Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'habit ne fait pas le moine en matière de religion
p
11 décembre 2012 21:58

slm à tous

tout est dans le titre est ce que vous pensez hommes comme femmes que l'apparence definit une personne c'est à dire bonne ou mauvaise?

par exemple pensez vous qu'une femme voilée est meilleur musulmane qu'une femme non voilée?
ou bien vous preferer d'abord à connaître la personne?
Y
11 décembre 2012 22:09
je préfère savoir comment elle est, après elle se voilera avc le temps inchallah
11 décembre 2012 22:13
Salam,


Quel est le but de cette question ...

On est encore dans l'opposition et la confrontation ...

Il y a des bons et des mauvais partout ...

Cela répondra peut être à ta question.

Cdlt
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
Z
11 décembre 2012 22:14
Il y a des personnes qui dans l’apparence ne trompe pas, ce même après les avoir connut, mais ça c'est rare et ce sont surtout des personnes vrais et niya.

Autrement dit, l’apparence ne définit pas forcément l'intérieure même d'une personne et encore une fois, l'habit ne fait pas le moine, la barbe n'a jamais fait l'imam, et le voile n'a jamais fait la bonne femme.
Bien sur qu'il faut connaitre la personne car les intentions de chacun et chacune diffère. Parfois, la gentillesse en apparence peut parfois caché une personnalité noir etc... Le pire a toujours existé et les fins des autres sont toujours bonne à connaitre. Ainsi, tout le monde n'a pas la capacité de cerner les gens avec la simple "apparence"... Il y a ceux qui donne une mauvaise image d'eux même et d'autre une trop bonne... Alors va savoir le vrai du faux...


Mais bon, on vit tellement dans un monde superficiel, qu'on s'attache à des pratiques ou des éléments non existentiels tel que "porter le voile" "faire pousser la barbe" "mettre le nikab"...
C'est pas ça qui définit une femme... Ma mère, mes soeurs sont voilées, mais en rien le voile les a définit, c'est juste une protection pour elles et c'est de leur bon vouloir quant au respect des préceptes. Elles n'ont aucun mérite à avoir auprès de la société, leur mérité elles l'emporterons avec elles youm el kiyama.
Prédéfinir les gens selon un "style vestimentaire", a justement poussé la société à la perversion, et à la tromperie. Hors, ça doit être un choix personnel, et pas pour attirer ou plaire à l'humanité...
Ce n'est que mon avis. Assalamou aleykoum
*
11 décembre 2012 22:19
Il y'a des gens biens et des mauvais partout
P
11 décembre 2012 22:23
Encore un post pour faire affronter les voilées et les non voilées, pathétique. Seul Dieu sait qui est

mieux que l'autre, personne ne peut en juger. Ce qu'il faut cesser de faire c'est de généraliser, mais

aussi, de ne pas se donner raison quand on a tord, et de diaboliser toute une population à cause d'une

minorité, si tu vois ce que je veux dire...
D
11 décembre 2012 22:25
oui c'est vrai, l'habit ne fait pas le moine grinning smiley
P
11 décembre 2012 22:30
Citation
Dame_Pipi a écrit:
oui c'est vrai, l'habit ne fait pas le moine grinning smiley


T'es devenu un homme toi maintenant ? grinning smiley
p
11 décembre 2012 22:32

le but justement est de ne pas faire diviser mais bien au contraire de ne pas stigmatiser et de juger juste par l'apparence et de privilegier la communication!!!!!!!!! car dans ce monde tout est superciel je partage l'avis de zinna

D
11 décembre 2012 22:37
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
oui c'est vrai, l'habit ne fait pas le moine grinning smiley


T'es devenu un homme toi maintenant ? grinning smiley


bah ouais maintenant je suis un beur et plus une beurette grinning smiley
11 décembre 2012 23:03
Citation
naturelle93 a écrit:

slm à tous

tout est dans le titre est ce que vous pensez hommes comme femmes que l'apparence definit une personne c'est à dire bonne ou mauvaise?

par exemple pensez vous qu'une femme voilée est meilleur musulmane qu'une femme non voilée?
ou bien vous preferer d'abord à connaître la personne?

L'apparence donne un indice sur les traits de caractères généraux de la personne. Le tout est de savoir ensuite si ces traits sont authentiques, faussés, et s'ils ne dissimulent pas autre chose.
S
11 décembre 2012 23:11
Salam,

Il est certain que l'habit ne fait pas le moine, et se serait réducteur que de juger une personne en fonction de son apparence. Les a priori, quand on ignore tout de l'autre, peuvent bien souvent être erronés.
L'essentiel est d'apprendre avant toute chose à connaître l'autre.
Et j'oubliais, ne pas juger et rester tolérant envers tout un chacun smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/12 23:13 par Skaldonan.
11 décembre 2012 23:21
salam alikoum

certes l habit ne fait pas le moine mais avec un peu de temps et d echanges on fini vite par savoir qui est reellement la personne...donc si elle est bien ce uq elle parit

allahou alhem

en tout cas j arrive souvent a voir rien qu avec la tete lol...sa passe ou sa casse et en general je me trompe pas ...voilees ou pas...en ce qui concerne les freres je ne sais pas car j ai pas a faire avec eux grinning smiley
20 octobre 2016 14:20
W
20 octobre 2016 14:49
Salam

Une fille non voilée peut tout à fait être pudique et avoir un bon comportement
Comme une fille voilée qui peut avoir une attitude pas très pudique et qui t'inspire pas si confiance que ça

Même si je préfére à la base une voilée j'en fait pas vraiment à la base un critère de selection, je préfère la connaitre d'abord
B
20 octobre 2016 15:01
Honnetement l habit ne fait pas le moine mais il y a des obligations...
Pour ma part c est une obligation chez la femme musulmane que l on porte ou pas encore...
Aussi mm si on ne le porte pas il faut tjs s habiller correctement.
Pour l homme c la mm chose.normalement de ce qu on m avait dit les shorts doivent etre en dessous du genou et les hauts au niveau du coude et ne doit pas aussi mouler leur corps...mais seul Dieu le sait.
Apres il y a aussi le coeur, car pour ma part le voile ne va pas faire la personnalité et la gentillesse.
Citation
pure01 a écrit:
slm à tous

tout est dans le titre est ce que vous pensez hommes comme femmes que l'apparence definit une personne c'est à dire bonne ou mauvaise?

par exemple pensez vous qu'une femme voilée est meilleur musulmane qu'une femme non voilée?
ou bien vous preferer d'abord à connaître la personne?
A
20 octobre 2016 20:42
Moi je me fie ni au voile, ni à la barbe, ni au jean, ni à rien...

L'apparence est un piège facile, il n'y a que le comportement qui est fiable, et encore ça peut changer chez certains vicieuses au cours du temps.

Faut essayer de toujours regarder au delà, un bon indicateur c'est le coeur, quand tu ressens la sincérité d'une personne, ça aide à avoir une idée. Mais faut faire attention.
L
20 octobre 2016 21:38
Une femme meilleure qu'une autre ? Lol De nos jours sa n'a plus de sens.

C'est comme comparé le venin des serpents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook