Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'heure de la khotba...
L
24 janvier 2015 20:19
Salem aleykoum les filles,

Je prend beaucoup de plaisir à vous lire depuis un petit moment et au fil de vos post vous m'apportée tellement de conseils, j'apprend aussi beaucoup de choses à travers vos écrits... Donc aujourd'hui c'est moi qui me lance.

Mon prétendant m'a annoncé qu'il allait bientôt venir me demander la main. Nous sommes tous les 2 d'origines tunisiennes et nous sommes voisins mais nos parents se connaissent seulement de vues.

J'aimerais que les choses se fassent en 3 temps la khotba, le halal qui se passera chez moi et le mariage que l'on fera je pense en Tunisie.

Seulement j'aimerai vraiment que la khotba se fasse de façon intime sans oncles, tantes, cousins, cousines. Je ne veux même pas que nos frères et sœurs assistent à la présentation. Seulement nos 2 parents, lui et moi.

Est-ce possible ? Ou il est mieux d'inviter des membres de la famille ? Aviez vous du monde à votre khotba ?

Bien entendu le jour du halal et du mariage tous le monde sera le bienvenue lol

Merci d'avance pour vos gentils conseils Welcome

24 janvier 2015 22:08
Salam

Tout d abord mabrouk pour ton futur mariage inshallah.

Sinon moi perso ca me choque que tu ne veuille pas que tes freres et soeurs assistent!!!
Encore pour les tantes, les cousines etc je peux comprendre.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
l
25 janvier 2015 01:26
Salem sa me choque tu ne veuille pas inviter t soeur et frère !! eye popping smiley c'est un choix personnelle mais c'est un moment de joie et je te conseille d'inviter ta famille (si t proche de eux ..)
L
25 janvier 2015 22:20
Merci pour vos réponses les filles ,

Pour vous rassurez sa me dérange pas que mes sœurs a moi soit présentes mais il faudrait que les siennes soit présente aussi pour que sa soit équitable.et comme c'est une situation qui est déjà assez stressante je voudrais que sa ce fasse seulement avec nos parents.

Lui aussi est pour mais ce sont les parents qui organise donc avant de les mettre au courant je voulais savoir si cette situation était possible ?

Le jour ou votre prétendant est venu vous demander la main y'avait-il beaucoup de monde ?
L
26 janvier 2015 09:40
Salam,

Je ne suis pas mariée mais pour le mariage de mon frère je me souviens que lorsqu'il a été demandé la main de sa femme,il n'y avait que mes parents,mes grands parents et pareil du côté de ma belle sœur. Mes sœurs et moi n'avons pas été. C'était en petit comité et ça s'est très bien passé.

Perso je ne trouve pas ça choquant. Par contre quand c'est ma sœur qui s'est marié y'avait toute la famille même des oncles,tantes,cousins/cousines. Ça s'est fait chez mes parents donc on y voyait aucun inconvénients.
s
26 janvier 2015 10:31
Salam à toi,
déjà félicitations pour ton mariage, inchallah plein de bonheur dans ta nouvelle vie qui commence à se concrétiser.
Sans vouloir t'offenser, je trouve ça aussi étonnant que tu ne veuilles pas la présence de tes frères et soeurs. Que tu sois stressée, soit, ça se comprend mais j'estime qu'un tel moment se partage avec les plus proches. N'as-tu pas besoin de l'avis de tes frères, de tes soeurs? Pour moi, je trouve ça vexant de pas les convier, comme s'ils étaient pas importants.

J'espère qu'ils ne le prendront pas mal. Essaie de t'en assurer.

Quelque soit votre décision, ne stresse pas, c'est que du bonheur.

A bientôt,
G
26 janvier 2015 11:06
Salam,
Alors si je comprends, tu ne veux pas de tes frères et soeurs pour que les siens ne viennent pas.
Moi de mon côté yavait mes parents, la plus grande de mes soeurs et son mari (mon frère ca ne l'intéressait pas et mes autres soeurs j'en voyais pas l'intérêt).
De son côté, lui ses parents et sa grand-mère.
Voilà petit comité pour nous et ça nous allait très bien. Mais par contre pour que tout le monde se connaisse, ma mère avait inviter lui ses parents et frères et soeurs, ainsi que mon frère et toutes mes soeurs à diner tous ensemble 1 mois après la khotba. Du coup, yavait plus de pression là, ct aussi l'occasion de faire le point sur ce que l'on avait fait (salle, photographe,etc..).
Voilà ya pas de règle ça dépend de chacun. Et non moi ça me choque pas qu'il n'y ait pas tous les frères et soeurs :-)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook