Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Heure Dernière est proche !
N
27 janvier 2005 21:00
L'Heure Dernière est proche !

Allâh -Subhânahu wa ta'âla- dit :

« [L' échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s' en détournent. »
[1].

Ibn Kathîr (Rahimahullâh) dit :

« C'est un avertissement de la part d'Allâh le Puissant et Majestueux relatif à l'imminence de l'Heure et son approche, choses dont les gens sont distraits. C'est-à-dire qu'ils ne les savent pas et ne s'y préparent pas. » [2]

Allâh -Subhânahu wa ta'âla- dit :

« L' ordre d'Allâh arrive. Ne le hâtez donc pas. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu' on Lui associe. »
[3]

Ibn Kathîr dit encore dans son Tafsîr :

« Allâh [nous] informe de l'imminence de l'Heure et de l'approche de la fin du monde ». [4]

Allâh -Subhânahu wa ta'âla- dit :

« C'est Allâh qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais- tu ? Peut-être que l'Heure est proche ? »
[5]

At-Tirmidhî a rapporté que le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Comment pourrais-je éprouver de la quiétude alors que l'ange chargé de souffler dans la trompette l'a déjà mise à la bouche et attend qu'autorisation lui soit donnée de souffler pour qu'il le fasse ? !

Et comme cela sembla très difficile à entendre pour les Compagnons du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), il leur dit : « Dites Allâh nous suffit - Quel excellent procureur ! C'est à Lui que nous nous confions ». [6]

Ibn Mass'oûd a dit « le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« l'Heure ne trouvera vivant que les pires » [7].

Mirdas al-Aslamî a dit : « Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Les pieux disparaîtront progressivement et il ne restera alors que des rebuts semblables aux miettes de blé ou de dattes dont Allah ne tiendra aucun compte ». [8]

Anas Ibn Malik a dit : « Je vous raconte un hadîth que personne après moi ne vous racontera ; j'ai entendu le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) dire :

« Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme » [9]

Sahl Ibn Sa'ad a dit : « Le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« A la fin des temps, il y aura des glissements de terres, des lapidations et des métamorphoses quand prévaudront les instruments de musique et les chanteuses et que la consommation du vin sera jugé licite » [10]


--------------------------------------------------------------------------------




[1] Coran, 21/1

[2] Tafsîr al-Qur'ân al-'Adhîm, d'Ibn Kathîr

[3] Coran, 16/1

[4] Tafsîr al-Qur'ân al-'Adhîm, d'Ibn Kathîr

[5] Coran, 42/17

[6] Hadîth sahîh

[7] Rapporté par Muslim et Ahmad

[8] al-Djâmi' as-Sahîh n° 7934

[9] Rapporté par al-Bukhârî, Muslim, Ahmad et at-Tirmidhî

[10] Sahîh al-Djâmi' n° 3665

www.manhujallhaq.com
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
h
27 janvier 2005 22:02
la illa ha illallah


sad smiley
N
28 janvier 2005 14:09
Salam aleikoum


Mohammed Rassouloullah

Pourquoi cette tete Hnina ?


Wa assalam aleikoum
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
O
28 janvier 2005 14:39
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Allahou Akbar, Mohamed Rassouloullah

Franchement ça donne des frissons!!!!
Qu'allah épargne à tous les musulmans son dur chatiment et nous guide vers le chemin de la oumma pieuse Amine.


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
h
28 janvier 2005 15:01
cette tete parceque cki nous attends ça fait flipper
N
28 janvier 2005 15:41
salam aleikoum

Allahouma amine pour tes dou3a Ouahiba

Et a ton avis Hnina, c´est chau ce qui nous attend mais faut faire quoi alor ?

wa assalamou ´aleikoum
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
h
28 janvier 2005 16:16
mdrrrr eh bien ce que Allah ta ordonner de faire a toi de chercher si tu le sais pa plus tu es a la recherche de ton seigneur plus il est pres de toi winking smiley
h
29 janvier 2005 02:24
le prophete a dit travaille pour ta vie comme si c etait eternelle et travaille pour le jugement dernier comme si c etait demain

on n est pas si intelligents pour savoir qd ca sera la fin on ne fais que travailler pour s epargner de l enfer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook