Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si l’habit fait la nonne , le vêtement léger excite les sens
M
5 décembre 2017 12:31
Ah mais je les mets carrément en opposition évidemment, entre celles qui sont prudentes et celles qui ne le sont pas.

Je me suis déjà expliqué dans les messages précédents, je vais pas me répéter encore une fois.
Citation
LaCouette a écrit:
Tes propos restent ambigus quand même ,à vouloir mettre en opposition celles qui s'habillent en hijab et celles en tenue classique façon de parler .
5 décembre 2017 12:33
Elles mettent surtout le voile par Peur d'Allah pas par peur des hommes .Clap





Citation
Mounir* a écrit:
Ah mais je les mets carrément en opposition évidemment, entre celles qui sont prudentes et celles qui ne le sont pas.

Je me suis déjà expliqué dans les messages précédents, je vais pas me répéter encore une fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 12:34 par LaCouette.
M
5 décembre 2017 12:34
Exact, mais hamdoulillah cette obligation religieuse à aussi des bénéfices immédiats.
Citation
LaCouette a écrit:
Elles mettent surtout le voile par Peur d'Allah pas par peut des hommes .Clap
5 décembre 2017 12:36
On s'est compris grinning smiley


Citation
Mounir* a écrit:
Exact, mais hamdoulillah cette obligation religieuse à aussi des bénéfices immédiats.
T
5 décembre 2017 12:36
Oui sauf que si le quartier est "chaud" c'est un problème d'éducation des gens dans ce quartier. Si on veut régler le problème il ne faut pas dire "arrêtez d'aller dans les quartiers chauds", il faut se demander comment mieux éduquer les gens. Sinon ça se finit en ghetto pur et dur...
Citation
Mounir* a écrit:
Mais ça je le dis depuis le départ, ça vient des hommes on est d'accord.

Moi je parle uniquement du principe de précaution, et ne pas l'appliquer peut être dangereux.

Exemple : un mec se balade dans un quartier chaud, tu es d'accord pour dire qu'il a le droit de se balader sans se faire tabasser ou pire, mais le fait qu'il y aille quand même fait de lui quelqu'un de non prudent puisque certaines personnes s'en foutent du droit.

Et ben là c'est pareil, tu va pas refaire l'éducation d'un mec de 30 berges qui siffle/agresse des femmes, ben une femme prudente va mettre toutes les chances de son côté pour éviter au maximum cette attitude irrespectueuse (sans pour autant être garantie à 100% que ça va marcher évidemment).
M
5 décembre 2017 12:37
Ouais mais en attendant tu fais quoi ? T'y va quand même ?

Citation
Talin a écrit:
Oui sauf que si le quartier est "chaud" c'est un problème d'éducation des gens dans ce quartier. Si on veut régler le problème il ne faut pas dire "arrêtez d'aller dans les quartiers chauds", il faut se demander comment mieux éduquer les gens. Sinon ça se finit en ghetto pur et dur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 12:38 par Mounir*.
A
5 décembre 2017 15:26
le problème c'est que ton propos porte a confusion, y'a ce oui mais elles l'ont bien cherché en ne s'habillant pas correctement. C'est le "oui mais" qui pose problème.
Citation
Mounir* a écrit:
Le violeur n'a strictement aucune excuse et tant qu'on les excusera par la borne en rapportant la responsabilité à la tenue de la femme, on éduquera pas les gens, car c'est toujours facile d'accuser une jupe ou d'imposer un niqab que de reformer les gens.

J'ai jamais dit le contraire
A
5 décembre 2017 15:38
Pas si imaginaire que ça mon frère...

quand j'étais ado (16/17 ans) je suis partis en centre de vacances dans un pays du magreb (en colo si tu préfère). Les filles avaient été briefé de ne pas mettre de truc court, et elles se baladaient toute avec des espèce de jupe longue de hippie.

Néanmoins, plusieurs se sont plainte de comportement indécent de vendeur du marché, l'une d'elle a faillit être entrainée dans l'arrière boutique sous un prétexte fallacieux. Et j'ai été temoins de la scène.... Comme on était pas entrée en même temps dans la boutique, le vendeur indélicat n'a pas compris qu'on était du même groupe mais quand on a vue qu'il prennait la fille par le poignet pour l'amené dans une arrière salle, sous pretexte du lui montrer des bijoux, on s'est manifesté
Citation
LaCouette a écrit:
Tu m as bien fait rire ptdr
Faut que j 'aille raconter ça à mes pots du bar Mouloud spinning smiley sticking its tongue out

Y a fleurhiver qui est intervenu pour nous raconter ses aventures au bled imaginaire ptdr
M
5 décembre 2017 15:53
Ce n'est pas qu'elles l'ont cherché (qui est ce qui cherche à se faire violer ??), mais qu'elle ont été imprudentes en s'habillant de la sorte.
Citation
Al Hersini a écrit:
le problème c'est que ton propos porte a confusion, y'a ce oui mais elles l'ont bien cherché en ne s'habillant pas correctement. C'est le "oui mais" qui pose problème.
5 décembre 2017 16:16
Je rappelle si ça n'avait pas déjà été fait que la très grosse majorité des violeurs sont des proches de la victime (famille, amis), c'est pour ça que j'ai toujours eu du mal à prendre au sérieux le principe de dire qu'une fille qui s'habille légèrement risque de se faire violer.

Les mecs qui sautent sur une femme dans la rue au pif ne le font pas car ils ont été soudainement excité par une robe trop courte.

Mais il y en aura toujours pour dire que la victime est un peu coupable aussi à sa maniere, c'est dommage de penser comme ça.
F
5 décembre 2017 17:02
Tu as une poitrine et un vagin pour savoir si mon histoire est imaginaire ou pas ? Pour être le premier à savoir si ce genre de cas existe ou pas dans la rue ?

C'est sûr que toi et tes "potes du bar de mouloud" vous êtes les premiers a pouvoir témoigner du harcélement des femmes au quotidien.
Citation
LaCouette a écrit:
Tu m as bien fait rire ptdr
Faut que j 'aille raconter ça à mes pots du bar Mouloud spinning smiley sticking its tongue out

Y a fleurhiver qui est intervenu pour nous raconter ses aventures au bled imaginaire ptdr
T
5 décembre 2017 17:43
Moi tout ce que je dis c'est que le discours qui dit aux femmes de se couvrir pour éviter les agressions est totalement contre-productif car non seulement il n'évite en rien les agressions, mais en plus il les légitime.Et quand je parle d'éducation je déconne pas, il m'est arrivé ainsi qu'à d'autres filles d'entendre des gamins de 11 ans en bande dans la rue nous dire des insanités pas possibles, du genre "tu su... sal..."....11 ans! Ils sont éduqués comment ces gosses? Qui leur a dit que c'était possible de parler ainsi à une femme? Quand aux adultes qu'ils vont devenir plus tard... :/
Citation
Mounir* a écrit:
Ouais mais en attendant tu fais quoi ? T'y va quand même ?
5 décembre 2017 17:43
On attend la suite ,mes pots sont impatientsptdr

Citation
Fleurdhiver a écrit:
Tu as une poitrine et un vagin pour savoir si mon histoire est imaginaire ou pas ? Pour être le premier à savoir si ce genre de cas existe ou pas dans la rue ?

C'est sûr que toi et tes "potes du bar de mouloud" vous êtes les premiers a pouvoir témoigner du harcélement des femmes au quotidien.
5 décembre 2017 18:26
Pas mal comme dialogues ...La suite !
A
5 décembre 2017 20:02
Ce que tu n'arrive pas a comprendre mon frère, c'est qu'on ne vies pas au Soudan ou en zone tribale afghane...les gens n'ont pas a "être prudent" quand ils sortent dans la rue. On est censé être dans un pays avec des force de l'ordre, des lois et tu est censé homme ou femme, pouvoir sortir de chez toi sans risqué de te faire agresser ou emmerdé.

Parce qu'en parlant d'imprudence, tu justifie par la bande ce qui leur arrive. Tu leur impute une défaillance (de prudence) qui n'a pas lieu d'être, en tout cas en France. Il n'y a pas une culture locale qui impose une tenue mastour aux femmes... ici c'est aux homme de tenir en laisse leur pulsion. Et y'a pas de question de prudence qui tienne car ça ouvre la porte a la justfication
Citation
Mounir* a écrit:
Ce n'est pas qu'elles l'ont cherché (qui est ce qui cherche à se faire violer ??), mais qu'elle ont été imprudentes en s'habillant de la sorte.
M
5 décembre 2017 20:05
Oui, en théorie en France on devrait être comme ça.

Mais tu constates bien que ce n'est pas le cas, la harcèlement est réprimé théoriquement, mais as tu vu beaucoup de condamnations pour ça ?

Donc on constate que la théorie est complètement différente de ce que l'on voit tous les jours, alors avant d'arriver à régler ce problème une fois pour toute, faut rester prudent.

Et puis bon la France c'est non plus un pays super strict niveau lois, alors certains mecs s'en donnent à coeur joie.
Citation
Al Hersini a écrit:
Ce que tu n'arrive pas a comprendre mon frère, c'est qu'on ne vies pas au Soudan ou en zone tribale afghane...les gens n'ont pas a "être prudent" quand ils sortent dans la rue. On est censé être dans un pays avec des force de l'ordre, des lois et tu est censé homme ou femme, pouvoir sortir de chez toi sans risqué de te faire agresser ou emmerdé.

Parce qu'en parlant d'imprudence, tu justifie par la bande ce qui leur arrive. Tu leur impute une défaillance (de prudence) qui n'a pas lieu d'être, en tout cas en France. Il n'y a pas une culture locale qui impose une tenue mastour aux femmes... ici c'est aux homme de tenir en laisse leur pulsion. Et y'a pas de question de prudence qui tienne car ça ouvre la porte a la justfication
5 décembre 2017 21:14
Ayant été personnellement agressée en plein hiver à 15h en revenant de la fac par un ouvrier de chantier, en étant sapée jupe longue + pull long + manteau long + foulard, donc à peu près aussi sexy que le bonhomme Michelin, je peux attester que ça ne marche pas toujours comme ça, hélas

Et ça n'est qu'un exemple parmi les trucs que j'ai vécus. Et je ne suis pas la seule.

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah en fait c’est simple c’est un travail commun comme nous l’enseigne l’Islam

L’homme doit baisser le regard et la femme s’habiller avec pudeur et réciproquement.

Si ceci est respecté il n’y a pas de raisons pour qu’une femme se fasse violer.
5 décembre 2017 21:18
Et quand tu habites tout simplement ce genre de quartier ?
Citation
Mounir* a écrit:
Ouais mais en attendant tu fais quoi ? T'y va quand même ?
5 décembre 2017 21:47
D'accord je suis désolée pour toi qu'Allah te protège mais pq m'avoir citer smiling smiley ?
Citation
Niloufar a écrit:
Ayant été personnellement agressée en plein hiver à 15h en revenant de la fac par un ouvrier de chantier, en étant sapée jupe longue + pull long + manteau long + foulard, donc à peu près aussi sexy que le bonhomme Michelin, je peux attester que ça ne marche pas toujours comme ça, hélas

Et ça n'est qu'un exemple parmi les trucs que j'ai vécus. Et je ne suis pas la seule.
Ma3dnous > Kosbor
5 décembre 2017 22:13
Amine merci

je cite presque toujours quand je réponds à quelqu'un, pour qu'on comprenne tout de suite à quoi je réponds

et c'est vrai que j'aurais pu répondre la même chose à plusieurs intervenants, mais c'est ton commentaire qui m'a fait réagir à cause de la phrase "Si ceci est respecté il n’y a pas de raisons pour qu’une femme se fasse violer"

Parce que dans mon expérience, certains hommes n'ont même pas besoin de vraiment voir clairement la femme pour lui sauter dessus. Baisser les yeux et s'habiller décemment ne sert à rien quand il y a avant même de nous voir une volonté d'agresser, ou une pulsion qui fait qu'une silhouette aperçue suffit, ou je ne sais pas quoi. Y'a vraiment des tarés, je crois que les hommes bien intentionnés qui ne feraient jamais ce genre de choses, ne peuvent pas vraiment se rendre compte de ce qu'on vit.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
D'accord je suis désolée pour toi qu'Allah te protège mais pq m'avoir citer smiling smiley ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook