Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'habit fait il le moine ?
p
11 novembre 2015 19:31
Bonsoir à tousWelcome,

Je lisais il y'a quelques instants le témoignage d'un garçon qui avait eu un coup de coeur pour une fille dans le RER (que j'ai adoré lire au passage)et qui mettait en lumière le fait que la fille était habillé très simplement et que ça faisait des choses qu'il avait apprécié chez elle.

je voulais donc aujourd'hui m'adresser aux hommes afin de savoir si pour vous une femme qui s'habille simplement est un gage de sérieux car c'est ce qui ressort de beaucoup de témoignages.

Pour ma part j'évolue dans le milieu de la mode donc je suis amené a porter des talons a m'habiller dans la tendance et à être tiré a 4 épingle suis je donc vu comme une femme peu sérieuse ? Un jour un garçon m'a avoué que la première fois qu'il m'a abordé il pensait que j'étais une de ces filles qui squattent les soirées et je ne vous cache pas que j'ai été pas mal déçussad smiley.


Qu'en pensez-vous ?


Merci pour vos réponses
2
11 novembre 2015 19:38
Quel genre de talons aiguilles ? Moi je ne fais pas de différence. D'un côté, les filles de joie. De l'autre, d'autres filles de joie.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/11/15 19:44 par Summertime.
11 novembre 2015 19:43
Salam,

L'habit n'a jamais fait le moine et ne le fera jamais ...

Cependant, ça peut donner qq informations sur la personne
Par exemple, une personne qui se vêt de manière très légère,
même si ça ne fait pas d'elle une fille de mauvaises mœurs,
ça montre malgré tout qu'elle est peu pudique

A l'inverse, une personne qui porterait des vêtements
qui camoufleraient ses atouts ... Signifierait sans doute
qu'elle est pudique ... Enfin, si c'est son mode
vestimentaire quotidien bien sûr...

Tout ça pour dire que l'habit ne fait pas vraiment
le moine ... Le curé peut-être grinning smiley
o
11 novembre 2015 19:52
Tu parles de moi ? grinning smiley

Je vais venir à Montreuil t'aborder smiling smiley
11 novembre 2015 20:14
Salam,


L’habit fait pas le moine mais c’est à l'habit qu'on reconnait le moine.En conclusion, une femme qui porte des jupes et qui met des talons n'est certainement pas une none.

Sinon tu peux être sérieuse et porter des talons ,ce n'est pas incompatible,du moins si tu n'es pas musulmane...
11 novembre 2015 20:15
Salam

Ce n'est pas parceque on est musulmans que on dois tous vivre de la même manière, les goûts ne se discutent pas, une femme qui s'habille à la mode européenne ne veut pas dire qu'elle mauvaise. Maintenant un faible d'esprit pensera que toutes les femmes non volées sont toutes des p...
11 novembre 2015 20:28
Salam,


Tu mélanges tout! Il ne s'agit pas de gouts mais de foi,une femme musulmane peut très bien ne pas porter le voile et avoir un meilleur comportement que celle qui le porte,on n'en disconvient pas.Seulement comparaison n'est pas raison,nous ne serons pas jugés selon les actes des autres mais selon nos propres actes,nos propres manquements.Donc une femme ne portant pas le voile n'est pas une "pu.." mais elle est en contradiction avec sa religion vu que le voile pour les musulmanes relève de l'obligation.
Pour ma part j'ai vu des femmes voilées se marier avec des hommes pas très à fond sur la religion mais jamais le contraire.Un musulman pieux épousera invariablement une musulmane portant le voile.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Ce n'est pas parceque on est musulmans que on dois tous vivre de la même manière, les goûts ne se discutent pas, une femme qui s'habille à la mode européenne ne veut pas dire qu'elle mauvaise. Maintenant un faible d'esprit pensera que toutes les femmes non volées sont toutes des p...
A
11 novembre 2015 20:53
Salam non ?

La femme sérieuse est la femme assaliha à mon sens celle qui respecte sa religion et qui se respecte automatiquement par la même occasion les autre au talon eguille et compagnie malgré qu elle soit gentille etc n es pas sérieuse pour moi.

La femme sérieuse c est celle qui as peur de Dieu.

Une femme du milieu de la mode il faut être un con pour faire de sa.. sa femme. (C est elle qui vas élevé des gosses. .. non mais sérieux elle même n es pas éduquer pf ).

J ai donner mon avis a+

[m.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/15 20:54 par Null.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
11 novembre 2015 21:00
ne t inquiétes pas j ai eu le droit à pleins clichés suite à mes tenues vestimentaires

les individus plus précisément certains hommes te désignent comme serieuse si tu t habilles soft ou tu as le hijab et si tu portes des talons aiguilles et slim, tu fais obligatoirement partie de la population chichacheuse , saloupe, fille facile,

mais qu es ce que tu t en tapes serieux

il y a des hommes qui apprécient les femmes coquettes, s habillent de maniére élégante s en pour autant avoir des appriories ou des préjugés

ce sont les plus ouverts d esprit
les autres sont fermés dans une bulle

par contre quand tu t habilles de façon femme et tu passes en mode hijab il est vrai que le regard change sur toi
tout de suite tu es respectée enfin beaucoup plus

quand on s habille de maniére coquette, féminine élégante à la mode tu attires un tas de sal type, de gros chacals en rute
Citation
parisienna a écrit:
Bonsoir à tousWelcome,

Je lisais il y'a quelques instants le témoignage d'un garçon qui avait eu un coup de coeur pour une fille dans le RER (que j'ai adoré lire au passage)et qui mettait en lumière le fait que la fille était habillé très simplement et que ça faisait des choses qu'il avait apprécié chez elle.

je voulais donc aujourd'hui m'adresser aux hommes afin de savoir si pour vous une femme qui s'habille simplement est un gage de sérieux car c'est ce qui ressort de beaucoup de témoignages.

Pour ma part j'évolue dans le milieu de la mode donc je suis amené a porter des talons a m'habiller dans la tendance et à être tiré a 4 épingle suis je donc vu comme une femme peu sérieuse ? Un jour un garçon m'a avoué que la première fois qu'il m'a abordé il pensait que j'étais une de ces filles qui squattent les soirées et je ne vous cache pas que j'ai été pas mal déçussad smiley.


Qu'en pensez-vous ?


Merci pour vos réponses
11 novembre 2015 21:03
si t'en est pas encore au hijab habille toi comme moi : une grosse clocharde

tkt pas que personne vient me calculer.
des couleurd qui vont pas ensemble ,

des machins difformes.

mais sinon evite en fait.
D
11 novembre 2015 21:12
Te casses pas la tete avant d'etre voilée j'etais celle qu'on qualifié de fille pas serieuse

Robe combi-short, talon la totale (bon pt etre pas les talons avec la robe courte ensemble non plus..)

Un jour ca m'a saouler et j'ai tout arreté, j'me suis voilée ...

Cela dit .. C'qui est drole c'est que le voile mis a part, j'ai rien changé a mes habitudes .. Je priais je pries toujours, je faisais le ramadan, je le fais toujours, je sortai pas en boite ou chicha ou que sais je .. Il est evident que maintenant ca risque pas bon .. Et bah le truc drole donc dans l'histoire .. C'est que juste parce que maintenant je porte une tenue correcte .. On a l'impression que j'ai radicalement changé

Ca montre bien que les gens sont con... Et qu'ils comprennent pas que chacun evolue a son rythme et qu'evidemment t'es pas une pouff juste parce que tu donnes l'impression de l'etre

Mais pour qu'ils le comprennent ....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
11 novembre 2015 21:13
Oui, oui une femme qui porte des jupes et des talons est une te-pu, cela va sans dire .. smoking smiley
s
11 novembre 2015 21:15
SALAM,

je suis une femme, desolée de m'immiscer. L'haibt sur ne fait pas le moine, ce diction dit bien qu'il ne faut juger sur l'apparence.

Les hommes dans leur grande majorité, malheureusement jugent la femme selon l'apparence, plus que son interiorité, certains confondent apparence et personnalité ou valeurs de la personne, l'habit ne fait pas le moine, mais l'homme comme la femme sont des idiots et jugent selon les apparences.

Tu n'y peux rien la betise est une maladie incurable.... elle perdure depuis la nuit des temps.
I
11 novembre 2015 21:22
Salam Alaykoum

La pudeur on l'a ou on l'a pas

Avant de porter le jilbab j'ai toujours été pudique dans ma façon de m'habiller tout en restant "à la mode" mais sans être dans la vulgarité

Après ma belle tu travaille dans le domaine de la mode donc ton apparence joue beaucoup dedans et tu es en quelque sorte soumise à la société et au diktat de ton milieu

Si tu es musulmane j'ai envie de savoir si tu te sens à l'aise dans ce milieu là?

Pour les prières est-ce que tu as le temps de les faire?

Toutes femmes aime sortir sa féminité aime les belles choses aime se faire belle pour elle même et être musulmane ne signifie pas renoncer à sa féminité mais la conserver, la protéger contre l'oeil des hommes qui lui sont étrangers

Elle conserve sa féminité chez elle et uen fois dehors elle cherche à plaire à Allah et enlève maquillage, parfum et tout ce qui est parure pour les laisser à la maison pour elle même si elle est pas marier ou pour son mari si elle est marié
Même pour elle même tout les jours car c'est bien de se sentir bien dans sa peau et se sentir attirante et belle en disant ma sha Allah devant le miroir lol

Bref tout sa pour dire que l'apparence compte beaucoup mais le comportement encore d'avantage car beaucoup sont de très belle femme avec un bon comportement et un bon comportement de timidité ou de pudeur rajoute de la beauté chez une personne d'avantage si celle ci se décide un jour par la grâce d'Allah de porter le voile et d'avoir une apparence et surtout un comportement conforme à sa religion

Je pense que tu te focalise trop sur ce que les hommes peuvent penser de toi mais toi avant tout comment tu te sens?

Aimerais tu plaire à Allah? Si oui je te le souhaite de tout mon coeur comme pour nous toutes

Les talons aiguilles sa affine la silhouette et sa trompe sur la taille lool mais effectivement sa montre aussi une volonté de plaire

Allahou A3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/15 21:27 par Souriremaroc.
c
11 novembre 2015 21:24
Non "l' habit ne fait pas le moine"
c
11 novembre 2015 21:26
Ecoute.

Y a qu'un milieu ou tu te dois d'etre 'super habillée", c'est bien le milieu des fringues et de la mode.

C'est toujours ce que l'on m'a dit.
11 novembre 2015 21:42
" quand on s habille de maniére coquette, féminine élégante à la mode tu attires un tas de sal type, de gros chacals en rute "

c'est pour ça que le hijab existe lol smiling smiley

ça dépend ce qu'on appelle "elegant" la nudité n'est pas du tout de l'élégance, les grandes dames anciennes, les reines etc même non-musulmanes s'habille toujours de façon pudique si vous avez remarqué et pourtant c'est les femmes les plus riches de la planète et leur habits sont les plus couteux on a jamais vu une reine en mini-jupe, je dis ça pcq aujourd'hui on a une fausse interpretation de l'élégance je trouve la pudeur est un des code de l'élégance et du charme dans le style vestimentaire meme sans etre musulman..

mais je vois ce que tu veux dire sha-sha t'inquiete pas c'etait juste une remarque smiling smiley

Citation
Sha--Sha a écrit:
ne t inquiétes pas j ai eu le droit à pleins clichés suite à mes tenues vestimentaires

les individus plus précisément certains hommes te désignent comme serieuse si tu t habilles soft ou tu as le hijab et si tu portes des talons aiguilles et slim, tu fais obligatoirement partie de la population chichacheuse , saloupe, fille facile,

mais qu es ce que tu t en tapes serieux

il y a des hommes qui apprécient les femmes coquettes, s habillent de maniére élégante s en pour autant avoir des appriories ou des préjugés

ce sont les plus ouverts d esprit
les autres sont fermés dans une bulle

par contre quand tu t habilles de façon femme et tu passes en mode hijab il est vrai que le regard change sur toi
tout de suite tu es respectée enfin beaucoup plus

quand on s habille de maniére coquette, féminine élégante à la mode tu attires un tas de sal type, de gros chacals en rute
S
11 novembre 2015 21:49
Bof un homme qui te connais pas, te jugeras forcement sur des critères superficielles. C'est con mais c'est comme ça.

Après l'habit fait pas le moine, une voilée peut ne pas être sérieux et inversement avec l'adepte des mini-jupes, mais au 1er bord faut bien filtrer.

Et comme dis plus haut la pudeur c'est important, perso je comprend les hommes qui rangent dans certaines catégories.
R
11 novembre 2015 21:53
Quand t'as un physique attrayant c'est sur que tiree à 4 épingles les gens peuvent vite faire des raccourcis stupides mais c'est pas pour eux qu'il faut évoluer vers la simplicité mais plus pour toî ét spirituellement de toute façon meme habillée simple jolie on te regarde encore plus mais bon au moins tu te sens mieux ét moins responsable
T'as plein de nanas qui renvoient l'image de femmes fatales ét qui sont des perles serieuse ét pas calculatrices mais malheureusement les gens ne creusent pas chez nous
Moralité l'habit est important en Islam (d'où le hijeb) ét quand on ne le porte pas il faut essayer un Max d'être en accord avec soi-même niveau vestimentaire smiling smiley
K
11 novembre 2015 21:53
Salam Sha--Sha,

Je suis d'accord une femme peut être coquette mais selon l'Islam elle doit faire preuve de pudeur en publique, puis j'te dis ça sans pour autant être un extrémiste religieux hein loin de là !

Ensuite être coquette c'est pas se laisser aspirer par le modèle occidental et préserver les valeurs de notre religion, par exemple les femmes portent de moins en moins de robes (c'est mon impression) alors que c'est un bon moyen d'être élégante sans pour autant tomber dans la vulgarité je trouve.

Puis les objets ont une histoire, l'origine des talons aiguilles, par exemple, c'est quand même des dessins fétichistes hein et pendant très longtemps ils étaient porter par des femmes disons "de petite vertu", alors oui maintenant ça s'est démocratisé mais tout de même ça garde une certaine connotation et c'est pas comme ci il n'y avait pas d'alternatives.


Citation
Sha--Sha a écrit:
ne t inquiétes pas j ai eu le droit à pleins clichés suite à mes tenues vestimentaires

les individus plus précisément certains hommes te désignent comme serieuse si tu t habilles soft ou tu as le hijab et si tu portes des talons aiguilles et slim, tu fais obligatoirement partie de la population chichacheuse , saloupe, fille facile,

mais qu es ce que tu t en tapes serieux

il y a des hommes qui apprécient les femmes coquettes, s habillent de maniére élégante s en pour autant avoir des appriories ou des préjugés

ce sont les plus ouverts d esprit
les autres sont fermés dans une bulle

par contre quand tu t habilles de façon femme et tu passes en mode hijab il est vrai que le regard change sur toi
tout de suite tu es respectée enfin beaucoup plus

quand on s habille de maniére coquette, féminine élégante à la mode tu attires un tas de sal type, de gros chacals en rute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/15 22:48 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook