Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si l’habit fait la nonne , le vêtement léger excite les sens
4 décembre 2017 23:29
L’habit fait la nonne,
le vêtement léger la verdeur des sens et des sentiments



Pourquoi vous déshabillez-vous, mesdames, en apparence ? Ou vous habillez-vous de la sorte, si court ou totalement cachées ? Analyse dédiée à ceux et celles qui dépensent trop d’argent en Europe et ailleurs, pour paraître un moment et ne plus porter jamais leurs fringues, raccourcies et tapageuses mais toujours onéreuses.

Coté ‘’vêtement féminin léger’’, son versus philosophique, et son thème principal en sociologie est synonyme des libertés et de la pudeur. Je le pense, face à la nudité, dont la poésie et les plaisirs s’inspirent et qui sont réservés à l’intimité. Encore que, toute la presse et la littérature, les magazines de mode et la filmologie en sont prégnants et inassouvis.

La pudeur, est un choix, une éthique, universelle, (antan), une obligation (encore chez certains), une forme de respect simplement, sinon un devoir devant autrui, quel qu’il soit. Ses parent ses amis et ses enfants. Ça, c’est de histoire pour certains.

La pudeur est un comportement, une expression, un savoir être, fait de respect indu, lié à la prévention. C’est une prophylaxie, une hygiène publique, contre les harcèlements.

L’attirance s’impose aux regards, ou importe des regards, parfois insistants, dérangeants ou outrageants. Un paradoxe. Des regards qui invitent, à une forme d’admiration-exposition, des avances faites à minima, ou pas, mais qui offusquent l’autre qui se voit rabrouer, dès qu’il ose !
Pudeur-réserve-défense’’ mais aussi ‘’liberté-d’être-et-de-paraître’’, un compromis comportemental vestimentaire, libre, en face ou à la base des regards insidieux et de ce qu’ils suggèrent comme sexe. Ce qui n’est certes pas l’amour, immédiat. C’est son début peut-être, voire le coup de foudre ! Sinon le plus souvent, faute d’amitié, une triste répulsion. En fait pour y revenir, l’exposition, la nudité partielle ou calculée, invite l’autre au désir impulsif. Qu’on le veuille ou non ! Ne parlez ni de complexe ni d’esprit mal tourné. La psychanalyse de la chose, son historicité, son but, ne sont écrits dans un prospectus qui se vent avec le vêtement.

La semi nudité, ou ce qui lui ressemble en plus transparent et plus court est un sort jeté sur le masculin ! Et plus encore, une invitation pour les plus pervers ! C’est le profit instinctif, sinon animal (ou hormonal et permissif) du sexe qui les interpelle en les piégeant ou pas ! Pas plus ! Mais toutes les proies et les cibles s’en cachent.

Il y a d’autres mots pour le dire, je ne veux pas les prononcer, ça confine au crime et à la bestialité. L’amour est une denrée, digne, romanesque, un rêve vitalisant, un accès positivé à une autre sphère. L’amour est un attachement possessif, bilatéral ou pas, passager ou constant, qui vient par la suite. Juste ciel ! Quand on se donne ainsi, à la vue d’autrui, on l’attire, parfois contre gré ou si naturellement, innocemment ! Le champ est là et libre, il escompte de quoi le semer autrui, si fertile en appels, comment le planter et le cultiver, pour en cueillir les fruits ! Le plaisir immédiat, le 7ème ciel, sans lendemains fixes, voire les enfants. Et la cultiver cette passion du regard par-dessus les habits qui interpellent, au sens adoration du mot amour. Béguin, fidélité native, ferveur ou possession. C’est selon la culture et les fantasmes de l’une et de l’autre des parties qui se regardent. Souvent sans paroles, au tout début des regards et de l’hypothétique affection.

Se lier l’un à l’autre, est une épopée qui va de la simple exposition de son corps de femme (en partie déjà), de ses atours et de son physique, partiellement découvert. Puis ensuite de ses dons et de sa culture, de sa personnalité, de ses atouts et de ses capacités. Dont l’entraide, qui chez le couple et par la suite se découple et se décuple dans la liaison-possession. Appelons cela, mariage pour faire court. C’est-à-dire un lien fort, par-delà le matériel et le temps, une possession l’un de l’autre, dans les deux sens, basée sur l’estime, le don de soi, la confiance et la fidélité. Sinon alors, une simple couverture sociale ou communautaire, par devant les adouls*, la famille, les amis ou la mairie. Le mari, une fois la bague au doigt, résistera-t-il aux habits légers, et public, qui montent ou divulguent partiellement son intime bien ? Ou cherchera-t-il à faire comprendre à sa femme, les besoins d’une tenue plus ferme et à la lui imposer ? La dulcinée n’est pas de cet avis partout dans le monde.

La pudeur, conjugale.....

La suite est ici ou là :


[www.alterinfo.net]

[www.oujdacity.net]
M
4 décembre 2017 23:51
Quoiqu'on en dise, une femme qui s'habille légèrement cherche les ennuis.

Parce que on nous sort souvent la rengaine : "Ouais mais une femme s'habille comme elle veut, c'est aux hommes d'être éduqué"; ouais mais ça c'est dans un monde idéal.

En pratique, on sait qu'il y aura toujours des mecs mal éduqués ça ne manque jamais, donc certes ce sont aux hommes de se tenir mais ce n'est pas le cas.

Donc le risque n'est certes pas nul non plus si l'on s'habille de façon pudique, mais on diminue fortement les chances de se faire agresser, d'où les recommandations de la religion de s'habiller pudiquement car Allah connaît mieux que quiconque ses créatures.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/17 00:03 par Mounir*.
5 décembre 2017 00:01
Quoiqu'on en dise, une femme qui s'habille légèrement cherche les ennuis.
Heureusement qu'il y aura toujours des gens pour blâmer les victimes Angel

Une petite pensée pour toutes celles violées malgré leurs voiles, ou par leur père, oncle, frère ou mari, que trouveras-tu à leur reprocher ?

Pour info, à force de toujours reporter la responsabilité sur les victimes, on diminue celle des agresseurs. Bah oui, à force de s'entendre dire que c'est de la faute des femmes, ils finissent par le croire winking smiley
Citation
Mounir* a écrit:
thumbs up

Quoiqu'on en dise, une femme qui s'habille légèrement cherche les ennuis.

Parce que on nous sort souvent la rengaine : "Ouais mais une femme s'habille comme elle veut, c'est aux hommes d'être éduqué"; ouais mais ça c'est dans un monde idéal.

En pratique, on sait qu'il y aura toujours des mecs mal éduqués ça ne manque jamais, donc certes ce sont aux hommes de se tenir mais ce n'est pas le cas.

Donc le risque n'est pas nul si l'on s'habille de façon pudique, mais on diminue fortement les chances de se faire agresser, d'où les recommandations de la religion de s'habiller pudiquement car Allah connaît mieux que quiconque ses créatures.
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
5 décembre 2017 00:02
Tu n'as lu que la première phrase aussi, j'explique tout ça dans la suite mais tu démarres au quart de tour sans comprendre ce que j'essaye de dire.
Citation
Capestian a écrit:
Quoiqu'on en dise, une femme qui s'habille légèrement cherche les ennuis.
Heureusement qu'il y aura toujours des gens pour blâmer les victimes Angel

Une petite pensée pour toutes celles violées malgré leurs voiles, ou par leur père, oncle, frère ou mari, que trouveras-tu à leur reprocher ?

Pour info, à force de toujours reporter la responsabilité sur les victimes, on diminue celle des agresseurs. Bah oui, à force de s'entendre dire que c'est de la faute des femmes, ils finissent par le croire winking smiley
5 décembre 2017 00:07
On se fait un petit remake sur #balancetonporc
À ma connaissance pas besoin de faire une étude auprès de l’INSEE ! Pour comprendre que seul tarik ramadan est muslim ! Au vu des autres personnages , on rigole !
Citation
Capestian a écrit:
Quoiqu'on en dise, une femme qui s'habille légèrement cherche les ennuis.
Heureusement qu'il y aura toujours des gens pour blâmer les victimes Angel

Une petite pensée pour toutes celles violées malgré leurs voiles, ou par leur père, oncle, frère ou mari, que trouveras-tu à leur reprocher ?

Pour info, à force de toujours reporter la responsabilité sur les victimes, on diminue celle des agresseurs. Bah oui, à force de s'entendre dire que c'est de la faute des femmes, ils finissent par le croire winking smiley
M
5 décembre 2017 00:09
Bon OK, vous faites exprès de pas comprendre en fait...
5 décembre 2017 00:11
Je te défendais purée !!!

Citation
Mounir* a écrit:
Bon OK, vous faites exprès de pas comprendre en fait...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 00:12 par *Dali*.
M
5 décembre 2017 00:13
Ah OK j'avais pas compris ça comme ça grinning smiley
Citation
*Dali* a écrit:
Je défendais purée !!!
5 décembre 2017 00:16
J’insinuais quand tu regardes les pervers en grande majorité sont des européens ou des ricains
Car le posteur faisait allusion des pauvres filles voilées qui étaient violées par leurs pairs !
En gros qd tu regardes # balancetonporc
Ouais c’est une blague ptdr
Citation
Mounir* a écrit:
Ah OK j'avais pas compris ça comme ça grinning smiley
5 décembre 2017 00:32
Bah en fait c’est simple c’est un travail commun comme nous l’enseigne l’Islam

L’homme doit baisser le regard et la femme s’habiller avec pudeur et réciproquement.

Si ceci est respecté il n’y a pas de raisons pour qu’une femme se fasse violer.
Ma3dnous > Kosbor
5 décembre 2017 00:33
Je comprend parfaitement ce que tu dis, et je ne suis pas d'accord, tout simplement

C'est pas en mettant des niqab sur chaque femme que tu vas empêcher les viols
Citation
Mounir* a écrit:
Tu n'as lu que la première phrase aussi, j'explique tout ça dans la suite mais tu démarres au quart de tour sans comprendre ce que j'essaye de dire.
Capechiant le pyro(mytho)mane
E
5 décembre 2017 00:42
Je pense pas que c'est ce qu'il voulait dire
Je suis totalement d'accord avec lui sur ce point
Faut réaliser que le monde est pas tout rose, et qu'on peut pas s'habiller comme on le souhaite tout en étant toujours respecté malheureusement.
Après les viols il y en aura toujours, mais s'habiller pudiquement c'est une prévention
On peut pas nier le fait que si il y a moins de choses qui attirent le regard on regardera moins
Même si on ne peut empêcher tous les viols

Citation
Capestian a écrit:
Je comprend parfaitement ce que tu dis, et je ne suis pas d'accord, tout simplement

C'est pas en mettant des niqab sur chaque femme que tu vas empêcher les viols



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 00:45 par Ereen.
5 décembre 2017 00:42
Tu veux vraiment faire des statistique religieuse ou ethnique ?

C'est le FN qui va être content Angel
Citation
*Dali* a écrit:
On se fait un petit remake sur #balancetonporc
À ma connaissance pas besoin de faire une étude auprès de l’INSEE ! Pour comprendre que seul tarik ramadan est muslim ! Au vu des autres personnages , on rigole !
Capechiant le pyro(mytho)mane
5 décembre 2017 06:49
c'est sûr que balance#ton porc au Maghreb c'est pas demaingrinning smiley
Citation
*Dali* a écrit:
J’insinuais quand tu regardes les pervers en grande majorité sont des européens ou des ricains
Car le posteur faisait allusion des pauvres filles voilées qui étaient violées par leurs pairs !
En gros qd tu regardes # balancetonporc
Ouais c’est une blague ptdr
G
5 décembre 2017 07:08
Salam

ptdr

Tu commences de bon matin...
Ça promet !
Citation
chrisado a écrit:
c'est sûr que balance#ton porc au Maghreb c'est pas demaingrinning smiley
5 décembre 2017 07:12
Salam,
Tu connais ma devise.."toujours prêt"..!
Citation
G.Artik a écrit:
Salam

ptdr

Tu commences de bon matin...
Ça promet !
G
5 décembre 2017 07:17
"Toujours là" !
Parole de scout.

Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Tu connais ma devise.."toujours prêt"..!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 07:20 par G.Artik.
F
5 décembre 2017 07:58
 
... 0


On ne le repetera jamais assez.
O
5 décembre 2017 08:04
Sondage.
Quelle photo avez vous regardé le plus longtemps ?
Celle du haut ?
Celle du bas ?
Citation
Fleurdhiver a écrit:
 
... 0


On ne le repetera jamais assez.
A
5 décembre 2017 08:11
Bravo, tout à fait d'accord avec ce message !

Mais, parmi les plus irrespectueuses, impudiques, je voudrai citer les femmes topless des tributs d'Amérique du Sud ! Quelle bêtise ont leurs hommes de n'avoir pas compris que cet accoutrement indécent était un véritable appel au viol, et qui arrivent ainsi à discuter/découvrir la personnalité de leur âme soeur malgré des seins/fesses visibles par tous. Heureusement, des hommes éduqués de la même manière que moi, pourront le leur rappeler et se faire plaisir (double bénéfice). De toute façon ces femmes n'avaient qu'à "bien" s'habiller selon les normes de MA culture.

Vous avez déjà parlé de la culture d'habillement des femmes occidentales et du traitement que ces ribaudes méritent. Je vous en remercie.
Parlons maintenant de ces dévergondées qui osent simplement sortir de chez elles (même accompagnées et/ou avec burqa). Ma norme culturel stipule qu'elles cherchent à se faire violer car une femme pudique doit rester à la maison (et volets fermés), non mais !
Ma culture étant la plus pudique (donc plus respectueuse des femmes), je n'ai pas à être tolérante aux autres cultures.

Mes amis, luttons ensemble contre ce fléau qui fait que des femmes sortent dans la rue ! Nos moyens, les insultes, le harcèlement et si la catin ne comprend pas, le viol en dernière extrémité (mais c'est seulement pour lui apprendre et elle l'avait bien cherché).

Et puis, comme ce qui est caché est érogène, les femmes ne seront que plus heureuses qu'on rende leur simple présence source de désir sexuel. Elles nous remercieront...plus tard !

A bon entendeur, salut !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook