Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'HiSTOiRE D'UN FRERE QUi A ÉMU , FAIT PLEURER PLUS D'UNE PERSONNE WALLAH...
C
1 juin 2012 21:21
Voici l'histoire (ca risque d etre un tout pti peu long)

Mes freres et soeurs , j ai ete égaré, et le sheitan m avais dominé,

j ai connu 2 ans d egarement , je frequentais un groupe d amis qui sont né dans l egarement et l oubli,ils ne comprenaient pas ma religion et petit a petit ils m ont entrainé dans une vie sans principes ,sans valeurs, j ai commencé a arreté de prier, ensuite je poursuivi avec la consommation de la boisson interdite par allah, je mangeai la viande non egorgé au nom d allah, je m enfoncais de plus en plus , je ne m en cachais plus , tous mes freres et soeurs musulmanes le voyaient mais pas une seule m interpela , ma famille n en pouvais plus et en etaient malade de me voir suivre le chemin du sheitan ,ce qui provoqua beaucoup de disputes.

Un soir je rentais chez moi alcoolisé, une dispute eclata avec mon pere, je pris mes affaires et je quittais le domicile familiale, oui mes freres et soeurs ,ce soir la ,j ai fais pleuré ma mere et decu mon pere, je vivais chez un ami qui faisais parti de ce groupe non frequentable, je pensais que dans quelques jours , ma famille allais me rapeler pour me demander de revenir, mais non, et je les comprenais , je les faisais trop souffrir par mon comportement non respectable, ma soeur en etais tombé malade et j etais meme parti la voire a l hopital , 6 mois plus tard ,ma famille me manquais et je sentais que je m enfoncais , mais le sheitan etais plus fort , je continuais ma vie de haram ,jusqu un jour , la phase fatidique arriva, je croisai mon pere au marché , je m attendai a ce qu il me dispute, me frappe ( j aurai aimé car ca aurais montré qu il m aime) mais non ,rien , il m ignora , faisant comme si j etais un inconnu, j ai ete meurtri , j ai énormément pleuré,je me suis senti seule,desemparé…

le sheitan m ecarta de ma famille ,de mes amis et surtout de ma religion.

2 années passèrent , 2 ans sans pratiquer le ramadan ,2 ans dans l illicite , jusqu un jour , un homme dans une voiture qui portais un kamis avec une legere barbe ,m interpela et cherchais la mosquée de ma ville, il etais pas du coin , il revenais du bled, je lui montrais la direction et il me dis de venir avec lui car c etais bientot l heure du maghrib, je refusais et lui dis que je prie pas, .

Il fut surpris, il gara sa voiture un peu plus loin, et me demanda de prendre un café avec lui, j acceptai.

ON s est posé , et il me dis , « j ai vu dans ton visage q tu es malheureux et perdu, donc mon frere , j aimerai t ecouter,je ne te jugerai pas , car seul allah nous jugera, je ne te couperai pas la parole,je t ecoute mon frere » je fondis en larme car c etais la premiere fois que quelqu un me tendis la main ,je lui ai expliqué tous ce que je ressentais et tout ce qui s est passé dans ma vie.

L homme me demanda si j avais toujours la foi, je lui ai repondu sans hesiter « oui » il eut les yeux qui brillaient et me repondis en versant une larme » donc mon frere ,demande allah de t aider ,moi je ferai des douaa pour toi » c etais l heure de la priere , il partis et me laissa son numero.

il a fallut 2 petites phrases de cet inconnu pour me rendre insomniaque,je n ai pas arreter de reflechir toute la nuit, j avais l impression que je voyais de nouveau, c est comme si je me réveillai d un cauchemard,

lelendemain matin,je me suis reveillé pour la premiere fois avec un sourire, la personne qui m hebergeais , remarqua qqchose de nouveau en moi, le soir j appris que le ramadan commencais le lendemain.

Mes freres et soeurs , ce soir la , j ai pris la decision de faire le ramadan et d aller meme au tarawih.

donc apres le premier jour du jeune, je me rendis dans une mosqué qui se situais a 30 km de ma ville, je ne voulais pas aller dans la mosquee de ma ville car que mes amis ,ma famille qui l a frequenté,j avais trop honte,je n ai pas raté un seul tarawih,je priais de plus en plus , je restais jusqu au fajr a la mosquée, j etais de plus en plus heureux.

Un jour l imam de la mosquée que je frequantais est venu me voir ,c etais la veille du aid et il me dis » depuis le debut du ramadan je te vois tous les jours , alors qu avant je ne t ai jamais vu »

donc je lui ai raconté mon histoire et je lui ai expliqué pourquoi j allais pas dans la mosquée de ma ville.

Et il me dis « wouildi, l aid ca se fete entre muisulman et surtout en famille, pour ta famille , demain tu iras dans la mosqué de ta ville pour la priere du aid et j inciste » ca sera ton plus beau combat contre sheitan »

le soir je rentrais chez moi, tres stressé car il fallais que je me rende a la mosqué de ma ville , j allais y voir mes amis,famille et surtout mon pere que j avais tant decu, j etais stressé , anxieux mais j allai pas me résigner,.

le matin, je mis un tres beau kamis , de tres belle babouche , je voulais etre tres presentable, je me rendis a la mosqué la tete baissé avec des petits salem alikoum au quelques personnes que j ai croisé, j avais une boule dans la ventre, je suis rentrais et me mis au fond de la mosqué pour ne pas que les gens me voient, j apercu qq visages d ami de mon quartier , surpris , d autre moqueurs mais je ne pensai qu allah .

la priere commenca , et lorsque l imam termina sa khotba, le moment le plus stressant arriva, il fallais saluer et felicite les gens que je connaissais tous, mon voisin etais le premier, cetais aussi un collegue de travail de mon pere , il me serra dans ses bras et me dis avec les larmes » allah te protege, je suis telemnt fier de toi que si demain tu te demande en mariage ma fille,je serai l homme le plus heureux » la boule dans mon ventre disparus, et lorsque ce fus le tour de mes amis, mes cousins, qui me feliciterent tout en pleurant, j etai vraiment heureux.

Lorsque tout a coup,quelqu un me tapa sur l epaule , je me suis retourné et j ai vu un homme avec une petite barbe, un grand sourire me tendre les bras , oui, c etais mon pere, je l ai serré fort dans mes bras ,je voulais plus le laché, il me dis « pardon mon fils de t avoir laissé » je lui ai repondis en lui embrassant la tete » qu il n a pas a me pardonner , c est moi qui demande le pardon pour mon egarement, et pour ce que j ai fais ».

mon frere qui est quelqu un de tres fier, me pris dans ces bras et me serra tres fort et pour la premiere fois de sa vie il me dis qu il m aimais.

Donc nous sommes repartis ensemble a la maison, mon pere me dis de le laisser entrer le premier et de faire la surprise a ma mere qui pleurais ts les jours de mon absence,il voulais filmer le moment.

donc je suis rentrais et je vis ma mere en train de faire ces fameux gateaux delicieux, je lui dis » aid mabrouk imma » elle se retourna et elle me vis , j ai cru qu elle allais tomber dans les pommes, je l ai pris dans mes bras et lui embrassa la tete, elle voulais plus me lache, meskina, quand elle a retrouvé son calme , elle m a dis que la veille , elle avais fais une douha et demandé allah qu un jour que je puisse venir un matin du aid lui souhaitais un bon ramadan.

quelques heure plus tard ,allah repondis a son appel, soubhanallah.

apres avoir bien mangé ce qu avais preparé ma maman , c etais delicieux , je me rapelais de cet homme qui me permis de me retrouver , cet homme qui en 2 phrases changea ma vie et celle de ma famille, j avais toujours son numero, je l appelai plusieurs fois il ne repondais pas , jusqu au soir , apres une enieme tentative, une femme repondis, je lui souhaitais un bon aid et demandais a parler a samir, elle me repondis allah irhmo,qu il eut un accident de voiture et mourut j’etais bouleversé , elle me demanda qui je suis , je lui ai racontais mon histoire et lui dis que son fils ( cetais sa mere au telephone)avant d etre apeler a allah , il changea ma vie et obtenu une quantité de hassanettes, j ai senti comme un soulagement dans sa voix.

voila pourquoi le ramadan est une periode tres importante pour moi, ce jour la , allah me montra le bon chemin et j ai vaincu le sheitan.

Surtout mes freres et soeurs n hesitaient pas aidé les egaré car les ignorer c est ignorer une création d allah



CELLE OU CEUX QUI VEULENT SONT INTERESSER PAR DES HISTOIRE COMME SA FAITES LE MOI SAVOIR smiling smiley
A
1 juin 2012 21:46
Salam

machallah.
Qu Allah nous guide et nous aide à rester dans le droit chemin.
C
1 juin 2012 22:04
l
2 juin 2012 01:37
je connais cette histoire une personne sur ce site a deja posté cette merveilleuse histoire l'année derniere
m
2 juin 2012 22:37
Salam,

tres belle histoire, tres emouvante surtout.. Sa donne beaucoup à réfléchir
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
M
4 juin 2012 00:09
Magnifique histoire ! J'en ai des frissons .. smiling smiley
Ya Allah Ihdina !
S
4 juin 2012 01:05
salam, je voulais juste savoir si c'était une histoire vraie?
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
4 juin 2012 01:05
Très belle histoire macha'allah!!
t
1 juillet 2012 21:09
punaize machallah j en ai eu les larmes au yeux!!
M
2 juillet 2012 01:19
salam !

oui cette histoire est magnifique mashaALLAH, perso sa m'interèsse des histoires comme sa ! j'aime bien les histoires de converti ou de repenti !
Barak ALLAHou fik pour ce partage !

wa salam alaykom !
G
2 juillet 2012 02:43
La hawla qouwwata illa billah.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
M
2 juillet 2012 16:50
salam !

voici une autre histoire de repenti mais elle est raconté par un cheikh, Terrifiant, il reste 150 km avant l'enfer !!! histoire vraie (youtube)

je l'ai trouvé sur le facebook de darifton : facebook dariftonetco.

wa salam alaykom !
11 juillet 2012 17:32
J'en ai des larmes aux yeux...

belle histoire..;

Si tu en à d'autres je suis preneuse!!
S
15 juillet 2012 12:30
magnifique histoire, jen ai eu les larmes aux yeux, mskina la mere qui a du tellement souffrir! Si tu as d autres histoires comme celles ci n hesites pas
E
15 juillet 2012 18:38
Je n'ai qu'une chose a dire
MA SHA ALLAH
... Histoire trés émouvante ma sha allah j'en ai pleurer grinning smiley
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
C
17 juillet 2012 21:07
As Salam Aleycoum, en voici une autre comme vous me l'avez demandé

Belle histoire ma sha Allah ♥ + Rappel


Un homme très pieux vient me parler, il me dit:

Un mois et 2 nuits après notre mariage, j'entre chez moi dans notre chambre après un voyage et je la trouve avec ...

Je lui ai dit: calme toi mon frère, raconte moi ton histoire, comment tu l'as connue?

Il a répondu : Je ne la connaissais pas avant, des frères m'ont parlé d'elle.

Elle vit dans une autre ville. Elle s'appelle Aicha, ce prénom qui est tout de suite entré dans mon coeur. J'ai dû voyager très loin pour aller demander sa main. Son frère est sorti m'accueillir quand j'ai frappé à leur porte. C'était juste avant la prière du maghrib (coucher du soleil), J'ai remarqué que son père n'était pas là, j'ai demandé où il était. On m'a dit qu'il était à la mosquée. C'était le ramadhan et il passait la majorité de son temps de ramadhan à prier à la mosquée. J'ai dit que je souhaite le voir. Son frère m'a présenté au père à la mosquée, en disant voilà l'homme qui veut épouser Aicha. On a prié ensemble et après la prière de l'isha.

Le père m'a dit : Je n'ai pas trop le temps, tu viens pendant des jours bénis, je ne veux pas trop entrer dans les détails. Ca m'a surpris, pas de détails Je lui ai dit que je souhaite la voir il a répondu :

C'est normal c'est ton droit, c'est de la sunna. Maintenant stp, excuse moi, je veux plus perdre du temps pour prier et il va à un autre coin.

On rentre chez eux de nouveau. En route, j'ai demandé à son frère si Aicha apprenait le Coran. Il a répondu : Ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est la pratique de l'islam.

Je n'ai pas su si je devais m'inquiéter ... A la maison, elle est venue pour que je la voie, elle n'a pas baissé le regard, et moi j'ai fait semblant. Son frère m'a dit : Je ne crois pas que c'est le moment pour baisser le regard. Franchement, je commençais à m'inquiéter. Ca ne m'a pas empêché de la regarder pleinement, franchement elle était belle!!

Je lui ai demandé, combien elle avait appris du Coran, Elle a dit la partie Amma, puis elle est partie. J'ai demandé à son frère énervé mais calmement, pourquoi elle ne reste pas avec nous ?!!

Il a répondu, t'as le droit qu'au regard dans l'islam. Il me demande, quand le nikah Incha'Allah.

J'ai dit, quoi ? Le nikah? Déjà?

Il a répondu : Et pourquoi pas au plus vite!!!

J'ai dit mais on n'a discuté de rien, je l'ai pas bien connue, j'ai pas amené mes parents!!

Il a dit : Ben amène tes parents et qu'on se mette d'accord!!

Et puis que veut dire ' t'as besoin d'une période suffisante' ? T'es venu ici sans être sûr de nous et notre éducation? Tu sais, on ne veut pas grand chose de toi, pour nous, le plus important c'est que tu ne sois pas quelqu'un qui gaspille son argent. Et tu sais, pour la dote, celle avec la plus petite dote sont celle avec la plus grande baraka... Tu ramènes tes parents, et la deuxième fois ça ne sera que pour un mariage que tu viendras.

Franchement, je ne savais plus quoi penser et son frère a interrompu ma réflexion en disant : Viens qu'on dorme pour se réveiller une heure avant l'aube (prière al Fajr ou aube) pour prier le Quiam.

J'ai dit : Mais vous n'avez pas de télé? Ca m'a surpris qu'ils n'en aient pas. Il a plaisanté: Doucement, la mariée va t'entendre. Je ne comprenais pas beaucoup, ils ont l'air très pieux , mais pourquoi on ne parle pas des détails, peut-être pour pas me coûter beaucoup d'argent...

J'ai amené ma famille chez eux. Enfin, sauf mon père qui a refusé d'y aller il m'a dit : La priorité c'est tes cousines ! J'ai dit : Mais elles ne sont pas très pieuses.

Il a dit : On les connait et ils nous connaissent, celle là on n'en connait rien!

J'ai dit : Mon père, tu sais, c'est devenu chères les mariages, et les dotes sont gonflées

Il a dit : S'ils ne te demandent pas une grande dote c'est qu'il y a quelque chose qui cloche! En rentrant de chez eux, ma mère m'a dit : Mon fils, mes félicitations, une fille super, Ma tante a coupé la parole à ma mère en disant: ouais mais sa mère elle nous a laissé parler seules et a fait semblant de faire des invocations devant nous. Ma mère à dit, oui mais ça c'était quand on a commencé à parler d'autres sujets comme le mariage de ton neveu... Apparemment, le sujet ne l'intéressait pas alors elle n'a rien dit. Ma tante s'est tu. J'ai demandé à ma mère: Est ce qu'Aicha t'a dit quelque chose sur le coran?

Elle a répondu: non, mais je l'ai entendue parler à sa sœur et lui demander de la faire réviser le soir la sourate "El Maida" (la table). Ca m'a énervé, elle m'a dit qu'elle apprend la partie Amma, et elle prétend devant ma mère qu'elle veut réviser sourate "El Maida" (qui n'est pas dans Amma)

J'ai décidé d'envoyer une lettre rapide à son frère pour lui faire part de mes questions. Alors le père m'a répondu: écoute mon fils, on veut un homme qui fait attention à notre fille on ne veut pas te fatiguer financièrement, et on n'aime pas que les gens entrent et sortent de chez nous tout le temps.

Accélère pour le mariage, et je préfère que la prochaine fois que tu viennes ici, que ça soit pour le mariage. De même, son frère m'a répondu: L'islam a commencé étranger et finira étranger, alors bonheur aux étrangers. Mon père a décidé de prendre en charge les coûts du mariage, ne t'en occupes pas, viens juste pour te marier. Considère ça comme un cadeau de la part de mon père et ne t'occupe pas trop avec ces détails et ces questions. Franchement je ne savais plus quoi penser. J'avais déjà fait la prière de la consultation mais j'ai décidé de la refaire. J'ai demandé à ma mère ce qu'elle pense de cette vitesse avec laquelle ils veulent accomplir le mariage. Elle m'a redirigé à mon père. Mon père s'est moqué en disant que c'est clair qu'il y a quelque chose qui cloche.

Il a dit: Mon fils, le père de la femme ne prend jamais les coûts du mariage en charge, sauf s'il a intérêt que tu tombes dans le piège. Le temps des prophètes est fini mon fils. Franchement, j'ai eu des larmes aux yeux et ça m'a perturbé. Je vois chez eux des signes d'attachement à la religion. Mais il y a des choses bizarres quand même!!

Mon cousin que je dépasse avec quelques mois en âge a remarqué mon angoisse il m'a retiré dehors et m'a dit je sais que ton père veut t'épouser à ma soeur. Franchement ces gens semblent être une famille bien à ta place je n'épouserais que celle que j'ai choisie moi même. Pourquoi tu dois supposer que les gens bien n'existent plus et que tout ça c'est pour te piéger!!!

Franchement, il m'a convaincu et j'ai laissé mon sort entre les mains d'Allah. Je suis entré sur elle la nuit du mariage. Malgré la fatigue du voyage, elle était charmante. J'ai mis ma main sur sa tête et j'ai fait une invocation (c'est un texte bien précis qu'il faut prononcer). Elle m'a corrigé car j'ai fait une faute. La première chose que j'ai faite c'était lui demander: combien tu as appris du coran?

Elle a répondu: Tout J'ai dit : Mais t'as dit que tu apprenais la partie Amma ? Elle a dit : Oui mais quand j'apprends la partie Amma, ça ne veut pas dire que j'apprends pas aussi tout le reste par cœur Elle a dit: Tu voulais demander ma main et je ne voulais pas t'impressionner.

Après, elle a ajouté, ce n'est pas une nuit pour ça, viens ...

Un mois est passé, chaque soir on dort après le Isha ou on reste parler et après on dort, on ne se réveille que quand c'est l'heure du fajr (aube) Pas de prière de Quiam avant le Fajr ni rien .... Pas une seule nuit elle m'a réveillé pour ça!!! Tout le temps elle se maquillait à la maison !!! Pas une seule fois elle ne m'a demandé d'aller visiter mes parents ou ma famille.

Que rire, se maquiller et plaisanter!!! Jusqu'à cette nuit là!!!

J'avais fini mon mois de congé et au retour au boulot, on m'a surpris avec une mission dans une autre ville. J'ai informé ma femme que j'y vais pour 2 jours et que je risque de rester 3 jours supplémentaires et c'était presque sûr que ça dure en tout 5 jours, mais ça n'a duré que 2 jours.

Je suis rentré chez moi une heure après la prière de isha la nuit, J'ai frappé à la porte, elle n'a pas ouvert, j'ouvre avec ma clé j'entre doucement, elle faisait du bruit... Qu'est ce qui se passe ? Que fait elle Quand je rentre à la chambre, je la trouve en train de se prosterner devant son créateur.

Elle faisait des invocations et pleurait. Elle a passé longtemps sur cet état.

La porte est en face d'elle, quand elle a levé la tête, elle m'a vu.

Elle s'est prosterné encore une fois vite fait et a clos la prière en faisant le salam. Elle s'est approchée de moi et a mis sa main sur ma poitrine. J'ai senti que j'étais né de nouveau. Ma femme Aicha fait tout ça ??

Voilà le fruit d'une belle éducation dans le droit chemin et dans un climat religieux. Le fruit d'une famille où le père ne veut pas perdre une minute pour les prières, où le frère n'aime pas parler des banalités et des détails superficiels, où la mère n'aime pas discuter dans n'importe quel sujet et se tait et ne parle pas dans tous les sujets, où la sœur fait réviser ma femme les sourates.

Elle m'a réveillé en disant: t'es où? Tu penses à quoi? J'ai dit : Je suis à toi, je suis là, j'ai été perdu et me voilà finalement rassuré. Elle était très belle et charmante, je n'ai jamais vu ça d'elle durant un mois!!!

Je lui ai demandé, pourquoi c'est la première fois que je vois ça? Elle a dit: Mon chéri, la meilleure façon pour m'approcher d'Allah le dernier mois c'était de t'attirer vers moi, de te plaire car c'est mon devoir. Je voulais que tu me trouves toujours belle pour plaire à Allah

J'ai dit : Et pourquoi tu ne m'as jamais proposé de visiter ma famille?

Elle a dit : Je ne voulais pas que tu penses que j'en ai eu marre de toi. Je voulais beaucoup que tu aille les visiter à l'intérieur de moi, et quand t'as repris le travail, j'ai compris que la vie normale entre nous commence là, alors j'ai repris ce que je faisais comme prières avant le mariage et fais attention, tu vas devoir me suivre, et elle a rigolé, sinon, et elle a pris un verre d'eau, voilà ce que je verserais sur toi

Après elle m'a blamé un peu: La prochaine fois que tu rentres, ne rentres pas la nuit comme te le demandes le prophète.

Le prophète nous demandé de rentrer chez soi le jour pour que la femme se prépare à ça et se maquille pour son mari quand il arrive pour qu'il la trouve toujours belle et pas les cheveux dans l'air.

J'ai dit : T'es vraiment beaucoup plus belle à mes yeux que jamais ...

J'ai su que j'avais un trésor chez moi ... Plus cher que tous les trésors sur Terre!

Et depuis, ça fait 20 ans qu'on vit ensemble nous sommes très heureux ensemble et Allah nous a offert des enfants pieux bien éduqués par leur mère.

WA Allahou a3lam. Qu'Allah nous offre la bonne compagnie et la bonne descendance R...


D'après Abû Hurayra (qu'Allah l'agréé), le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption. »
(Rapporté par At-Tirmidhî).
h
2 janvier 2013 07:23
sa ns bcp toucher et inch en aimerai voir dtr cmm sa pr prendre cmm un exemple
T
5 février 2013 20:45
tres belle histoire
M
28 janvier 2015 14:36
Masha alllah ou trouve c histoire la
B
28 janvier 2015 18:34
Salam

mashAllah j'ai eu les larmes au yeux .
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin et nous préserve de iblis.
amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook