Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Fin de l’histoire
m
25 novembre 2024 10:32
Coucouuuu

Donc voilà pour terminer mon histoire j’ai accoucher il y a 3 mois el hamdulileh du coup seule heureusement ma soeur m’a rejoint dans les derniers minutes !!!
Du coup le papa n’a jamais voulu reconnaître ma fille ni demander après elle pourtant il vient de temps en temps récupérer son fils il appel son fils et paie ses frais de scolarité …
Pourtant mon fils et ma fille sont du même père ..
La mère de mon ex viens de temps en temps chez lui même beaucoup plus que quand il étais avec moi( chez nous elle ne venait jamais prétextant tout le temps être malade, rendez vous …)
Elle prend des nouvelles de mon garçon par le biais de son père mais pareil elle ne aussi n’a jamais chercher après ma fille de 3 mois
Et pour couronner le tout madame est partie en Algérie pour lui trouver une femme …
Donc voilà pratiquement un an que nous sommes séparer et je n’ai qu’une seule chose à dire HASBI ALLAH WA NA3MEL WAKIL
Je suis persuadé que mes larmes durant ma grossesse et mon accouchement me rendront justice …
25 novembre 2024 10:53
ça n'aller pas dans votre couple bien avant. lui faire un enfant de + ça ne changeras rien.

pauvre bébé HASBI ALLAH WA NA3MEL WAKIL pour elle.

Citation
mimidd a écrit:
Coucouuuu

Donc voilà pour terminer mon histoire j’ai accoucher il y a 3 mois el hamdulileh du coup seule heureusement ma soeur m’a rejoint dans les derniers minutes !!!
Du coup le papa n’a jamais voulu reconnaître ma fille ni demander après elle pourtant il vient de temps en temps récupérer son fils il appel son fils et paie ses frais de scolarité …
Pourtant mon fils et ma fille sont du même père ..
La mère de mon ex viens de temps en temps chez lui même beaucoup plus que quand il étais avec moi( chez nous elle ne venait jamais prétextant tout le temps être malade, rendez vous …)
Elle prend des nouvelles de mon garçon par le biais de son père mais pareil elle ne aussi n’a jamais chercher après ma fille de 3 mois
Et pour couronner le tout madame est partie en Algérie pour lui trouver une femme …
Donc voilà pratiquement un an que nous sommes séparer et je n’ai qu’une seule chose à dire HASBI ALLAH WA NA3MEL WAKIL
Je suis persuadé que mes larmes durant ma grossesse et mon accouchement me rendront justice …
a
25 novembre 2024 11:01
salam

il faut que tu fasses les démarches pour qu'il soit reconnu comme père afin que tes deux enfants aient au moins le même nom de famille
quand on prend la peine de faire son mariage à la mairie, le père est au moins reconnu d'office, qu'il le veuille ou non
cette reconnaissance l'obligera à payer la pension alimentaire et quand tu passeras devant le juge aux affaire familiales, je pense qu'il prendra cher s'il dit vouloir une garde pour son fils mais pas pour sa fille

d'ailleurs, je ne le laisserais plus prendre le garçon
tu vas dire que ton fils est attaché à son père etc mais quand ta fille sera en âge de comprendre, c'est bien elle qui en sera traumatisée de voir son frère partir avec son père sans qu'il la prenne elle
au moins, autant clarifier les choses au plus vite et que ton fils s'en détache au plus tôt car un père qui renie un de ses enfants, il ne faudra pas longtemps pour qu'il renie l'aîné aussi
a
25 novembre 2024 11:03
elle n'a écrit nulle part que ça allait mal avant
et puis on est deux quand on fait un enfant
si on lit certaines personnes, on croirait que la femme est seule responsable
possible que ce soit lui qui insistait pour des rapports à des périodes fertiles sans vouloir prendre des précautions (beaucoup de femmes refusent de s'intoxiquer avec des pilules même si dans l'esprit de beaucoup, c'est quasi une obligation)
Citation
zoohraa a écrit:
ça n'aller pas dans votre couple bien avant. lui faire un enfant de + ça ne changeras rien.

pauvre bébé HASBI ALLAH WA NA3MEL WAKIL pour elle.
25 novembre 2024 11:06
sur ses anciens post
Citation
amirene a écrit:
possible que ce soit lui qui insistait pour des rapports à des périodes fertiles sans vouloir prendre des précautions (beaucoup de femmes refusent de s'intoxiquer avec des pilules même si dans l'esprit de beaucoup, c'est quasi une obligation)
a
25 novembre 2024 11:09
elle a écrit avoir conçu cet enfant volontairement pour garder son mari ?

Citation
zoohraa a écrit:
sur ses anciens post
25 novembre 2024 11:10
elle a dit ça se passe mal dans mon couple.
Citation
amirene a écrit:
elle a écrit avoir conçu cet enfant volontairement pour garder son mari ?
Z
25 novembre 2024 11:17
Si vous étiez mariez civilement , la reconnaissance se fait automatiquement, à moins que tu aies fais un petit hlel entre quatre murs , là effectivement vous êtes considérés comme des concubins aux yeux de la loi française et par conséquent la reconnaissance de l'enfant doit se faire par le père.

Je suis sûre que cette petite t'apportera une joie immense, ça sera une bonne fille redevable qui fera tout pour faire plaisir à sa combattante de maman. Kheir inshaallah.
Lui aura des comptes à rendre le jour du jugement dernier ne tkt pas
Anciennement FaireDoDo
a
25 novembre 2024 11:19
et ?

de là, tu déduis qu'elle a eu cet enfant juste pour garder son mari ?

tu extrapoles pas mal

le plus probable est qu'elle soit tombée enceinte simplement, ce qui arrive quand on a des relations
que ce soit sans contraception et parfois même avec

il aurait fallu qu'elle avorte pour faire plaisir à ce pourri ?

Citation
zoohraa a écrit:
elle a dit ça se passe mal dans mon couple.
Z
25 novembre 2024 11:22
Je ne suis pas d'accord , aujourd'hui avec tous les moyens de contraception, à moins que ce soit accidentel, on peut éviter ça. Quand je vois les nombreux postes de femmes battues et humiliées mais qui font quand même 5 enfants puis viennent pleurer en disant : mais comment je peux faire avec 5 enfants ?
Elles se mettent dans la mouise toute seule.

Là où je te rejoins c'est que dans le cas de la posteuse , aucun poste n'a été écrit pour dénoncer des problèmes avant qu'elle soit enceinte, ça a commencé au début de sa grossesse. Après Allah ou a3lem on ne sait pas ce qu'il se passait dans son couple.
Citation
amirene a écrit:
Anciennement FaireDoDo
m
25 novembre 2024 11:27
Je remet les choses dans leur contexte je suis tomber enceinte sous pilule
Je prenais le pilule malgré le fait que lui ne voulais pas que je la prenne …
Mon fils est plus attacher à sa sœur que son père en même temps il voit son papa 1 fois chaque 15 jours et plus rarement des fois ..
Je ne veux pas lui imposer le fait de reconnaître ma fille contre sa volonté
Je laisse Dieu s’en charger
En revanche j’ai toujours garder toute les preuve où il me disait ( je n’en veux pas, va avorter , j’ai qu’un enfant avec toi …)
Encore une fois la puissance de Dieu est immense et je m’en remet à lui chaque jour
Les douleurs de contraction et les duaa faite ne partiront pas comme sa
25 novembre 2024 11:27
elle dit que ça ne vas pas aujourd'hui, alors que ça n'aller pas avant.

j'ai répondu que l'enfant ne changeras rien.

Citation
amirene a écrit:
et ?

de là, tu déduis qu'elle a eu cet enfant juste pour garder son mari ?

tu extrapoles pas mal

le plus probable est qu'elle soit tombée enceinte simplement, ce qui arrive quand on a des relations
que ce soit sans contraception et parfois même avec

il aurait fallu qu'elle avorte pour faire plaisir à ce pourri ?
Z
25 novembre 2024 11:37
Il y a des lois , si on se remet à Allah tout en croisant les bras on va droit dans le mur. Vas faire reconnaître ta fille au tribunal, sans reconnaissance, elle n'aura pas d'héritage plus tard , pas d'aide , même pas le même nom de famille que son frère , etc etc . Tu vas t'en mordre les droits plus tard quand ta fille sera lésée pour tout. La reconnaissance c'est pour ta fille que tu dois le faire, pour son bien.
Citation
mimidd a écrit:
Mon fils est plus attacher à sa sœur que son père en même temps il voit son papa 1 fois chaque 15 jours et plus rarement des fois ..
En revanche j’ai toujours garder toute les preuve où il me disait ( je n’en veux pas, va avorter , j’ai qu’un enfant avec toi …)
Encore une fois la puissance de Dieu est immense et je m’en remet à lui chaque jour
Anciennement FaireDoDo
A
25 novembre 2024 11:42
Salam

Tu dois te battre aussi pour ta fille, tes larmes ne suffiront pas.
Avoir confiance en Dieu est une bonne chose, et d'ailleurs la confiance se fait en faisant ce qu'on appelle "les causes". Ta fille est là et tu dois faire le nécessaire pour qu'elle soit également reconnue.
Quelle merveilleuse chose que d'avoir une fille... beaucoup de mamans de la génération de ma mère le reconnaissent alors qu'à leur époque elles étaient beaucoup plus contentes d'avoir un garçon... Prends soin de tes deux enfants et courage pour la suite.
m
25 novembre 2024 11:52
Merciiiiii beaucoup pour vos message
Je vais voir comment faire du coup (mais voilà je voulais pas lui imposer de force ma fille ) donc je vais gérer maintenant pour son droit
l
25 novembre 2024 12:00
Salam,

Oui tu peux faire reconnaître l'enfant si tu le souhaites.

Aspect religions, si vous avez fait un hlel c'est ton mari et ces ses gamins aussi et pas de divorce tant que tu es enceinte puis après divorce avec les 3 mois de 3idda.

Quoi qu'il arrive il doit subvenir au besoin de l'enfant et de garder le lien avec eux. Pas besoins de mariage à la mairie pour que la France de garentisse aussi ces droits.

Maintenant hors religions et c'est pas mon opinion mais je vais faire l'avocat du diable.

Si monsieur voulait l'enfant et que madame nan bas madame peut avorter car son "corps" alors que l'inverse madame peut garder l'enfant alors que monsieur ne veut pas. Conclusion Madame peut choisir sa parentalité alors que l'homme on lui impose la parentalité ce qui n'est pas juste donc ton mari c'est fait justice à l'occidentale en mode tu as choisi d'avoir ta fille tout de seul bah tu te débrouille toute seul.

Inshallah kheir.
Qu'allah accord une belle vie à VOS enfants
a
25 novembre 2024 15:49
la moitié des femmes que je connais au moins ont eu un de leurs enfants accidentellement (sous pilule, stérilet, implant ou même en suivant le calendrier)
en gros, il n'y a que l'abstinence qui marche à 100%
et une fois que le bébé est là, tu préconises l'avortement ? ça fait partie de la contraception pour toi ? c'est bien le cas pour certaines personnes

les moyens de contraception pour beaucoup consistent en empoisonnant le corps des femmes
il n'y a pas tant de moyens de contraception que ce que tu penses puisqu'ils ont à peu près tous le même principe en réalité
si monsieur était sûr de ne plus vouloir d'enfant, il aurait pu opter pour la vasectomie (et même avec ça, des grossesses sont survenues)

concernant les femmes qui ont plusieurs enfants alors qu'elles déjà le max de problèmes, je pense vraiment qu'elles ont une conscience altérée de ce qui se passe autour d'elles
comment se souvenir chaque jour de prendre une pilule alors qu'on est épuisée par les soins à apporter à ses enfants et par les problèmes du mari à gérer

Citation
ZombieLaM a écrit:
Je ne suis pas d'accord , aujourd'hui avec tous les moyens de contraception, à moins que ce soit accidentel, on peut éviter ça. Quand je vois les nombreux postes de femmes battues et humiliées mais qui font quand même 5 enfants puis viennent pleurer en disant : mais comment je peux faire avec 5 enfants ?
Elles se mettent dans la mouise toute seule.

Là où je te rejoins c'est que dans le cas de la posteuse , aucun poste n'a été écrit pour dénoncer des problèmes avant qu'elle soit enceinte, ça a commencé au début de sa grossesse. Après Allah ou a3lem on ne sait pas ce qu'il se passait dans son couple.
a
25 novembre 2024 15:57
tu t'en fiches de lui
il faut penser à ta fille, qu'elle ne se traine pas une réputation de 'bâtarde' par certains bien pensants
attend qu'elle ait un an si tu ne veux pas que ton ex ait des droits sur elle

Citation
mimidd a écrit:
a
25 novembre 2024 15:59
tu ne lui imposeras rien sauf payer la pension alimentaire, ce qui est normal
s'il ne veut pas la voir, il ne la verra pas

Citation
mimidd a écrit:
Merciiiiii beaucoup pour vos message
Je vais voir comment faire du coup (mais voilà je voulais pas lui imposer de force ma fille ) donc je vais gérer maintenant pour son droit
Z
25 novembre 2024 16:36
Désolé de rentrer dans les détails , mais il y a les préservatifs au lieu de s'empoisonner donc bon .
Citation
amirene a écrit:
la moitié des femmes que je connais au moins ont eu un de leurs enfants accidentellement (sous pilule, stérilet, implant ou même en suivant le calendrier)
en gros, il n'y a que l'abstinence qui marche à 100%
et une fois que le bébé est là, tu préconises l'avortement ? ça fait partie de la contraception pour toi ? c'est bien le cas pour certaines personnes

les moyens de contraception pour beaucoup consistent en empoisonnant le corps des femmes
il n'y a pas tant de moyens de contraception que ce que tu penses puisqu'ils ont à peu près tous le même principe en réalité
si monsieur était sûr de ne plus vouloir d'enfant, il aurait pu opter pour la vasectomie (et même avec ça, des grossesses sont survenues)

concernant les femmes qui ont plusieurs enfants alors qu'elles déjà le max de problèmes, je pense vraiment qu'elles ont une conscience altérée de ce qui se passe autour d'elles
comment se souvenir chaque jour de prendre une pilule alors qu'on est épuisée par les soins à apporter à ses enfants et par les problèmes du mari à gérer
Anciennement FaireDoDo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook