Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'héridité dans la haute fontion publique et dans les postes tres...
b
12 septembre 2006 22:29
j'ai remarqué en lisant le nom des fonctionnaires tres hauts...tres tres hauts placés dans la fontion publique lorsqu'ils passent aux info de 2m qu'ils ont presque tous des noms de ceux qui ont squaté l'administration marocaine depuis des decenies;je veux parler des "Al9abage",les "Benis",Azilal,Ben kirane,Ben cha9roun...ouzid ouzid.
c'est comme si les seules intelligents qui ont fait des grandes etudes ne peuvent venire que de ces familles...

et en meme temps les rejetons des pauvres qui ont fait de tres hautes etudes meme des fois plus poussées que celles des fils de "Ben" sont en chomage depuis des années...


je ne comprends pas...vraiment je ne comprends pas perplexeperplexe
c
12 septembre 2006 22:37
Bien évidemment que tu comprends ! Mais tu postes des hameçons pas des sujets de débats. Tu attends que l'on te dise : "oui ce sont tous des voleurs, des corrompus et patati et patata"

T'inquiètes, on verra en 2007 si tes potes du PJD feront mieux. On attends toujours de savoir comment ils vont atteindre leur zéro chômage comme ils l'ont annoncé sur leur site.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/06 23:48 par chelhman.
c
12 septembre 2006 22:38
Tu as tt a fait raison, il faut juste voir le gouvernement marocain actuelle, une vingtaine de ministre viennent tous de meme clan, le clan des fassis....N'oublion pas que Madame M6 vient aussi de ce clan!!!
o
13 septembre 2006 09:51
...Dans tte l'histoire de l'administration marocaine moderne , il n'ya jamais eu des ministres noirs...l'administration marocaine n'est elle pas raciste???moody smiley...encore un sujet TABOU.
z
13 septembre 2006 11:50
De quoi parlez vous les amis? C'est un sujet vraiment digne de l7al9a, il ne maque que le charmeur de serpent adroite et le dentiste de jamaa lfna a gauche et la boucle est bouclee. Alors comme ca seuls les fassis comptent au maroc? Que fait-on de Ahizoune? de Akhanouch? de Chaabi? Jettou? Oualalou? El Gahs? El Yazghi? Hassad? Biadillah? Hjira? Achaari? etc etc...

De plus, je pensais que le Maroc etait gouverne par les sionistes a travers Azoulay, faudrait vous decider, maintenant,ce sont les fassis, les juifs, le roi, un settati comme Basri, un berbere comme Jettou? les martiens? ou qui exactement gouverne le Maroc? smiling smiley

je vais vous dire la reponse qui vous derange: l'elite marocaine aujourd'hui est un grand mix de personnes qui ont des origines tres diverses et differentes, qui ont reussi et fait leurs preuves et dont la plupart n'est pas issue d'un milieu aise necessairement, je pense particulierement a Jettou, El Gahs, la plupart des grosses fortunes, etc...

donc pour celui que ne comprend pas,je dis je crois qu'il ne comprendra jamais ces subtilites marocaines...

Au fait, une petite precision de taille, le roi n'est pas d'origine fassi, mais d'origine sahraoui et berbere. son fils est d'origine sahraoui-berbero-fassi, trop complique pour vous je crois smiling smiley Et pourtant c'est l'image du marocain aujourd'hui, les ethnies se sont melangees, les familles, les coutumes, les traditions aussi. c'est un grand melting pot ou je comprends certains se sentiront exclus par manque d'ouverture...
b
13 septembre 2006 12:00
Tout a fait zaki.

Un homme aussi puissant que Mustapha Bakouri est d'origine. marocaine tout court. Populaire on dirait en quelque sorte. Il faudrait retrouver l'information les dernieres nomminations des chefs des grandes entreprises publiques. Rien de ce baratin, que des diplomés, des compétents. Ce genre de personnes se vend bien meme dans les sociétés dites proches du palais comme l'ONA et meme dans les stés qui gere la fortune du palais.

Dernierement le grand et fameux lobbyiste marocain Mehdi Qotbi a ete nommé consiller a la Fondation ONA. A ceux qui disent n'importe quoi allez chercher son origine. Je crois qu'il vous confirmeras de lui-meme si vous lui disiez qu'il etait martien!

Parfois c'est du n'importe quoi sur ce forum. J'aurais aimé que bouzroug donne des informations concretes. Mais c'est la conversation de moul zerri3a.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook