Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'héritage des Prophètes
F
21 octobre 2019 19:52
Salam alaycom à toutes et à tous.

Allah dit : S27 V16 : Et Sulayman (Salomon) hérita de Dawud (David) et dit: « Ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente. »

S19 V2-6 : C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zakariyya (Zacharie).
3 Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,
4 et dit: « Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.
5 Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
6 qui hérite de moi et hérite de la famille de Ya'qub (Jacob). Et fais qu'il te soit agréable, Ô mon Seigneur. »


Pourtant le Prophète asws a dit que les enfants des Prophètes n'héritaient pas de leurs pères, et que ce qui est laissé par les Prophètes comme argent est une Aumône ( Sadaqa ) à distribuer aux pauvres ou à Baytol Mal :

Chapter: “Our property is not to be inherited, and whatever we leave is Sadaqa.”
(3)
باب قَوْلِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ لاَ نُورَثُ مَا تَرَكْنَا صَدَقَةٌ ‏"‏

Narrated `Aisha:

Fatima and Al `Abbas came to Abu Bakr, seeking their share from the property of Allah's Messenger (ﷺ) and at that time, they were asking for their land at Fadak and their share from Khaibar. Abu Bakr said to them, " I have heard from Allah's Messenger (ﷺ) saying, 'Our property cannot be inherited, and whatever we leave is to be spent in charity, but the family of Muhammad may take their provisions from this property." Abu Bakr added, "By Allah, I will not leave the procedure I saw Allah's Messenger (ﷺ) following during his lifetime concerning this property." Therefore Fatima left Abu Bakr and did not speak to him till she died.

حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مُحَمَّدٍ، حَدَّثَنَا هِشَامٌ، أَخْبَرَنَا مَعْمَرٌ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، عَنْ عُرْوَةَ، عَنْ عَائِشَةَ، أَنَّ فَاطِمَةَ، وَالْعَبَّاسَ ـ عَلَيْهِمَا السَّلاَمُ ـ أَتَيَا أَبَا بَكْرٍ يَلْتَمِسَانِ مِيرَاثَهُمَا مِنْ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَهُمَا حِينَئِذٍ يَطْلُبَانِ أَرْضَيْهِمَا مِنْ فَدَكَ، وَسَهْمَهُمَا مِنْ خَيْبَرَ‏.‏ فَقَالَ لَهُمَا أَبُو بَكْرٍ سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ ‏ "‏ لاَ نُورَثُ، مَا تَرَكْنَا صَدَقَةٌ، إِنَّمَا يَأْكُلُ آلُ مُحَمَّدٍ مِنْ هَذَا الْمَالِ ‏"‏‏.‏ قَالَ أَبُو بَكْرٍ وَاللَّهِ لاَ أَدَعُ أَمْرًا رَأَيْتُ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَصْنَعُهُ فِيهِ إِلاَّ صَنَعْتُهُ‏.‏ قَالَ فَهَجَرَتْهُ فَاطِمَةُ، فَلَمْ تُكَلِّمْهُ حَتَّى مَاتَتْ‏.‏

Reference : Sahih al-Bukhari 6725, 6726
In-book reference : Book 85, Hadith 3
USC-MSA web (English) reference : Vol. 8, Book 80, Hadith 718
(deprecated numbering scheme)


A part les chiites, qui voient une contradiction dans ce hadith cité dans Al Bukhari et il y'en a d'autres Hadiths comme celui-là dans Al Bukhari et dans d'autres recueils, 90% des Musulmans différencient l'héritage matériel ( Argent et biens ), de l'héritage Prophétique ( Nobouwa wal Hikma ).

Dans les Versets, il s'agit d'un héritage de la Prophétie puisque Dawud était riche mais avait 19 garçons. Si c'était un héritage matériel comment expliquer que seul Soulaymane aurait reçu la part du lion entre ses frères ? A moins de les traiter d'injustes je ne vois pas comment un Prophète distribuerait l'essentiel de sa fortune à un fils en délaissant les autres. Ça ne tient pas et ça ne ressemble pas ni à Dawud ni à Soulaymane. L'héritage ici est un héritage de savoir, de sagesse, et de justice.

A aucun moment dans le 1er verset Allah ne parle de biens matériels, bien au contraire dans le verset précédant il est question de science, et dans le verset suivant il est question de pouvoir.

Quant à au second verset avec Zakariya qui invoque pour avoir un héritier. Il ne s'agit pas non plus d'héritage matériel car Zakariya dit ( qui hérite de moi et hérite de la famille de Ya'qub (Jacob). ) Si c'était un héritage matériel, pourquoi le fils de Zakariya hériterait de la famille de Yaacoub seul ? Et ses cousins et cousines, oncles, tantes ...? Non, l'héritage voulu ici par le Verset est un héritage de science et de Prophétie car Zakarya n'était pas rassuré par ceux qui allaient restés vivants après lui pour transmettre le Message d'Allah.

Vous allez me dire, mais pourquoi tu te casses la tête ? Je vous réponds que ce n'est pas le cas, c'est juste que ces timbrés de chiites utilisent ces deux versets pour continuer à insulter Abou Bakr ( rLa ) lorsqu'il n'a fait qu'appliquer le Hadith du Prophète qui interdisait à ses enfants d'hériter de lui, en refusant à Fatima ( rLa ) les biens laissés par son père notre Prophète asws. Abou Bakr a bien entendu aussi refusé à sa propre fille Aîcha ( rLa ) les biens laissés par son Mari notre Prophète asws.
F
21 octobre 2019 19:52
Aucune personne ayant connaissance de ce Hadith à l'époque n'a fait un reproche à Abou Bakr. Au contraire, les Ahlo lbayt ont dit que s'ils étaient à la place d'Abou Bakr ils auraient refusé à Fatima comme l'a fait Abou Bakr. Abou Bakr a continué à donner à Fatima ce que son Père lui donnait de son vivant, tout en appliquant les ordres de son Prophète.

C'est bien beau de brandir un Hadith Sahih compris de travers, mais encore faut-il avoir ce qu'il faut pour en saisir le sens. Les Arabes d'antan n'avaient pas besoin d'exégèse ou très peu, aujourd'hui, même avec une bibliothèque d'explications, un âne reste un âne.

Maintenant de qui provient cette choboha ? Qui essaie de créer la fitna entre les Musulmans ? Qui essaie de les diviser ? Ce sont nos frères chiites.

Ce post fera partie d'une série de chobohat créées et inventées de toute pièce par les chiites, et je vais vous mettre à disposition les arguments qui vous permettront de répondre.

Salam.
21 octobre 2019 19:56
C'est destiné à ta copine algérienne ? whistling smiley tu es obsédé par elle, je me demande si elle taurais pas jeté un sort ptdr
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
21 octobre 2019 20:01
Tu devrais enrichir ton vocabulaire, à part yemma, sort, algérie et maroc, si on t'enlève ces mots tu serais muette comme un sot. ^^

Oui on s'apprécie énormément elle et moi mais les sorts ne marchent plus à un certain niveau, tu le vivras un jour peut-être. InchaAllah Ya rabbi, dis Amine. Angel


Citation
كحلة لرماش a écrit:
C'est destiné à ta copine algérienne ? whistling smiley tu es obsédé par elle, je me demande si elle taurais pas jeté un sort ptdr
21 octobre 2019 20:04
eye rolling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu devrais enrichir ton vocabulaire, à part yemma, sort, algérie et maroc, si on t'enlève ces mots tu serais muette comme un sot. ^^

Oui on s'apprécie énormément elle et moi mais les sorts ne marchent plus à un certain niveau, tu le vivras un jour peut-être. InchaAllah Ya rabbi, dis Amine. Angel
المباتة للشر ولا طعام عكاس
D
21 octobre 2019 20:05
moody smiley
Citation
كحلة لرماش a écrit:
eye rolling smiley
D
21 octobre 2019 20:14
Tu devrais te mettre en couple avec lui ???
Citation
كحلة لرماش a écrit:
eye rolling smiley
21 octobre 2019 20:14
Il préfère Jade* Heu
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Tu devrais te mettre en couple avec lui ???
المباتة للشر ولا طعام عكاس
D
21 octobre 2019 20:18
Pourtant t'es polyandre ?
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Il préfère Jade* Heu
21 octobre 2019 20:19
Ya yema hbelti

 
Wahrania 0
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Pourtant t'es polyandre ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
D
21 octobre 2019 20:20
Wouah les réflexions volent haut, on dirait que vous n'avez hérité du prophète que du matériel. Que ceux qui peuvent entendre entendent ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1
21 octobre 2019 20:22
Purée ... vous avez pourris un poste qui était bien bon sang .allez jacasser ailleurs
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Ya yema hbelti

 
Wahrania 0
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
D
21 octobre 2019 20:23
????? laaa
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Ya yema hbelti

 
Wahrania 0
21 octobre 2019 20:31
Pourquoi tu me cites ? On jacasse ou on veut si t'es pas content tu connais la sortie Bye
Citation
100coeur* a écrit:
Purée ... vous avez pourris un poste qui était bien bon sang .allez jacasser ailleurs
المباتة للشر ولا طعام عكاس
*
21 octobre 2019 20:46
Salam,

Ce n'est pas beau de mentir, je trouve ça absolument écœurant … tu ne reconnais plus les sihahs de boukhari and co, autant me le dire clairement, comme ça le sujet sera clos.

Aucune personne ayant connaissance de ce Hadith à l'époque n'a fait un reproche à Abou Bakr.

Mensonge éhonté, la première personne a voir revendiqué le don de son père de son vivant n'est autre que Fatima elle même.

Je te rappelle le hadith sahih que je t'avais posté sur l'autre fil, tiré de Bukhari, rapportant la colère de Fatima, nommée par le prophète as lui même comme l'une des 4 femmes du paradis, contre le jugement de Abu Bakr. Fatima est décédée 6 mois après le prophète as, en colère contre Abi Bakr, et a été enseveli de nuit par son mari. Je t'invite à relire la totalité du hadith sahih, dans sahih al Bukhari et même Muslim, les propos sont très clairs, et il n'y a pas besoin de détourner quoique soit. C'est toi qui est malhonnête dans tes propos, ou bien dis clairement que tu ne reconnais pas ces hadiths.

Je trouve détestable ta façon de manipuler tes lecteurs en brandissant l'argument chiite que je ne suis absolument pas, afin de jeter le discrédit sur mes propos, mais il s'avère que la seule chose à laquelle tu nuis sont les sources du hadith sunnite, vu que je t'ai rapporté les plus grands sihahs, avec des ahadiths certifiés.

comment expliquer que seul Soulaymane aurait reçu la part du lion entre ses frères ? A moins de les traiter d'injustes je ne vois pas comment un Prophète distribuerait l'essentiel de sa fortune à un fils en délaissant les autres.

Mais qu'est ce que t'en sais ? moody smiley tu étais dans les petits papiers du prophète Dawud Oh incroyable.

Tu opposes le coran au hadith, tu juges même par le hadith lorsque le coran dit clairement le contraire.

Question: Sulayman a-t-il hérité du mulk de Dawud ? Merci de me répondre par oui ou pas non.

Suite …
Citation
Frèrdogan a écrit:
Aucune personne ayant connaissance de ce Hadith à l'époque n'a fait un reproche à Abou Bakr. Au contraire, les Ahlo lbayt ont dit que s'ils étaient à la place d'Abou Bakr ils auraient refusé à Fatima comme l'a fait Abou Bakr. Abou Bakr a continué à donner à Fatima ce que son Père lui donnait de son vivant, tout en appliquant les ordres de son Prophète.

C'est bien beau de brandir un Hadith Sahih compris de travers, mais encore faut-il avoir ce qu'il faut pour en saisir le sens. Les Arabes d'antan n'avaient pas besoin d'exégèse ou très peu, aujourd'hui, même avec une bibliothèque d'explications, un âne reste un âne.

Maintenant de qui provient cette choboha ? Qui essaie de créer la fitna entre les Musulmans ? Qui essaie de les diviser ? Ce sont nos frères chiites.

Ce post fera partie d'une série de chobohat créées et inventées de toute pièce par les chiites, et je vais vous mettre à disposition les arguments qui vous permettront de répondre.

Salam.
21 octobre 2019 20:52
je fais suite à ce post sur lequel tu as été excellente [www.yabiladi.com] je te félicite smiling smiley

Les chiites et les sunnites ont le même dieu, le même prophète, le même Coran, et quelqu'un qui ne croit pas en la prophétie que ce soit chez les sunnites ou les chiites n'est pas musulman

les grandes divisions dans l'islam ne sont pas arrivées à cause des divergences sur le coté spirituel c'est seulement à partir du moment où les factions n'ont plus pu s'entendre sur le coté politique que tout a basculé.

Il n'y a qu'une cervelle lobotomisée aux califes bien guidés, incapable de comprendre correctement les sources auxquelles elle dit croire, qui ne réussira jamais à faire cette distinction.

Pour ce qui est des Ahl oul Bayt ils ont été définis par le prophète de son vivant et Hafsa n'en fait pas partie. D'ailleurs les chiites sont ceux qui ont suivi les Ahl oul Bayt à la mort du prophète, seul un sunnite ignorant et aveuglé refusera de l'admettre.

et pour ce qui est de la question de l'héritage pour les femmes dont tu parlais, oser annuler les versets du coran qui sont pourtant clairs avec des hadiths c'est aberrant mais pas étonnant, juste à l'image d'une hypocrisie capable des pires saloperies

mais que veux tu, l'ignorance et la confiance aveugle entraine dans des bas fonds sans limite
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Ce n'est pas beau de mentir, je trouve ça absolument écœurant … tu ne reconnais plus les sihahs de boukhari and co, autant me le dire clairement, comme ça le sujet sera clos.

Aucune personne ayant connaissance de ce Hadith à l'époque n'a fait un reproche à Abou Bakr.

Mensonge éhonté, la première personne a voir revendiqué le don de son père de son vivant n'est autre que Fatima elle même.

Je te rappelle le hadith sahih que je t'avais posté sur l'autre fil, tiré de Bukhari, rapportant la colère de Fatima, nommée par le prophète as lui même comme l'une des 4 femmes du paradis, contre le jugement de Abu Bakr. Fatima est décédée 6 mois après le prophète as, en colère contre Abi Bakr, et a été enseveli de nuit par son mari. Je t'invite à relire la totalité du hadith sahih, dans sahih al Bukhari et même Muslim, les propos sont très clairs, et il n'y a pas besoin de détourner quoique soit. C'est toi qui est malhonnête dans tes propos, ou bien dis clairement que tu ne reconnais pas ces hadiths.

Je trouve détestable ta façon de manipuler tes lecteurs en brandissant l'argument chiite que je ne suis absolument pas, afin de jeter le discrédit sur mes propos, mais il s'avère que la seule chose à laquelle tu nuis sont les sources du hadith sunnite, vu que je t'ai rapporté les plus grands sihahs, avec des ahadiths certifiés.

comment expliquer que seul Soulaymane aurait reçu la part du lion entre ses frères ? A moins de les traiter d'injustes je ne vois pas comment un Prophète distribuerait l'essentiel de sa fortune à un fils en délaissant les autres.

Mais qu'est ce que t'en sais ? moody smiley tu étais dans les petits papiers du prophète Dawud Oh incroyable.

Tu opposes le coran au hadith, tu juges même par le hadith lorsque le coran dit clairement le contraire.

Question: Sulayman a-t-il hérité du mulk de Dawud ? Merci de me répondre par oui ou pas non.

Suite …
*
21 octobre 2019 20:57
Je suis d'accord mot pour mot. La clairvoyance n'est pas à la portée de tout le monde.

Il devient beaucoup trop facile de parler de takfir, spécialité des salafistes qui ont horreur de tout ce qui n'est pas eux.

Mais tu as bien fais de repréciser, quels sont les fondements de la foi musulmane, pourtant très clairs dans le coran, parce visiblement pour certains il y a de vraies lacunes à combler.


Citation
Antispéciste. a écrit:
je fais suite à ce post sur lequel tu as été excellente [www.yabiladi.com] je te félicite smiling smiley

Les chiites et les sunnites ont le même dieu, le même prophète, le même Coran, et quelqu'un qui ne croit pas en la prophétie que ce soit chez les sunnites ou les chiites n'est pas musulman

les grandes divisions dans l'islam ne sont pas arrivées à cause des divergences sur le coté spirituel c'est seulement à partir du moment où les factions n'ont plus pu s'entendre sur le coté politique que tout a basculé.

Il n'y a qu'une cervelle lobotomisée aux califes bien guidés, incapable de comprendre correctement les sources auxquelles elle dit croire, qui ne réussira jamais à faire cette distinction.

Pour ce qui est des Ahl oul Bayt ils ont été définis par le prophète de son vivant et Hafsa n'en fait pas partie. D'ailleurs les chiites sont ceux qui ont suivi les Ahl oul Bayt à la mort du prophète, seul un sunnite ignorant et aveuglé refusera de l'admettre.

et pour ce qui est de la question de l'héritage pour les femmes dont tu parlais, oser annuler les versets du coran qui sont pourtant clairs avec des hadiths c'est aberrant mais pas étonnant, juste à l'image d'une hypocrisie capable des pires saloperies

mais que veux tu, l'ignorance et la confiance aveugle entraine dans des bas fonds sans limite
*
21 octobre 2019 21:22
Suite … on va parler un peu de cette science oubliée de ton cerveau qu'on appelle assbab anuzul. Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir parlé dans un autre post, mais ton cerveau doit surement lire en mode sélectif.

On y revient: Quelle est l'histoire de Fadak, cette fameuse parcelle de terrain offerte par le prophète à sa fille de son vivant.

Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent. (59 :6)

التفسير الكبير / للإمام الطبراني
ومعنى الآية: { وَمَآ أَفَآءَ ٱللَّهُ عَلَىٰ رَسُولِهِ } من مالِ بني النَّضيرِ { فَمَآ أَوْجَفْتُمْ عَلَيْهِ } أي فما وضَعتُم عليه من خيلٍ ولا إبل ولم تنَالُوا فيه مشقَّةً ولم تلقَوا حَرباً وإنما مَشَيتُم إليه مَشْياً، إلاَّ النبيّ صلى الله عليه وسلم فإنه رَكِبَ جَملاً فافتَتَحها النبيُّ صلى الله عليه وسلم وأجْلاَهُم وأخذ أموالَهم

Et dans le hadith :
حدثنا حسين بن علي العجلي حدثنا يحيى يعني ابن آدم حدثنا ابن أبي زائدة عن محمد بن إسحق عن الزهري وعبد الله بن أبي بكر وبعض ولد محمد بن مسلمة قالوا: بقيت بقية من أهل خيبر تحصنوا فسألوا رسول الله صلى الله عليه وسلم أن يحقن دماءهم ويسيرهم ففعل فسمع بذلك أهل فدك فنزلوا على مثل ذلك فكانت لرسول الله صلى الله عليه وسلم خاصة لأنه لم يوجف عليها بخيل ولا ركاب. سنن أبي داود

Après la conquête de khaybar, les juifs habitants de Fadak et de Bani Nadhir ont renoncé à la lutte et préféré passer un accord avec le prophète. La conquête s’est faite sans bataille, les compagnons demandèrent par la suite comment se passait la division du butin, et ce verset fut donc révélé. Suite à cette révélation le prophète divisa les butins de khaybar et garda Fadak et Bani Nadhir non foulés par l’armée, comme propriétés personnelles, comme cité dans le verset. Il offrira plus tard à sa fille les terres de Fadak, suite à la révélation du verset 26 de sourate Al isra’ .

«Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, » (17 :26)

تفسير الدر المنثور في التفسير بالمأثور/ السيوطي
وأخرج البزار وأبو يعلى وابن أبي حاتم وابن مردويه، عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال: لما نزلت هذه الآية { وآت ذي القربى حقه } دعا رسول الله صلى الله عليه وسلم فاطمة فأعطاها فدك.
وأخرج ابن مردويه، عن ابن عباس رضي الله عنهما قال: لما نزلت { وآت ذي القربى حقه } أقطع رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فاطمة فدك

تفسير إبن كثير:
" وَقَالَ الْحَافِظ أَبُو بَكْر الْبَزَّار حَدَّثَنَا عَبَّاد عَنْ يَعْقُوب حَدَّثَنَا أَبُو يَحْيَى التَّيْمِيّ حَدَّثَنَا فُضَيْل بْن مَرْزُوق عَنْ عَطِيَّة عَنْ أَبِي سَعِيد قَالَ لَمَّا نَزَلَتْ " وَآتِ ذَا الْقُرْبَى حَقّه " دَعَا رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَاطِمَة فَأَعْطَاهَا فَدَك

Dans الصواعق المحرقة d’Ibn hadjar Al haythami:
ﻭﺃﺧﺮﺝ ﺍلحافظ ﻋﻤﺮ ﺑﻦ ﺷﺒﺔ ﺃﻥ ﺯﻳﺪﺍ ﻫﺬﺍ
ﺍﻹﻣﺎﻡ ﺍلجليل ﻗﻴﻞ ﻟﻪ ﺇﻥ ﺃﺑﺎ ﺑﻜﺮ ﺍﻧﺘﺰﻉ ﻣﻦ ﻓﺎﻃﻤﺔ ﻓﺪﻙ ﻓﻘﺎﻝ: ﺇﻧﻪ ﻛﺎﻥ ﺭﺣﻴﻤﺎ ﻭﻛﺎﻥ ﻳﻜﺮﻩ
ﺃﻥ يغير ﺷﻴﺌﺎ ﺗﺮﻛﻪ ﺭﺳﻮﻝ ﺍﷲ ﺻﻠﻰ ﺍﷲ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ ﻓﺄﺗﺘﻪ ﻓﺎﻃﻤﺔ ﺭﺿﻲ ﺍﷲ ﻋﻨﻬﺎ ﻓﻘﺎﻟﺖ
ﻟﻪ: ﺇﻥ ﺭﺳﻮﻝ ﺍﷲ ﺻﻠﻰ ﺍﷲ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ ﺃﻋﻄﺎني ﻓﺪﻙ ﻓﻘﺎﻝ ﻫﻞ ﻟﻚ ﺑﻴﻨﺔ ﻓﺸﻬﺪ لها ﻋﻠﻲ
ﻭﺃﻡ ﺃيمن. ﻓﻘﺎﻝ لها ﻓبرﺟﻞ ﻭﺍﻣﺮﺃﺓ ﺗﺴﺘﺤﻘﻴﻬﺎ . ﻗﺎﻝ ﺯﻳﺪ ﻭﺍﷲ ﻟﻮ ﺭﺟﻊ ﺍﻷﻣﺮ ﻓﻴﻬﺎ ﺇليﹼ
ﻟﻘﻀﻴﺖ ﺑﻘﻀﺎﺀ ﺃبا ﺑﻜﺮ ﺭﺿﻲ ﺍﷲ ﻋﻨﻪ

Maintenant, est ce que tu crois qu'une des 4 femmes du paradis se soit fâchée pour un bout de terrain ? ou a osé demander ce qui ne lui était pas dû ? Elle, la fille du prophète as ? elle dont le prophète disait dans les sihahs: Elle est une partie de moi, celui qui lui fait du mal me fait du mal.?

Accepter le jugement de Abu Bakr équivaudrait à laisser tomber les textes mêmes du coran concernant Al wassiya faite par un défunt, ainsi que les dons effectués par un parent à un autre parent durant sa vie, et pire encore se serait accepter de voir travestir les textes du coran en affirmant que les proches parents des prophètes n’héritaient pas d’eux. Parce que jusqu'à présent tu n'as absolument aucune preuve du coran prouvant ce que tu avances, que des spéculations dans le vent.

Salam.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Aucune personne ayant connaissance de ce Hadith à l'époque n'a fait un reproche à Abou Bakr. Au contraire, les Ahlo lbayt ont dit que s'ils étaient à la place d'Abou Bakr ils auraient refusé à Fatima comme l'a fait Abou Bakr. Abou Bakr a continué à donner à Fatima ce que son Père lui donnait de son vivant, tout en appliquant les ordres de son Prophète.

C'est bien beau de brandir un Hadith Sahih compris de travers, mais encore faut-il avoir ce qu'il faut pour en saisir le sens. Les Arabes d'antan n'avaient pas besoin d'exégèse ou très peu, aujourd'hui, même avec une bibliothèque d'explications, un âne reste un âne.

Maintenant de qui provient cette choboha ? Qui essaie de créer la fitna entre les Musulmans ? Qui essaie de les diviser ? Ce sont nos frères chiites.

Ce post fera partie d'une série de chobohat créées et inventées de toute pièce par les chiites, et je vais vous mettre à disposition les arguments qui vous permettront de répondre.

Salam.
F
21 octobre 2019 21:29
Salam,

Je t'invite à relire la totalité du hadith sahih, dans sahih al Bukhari et même Muslim

J'apprécie, mais c'est une chose de citer ou de poster un Hadith Sahih et c'en est une autre de le comprendre. Je vais te mettre en gras ce que tu as zappé :

قال البخاري : حدثنا يحيى بن بُكَيْرٍ حدثنا اللَّيْثُ عن عُقَيْلٍ عن بن شِهَابٍ عن عُرْوَةَ عن عَائِشَةَ أَنَّ فَاطِمَةَ عليها السَّلَام بِنْتَ النبي صلى الله عليه وسلم أَرْسَلَتْ إلى أبي بَكْرٍ تَسْأَلُهُ مِيرَاثَهَا من رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم مِمَّا أَفَاءَ الله عليه بِالْمَدِينَةِ وَفَدَكٍ وما بَقِيَ من خُمُسِ خَيْبَرَ فقال أبو بَكْرٍ إِنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قال لَا نُورَثُ ما تَرَكْنَا صَدَقَةٌ إنما يَأْكُلُ آلُ مُحَمَّدٍ صلى الله عليه وسلم في هذا الْمَالِ وَإِنِّي والله لَا أُغَيِّرُ شيئا من صَدَقَةِ رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم عن حَالِهَا التي كانت عليها في عَهْدِ رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَلَأَعْمَلَنَّ فيها بِمَا عَمِلَ بِهِ رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَأَبَى أبو بَكْرٍ أَنْ يَدْفَعَ إلى فَاطِمَةَ منها شيئا فَوَجَدَتْ فَاطِمَةُ على أبي بَكْرٍ في ذلك فَهَجَرَتْهُ فلم تُكَلِّمْهُ حتى تُوُفِّيَتْ وَعَاشَتْ بَعْدَ النبي صلى الله عليه وسلم سِتَّةَ أَشْهُرٍ فلما تُوُفِّيَتْ دَفَنَهَا زَوْجُهَا عَلِيٌّ لَيْلًا ولم يُؤْذِنْ بها أَبَا بَكْرٍ وَصَلَّى عليها وكان لِعَلِيٍّ من الناس وَجْهٌ حَيَاةَ فَاطِمَةَ فلما تُوُفِّيَتْ اسْتَنْكَرَ عَلِيٌّ وُجُوهَ الناس فَالْتَمَسَ مُصَالَحَةَ أبي بَكْرٍ وَمُبَايَعَتَهُ ولم يَكُنْ يُبَايِعُ تِلْكَ الأَشْهُرَ فَأَرْسَلَ إلى أبي بَكْرٍ أَنْ ائْتِنَا ولا يَأْتِنَا أَحَدٌ مَعَكَ كَرَاهِيَةً لِمَحْضَرِ عُمَرَ فقال عُمَرُ لا والله لا تَدْخُلُ عليهم وَحْدَكَ فقال أبو بَكْرٍ وما عَسَيْتَهُمْ أَنْ يَفْعَلُوا بِي والله لآتِيَنَّهُمْ فَدَخَلَ عليهم أبو بَكْرٍ فَتَشَهَّدَ عَلِيٌّ فقال إِنَّا قد عَرَفْنَا فَضْلَكَ وما أَعْطَاكَ الله ولم نَنْفَسْ عَلَيْكَ خَيْرًا سَاقَهُ الله إِلَيْكَ وَلَكِنَّكَ اسْتَبْدَدْتَ عَلَيْنَا بِالأمْرِ وَكُنَّا نَرَى لِقَرَابَتِنَا من رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم نَصِيبًا حتى فَاضَتْ عَيْنَا أبي بَكْرٍ فلما تَكَلَّمَ أبو بَكْرٍ قال وَالَّذِي نَفْسِي بيده لَقَرَابَةُ رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم أَحَبُّ إلي أَنْ أَصِلَ من قَرَابَتِي وَأَمَّا الذي شَجَرَ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ من هذه الأَمْوَالِ فلم آلُ فيها عن الْخَيْرِ ولم أَتْرُكْ أَمْرًا رأيت رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَصْنَعُهُ فيها إلا صَنَعْتُهُ فقال عَلِيٌّ لأَبِي بَكْرٍ مَوْعِدُكَ الْعَشِيَّةَ لِلْبَيْعَةِ فلما صلى أبو بَكْرٍ الظُّهْرَ رَقِيَ على الْمِنْبَرِ فَتَشَهَّدَ وَذَكَرَ شَأْنَ عَلِيٍّ وَتَخَلُّفَهُ عن الْبَيْعَةِ وَعُذْرَهُ بِالَّذِي اعْتَذَرَ إليه ثُمَّ اسْتَغْفَرَ وَتَشَهَّدَ عَلِيٌّ فَعَظَّمَ حَقَّ أبي بَكْرٍ وَحَدَّثَ أَنَّهُ لم يَحْمِلْهُ على الذي صَنَعَ نَفَاسَةً على أبي بَكْرٍ ولا إِنْكَارًا لِلَّذِي فَضَّلَهُ الله بِهِ وَلَكِنَّا نَرَى لنا في هذا الْأَمْرِ نَصِيبًا فَاسْتَبَدَّ عَلَيْنَا فَوَجَدْنَا في أَنْفُسِنَا فَسُرَّ بِذَلِكَ الْمُسْلِمُونَ وَقَالُوا أَصَبْتَ وكان الْمُسْلِمُونَ إلى عَلِيٍّ قَرِيبًا حين رَاجَعَ الأَمْرَ الْمَعْرُوفَ

أخرجه البخاري { 4240 } ومسلم { 1759} وأبو داود { 2968}

Quant à cette phrase : فَهَجَرَتْهُ فلم تُكَلِّمْهُ, et dans une autre version rapportée par Thirmidi, il est dit qu'elle ne lui a plus parlé de cette question d'héritage. Je tiens à le signaler même si ce n'est pas la version la plus répandue. Et parce qu'aussi il a été établit dans un autre Hadith qu'avant sa mort, Fatima a bien reçu Abou Bakr chez elle qui est venu pour rechercher sa satisfaction malgré le fait qu'il n'ait pas mal agi mais il a tenu à le faire lorsqu'il a su qu'elle était malade pas rapport aux liens de sang que la fille du Prophète avait avec son Père asws.

Si tu rajoutes à cela le fait que lorsque Ali a pris la Khilafa, il n'a en rien indexé ce qu'il demandait à Abou Bakr, ni ses enfants l'ont fait après lui, ni les enfants de ses enfants, ni aucune personne de celles qui ont gouverné mine Ahli Lbayt après Abou Bakr n'est revenu sur sa décision, pourquoi à ton avis ? Pourquoi seul les chiites ont créé cette fitna ? Réponds cette question stp ? Tu ne te l'ai jamais posé ? Et pourtant ce sont des gens sacrés chez les chiites, des imams infaillibles pour eux pourquoi ne leur reprochent-ils pas, lorsqu'ils avaient le pouvoir de changer les choses, de ne pas être revenu sur la décision d'Abou Bakr ?

La réponse c'est que la descendance d'Ali ( rLa ), et ceux d'Al Abbass après lui, avaient connaissance du Hadith du Prophète asws, et que le sujet était clos. Toute l'histoire se résume au fait que Fatima a été agacée, ce qui est compréhensible, par la fermeté d'Abou Bakr, et qu'elle ignorait au moment où elle s'était rendue chez Abou bakr avec Al Abbass l'existence de ce Hadith, que même Ali ( rLa ) a avoué par la suite lors de la Khilafa de Omar ( rLa ) qu'il n'a jamais renié ce Hadith.


Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Ce n'est pas beau de mentir, je trouve ça absolument écœurant … tu ne reconnais plus les sihahs de boukhari and co, autant me le dire clairement, comme ça le sujet sera clos.

Aucune personne ayant connaissance de ce Hadith à l'époque n'a fait un reproche à Abou Bakr.

Mensonge éhonté, la première personne a voir revendiqué le don de son père de son vivant n'est autre que Fatima elle même.

Je te rappelle le hadith sahih que je t'avais posté sur l'autre fil, tiré de Bukhari, rapportant la colère de Fatima, nommée par le prophète as lui même comme l'une des 4 femmes du paradis, contre le jugement de Abu Bakr. Fatima est décédée 6 mois après le prophète as, en colère contre Abi Bakr, et a été enseveli de nuit par son mari. Je t'invite à relire la totalité du hadith sahih, dans sahih al Bukhari et même Muslim, les propos sont très clairs, et il n'y a pas besoin de détourner quoique soit. C'est toi qui est malhonnête dans tes propos, ou bien dis clairement que tu ne reconnais pas ces hadiths.

Je trouve détestable ta façon de manipuler tes lecteurs en brandissant l'argument chiite que je ne suis absolument pas, afin de jeter le discrédit sur mes propos, mais il s'avère que la seule chose à laquelle tu nuis sont les sources du hadith sunnite, vu que je t'ai rapporté les plus grands sihahs, avec des ahadiths certifiés.

comment expliquer que seul Soulaymane aurait reçu la part du lion entre ses frères ? A moins de les traiter d'injustes je ne vois pas comment un Prophète distribuerait l'essentiel de sa fortune à un fils en délaissant les autres.

Mais qu'est ce que t'en sais ? moody smiley tu étais dans les petits papiers du prophète Dawud Oh incroyable.

Tu opposes le coran au hadith, tu juges même par le hadith lorsque le coran dit clairement le contraire.

Question: Sulayman a-t-il hérité du mulk de Dawud ? Merci de me répondre par oui ou pas non.

Suite …
D
21 octobre 2019 21:37
Et bla bla bla ça continue. Pardon mais à vous entendre vous n'avez retenu que du matériel du prophète, regardez de quoi vous parlez. Est ce qu'un jour vous vous éveillerez et parlerez de votre héritage spirituel du prophète ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook