Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L’heure du goûter : à table ! 👩‍🍳
P
24 janvier 2024 18:11
Mmmmmmmmhhhh ça a l’air délicieux. Good job !
L
24 janvier 2024 18:14
Salam

Il est beau ton gâteau. Je ne sais pas si j'aimerais par contre, je ne suis pas fan de la banane et du caramel (j'ai toujours eu du mal à le faire), mais il est forcément très bon.

Par contre, petite astuce pour remplacer le chantifix (y'a pas de la gélatine là dedans ?) : mélanger la chantilly avec un peu de mascarpone.On monte sa chantilly, puis on la met dans un autre saladier avec un peu de mascarpone et on continue de fouetter.
24 janvier 2024 18:58
Ah ouaaaaaaaais tu gères cousine ! Chef
Par contre ça doit être bien bien calorique, y a une ration de sucre pour un bon mois là dedans grinning smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
24 janvier 2024 19:05
Wa aleykoum salam

Rolala ça à l'air délicieux ! 🤤
10/10 mashaAllah 👌🏻

Tu m'as donné envie de partager mes recettes, moi aussi je suis une pâtissière ^^. Quoi de mieux que de savoir faire ses pâtisseries soi-même Danse
J'avais fait un cheesecake aux cookies hier soir et je l'ai dégusté ce matin. J'allais pleurer tellement il était délicieux 🥹 Je ne sais pas si c'est juste moi mais quand je mange un dessert ultra méga giga bon, j'ai envie de pleurer ou de m'évanouir..
24 janvier 2024 19:09
T'as oublié de lui donner une note Vegy mais j'ai rattrapé ton coup Football
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , si une femme sait cuisiner comme Mlle Ingalls, mariez la les frères ptdr

ps: miam miam
F
24 janvier 2024 19:15
Aicha? Tu veux dire Louisa non? Parce que aicha ça me dit rien 🤔😅

Du coup, t'es une ancienne alors ^^
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Merci Faty c’est gentil yawning smiley

Toi qui étais là à l’époque, dis-moi, sais-tu si la pionnière de ce coin du forum (cuisine) est toujours présente ? Aicha
C
24 janvier 2024 19:19
Wa aleykoum salam,

Il a l'air terrible tbark'Allah 3lik !!
Une pensée pour Anonyme10 et ses supers pâtisseries, si tu me lis 😘
24 janvier 2024 19:31
Salam aleykoum

J'espère que tu te portes bien inshaAllah yawning smiley

Merci c'est gentil 🥰
J'ai changé de pseudo, désormais je m'appelle Sakura ^^.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Il a l'air terrible tbark'Allah 3lik !!
Une pensée pour Anonyme10 et ses supers pâtisseries, si tu me lis 😘
C
24 janvier 2024 19:58
Tu me l'aurais pas dis, je n'aurais pas pensé que c'était toi lol

Je vais bien alhamdulilah merci et toi comment vas tu ?
Citation
Sakura* a écrit:
Salam aleykoum

J'espère que tu te portes bien inshaAllah yawning smiley

Merci c'est gentil 🥰
J'ai changé de pseudo, désormais je m'appelle Sakura ^^.
24 janvier 2024 20:02
Tu m’as fait rire ptdr c’est l’étape la plus relou dans les recettes je suis d’accord avec toi ! Non mais franchement ils (qui ? Je sais pas) abusent ! angry smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Ça a l’air super bon. 🤤

Mais je ne suis pas d’accord avec l’étape 6. 4 heures d’attente No no
24 janvier 2024 20:08
Merci Savonnette yawning smiley

Oui après ce n’est pas forcément au goût de tous, moi la première ce n’est pas mon favoris (tu me diras « pourquoi l’avoir fait dans ce cas ??? » parce qu’on me l’a réclame pardi ! Mdr).

C’est bon mais très vite écœurant, mais ceux qui aiment apparemment peuvent en manger plusieurs parts sans soucis (j’ai vu ça de mes yeux eye popping smiley ) ptdr

Oui c’est une très bonne astuce que d’utiliser la mascarpone thumbs up
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Il est beau ton gâteau. Je ne sais pas si j'aimerais par contre, je ne suis pas fan de la banane et du caramel (j'ai toujours eu du mal à le faire), mais il est forcément très bon.

Par contre, petite astuce pour remplacer le chantifix (y'a pas de la gélatine là dedans ?) : mélanger la chantilly avec un peu de mascarpone.On monte sa chantilly, puis on la met dans un autre saladier avec un peu de mascarpone et on continue de fouetter.
24 janvier 2024 20:10
Merci cousin ! ptdr
Y a de quoi avoir le cholestérol, le diabète et finir en surpoids… le tout réuni dans un seul gâteau mdr

Citation
ArabicStyle a écrit:
Ah ouaaaaaaaais tu gères cousine ! Chef
Par contre ça doit être bien bien calorique, y a une ration de sucre pour un bon mois là dedans grinning smiley
24 janvier 2024 20:17
Merci pour cette superbe note Sakura 🤩

Une pâtissière ? Va falloir qu’on s’échange nos recette et idées dans ce cas !! grinning smiley

Et oui ce serait cool qu’on fasse revivre un peu cette partie du forum, j’ai l’impression que c’est un peu à l’abandon ^^

Cheesecake aux cookies, miam ça doit être une tuerie In love Bsaha !
Oui quand le plaisir gustatif explose sous nos papilles 😍 je vois parfaitement de quoi tu parles !
Citation
Sakura* a écrit:
Wa aleykoum salam

10/10 mashaAllah 👌🏻

Tu m'as donné envie de partager mes recettes, moi aussi je suis une pâtissière ^^. Quoi de mieux que de savoir faire ses pâtisseries soi-même Danse
J'avais fait un cheesecake aux cookies hier soir et je l'ai dégusté ce matin. J'allais pleurer tellement il était délicieux 🥹 Je ne sais pas si c'est juste moi mais quand je mange un dessert ultra méga giga bon, j'ai envie de pleurer ou de m'évanouir..
24 janvier 2024 20:19
Oui une « ancienne » haha

Non aichamicha (je viens de me rappeler de son pseudo). Elle postait tout le temps dans la section cuisine et machaAllah cette femme savait tout faire 🤩 je crois même qu’elle tenait un blog mais je suis pas sûr.

Citation
Faty** a écrit:
Aicha? Tu veux dire Louisa non? Parce que aicha ça me dit rien 🤔😅

Du coup, t'es une ancienne alors ^^
24 janvier 2024 20:38
Je vais bien aussi al hamdoulillah merci 🤗

Citation
Cotton a écrit:
Tu me l'aurais pas dis, je n'aurais pas pensé que c'était toi lol

Je vais bien alhamdulilah merci et toi comment vas tu ?
24 janvier 2024 20:46
Tout ce que j’aime la pâtisserie et le sucré 🥰🥰🥰bsahtek outchma ino ! J’en ferais un inshaAllah
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam Wa3likoum tout le monde,

L’heure du goûter approche … aujourd'hui je partage avec vous la recette du délicieux banoffee caramel beurre salé (si vous faites attention à votre ligne … passez votre chemin vite, cette recette est extra calorique ptdr ).

Ingrédients :

- 200 g de biscuits sablés (pour ma part, j’utilise un mélange de Petit Beurre Lu et Spéculos)
- 100 g de beurre fondu
- 400 g de lait concentré sucré
- 2 ou 3 bananes mûres
- 40 cl de crème liquide entière 30% MG
- 50 g de sucre glace
- 50 g de beurre salé

Instructions :

1. Mixez 200 g de biscuits Petit Lu et Spéculos, puis mélangez-les avec le beurre fondu. Pressez ce mélange au fond d'un moule (pour ma part, 20 cm de diamètre).

• Astuce maison pour celles qui n’ont pas de robot mixeur : mettez vos biscuits dans un sac de congélation. Fermez. Puis avec une « masse » (casserole, ou mieux encore rouleau à pâtisserie) frappez de toutes vos forces le sachet jusqu’à tout émietter ! Si vous êtes en colère ou que vous ruminez trop… c’est un bon défouloir grinning smiley

2. Dans une casserole, faites chauffer le lait concentré sucré à feu doux jusqu'à ce qu'il prenne une couleur caramel. Étalez ce caramel sur le fond de biscuits tassés.

3. Coupez les bananes en rondelles et disposez-les sur le caramel.

4. Fouettez la crème liquide avec le sucre jusqu'à obtention d'une chantilly ferme. Étalez cette chantilly délicieuse sur les bananes (ou pochez-la comme j’ai pu le faire).

• Astuce 2 : Mettez les embouts de votre batteur électrique ainsi que le bol au congélateur. Le fait que le tout soit froid permettra d’avoir une chantilly parfaite. Si vraiment vous avez du mal à obtenir le résultat, ajoutez un sachet de Chantifix.

5. La touche finale : étalez comme vous le souhaitez le caramel beurre salé sur la chantilly + saupoudrez de quelques biscuits émiettés sur le dessus.

6. Placez le banoffee au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de le savourer.

Bon appétit à tous ! Chef

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 janvier 2024 20:50
grinning smiley tu n'exagères pas un peu Sakura Chan? T'évanouir, pleurer, carrément?
Hâte de voir tes réalisations !
Mlle Ingllas, magnifique gourmant gâteau !

Citation
Sakura* a écrit:
Wa aleykoum salam

10/10 mashaAllah 👌🏻

24 janvier 2024 20:52
C'est quand tu veux ! grinning smiley

Oui tu as raison, je m'y mets aussi dès que j'ai du temps libre ^^.

Merci Welcome

Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Merci pour cette superbe note Sakura 🤩

Une pâtissière ? Va falloir qu’on s’échange nos recette et idées dans ce cas !! grinning smiley

Et oui ce serait cool qu’on fasse revivre un peu cette partie du forum, j’ai l’impression que c’est un peu à l’abandon ^^

Cheesecake aux cookies, miam ça doit être une tuerie In love Bsaha !
Oui quand le plaisir gustatif explose sous nos papilles 😍 je vois parfaitement de quoi tu parles !
a
24 janvier 2024 20:52
on a attendu la première réponse pour parler mariage
sur un sujet qui parle n'en parle pas
de vraies jeunes filles en fleur (des années 50) les hommes de 2024 In love
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , si une femme sait cuisiner comme Mlle Ingalls, mariez la les frères ptdr

ps: miam miam
24 janvier 2024 21:13
Non je n'exagère pas 😂 J'ai même envie de mourir quand le plaisir gustatif atteint le summum 😭😂

Une aperçu de mes réalisations :

Désolée pour la torture 😇
Citation
Hanabi a écrit:
grinning smiley tu n'exagères pas un peu Sakura Chan? T'évanouir, pleurer, carrément?
Hâte de voir tes réalisations !
Mlle Ingllas, magnifique gourmant gâteau !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook