Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'heure d'été,n'oubliez pas les yabi's!!!
L
23 mars 2007 21:44
Heure d’été : on perd une heure de sommeil!


Ce week-end, nous jouerons à nouveau avec l’heure : la nuit de samedi à dimanche, les horloges et autres


montres devront être avancées d’une heure (à 2 h du matin, il sera en fait déjà 3 h) !




Cela signifie que nous perdons une heure de sommeil, mais aussi, que nous aurons l’occasion de profiter plus longtemps de la lumière naturelle, ce qui permet une consommation réduite de lumière électrique.


Au Benelux, l'heure d’été a été lancée en 1977 suite à la crise pétrolière de l’année 1973. Les îles britanniques 'pratiquaient' déjà ce système. L’heure d’été comme l’heure d’hiver font d’ailleurs l’objet de législations européenne et belge, la dernière initiative datant du 19 décembre 2001.


Cela dit, tout le monde n'est pas pour l’adaptation annuelle de l’heure. L’Association contre l’heure d’été (ACLE) s’oppose au phénomène depuis des années, se basant sur l’argument que le changement nuit à la santé. L’organisation parle même d’une ‘atteinte aux droits de l’homme’.

Munie de rapports et de publications plus ou moins scientifiques, l’ACLE constate une relation entre la somnolence, la surconsommation de somnifères et calmants et l’insécurité routière d’une part et l’heure d’été de l’autre.

En plus, le phénomène serait aussi le responsable d’une pollution accrue de l’air et d’une augmentation du nombre de polluents photochimiques, tandis que les jeunes parents constateraient plus d’anomalies au niveau du rythme cardiaque chez les bébés.



[news.fr.be.msn.com]


Ps : Alors les yabi's,pour ou contre l'heure d'été ?
s
23 mars 2007 21:50
Citation
La vie est belle a écrit:
Heure d’été : on perd une heure de sommeil!


Ce week-end, nous jouerons à nouveau avec l’heure : la nuit de samedi à dimanche, les horloges et autres


montres devront être avancées d’une heure (à 2 h du matin, il sera en fait déjà 3 h) !




Cela signifie que nous perdons une heure de sommeil, mais aussi, que nous aurons l’occasion de profiter plus longtemps de la lumière naturelle, ce qui permet une consommation réduite de lumière électrique.


Au Benelux, l'heure d’été a été lancée en 1977 suite à la crise pétrolière de l’année 1973. Les îles britanniques 'pratiquaient' déjà ce système. L’heure d’été comme l’heure d’hiver font d’ailleurs l’objet de législations européenne et belge, la dernière initiative datant du 19 décembre 2001.


Cela dit, tout le monde n'est pas pour l’adaptation annuelle de l’heure. L’Association contre l’heure d’été (ACLE) s’oppose au phénomène depuis des années, se basant sur l’argument que le changement nuit à la santé. L’organisation parle même d’une ‘atteinte aux droits de l’homme’.

Munie de rapports et de publications plus ou moins scientifiques, l’ACLE constate une relation entre la somnolence, la surconsommation de somnifères et calmants et l’insécurité routière d’une part et l’heure d’été de l’autre.

En plus, le phénomène serait aussi le responsable d’une pollution accrue de l’air et d’une augmentation du nombre de polluents photochimiques, tandis que les jeunes parents constateraient plus d’anomalies au niveau du rythme cardiaque chez les bébés.



[news.fr.be.msn.com]


Ps : Alors les yabi's,pour ou contre l'heure d'été ?








olala déja eye popping smiley

merci la vie est belle
c
23 mars 2007 21:52
zut 1H de moins ...
23 mars 2007 21:52
et surtout Pour les internautes résidant en France, n'oublier de reconfigurer l'heure du forum
en allant sur l'option "Mon profil"
Cliquer sur "Configuration du forum"
Choisir Fuseau horaire : GMT+2 ou cocher la case DST pour rajouter une heure.

et bien sur ne pas oublier de valider winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/07 22:09 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
23 mars 2007 21:54
Ah oui Aicha,merci de l'avoir rappelé LOL,je me fais avoir à chaque fois sur le forum avec l'heure ancienne hihihi grinning smiley
b
23 mars 2007 21:57
oohh erci

et merci aicha,je me suis toujours demander pourquoi javais 2hen plus que yabi....perplexeno comment svp...
j
23 mars 2007 22:00
salam

ah je savais pas qu'il fallait changer ce week end confused smiley


Merci pour le rappel la vie est zouina yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
23 mars 2007 22:04
en faite ... merci winking smiley grinning smiley zavé oublié !
s
23 mars 2007 22:21
en fait pour répondre a ta question je suis contre l'heure d'été car je deteste les 2 heures qui a

entre la france et le maroc surtout pour téléphoner a ma petite maman In love
p
23 mars 2007 22:21
le temps passe si vite sad smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
23 mars 2007 22:52
Merci je le savais même pas !!!!
l
24 mars 2007 11:13
merci je le savais ça fait une semaine ke c afficher partout o travaille,lol
t
24 mars 2007 11:35
tu travaille à l'aéroport mdr grinning smiley je plaisante

Citation
lamyaâ a écrit:
merci je le savais ça fait une semaine ke c afficher partout o travaille,lol
t
24 mars 2007 11:36
c'est samedi ou dimanche dites moi ?
l
24 mars 2007 11:40
non je pose pa a l'aéroport,lol c dans la nuit de samedi a dimanche
L
24 mars 2007 12:04
Heure d’été : on perd une heure de sommeil!

Ce week-end, nous jouerons à nouveau avec l’heure : la nuit de samedi à dimanche, les horloges et autres

montres devront être avancées d’une heure (à 2 h du matin, il sera en fait déjà 3 h) !






Citation
tranchederepos a écrit:
c'est samedi ou dimanche dites moi ?
t
24 mars 2007 12:10
MERCI hbiba dejà que je ne dors pas bien en ce moment grinning smiley

Citation
La vie est belle a écrit:
Heure d’été : on perd une heure de sommeil!

Ce week-end, nous jouerons à nouveau avec l’heure : la nuit de samedi à dimanche, les horloges et autres

montres devront être avancées d’une heure (à 2 h du matin, il sera en fait déjà 3 h) !






Citation
tranchederepos a écrit:
c'est samedi ou dimanche dites moi ?
m
24 mars 2007 21:58
merci jai failli oublier et en plus je travaille dimanche lol

grinning smiley
N
24 mars 2007 21:59
salam


en effetClap


ET VIVE LE PRINTEMPSgrinning smileyClap
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
24 mars 2007 22:28
j'en ai mare de ce systeme ,je sais pas pour vous mais pour moi je ne supporte pas c changements d'heure c du n'importe quoi .en tt cas ca fait effet sur mon comportement et ca m'epuise surtt quand mes w end ressemble a la semaine dc pas de repos,mais bon on ne decide de rien et ca ne sert a rien de raler...
merci pour la vie sans toi je l'aurais oublier etant donner que je n pas pu voir les infoswinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook