Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si l’habit fait la nonne , le vêtement léger excite les sens
5 décembre 2017 09:15
Il ne parle absolument pas des femmes qui se couvrent. Inutile de défendre celles qui ont bien une part de responsabilité dans les ennuis qu'elles s'attirent
Citation
Capestian a écrit:
Quoiqu'on en dise, une femme qui s'habille légèrement cherche les ennuis.
Heureusement qu'il y aura toujours des gens pour blâmer les victimes Angel

Une petite pensée pour toutes celles violées malgré leurs voiles, ou par leur père, oncle, frère ou mari, que trouveras-tu à leur reprocher ?

Pour info, à force de toujours reporter la responsabilité sur les victimes, on diminue celle des agresseurs. Bah oui, à force de s'entendre dire que c'est de la faute des femmes, ils finissent par le croire winking smiley
J
5 décembre 2017 09:18
On ne peut pas dire que tu as tort sur le fond sauf que si on laisse des frustrés mal éduqués faire la loi, un jour il faudra aussi planquer ses bijoux parce que la vue de l'or excite les voleurs, éviter de prendre le volant à cause des tocards qui roulent sans permis ou ne pas envoyer ses enfants à l'école parce qu'il y a un cas social qui fout le bordel à la récréation. Le monde idéal n'existe pas encore mais si on ne vise pas cet absolu, on laisse le champ libre aux obscurantistes

La pudeur n'a rien à voir avec le fait de se couvrir, si on regarde les chiffres du harcèlement/viol dans le Monde, le fait de se couvrir ne protège pas la femme si l'homme est faible. Navré de le rappeler, mais ce sont les mêmes cultures supposées éduquer l'Homme en créature parfaite qui représentent la majorité des agresseurs sexuels en Europe. Parallèlement à ça, un pays comme la France dont l'histoire rime avec Liberté de la femme lui permet de s'épanouir et à l'homme de l'apprécier d'autant plus, il suffit de solliciter *roulement de tambours* son cerveau ! C'est là où le bat blesse, tout le monde ne voit pas un décolleté comme un appel au viol, le "Charme à la Française" existe depuis des siècles et avec une bonne éducation, on peut y voir de la beauté sans que ça soit impudique. On vit pour soi et selon nos valeurs, on n'assume pas le mauvais comportement des autres en changeant le sien

L'intelligence ne cède pas à l'ignorance, sinon c'est le début de la régression
Citation
Mounir* a écrit:
Quoiqu'on en dise, une femme qui s'habille légèrement cherche les ennuis.

Parce que on nous sort souvent la rengaine : "Ouais mais une femme s'habille comme elle veut, c'est aux hommes d'être éduqué"; ouais mais ça c'est dans un monde idéal.

En pratique, on sait qu'il y aura toujours des mecs mal éduqués ça ne manque jamais, donc certes ce sont aux hommes de se tenir mais ce n'est pas le cas.

Donc le risque n'est certes pas nul non plus si l'on s'habille de façon pudique, mais on diminue fortement les chances de se faire agresser, d'où les recommandations de la religion de s'habiller pudiquement car Allah connaît mieux que quiconque ses créatures.
5 décembre 2017 09:21
Salam,

Quand on touche à un sujet sensible comme le viol, on s applique à mettre les formes par respect pour les victimes .

Sinon, on se tait, par respect également.
Citation
ananas* a écrit:
Il ne parle absolument pas des femmes qui se couvrent. Inutile de défendre celles qui ont bien une part de responsabilité dans les ennuis qu'elles s'attirent
A
5 décembre 2017 09:32
As salam

Sauf qu'avec cette logique là, on met à la poubelle les huddud. Si l'homme viole une femme, c'est pas de la faute de l'homme..dans ce cas le voleur qui vole, c'est pas de sa faute (fallait pas exposer de richesse), etc etc... on en viens a dedouaner les coupable, ce qui relève d'un système mourjis.

Le coran est clair sur la question : l'abaissement du regard. Une femme pourrait se promener nue, on ne devrait même pas le voir si le regard était bas dans la rue. . Le violeur n'a strictement aucune excuse et tant qu'on les excusera par la borne en rapportant la responsabilité à la tenue de la femme, on éduquera pas les gens, car c'est toujours facile d'accuser une jupe ou d'imposer un niqab que de reformer les gens.

Deja que les violeurs en France ont la belle vie en ne risquant ni le fouet, ni la pierre... n'allons pas en plus leur trouver des excuses.

Qu'on commence par condamner tout viol sans ajouter de "mais" car on ne dis pas "mais " a Allah, on discute pas d'un des Ses Hadd.
Citation
Mounir* a écrit:
Quoiqu'on en dise, une femme qui s'habille légèrement cherche les ennuis.

Parce que on nous sort souvent la rengaine : "Ouais mais une femme s'habille comme elle veut, c'est aux hommes d'être éduqué"; ouais mais ça c'est dans un monde idéal.

En pratique, on sait qu'il y aura toujours des mecs mal éduqués ça ne manque jamais, donc certes ce sont aux hommes de se tenir mais ce n'est pas le cas.

Donc le risque n'est certes pas nul non plus si l'on s'habille de façon pudique, mais on diminue fortement les chances de se faire agresser, d'où les recommandations de la religion de s'habiller pudiquement car Allah connaît mieux que quiconque ses créatures.
S
5 décembre 2017 09:53
Wa aleykoum salam

BarakAllah oufik
Chaque pêché à sa place.
Surtout, quand on vit dans un pays non musulman, on est encore moins en droit d'exiger de la pudeur, de la part des autres.
En terre musulmane, ça aurait été un peu + compréhensible, encore que^^


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Sauf qu'avec cette logique là, on met à la poubelle les huddud. Si l'homme viole une femme, c'est pas de la faute de l'homme..dans ce cas le voleur qui vole, c'est pas de sa faute (fallait pas exposer de richesse), etc etc... on en viens a dedouaner les coupable, ce qui relève d'un système mourjis.

Le coran est clair sur la question : l'abaissement du regard. Une femme pourrait se promener nue, on ne devrait même pas le voir si le regard était bas dans la rue. . Le violeur n'a strictement aucune excuse et tant qu'on les excusera par la borne en rapportant la responsabilité à la tenue de la femme, on éduquera pas les gens, car c'est toujours facile d'accuser une jupe ou d'imposer un niqab que de reformer les gens.

Deja que les violeurs en France ont la belle vie en ne risquant ni le fouet, ni la pierre... n'allons pas en plus leur trouver des excuses.

Qu'on commence par condamner tout viol sans ajouter de "mais" car on ne dis pas "mais " a Allah, on discute pas d'un des Ses Hadd.
W
5 décembre 2017 10:06
Je dirais plutôt que l'éducation devrait se faire dans les deux sens, d'un côté sur le comportement des hommes et de l'autre sur celui des femmes, de l'attitude à la pudeur; les deux sont concernés d'ailleurs l'Islam le conçoit ainsi.

Citation
Mounir* a écrit:
Quoiqu'on en dise, une femme qui s'habille légèrement cherche les ennuis.

Parce que on nous sort souvent la rengaine : "Ouais mais une femme s'habille comme elle veut, c'est aux hommes d'être éduqué"; ouais mais ça c'est dans un monde idéal.

En pratique, on sait qu'il y aura toujours des mecs mal éduqués ça ne manque jamais, donc certes ce sont aux hommes de se tenir mais ce n'est pas le cas.

Donc le risque n'est certes pas nul non plus si l'on s'habille de façon pudique, mais on diminue fortement les chances de se faire agresser, d'où les recommandations de la religion de s'habiller pudiquement car Allah connaît mieux que quiconque ses créatures.
F
5 décembre 2017 10:44
Demandez-vous pourquoi 96 % des égyptiennes (pour ne prendre que ce pays en exemple) sont harcelées constamment dans la rue, ont reçu des violences physiques et ne peuvent se déplacer dans la rue sans attirer siffleurs, suiveurs, commentateurs, insulteurs...

Quand je vais au bled c'est la même chose. Dès que t'es une fille on te scrute du regard même habillé en sac poubelle/ babouche. et pourtant ce sont censés être des "pays musulmans" et les femmes y sont majoritairement voilées. passer devant un café pour acheter une bouteille d'eau est un supplice.

En France le harcèlement existe mais ce n'est pas un quotidien oppressant où il faut prier pour aller d'un point A à un point B sans rencontrer de harceleurs.

Arrêtez de vous voiler la face (sans jeu de mots) y'a un réel problème dans notre communauté. Demandez-vous pourquoi en occident les femmes s'habillent moins mais sont moins victimes de sévices que les femmes qui s'habillent plus en orient mais qui sont embêtées au quotidien.
T
5 décembre 2017 10:48
Honnêtement c'est pas tout à fait ça.

Déjà en ce qui concerne les agressions physiques, ce qui joue énormément c'est la corpulence.Plus tu es petite et mince, plus tu as de chance de te taper des agressions physiques directes. Entre une grande sportive en mini-jupe et une petite crevette en doudoune, dans la majorité des cas le mec avec des pulsions de viol va prendre la petite car elle est plus facile à maîtriser. C'est moche, mais il faut le dire. Ils s'en foutent de ce que tu portes, ils vont au plus facile.

Ensuite je vais parler dans mon cas personnel, je ne sais pas si d'autres femmes diront la même chose, mais j'ai remarqué que les remarques les plus "sales", je les ai entendues quand j'étais sapée n'importe comment, avec les cheveux gras et le maquillage en berne. Quand je me fais "belle" je reçois des compliments assez normaux, quand je ressemble à rien j'attire les tarés. Je sais pas, ils doivent sentir que t'es pas en position de force, ou que t'es pas en forme. Mais clairement les pires remarques c'était pas en talons hauts que je les ai ramassées.

Et ensuite, ça ne va pas plaire à tout le monde, mais ça aussi c'est ultra vrai : selon les quartiers c'est pas pareil, et selon les pays c'est pas pareil non plus. Il y a des endroits ou te fais harceler direct, d'autres ou tu peux te balader en short sans que personne ne bouge un cil. Preuve que c'est l'éducation qui joue et pas la nature masculine.

Citation
Mounir* a écrit:
Quoiqu'on en dise, une femme qui s'habille légèrement cherche les ennuis.

Parce que on nous sort souvent la rengaine : "Ouais mais une femme s'habille comme elle veut, c'est aux hommes d'être éduqué"; ouais mais ça c'est dans un monde idéal.

En pratique, on sait qu'il y aura toujours des mecs mal éduqués ça ne manque jamais, donc certes ce sont aux hommes de se tenir mais ce n'est pas le cas.

Donc le risque n'est certes pas nul non plus si l'on s'habille de façon pudique, mais on diminue fortement les chances de se faire agresser, d'où les recommandations de la religion de s'habiller pudiquement car Allah connaît mieux que quiconque ses créatures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 10:50 par Talin .
M
5 décembre 2017 11:48
Le violeur n'a strictement aucune excuse et tant qu'on les excusera par la borne en rapportant la responsabilité à la tenue de la femme, on éduquera pas les gens, car c'est toujours facile d'accuser une jupe ou d'imposer un niqab que de reformer les gens.

J'ai jamais dit le contraire
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Sauf qu'avec cette logique là, on met à la poubelle les huddud. Si l'homme viole une femme, c'est pas de la faute de l'homme..dans ce cas le voleur qui vole, c'est pas de sa faute (fallait pas exposer de richesse), etc etc... on en viens a dedouaner les coupable, ce qui relève d'un système mourjis.

Le coran est clair sur la question : l'abaissement du regard. Une femme pourrait se promener nue, on ne devrait même pas le voir si le regard était bas dans la rue. . Le violeur n'a strictement aucune excuse et tant qu'on les excusera par la borne en rapportant la responsabilité à la tenue de la femme, on éduquera pas les gens, car c'est toujours facile d'accuser une jupe ou d'imposer un niqab que de reformer les gens.

Deja que les violeurs en France ont la belle vie en ne risquant ni le fouet, ni la pierre... n'allons pas en plus leur trouver des excuses.

Qu'on commence par condamner tout viol sans ajouter de "mais" car on ne dis pas "mais " a Allah, on discute pas d'un des Ses Hadd.
M
5 décembre 2017 11:51
Ta dernière phrase montre bien que tu m'as pas lu, ou alors que tu m'as lu mais que tu ne m'as pas compris.

Je dis bien que se couvrir n'est pas une garantie à 100% d'éviter de se faire agresser, mais ça diminue les risques, et de beaucoup je pense.
Citation
Capestian a écrit:
Je comprend parfaitement ce que tu dis, et je ne suis pas d'accord, tout simplement

C'est pas en mettant des niqab sur chaque femme que tu vas empêcher les viols
P
5 décembre 2017 12:09
Ca diminue pas les risques, parce qu'un violeur ne viole pas sous pulsions et pourrait sauter sur n'importe quelle femme qui passe plus couverte ou moins.
Citation
Mounir* a écrit:
Ta dernière phrase montre bien que tu m'as pas lu, ou alors que tu m'as lu mais que tu ne m'as pas compris.

Je dis bien que se couvrir n'est pas une garantie à 100% d'éviter de se faire agresser, mais ça diminue les risques, et de beaucoup je pense.
5 décembre 2017 12:12
Tu vas au bled toi ptdrptdr

La brigade est en alerte Ill


Citation
Fleurdhiver a écrit:
Demandez-vous pourquoi 96 % des égyptiennes (pour ne prendre que ce pays en exemple) sont harcelées constamment dans la rue, ont reçu des violences physiques et ne peuvent se déplacer dans la rue sans attirer siffleurs, suiveurs, commentateurs, insulteurs...

Quand je vais au bled c'est la même chose. Dès que t'es une fille on te scrute du regard même habillé en sac poubelle/ babouche. et pourtant ce sont censés être des "pays musulmans" et les femmes y sont majoritairement voilées. passer devant un café pour acheter une bouteille d'eau est un supplice.

En France le harcèlement existe mais ce n'est pas un quotidien oppressant où il faut prier pour aller d'un point A à un point B sans rencontrer de harceleurs.

Arrêtez de vous voiler la face (sans jeu de mots) y'a un réel problème dans notre communauté. Demandez-vous pourquoi en occident les femmes s'habillent moins mais sont moins victimes de sévices que les femmes qui s'habillent plus en orient mais qui sont embêtées au quotidien.
M
5 décembre 2017 12:17
Je parle dans le cadre général des harcèlements/agression, pas uniquement dans le cas du viol.

A ton avis qui se fait siffler le plus : une femme en jilbab ou une femme en mini jupe ?
Citation
Parenthèse a écrit:
Ca diminue pas les risques, parce qu'un violeur ne viole pas sous pulsions et pourrait sauter sur n'importe quelle femme qui passe plus couverte ou moins.
5 décembre 2017 12:17
Tu m as bien fait rire ptdr
Faut que j 'aille raconter ça à mes pots du bar Mouloud spinning smiley sticking its tongue out

Y a fleurhiver qui est intervenu pour nous raconter ses aventures au bled imaginaire ptdr




Citation
Fleurdhiver a écrit:
Demandez-vous pourquoi 96 % des égyptiennes (pour ne prendre que ce pays en exemple) sont harcelées constamment dans la rue, ont reçu des violences physiques et ne peuvent se déplacer dans la rue sans attirer siffleurs, suiveurs, commentateurs, insulteurs...

Quand je vais au bled c'est la même chose. Dès que t'es une fille on te scrute du regard même habillé en sac poubelle/ babouche. et pourtant ce sont censés être des "pays musulmans" et les femmes y sont majoritairement voilées. passer devant un café pour acheter une bouteille d'eau est un supplice.

En France le harcèlement existe mais ce n'est pas un quotidien oppressant où il faut prier pour aller d'un point A à un point B sans rencontrer de harceleurs.

Arrêtez de vous voiler la face (sans jeu de mots) y'a un réel problème dans notre communauté. Demandez-vous pourquoi en occident les femmes s'habillent moins mais sont moins victimes de sévices que les femmes qui s'habillent plus en orient mais qui sont embêtées au quotidien.
P
5 décembre 2017 12:20
Ah oui dans ce cas je suis d'accord avec toi
Une femme mal vêtue s'expose à ce type d'agressions et elle le sait...

Mais pour moi ça sert à rien d'inverse le problème, ça vient des hommes point barre.


Citation
Mounir* a écrit:
Je parle dans le cadre général des harcèlements/agression, pas uniquement dans le cas du viol.

A ton avis qui se fait siffler le plus : une femme en jilbab ou une femme en mini jupe ?
5 décembre 2017 12:22
Il n y a rien qui justifie le viole d'une femme mon ami No no


Citation
Mounir* a écrit:
Je parle dans le cadre général des harcèlements/agression, pas uniquement dans le cas du viol.

A ton avis qui se fait siffler le plus : une femme en jilbab ou une femme en mini jupe ?
M
5 décembre 2017 12:24
Ce n'est pas ce que j'ai dit, encore une fois.
Citation
LaCouette a écrit:
Il n y a rien qui justifie le viole d'une femme mon ami No no
5 décembre 2017 12:25
Mounir les femmes au bled habillées avec hijab se font aussi harceler mais faut il déjà passer une année complète pour voir la réalité .


Citation
Mounir* a écrit:
Je parle dans le cadre général des harcèlements/agression, pas uniquement dans le cas du viol.

A ton avis qui se fait siffler le plus : une femme en jilbab ou une femme en mini jupe ?
5 décembre 2017 12:28
Tes propos restent ambigus quand même ,à vouloir mettre en opposition celles qui s'habillent en hijab et celles en tenue classique façon de parler .

Citation
Mounir* a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit, encore une fois.
M
5 décembre 2017 12:30
Mais ça je le dis depuis le départ, ça vient des hommes on est d'accord.

Moi je parle uniquement du principe de précaution, et ne pas l'appliquer peut être dangereux.

Exemple : un mec se balade dans un quartier chaud, tu es d'accord pour dire qu'il a le droit de se balader sans se faire tabasser ou pire, mais le fait qu'il y aille quand même fait de lui quelqu'un de non prudent puisque certaines personnes s'en foutent du droit.

Et ben là c'est pareil, tu va pas refaire l'éducation d'un mec de 30 berges qui siffle/agresse des femmes, ben une femme prudente va mettre toutes les chances de son côté pour éviter au maximum cette attitude irrespectueuse (sans pour autant être garantie à 100% que ça va marcher évidemment).
Citation
Parenthèse a écrit:
Ah oui dans ce cas je suis d'accord avec toi
Une femme mal vêtue s'expose à ce type d'agressions et elle le sait...

Mais pour moi ça sert à rien d'inverse le problème, ça vient des hommes point barre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook