Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Heure Dernière est proche !
M
3 novembre 2003 19:14
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Salam aleykoum wa rahamtoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs



Allâh (Subhannahu wa ta'âla) dit :

« [L' échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s' en détournent. »
[Sourate 21 Verset 1 ].


Ibn Kathîr (Radhi ullah ranhu) dit :
« C'est un avertissement de la part d'Allâh le Puissant et Majestueux relatif à l'imminence de l'Heure et son approche, choses dont les gens sont distraits. C'est-à-dire qu'ils ne les savent pas et ne s'y préparent pas. »
[Tafsîr al-Qur'ân al-'Adhîm, d'Ibn Kathîr ]



Allâh (Subhannahu wa ta'âla) dit :

« L' ordre d'Allâh arrive. Ne le hâtez donc pas. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu' on Lui associe. »
[Sourate 16 Verset 1 ]


Ibn Kathîr dit encore dans son Tafsîr : « Allâh [nous] informe de l'imminence de l'Heure et de l'approche de la fin du monde ».
[Tafsîr al-Qur'ân al-'Adhîm, d'Ibn Kathîr ]

Allâh (Subhannahu wa ta'âla) dit :

« C'est Allâh qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais- tu ? Peut-être que l'Heure est proche ? »
[Sourate 42 Verset 17 ]



At-Tirmidhî a rapporté que le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Comment pourrais-je éprouver de la quiétude alors que l'ange chargé de souffler dans la trompette l'a déjà mise à la bouche et attend qu'autorisation lui soit donnée de souffler pour qu'il le fasse ? !

Et comme cela sembla très difficile à entendre pour les Compagnons du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), il leur dit : « Dites Allâh nous suffit - Quel excellent procureur ! C'est à Lui que nous nous confions ».
[Hadîth sahîh ]



Ibn Mass'oud a dit « le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« l'Heure ne trouvera vivant que les pires »
[Rapporté par Muslim et Ahmad ].



Mirdas al-Aslamî a dit : « Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Les pieux disparaîtront progressivement et il ne restera alors que des rebuts semblables aux miettes de blé ou de dattes dont Allah ne tiendra aucun compte ».
[al-Djâmi' as-Sahîh n° 7934 ]




Anas a dit : « Je vous raconte un hadîth que personne après moi ne vous racontera ; j'ai entendu le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) dire :

« Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme »
[Rapporté par al-Bukhârî, Muslim, Ahmad et at-Tirmidhî ]




Sahl Ibn Sa'ad a dit : « Le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« A la fin des temps, il y aura des glissements de terres, des lapidations et des métamorphoses quand prévaudront les instruments de musique et les chanteuses et que la consommation du vin sera jugé licite »
[Sahîh al-Djâmi' n° 3665]


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
M
6 novembre 2003 01:21
Bismillah ar-rahman ar-rahim

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Pour ceux qui refutent des choses importantes tel que le voile:
" Sachez que l'heure dernière est proche "

Attention mes frères et soeurs que l'on ne vous induisent pas en erreur.


Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

" Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus. "
[ S2.V86]

" Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le coeur, tandis que c'est le plus acharné disputeur. "
[S2.V204]

" La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au- delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas? "
[ S6.V32]

" O hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah! "
[S31.V33]



Qu'Allah nous guide !!
Qu'Allah nous preserve de l'hypocrésie et du mensonge!!


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Message edité (09-12-03 00:48)
M
9 décembre 2003 00:51
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Allah (soubhanhou wa ta 'ala) dit:


" [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis]. "
[S15.V2]







wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
m
9 décembre 2003 14:57
merci mon frere de nous faire prendre conscience de certaines choses à nous de faire attention à nos actes avant kil ne soit tro tard
M
10 février 2004 21:44
Sahl Ibn Sa'ad a dit : « Le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« A la fin des temps, il y aura des glissements de terres, des lapidations et des métamorphoses quand prévaudront les instruments de musique et les chanteuses et que la consommation du vin sera jugé licite »
[Sahîh al-Djâmi' n° 3665]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook