Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'habit et les bijoux en rève
c
6 août 2012 17:53
salem aleykoum,

je cherche svp la signification divers bijoux en rêve, le fais de trouver 2 bagues en or et un collier en or enfoui sous le sable , trouver un collier en argent avec son pendentif en argent ..

et le fais d'essayer un pantalon de couleur kaki dans une boutique, qui n'est pas ample et le garder pour l'acheter

merci
6 août 2012 18:24
2 bagues c'est mariage normalement

sinon une réconciliation

trouver un collier c'est une rentrée d'argent

le sable est un symbole d'éternité

pantalon : prochaine union en perspective

DONC je vois mariage Oups
c
7 août 2012 00:34
barakala oufik d'avoir répondu... smiling smiley

c'est quel livre que tu possède ?
c
28 août 2012 18:13
salem fwine,

comme prévu je continue sur ce poste ,

dans ce rêve il fais jour , je marche sur un chemin il ya un terrain vague , sableux , en allant tous droit je m'aperçois au loin des chiens allongés, je décide à ce moment de faire demi-tour car ils ne m'ont pas remarqués .. c'est à ce moment que je vis un troupeau de moutons blancs arrivés .. j'arrive vers un petit portillon, et je distingue un gros mouton blanc portant un agneau sur lui j'ai essayé de le toucher en vain .... je ferme le portail derrière moi pour ne pas qu'ils s'échappent...

le lendemain suit un autre rêve ..


je marche sur un chemin qui ressemble étrangement au 1er rêve mais pas dans le même lieu , il ya toujours ce terrain vague à ma gauche, le temps est très ensoleillé comme pour le 1er rêve , j'arrive au bout et monte sur une sorte de dune de sable pour pouvoir me retrouver et passer de l'autre coté , un feuillage longe ce passage, je distingue des branches portant de nombreuses olives, et je suis impressionné par tous ses fruits...
j'arrive ensuite vers une maison, il y a un homme et une femme mais je ne vois pas leur visage et se trouve devant leur maison un agneau et un mouton, cette fois ci je touche l'agneau et dis " c'est la 1ere fois que je touche un agneau , il ya avais aussi un mouton ..

je rentre dans cette maison suivant cette homme, il ouvre plusieurs portes et traversent plusieurs pièces et me retrouve au final dans une chambre, il me semble avoir vu un lit blanc ...
28 août 2012 20:32
Citation
a écrit:
dans ce rêve il fais jour , je marche sur un chemin il ya un terrain vague , sableux , en allant tous droit je m'aperçois au loin des chiens allongés, je décide à ce moment de faire demi-tour car ils ne m'ont pas remarqués .. c'est à ce moment que je vis un troupeau de moutons blancs arrivés .. j'arrive vers un petit portillon, et je distingue un gros mouton blanc portant un agneau sur lui j'ai essayé de le toucher en vain .... je ferme le portail derrière moi pour ne pas qu'ils s'échappent...

Ce terrain vague te rappelle-t-il quelque chose sablonneux ? Un endroit que tu as visité, que tu connais, un endroit près de chez toi ?
Quand tu vois ces chiens, quels sont tes sentiments ? Tu as peur d'eux ? Ils représentent un danger ?
C'est en te retournant que tu vois les moutons ? Quels liens as-tu avec les moutons, quelqu'un de ta famille est berger ?
Tu arrives vers un portillon. Est-ce que ce portillon est près d'une maison ?

La première interprétation est celle d'une traversée. Tu traverses un désert, jusqu'à ce que tu tombes sur deux chiens endormis. Peut-être as-tu eu peur et du coup tu as fait demi-tour. Tu t'es approché d'un portillon, que tu as franchi, et tu t'es enfermée dedans avec plein de moutons. Cette traversée pourrait représenter une quête de soi-même, quête avortée par la présence de dangereux gardes que sont les chiens. Du coup tu stoppes cette quête pour retourner auprès de quelque chose de doux, de blanc, auprès de quelque chose qui te rassure, qui t'apaise, comme ce petit agneau paisible qui se trouve sur le dos d'un mouton.

Citation
a écrit:
je marche sur un chemin qui ressemble étrangement au 1er rêve mais pas dans le même lieu , il ya toujours ce terrain vague à ma gauche, le temps est très ensoleillé comme pour le 1er rêve , j'arrive au bout et monte sur une sorte de dune de sable pour pouvoir me retrouver et passer de l'autre coté , un feuillage longe ce passage, je distingue des branches portant de nombreuses olives, et je suis impressionné par tous ses fruits...
j'arrive ensuite vers une maison, il y a un homme et une femme mais je ne vois pas leur visage et se trouve devant leur maison un agneau et un mouton, cette fois ci je touche l'agneau et dis " c'est la 1ere fois que je touche un agneau , il ya avais aussi un mouton

Est-ce que lors de ce rêve quelque chose est venu entraver ta progression ? Pouvais-tu accéder au terrain vague et aux oliviers ?
Quels étaient tes sentiments durant ce rêve ? Tu te sentais heureuse, triste... ?
Quelles relations entretiens-tu avec tes parents ? Combien de frères et soeurs as-tu ? Quel âge avais-tu au moment de ce rêve ?
c
29 août 2012 01:27
le lieu m'est complétement inconnu , je savais que je ne pouvais pas me diriger vers ses chiens, peut être dans la peur d'une attaque, je fais demi tour tous en continuant de marcher , je ne suis pas vraiment effrayé car ils étaient couchés et beaucoup trop loin de moi ...

c'est en fessant demi-tour que je vois venir de ce terrain vague ces moutons blancs, aucun de mon entourage n'est berger, rien de vécu ne fais rappeler cette animal, contact , approche avec cette animal ..

je ne distingue pas de maison autour de l'enclos , mais je laisse ces moutons derrière moi en fermant le portillon pour ne pas qu'ils sortent , je ne me retrouve plus avec eux en sortant ...


dans le second rêve je me sens sereine, j'ai l'impression de savoir ou j'allais sans rien connaître de ce paysage, j'ai accès à ce terrain il n'ya rien d'autres autour de moi , seulement en montant sur ce sommet pour passer de l'autre coté , je me retrouve devant ses grappes d'olives elles sont la vraiment devant mon visage ...

je suis très proche de mes parents, jamais de prise de tête ou quoi que se soit el hamdoulilai , j'ai 4 frères et 1 soeur, et pour mon âge j'ai 29 ans , j'ai fais ce rêve il ya quelques jours
29 août 2012 12:06
Est-ce que tu as des projets dans un futur plus ou moins proche ?
c
29 août 2012 13:16
je ne sais pas si il ya un lien mais j'ai fais la veille la prière de consultation au sujet d'une personne qui me tient à cœur, je n'avais plus de ces nouvelles durant 4 mois, il y quelques jours nous avions repris contact, le seul projet qui me tient a cœur c'est la mariage, mais son père s'y oppose , ce rêve je l'ai fais peu avant qu'on reprenne contact
29 août 2012 15:41
A mon sens le deuxième rêve pourrait symboliser ton envie de mariage avec une autre personne : tu suis un chemin, tu te retrouves au sommet d'une petite côte, comme si tu passais un cap, tu vois une maison, un foyer, un homme et une femme se trouvent devant, avec un mouton et un agneau qui pourraient symboliser les enfants.

J'en suis pas super-convaincu, mais bon, c'est une interpréttion possible.
c
29 août 2012 16:51
il n'y a pas vraiment une autre personne, ton interprétation je l'envisage plus avec cette personne... et Allah ou arlem, on verra le mektoub, en tous cas merci d'avoir répondu
29 août 2012 17:43
Je parlais de l'idée de mariage en général, pas avec une personne en particulier. Mais j'en suis pas vraiment convaincu.

Je pense que la question de l'interprétation de ces deux rêves ne se pose pas tellement. Je n'ai pas la sensation que ce sont de véritables rêves marquants, de ceux qui te réveillent en pleine nuit, qui te font sortir des émotions quand tu y repenses, de ceux qui hantent et auxquels tu repenses forcément tôt ou tard.

Je suis désolé de n'avoir pas su éclaircir ta lanterne.
c
30 août 2012 18:58
ce n'est rien,

merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre
salem
f
23 mars 2014 21:49
j'ai revé que ma grande mere maternelle m'a donnée deux alliance or et argent lié pour une petit collier je l'ai porter dans l'annulaire gauche c 'etait plus grand j'ai changé dans l'annulaire droite et c et trés bien comme taille même un peu serré
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook