Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’histoire d’un ami
14 avril 2023 18:53
Salam,

J’ai un pote qui se plaint de sa femme qui est selon lui trop calme, qui sait pas se défendre, pas carriériste, pas sociable… Il me dit que beaucoup d’hommes rêveraient d’avoir une femme comme elle mais lui n’y arrive pas, elle ne l’attire plus. Sa femme est retournée chez ses parents après 4 mois de mariage.

Franchement ça m’énerve, les gens ne sont jamais contents. J’ai essayé de le raisonner mais rien à faire. Sa femme veut qu’il reconnaisse ses fautes mais lui ne veut rien entendre. Il passe son temps à la dénigrer et ce qui est encore plus étonnant c’est que à côté de ça il se fait passer pour le type lésé auprès de ses proches. C’est de l’injustice pure et dure en fait.
T
14 avril 2023 19:00
dans les histoires de couple y a beaucoup de non dit. y a toujours ce qu'on dit publiquement mais les véritables raisons du conflit sont souvent gardées pour soi.

y a beaucoup d'intimité dans un couple. faut arrêter de penser que c'est comme d'autres types de relations amicales où on peut dire tout...
14 avril 2023 19:04
Moi je trouve que les gens divorcent trop facilement. On bascule d’un extrême à un autre. Les gens sont devenus des objets de consommation qu’on jette aussitôt une fois rassasié.
Citation
TheLoneliest a écrit:
dans les histoires de couple y a beaucoup de non dit. y a toujours ce qu'on dit publiquement mais les véritables raisons du conflit sont souvent gardées pour soi.

y a beaucoup d'intimité dans un couple. faut arrêter de penser que c'est comme d'autres types de relations amicales où on peut dire tout...
T
14 avril 2023 19:05
apparemment le mariage civil empêche ce genre de divorce dont tu parles. c'est le cas pour ton ami ?
Citation
Aghiles. a écrit:
Moi je trouve que les gens divorcent trop facilement. On bascule d’un extrême à un autre. Les gens sont devenus des objets de consommation qu’on jette aussitôt une fois rassasié.
14 avril 2023 19:10
Qui a dit que le mariage civil empêchait le divorce ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
apparemment le mariage civil empêche ce genre de divorce dont tu parles. c'est le cas pour ton ami ?
T
14 avril 2023 19:18
quasiment tous les gens de ce forum mdrr. bref c'est pas le sujet.
concernant ton ami je pense que le problème est ailleurs mais qu'il ne veut pas l'avouer. il y a énormément de divorces qui sont dûs à une incompatibilité ou des problèmes liés à la sexualité... ça expliquerait pourquoi il veut se séparer d'elle aussi vite alors qu'il s'est marié avec elle en sachant qu'elle avait ce caractère là...
Citation
Aghiles. a écrit:
Qui a dit que le mariage civil empêchait le divorce ?
14 avril 2023 19:24
Quand il va tomber sur une femme avec un gros caractère il va regretter la femme calme qu’il avait
L’homme ( comme femme) est ingrat et insatisfait malheureusement
14 avril 2023 19:27
Sa femme sait faire l'étoile de mer et c'est tout ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 avril 2023 19:31
Tu fais référence à mon post que tu n’as pas compris. Sauf erreur de ma part, a aucun moment j’ai dit que le civil protégeait du divorce. Cela dit on ne peut pas nier son importance. Avec le civil le mariage est reconnu, en cas de divorce ou de décès la femme aura ses droits, ce qui d’ailleurs refroidi plus d’un pour s’engager, mais ça n’empêche pas le divorce, je n’ai jamais affirmé cela.
Citation
TheLoneliest a écrit:
quasiment tous les gens de ce forum mdrr. bref c'est pas le sujet.
concernant ton ami je pense que le problème est ailleurs mais qu'il ne veut pas l'avouer. il y a énormément de divorces qui sont dûs à une incompatibilité ou des problèmes liés à la sexualité... ça expliquerait pourquoi il veut se séparer d'elle aussi vite alors qu'il s'est marié avec elle en sachant qu'elle avait ce caractère là...
F
14 avril 2023 19:36
Salam,

C'est à se demander pourquoi il s'est marié avec elle en fait... Sauf si cette femme n'a pas vraiment été honnête sur qui elle est vraiment ou alors c'est lui qui n'a pas su poser les bonnes questions quand il le fallait... Bref, bizarre l'histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/23 19:37 par Faty**.
14 avril 2023 19:36
Ceux qui croient que le problème est d’ordre sexuel vous vous trompez. Si c’était le cas il me l’aurait dit sans tabou. Non, ce qu’il lui reproche c’est son caractère passif, trop calme.
Citation
kaloupile a écrit:
Sa femme sait faire l'étoile de mer et c'est tout ?
14 avril 2023 19:39
C’est une belle femme. Il pensait sûrement pouvoir la modeler à son image je pense. Lui c’est quelqu’un de cérébral et elle apparemment c’est quelqu’un qui ne se prend pas trop la tête. Pour moi ils étaient incompatibles dès le départ.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est à se demander pourquoi il s'est marié avec elle en fait... Sauf si cette femme n'a pas vraiment été honnête sur qui elle est vraiment ou alors c'est lui qui n'a pas su poser les bonnes questions quand il le fallait... Bref, bizarre l'histoire.
F
14 avril 2023 19:43
L'échec de ce mariage n'est pas très étonnant finalement, c'est limite logique en fait.

D'ailleurs, il aurait dû mieux se servir de son côté cérébral pour le choix de son épouse.
Citation
Aghiles. a écrit:
C’est une belle femme. Il pensait sûrement pouvoir la modeler à son image je pense. Lui c’est quelqu’un de cérébral et elle apparemment c’est quelqu’un qui ne se prend pas trop la tête. Pour moi ils étaient incompatibles dès le départ.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/23 19:47 par Faty**.
T
14 avril 2023 19:56
à force de dénigrer le mariage religieux pour promouvoir le mariage civil les musulmans ne donnent plus de valeur à l'engagement devant Allah swt et au respect des règles islamiques. ils ne voient plus le mariage que comme une formalité administrative comme une autre qu'on peut changer et arrêter administrativement vu que la loi nous y autorise.

les non musulmans eux ne sont pas dans ses petits calculs de décès d'héritage et de droit. mon collègue a vécu 15 ans sans mariage civil avec sa femme et ils viennent de se marier l'année dernière alors que leurs enfants sont déjà des ados. ils n'ont jamais été dans des calculs d'héritage ou qui a le droit de débrancher qui si on se retrouve dans un hôpital...
à force de sacraliser le mariage civil et de cracher sur le mariage religieux qui est le vrai mariage pour un musulman croyant. on a créé des couples basés sur les intérêts et les petits calculs et qui sont prêts à se séparer dès que ces intérêts personnels diverges ou que la situation financière n'est plus intéressante...
Citation
Aghiles. a écrit:
Tu fais référence à mon post que tu n’as pas compris. Sauf erreur de ma part, a aucun moment j’ai dit que le civil protégeait du divorce. Cela dit on ne peut pas nier son importance. Avec le civil le mariage est reconnu, en cas de divorce ou de décès la femme aura ses droits, ce qui d’ailleurs refroidi plus d’un pour s’engager, mais ça n’empêche pas le divorce, je n’ai jamais affirmé cela.
14 avril 2023 20:04
Salam

trop calme, qui sait pas se défendre, pas carriériste, pas sociable
Lui c’est quelqu’un de cérébral et elle apparemment c’est quelqu’un qui ne se prend pas trop la tête


Il s'était lancé un sacré challenge!
s'il a été attiré par un physique et espérait pouvoir la changer sur tous les aspects cités plus haut...

Quand il y'a incompatibilité, il ne sert à rien de forcer.
14 avril 2023 20:11
Tu te trompes. Le mariage autre que civil n'existe plus. C'est déjà le cas depuis longtemps au Maghreb.

Le mariage que tu dis "musulman" c'est juste le mariage braguette.
Tu fais une promesse et tu baises. Tu m'étonnes qu'il y ait des gars qui ne veulent que ça.

Je connais un gars qui s'est déjà marié onze fois. Que du "hlel"!
Il rencontre une autre gazelle, il s'en va, parfois sans même dire au revoir.

Citation
TheLoneliest a écrit:
à force de dénigrer le mariage religieux pour promouvoir le mariage civil les musulmans ne donnent plus de valeur à l'engagement devant Allah swt et au respect des règles islamiques. ils ne voient plus le mariage que comme une formalité administrative comme une autre qu'on peut changer et arrêter administrativement vu que la loi nous y autorise.

les non musulmans eux ne sont pas dans ses petits calculs de décès d'héritage et de droit. mon collègue a vécu 15 ans sans mariage civil avec sa femme et ils viennent de se marier l'année dernière alors que leurs enfants sont déjà des ados. ils n'ont jamais été dans des calculs d'héritage ou qui a le droit de débrancher qui si on se retrouve dans un hôpital...
à force de sacraliser le mariage civil et de cracher sur le mariage religieux qui est le vrai mariage pour un musulman croyant. on a créé des couples basés sur les intérêts et les petits calculs et qui sont prêts à se séparer dès que ces intérêts personnels diverges ou que la situation financière n'est plus intéressante...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 avril 2023 20:12
Personne ne dénigre le mariage religieux, pas de mariage valide sans le religieux. Le mariage c’est un contrat qui a des conditions qu’on doit respecter. Pour moi l’un ne va pas sans l’autre. Si tu vas dans les pays musulmans tu te rendras compte que même là-bas le mariage est un contrat établi par des gens qualifiés pour cela.

Ta comparaison avec les couples non musulmans n’est pas appropriée et je vais te dire pourquoi. Chez nous les femmes sont élevées depuis leur plus jeune âge de sorte qu’elles soient sous la tutelle et protection de son père puis de son mari une fois mariée. On a même inculqué aux femmes que leur place étaient au foyer, pour certaines elles n’ont jamais travaillé, dès lors il est tout à fait normal que des droits leur soient accordés. Il ne s’agit pas calculs mais de protection.

Citation
TheLoneliest a écrit:
à force de dénigrer le mariage religieux pour promouvoir le mariage civil les musulmans ne donnent plus de valeur à l'engagement devant Allah swt et au respect des règles islamiques. ils ne voient plus le mariage que comme une formalité administrative comme une autre qu'on peut changer et arrêter administrativement vu que la loi nous y autorise.

les non musulmans eux ne sont pas dans ses petits calculs de décès d'héritage et de droit. mon collègue a vécu 15 ans sans mariage civil avec sa femme et ils viennent de se marier l'année dernière alors que leurs enfants sont déjà des ados. ils n'ont jamais été dans des calculs d'héritage ou qui a le droit de débrancher qui si on se retrouve dans un hôpital...
à force de sacraliser le mariage civil et de cracher sur le mariage religieux qui est le vrai mariage pour un musulman croyant. on a créé des couples basés sur les intérêts et les petits calculs et qui sont prêts à se séparer dès que ces intérêts personnels diverges ou que la situation financière n'est plus intéressante...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/23 20:21 par Aghiles..
14 avril 2023 20:15
Il aurait dû, c’est ce qu’il dit maintenant mais le mal est fait.
Citation
Faty** a écrit:
L'échec de ce mariage n'est pas très étonnant finalement, c'est limite logique en fait.

D'ailleurs, il aurait dû mieux se servir de son côté cérébral pour le choix de son épouse.
F
14 avril 2023 20:19
Ça lui auras permis d'apprendre 2/3 trucs au moins...
Et j'espère que sa femme ou ex-femme arrivera à s'en remettre très vite insha'Allah.
Citation
Aghiles. a écrit:
Il aurait dû, c’est ce qu’il dit maintenant mais le mal est fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook