Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'héritage prophétique ~ La voie de la prophétie
R
22 juin 2013 16:59
Es’salamou alaykoum wa rahmatou’Allah wa barakaatouhou (Que la paix d’Allah et ses bénédictions soient sur vous),

Ce site a pour unique vocation de servir la communauté musulmane dans son entièreté, en lui permettant d’accéder directement à ce qui est le plus essentiel pour elle : sa religion.

On a trouvé dans la parole de l’imam Salahuddin Ben Ibrahim (Jérusalem, Palestine) un style, une élocution et une obstination à remettre sur le devant de la scène le message originel de l’Islam : Celui de la simplicité et de l’exactitude dans la citation des références, sans interférences égocentriques, politiques ou partisanes.

Beaucoup des paroles de Salahuddin Ben Ibrahim pourraient choquer un grand nombre de musulmans, car beaucoup d’automatismes se sont disséminés dans la pratique religieuse des musulmans sans que ceux-ci ne s’en rendent compte.

Énormément de comportements ont majoré le discours, la pratique ou la compréhension qu’ont les musulmans de leur religion, du fait des interprétations philosophiques ou politiques, rendant ainsi cet islam majestueux et magnifiquement beau, complexe et source de division (qui peuvent aller jusqu’aux affrontements armés).

Cette remise à plat de ce qui fond la spiritualité et la foi musulmane est une entreprise vitale et nécessaire. Les sur-couches théologiques qui se sont greffées à la Tradition Prophétique, qu’elles partent de bonnes ou de mauvaises intentions, ont rendu l’Islam de tous les prophètes d’Allah désuet, folklorique ou innopérant.

Nous sommes tombés dans les travers dont nous a pourtant averti le Prophète paix sur Lui, quand il déclara il y plus de quatorze siècle

Vous suivrez le chemin de ceux qui vous ont précédé…" ou bien encore quand il dit : "A la fin des temps, les gens lirons la "Mithnate" (équivant de la Mishna des juifs). Les compagnons demandèrent ce qu’est la "Mithnate", et il répondit : ce qui est lu et étudié en dehors de la parole d’Allah".
C’est – donc – dans un but pédagogique et avec une intention dirigée vers la satisfaction d’Allah le Majestueux que nous tenterons de traduire les interventions de cet homme.

Nous nous excusons d’avance de toute mauvaise/erreur de traduction, et prions Allah le Glorieux, le Savant, de nous aider à transmettre Son message, tel quel.

Nous tenons aussi à préciser que nous portons à la connaissance des francophones ces prêches ou études sans aucune sorte de déification ou de vénération. Ce projet de traduction est simplement une tentative pédagogique et jamais un énième motif à la division des musulmans ou à un quelconque sectarisme théologique.

Comme tout musulman le sait, seul Allah et ses Prophète sont infaillibles. Le reste des humains sont sujets à l’erreur. Nous vous invitons – donc – à vérifier les sources citées par vous-mêmes, car chacun est responsable devant le Seigneur de sa foi et de sa religion.

L’Imam Salahuddin Ben Ibrahim n’est certes pas le seul à appeler à cette unification sous les mêmes références, mais nous avons trouvé dans son discours un bon support pour faire connaître et aimer la Parole d’Allah et la dernière Prophétie.

Les références qui sont les siennes sont celles de tous les musulmans dans le monde, à savoir le Noble Coran et la Sounnah (Tradition prophétique) authentifiée. Qu’Allah le Vivant, le Clément bénisse cette entreprise et fasse d’elle une miséricorde pour la communauté.

L’équipe du Site

site : [rissala.wordpress.com]
page Facebook : [www.facebook.com]
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
m
22 juin 2013 20:14
salem aleykoum,

tu pourrais donner des exemples pour le 4ème paragraphe par rapport à ses paroles qui pourraient choquées.

surtout si comme dit plus haut, qu'il suit les mêmes sources de tous les musulmans, il ne devrait pas y avoir de

problème. sinon je suis d'accord que si a on a pris des automatismes et qu'on nous dise une autre parole c'est

normal que ça puisse choquer.
S
24 juin 2013 10:01
Salamaleikum, l'héritage prophétique le plus sûr est le minaj salafi (salafi dans le sens compagnons) donc c'est à dire suivre le Coran et la sunnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs (savants,érudits..) .
Inchallah kheir
I
27 juin 2013 22:13
Les héritiers du Prophete (as) sont Ahl l bayt fils de Fatima (meme si le monde les a refusé et les refuse)
Par exemple un vrai héritier du prophete (as) sera le Mahdi à la fin (meme si les extrémistes le combatteront)
I
27 juin 2013 22:15
Chikh salah ben ibrahim est trés severe, trés littéraliste, ses explications sont de moindre importance que les gens de spiritualité, sa vision est réduite, il utilise la religion comme moyen pour forcer son avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook