Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hibernation africaine de la diplomatie algérienne
30 mars 2015 01:04
Un site algérien revient sur les performances actuelle de la diplomatie marocaine sous l'égide du roi Mohamed 6 en face de la diplomatie algérienne qui est très absente depuis plus de deux décennies sur la terre africaine.

La guerre diplomatique à propos de l'Afrique entre le Maroc et l’Algérie a mis ce dernier en hibernation

La guerre diplomatique à propos de l'Afrique entre le Maroc et l'Algérie a mis ce dernier en hibernation. C'est peu dire, car en fait l’Algérie est totalement absente dans le quotidien des activités économiques, finances, plans et projet en Afrique. Même plus, rare sont les pays qui encore se rappelle de son existence, nous ne citons pour preuve que l'absence de visite du président algérien en Afrique de même que les délégations officielles.

Le Maroc a raflé la presque totalité des projets et chantiers en Afrique, télécommunications, logements, ports et aéroports, routes, banque etc.....

Il fut un temps ou les ministres Algériens se baladaient de capitale en capitale avec des valises pleines de pétro-dollars pour acheter les consciences de présidents peu sérieux et glaner des reconnaissances pour le Polisario. Ce temps est révolu et ses présidents qui étaient peu scrupuleux se sont rendus compte que seul la logique économique et le sérieux durent et que ces dessous de table ne sont qu'éphémères.

Cette politique a valu à l'Algérie d’être totalement exclu de l'activité économique sur le continent et les algériens déplorent les décennies d'efforts inutiles au profit du Polisario et au détriment du citoyen algérien.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
t
30 mars 2015 08:49
Le Maroc a raflé la presque totalité des projets et chantiers en Afrique, télécommunications, logements, ports et aéroports, routes, banque etc.....


salem

merci pour ce fou rire de bon matin,
a
30 mars 2015 11:00
Citation
touko69 a écrit:
Le Maroc a raflé la presque totalité des projets et chantiers en Afrique, télécommunications, logements, ports et aéroports, routes, banque etc.....


salem

merci pour ce fou rire de bon matin,


bonjour
si ça peut te consoler , te rassurer , et bien ris !
en attendant , renseigne toi le Maroc a conclu nombreux contrats dans toute l'Afrique et de nombreux pays africains coopèrent avec le Maroc qui a une notoriété incontestable dans ce continent
hmdoulilah
i
30 mars 2015 11:15
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Un site algérien revient sur les performances actuelle de la diplomatie marocaine sous l'égide du roi Mohamed 6 en face de la diplomatie algérienne qui est très absente depuis plus de deux décennies sur la terre africaine.


C'est bien....ils commencent à peine à se réveiller. C'est un bon signe


.
s
30 mars 2015 13:40
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Un site algérien revient sur les performances actuelle de la diplomatie marocaine sous l'égide du roi Mohamed 6 en face de la diplomatie algérienne qui est très absente depuis plus de deux décennies sur la terre africaine.

La guerre diplomatique à propos de l'Afrique entre le Maroc et l’Algérie a mis ce dernier en hibernation

La guerre diplomatique à propos de l'Afrique entre le Maroc et l'Algérie a mis ce dernier en hibernation. C'est peu dire, car en fait l’Algérie est totalement absente dans le quotidien des activités économiques, finances, plans et projet en Afrique. Même plus, rare sont les pays qui encore se rappelle de son existence, nous ne citons pour preuve que l'absence de visite du président algérien en Afrique de même que les délégations officielles.

Le Maroc a raflé la presque totalité des projets et chantiers en Afrique, télécommunications, logements, ports et aéroports, routes, banque etc.....

Il fut un temps ou les ministres Algériens se baladaient de capitale en capitale avec des valises pleines de pétro-dollars pour acheter les consciences de présidents peu sérieux et glaner des reconnaissances pour le Polisario. Ce temps est révolu et ses présidents qui étaient peu scrupuleux se sont rendus compte que seul la logique économique et le sérieux durent et que ces dessous de table ne sont qu'éphémères.

Cette politique a valu à l'Algérie d’être totalement exclu de l'activité économique sur le continent et les algériens déplorent les décennies d'efforts inutiles au profit du Polisario et au détriment du citoyen algérien.

hibernation??sleeping..je dirais un profond comagrinning smiley
30 mars 2015 15:43
Laissez les dormir
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
30 mars 2015 16:08
Citation
imtiyaz a écrit:
C'est bien....ils commencent à peine à se réveiller. C'est un bon signe
.

Paysan81 a raison, il faut les laisser dormir, hiberner, tomber dans le coma. cela ne peut que faire nos affaires Clap
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
h
5 avril 2015 15:03
Salem,

je ne connaissais pas cette facette du marocain si accueillant et ouvert serait t'il aussi haineux ??
L'Algérie avance avec ou sans les critiques de certaine personne.

Il y a de la place pour tout le monde Hamdouleh
5 avril 2015 15:47
Citation
hanounti31 a écrit:
Salem,

je ne connaissais pas cette facette du marocain si accueillant et ouvert serait t'il aussi haineux ??
L'Algérie avance avec ou sans les critiques de certaine personne.

Il y a de la place pour tout le monde Hamdouleh
Binjour,
Parfois je me demande si le posteur se lit avant de poster.Ton poste est ridicule pour ne pas dire idiot et meme aberrant.
Puisque l'Algerie avance et vous en foutez des critiques et tu trouves que le marocain n'est pas accueillant et meme haineux alors pourquoi tu prends la peine de repondre a un thread qui etait deja classe et oublie.
Il y a de la place pour tout le monde Hamdouleh
le monde entier sait lequel des 2 pays est le plus accueillant !
merci et oubliez les marocains et le maroc puisque vous vivez dans la suede et la prosperite et les marocains dans le sahara.et dans la misere merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 16:24 par derbsultan.
h
5 avril 2015 16:14
Bonjour,

" Binjour,
Parfois je me demandesi le posteur selit avant de poster.ton poste est ridicule pour ne pas dire idiot et meme aberrant. "

Qui est vous pour venir juger mes propos de " poste ridicule voir idiot "

ll me semble que je suis libre d'écrire et de répondre à un sujet !!!

"Puisque l'Algerie avance et vous en foutez des critiques et tu trouves que le marocain n'est pas accueillant et meme haineux alors pourquoi tu prends la peine de repondre a un thread qui etait deja classe et oublie."

OUI L'Algérie avance comme le Maroc si cela vous dérange je ne peux rien y faire, je vous invite à bien relire, je n'ai jamais dit que les marocains n'étais pas accueillant, donc merci de ne pas venir verser votre haine en déformant mes propos.

Il y a de la place pour tout le monde Hamdouleh
"le monde entier sait lequel des 2 pays est le plus accueillant ! "

ce monde ne nous appartient pas et oui il y a de la place pour tout le MONDE.

"merci et oubliez les marocains et le maroc puisque vous vivez dans la suede et la prosperite et les marocains dans le sahara.et dans la misere merci"

Pour le pseudo conseil je vous laisse le donner à une autre personne. Evitez de porter un jugement médiocre, voir un jugement tout court

Juger l'autre, c'est porter un jugement sur soi,

Bonne réflexion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook