptes humains pour ce qu’on subit les tunisiens, doit refuser l’asile à Ben Ali et sa famille et les forcer à retourner vers un jugement populaire et afin de répondre de leurs actes abjectes.
Tunisiennes, tunisiens persistez dans votre action, ne faiblissez pas dans la lutte car les hyènes du pouvoir passé sont omniprésentes, ne commettez pas l’erreur de recommencer avec les mêmes.
Et qu’ALLAH donne force et détermination aux tunisiens pour un juste changement à recouvrer liberté, droits et dignité.
l
15 janvier 2011 14:42
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook