Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire d'Abu bakr Al miski
20 avril 2012 20:31
Asalamu 'alaykoum,

Avez vous déjà entendu cette "histoire"? Est elle véridique? Issue d'un hadith?

" Quelqu'un demanda à Abu Bakr al miski :
-Nous sentons en permanence sur toi l’odeur du musk. Qu’elle en est la cause? Qu’Allah te fasse miséricorde.

Abu Bakr al miski répondit :
-Je jure par Allah que cela fait de nombreuses années que je n’ai pas utilisé de musk. Mais la cause de cela c’est qu’un jour, une femme "s’empara" de moi jusqu’à ce qu’elle me fit entrer chez elle, ferma les portes derrière moi, et se dressa devant moi. J’étais stupéfait de ce qui était en train de m’arriver.
Et je fini par trouver une ruse (pour lui échapper) : Je lui dis que j’avais quelque chose à faire dans les toilettes. Elle ordonna donc à sa servante de me montrer le chemin. C’est ce qu’elle fit et lorsque je suis entré aux toilettes, j’ai pris les excréments et je m’en suis mit sur le corps, tout le corps.
Puis je suis retourné vers elle alors que j’étais dans cet état là. Quand elle me vit, elle fut stupéfaite et m’ordonna de sortir de chez elle. Je suis partit, puis me suis lavé.

Et cette nuit, je vis, en rêve, un homme me dire : "Tu as fait ce que personne avant toi n’a fait! Nous rendrons ton odeur agréable dans cette vie et dans l’autre!" Et depuis ce jour, je sens toujours l’odeur du musk.
"
20 avril 2012 21:04
Citation
Baligh a écrit:
Asalamu 'alaykoum,

Avez vous déjà entendu cette "histoire"? Est elle véridique? Issue d'un hadith?

" Quelqu'un demanda à Abu Bakr al miski :
-Nous sentons en permanence sur toi l’odeur du musk. Qu’elle en est la cause? Qu’Allah te fasse miséricorde.

Abu Bakr al miski répondit :
-Je jure par Allah que cela fait de nombreuses années que je n’ai pas utilisé de musk. Mais la cause de cela c’est qu’un jour, une femme "s’empara" de moi jusqu’à ce qu’elle me fit entrer chez elle, ferma les portes derrière moi, et se dressa devant moi. J’étais stupéfait de ce qui était en train de m’arriver.
Et je fini par trouver une ruse (pour lui échapper) : Je lui dis que j’avais quelque chose à faire dans les toilettes. Elle ordonna donc à sa servante de me montrer le chemin. C’est ce qu’elle fit et lorsque je suis entré aux toilettes, j’ai pris les excréments et je m’en suis mit sur le corps, tout le corps.
Puis je suis retourné vers elle alors que j’étais dans cet état là. Quand elle me vit, elle fut stupéfaite et m’ordonna de sortir de chez elle. Je suis partit, puis me suis lavé.

Et cette nuit, je vis, en rêve, un homme me dire : "Tu as fait ce que personne avant toi n’a fait! Nous rendrons ton odeur agréable dans cette vie et dans l’autre!" Et depuis ce jour, je sens toujours l’odeur du musk.
"

Alors si nous prenons de l'excrément et que nous le mangeons et ce que plus tard je sentirai bon de la bouche ?
20 avril 2012 21:11
Merci mokton pour ton analyse, mais je ne pense pas que la morale soit un sujet odoriférant.
De plus il n'est pas question d'ingestion.
J
21 avril 2012 12:43
Salam jai lu moi aussi cette histoire dans le livre femme eternelle du docteur mUhammad ibn abderrahmane al arifi mais il ne cite pas de hadith donc Allah ou 3lam, il a traduit cette histoire a partir du livre "al mawa'id" d'Ibn al Jawzi
M
21 avril 2012 13:47
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.
Juste j'ai explosé de rire au "merci mokton pour ton analyse" Welcome
Sinon pour le hadith je sais pas, allahu alem mais ça m'a l'air étrange, je l'ai jamais entendu.
21 avril 2012 21:48
Asalamu 'alaykoum,

J'ai entendu ce récit sur un dourous audio, dourous sur l'importance de la préservation des sexes (avant et hors mariage) en accord avec la peur d'Allah .

Si c'est tiré du livre que tu cites leilafarid, je chercherai ce livre.
Ibn al jawzi, quel heureux (hasard) destin, ce nom m'est familier j'ai lu lettre à mon fils et les ruses de satan.

----
Ce n'est pas "hors mariage" que je voulais écrire mais pendant le mariage (adultère).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/12 22:43 par Baligh.
J
21 avril 2012 23:59
InchaAllah que tu le trouveras le livre smiling smiley
d
22 avril 2012 12:56
salam,

très belle histoiresmiling smiley je la connaissais mais c tjr bon d'avoir un rappel smiling smiley

baraka allaho fik baligh
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
O
17 janvier 2014 22:32
TABLIGH OUI
A
18 janvier 2014 15:54
Encore une histoire à ToTo des tablighs ou des frères musulmans! Vérifiez avant de propager. Y a une autre version qui cour où le héro se nomme FURKANA ou FARKANA le vendeur de tissu.

1- Dans la version de furkana il ment à la femme qui lui fait des avances en lui disant qu il va se faire beau pour elle dans la salle de bain (parmis les situations autorisées pour mentir celle ci n' y figure pas).

2- il a le courage de se mettre de la merde sur lui mais pas de quitter l endroit où y a la tantation (la femme ne lui met pas le couteau sous la gorge)

3-il y a tellement d exemple chez les sahabas sur le fait d être devant une tel tentation que cette histoire à dormir debout alors pourquoi pas raconter un hadith où par exemple un homme s' est retrouvé entre les jambes d' une femme qui avant la pénétration elle lui dit "craint Allah" et par peur de son seigneur il a directe arrêté? Ceci n' est pas un acte plus honorable que celui de furkana? Ceci n' est pas une situation plus dangereuse que celle de furkana?

4-Cette histoire est une pure invention du shaytan pour ouvrir une porte de nos mœurs comme quoi la merde n' est pas si impure que ça. Alors que nous savons très bien que rien ne justifie une application d' excrément sur un croyant.

5-Le vrais chemin à suivre pour être conforme au chemin du prophète paie est bénédiction sur lui est celui des salafs salih (pieux prédécesseurs que sont les compagnons qu' Allah les agréé) pas celui illyes fondateur de tabligh ou Hassan el-Banna fondateur des frères musulmans ou Abdoullah El Harari, surnommé ‘Abdoullah El Habachi fondateur des habaches etc...etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook