Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'extrême droite célèbre la défaite de Bleus trop noirs
M
12 juillet 2006 15:09
L'extrême droite célèbre la défaite de Bleus trop noirs

L'équipe qui a échoué au Mondial n'était pas assez «gauloise» pour elle.
Par Christophe FORCARI

QUOTIDIEN : Mercredi 12 juillet 2006 - 06:00

La défaite de l'équipe de France n'attriste pas plus que cela l'extrême droite. Car, pour elle, le onze tricolore ne représente pas vraiment le pays. Et le carton rouge donné à Zidane en finale la réjouirait presque : «Ciao voyou !» titre aujourd'hui l'hebdomadaire Minute, pour qui le capitaine français a conservé des comportements de racaille de banlieue... «Les Romains ont battu des Gaulois qui ne ressemblent pas vraiment à des Gaulois», confie un des responsables du FN. Bruno Gollnisch, numéro 2 du parti d'extrême droite, considère que l'équipe nationale est «peut-être représentative de la France de demain. Elle ne correspond pas à celle d'aujourd'hui.» «J'aurai été favorable à une discrimination positive avec un peu plus de Français d'origine européenne.»
Heureux, Romain Marie * qui a longtemps conduit la procession des catholiques traditionalistes du FN * ne se sent pas touché par un «quelconque patriotisme sportif pour une équipe en trop grande partie mercenaire qui s'appelle les Bleus. Je ne regarde donc pas avec un total accablement la victoire italienne» . Mieux, le chef de file de Chrétienté-Solidarité voit dans la défaite de la France le triomphe d'une certaine forme de «romanité grandiose» : «On va ainsi célébrer le triomphe au cirque Maxime comme aux meilleures époques de l'Empire. Il n'y manquera que Zidane l'Africain, enchaîné comme jadis Vercingétorix le Gaulois.»
Le coup d'envoi avait été donné par Le Pen le 26 juin : si la France ne se mobilisait pas derrière son équipe, c'est que «les Français ne se [sentaient] pas complètement représentés par cette équipe» . Au lendemain de la sortie de Le Pen, Minute posait ouvertement la question : «Y a-t-il trop de Noirs dans l'équipe de France ?» En 1996, déjà, Le Pen jugeait «artificiel que l'on fasse venir des joueurs de l'étranger en les baptisant équipe de France».
L'extrême droite italienne n'est pas en reste . Roberto Calderoli, vice-président du Sénat italien et dirigeant de la Ligue du Nord, après avoir salué la victoire de «l'identité italienne» sur une équipe de France «qui a sacrifié sa propre identité en alignant des Noirs, des islamistes et des communistes», en a remis une louche hier : «Ce n'est pas ma faute si Barthez chante l'Internationale au lieu de la Marseillaise et si certains préfèrent La Mecque à Bethléem.»

© Libération
** [color=red]Jang! Ja[/color][color=white]ng! Tâ P[/color][color=green]îruzi![/color] **
l
12 juillet 2006 15:14
mais c'est complètement i.d.i.o.t ! mwa avant cette coupe du monde jme suis mise a détesté la france car a ce qon voit ils sont presque au ppoint trop raciste et avec cette article jcrois que jvé me remettre dans mon habitude.
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
a
12 juillet 2006 15:27
Des extremistes existent un peu partout, helas même parmi nous, quand la tunisie a battu le Maroc ,un certain nombre disait que ce n'était pas la Tunisie mais le Bresil car il ya vait un ou deux joueurs, d'origine Bresilienne.
M
12 juillet 2006 15:30
Citation
azl95 a écrit:
Des extremistes existent un peu partout, helas même parmi nous, quand la tunisie a battu le Maroc ,un certain nombre disait que ce n'était pas la Tunisie mais le Bresil car il ya vait un ou deux joueurs, d'origine Bresilienne.

Peut être mais c'est pas comparable, pour Santos le tuniso-Brézilien, c'était tout simplement de la jalousie et de la mauvaise foi car ils nous ont "pris" la coupe d'Afrique.

Mais la je parle d'un parti politique qui représente 20% de la France.

Hypocrisie poussé au ridicule...
** [color=red]Jang! Ja[/color][color=white]ng! Tâ P[/color][color=green]îruzi![/color] **
a
12 juillet 2006 15:37
Ce parti a toujours été extremiste et ce n'est pas un evenement comme celui de la coupe du monde qui va lui permettre de changer.

La France d'aujourd'hui est multiculturelle et le restera , il se reveille un peu tard ce parti raciste même envers ces propres citoyens, vu qu'il explote à fond , je ne coannais pas beaucoup de meeting politique ou il faut payer sa place , le FN lui a osé faire cela.
C'est un parti vieillotet opportuniste.
Maintenant il ne faut pas dormir sur ses lauriers ,à nous de travailler deux fois plus , d'étudier 4 fois plus afin d'occuper des postes de décision .
On ne te respectera que si tu es capable et performant , pleurnicher ne sert à rien.
M
12 juillet 2006 15:38
Complétement d'accord, mais lors d'un dernier sondage, 1 francais sur trois se dit raciste. Le Pen qui passe au second tour... et en 2007?
** [color=red]Jang! Ja[/color][color=white]ng! Tâ P[/color][color=green]îruzi![/color] **
B
12 juillet 2006 16:51
Le FHaine ne peut pas se féliciter de grandes victoires alors ils se console de petite défaite !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/06 16:53 par Belle.
Ben quoi 0-°
l
12 juillet 2006 17:18
racisme et anticommunisme, le discours est éculé. perso, je m'attendais à ce discours. c'est le meme qu'il y a trente ou cinquante ans.
desproges disait que c'était pratique de lire le torchon "minute":
sans avoir lu sartre, rien qu'en ouvrant "minute", on avait "les mains sales" et "la nausée".
12 juillet 2006 17:22
L'européen, je te rejoins, ces gens vivent dans un autre monde, une autre réalité...

De toute façon ils s'annihileront d'eux même...
l
12 juillet 2006 17:47
j'aimerai bien etre aussi optimiste que toi. mais les discours simplistes, les bonnes veilles rengaines fascistes marchent encore. surtout dans un pays ou la misere et la precarité sont en progression.
j
12 juillet 2006 18:54
De telles paroles sont hélas monnaie courante du côté de l'extrême-droite mais il ne faut pas se voiler la face. Je fus fort atterée en voyant quelques drapeaux algériens brandis alors que l'équipe de France venait de se qualifier pour la finale. On est en France et non pas en Algérie et il faudrait que les jeunes qui ont osé brandir de tels drapeaux s'en rende compte que des drapeaux algériens n'ont strictement rien à faire lors d'une victoire de l'équipe de France.

Et d'un autre côté comment ne pas être contre une équipe de France dont les joueurs ne chantent quasiment pas l'hymne du pays dont ils défendent les couleurs. D'ailleurs, certains des joueurs des bleus préféraient machouiller leur chewing-gum au lieu d'entonner l'hymne national.


Quand on voyait les autres équipes du mondial, on ne pouvait qu'être jaloux de voir que les joueurs dees autres équipes chantaient avec fierté et même avec beaucoup d'émotion leur hymne national. Et quand on voit le comportement des joueurs français, on n epeut qu'être effaré et même dégoutté. Il valait mieux soutenir des équipes pour qui le patriotisme avait un sens au lieu de soutenir une équipe incapable d'avoir un sentiment patriotique.
s
12 juillet 2006 20:23
Citation
jahudecka ceska a écrit:
De telles paroles sont hélas monnaie courante du côté de l'extrême-droite mais il ne faut pas se voiler la face. Je fus fort atterée en voyant quelques drapeaux algériens brandis alors que l'équipe de France venait de se qualifier pour la finale. On est en France et non pas en Algérie et il faudrait que les jeunes qui ont osé brandir de tels drapeaux s'en rende compte que des drapeaux algériens n'ont strictement rien à faire lors d'une victoire de l'équipe de France.

Et d'un autre côté comment ne pas être contre une équipe de France dont les joueurs ne chantent quasiment pas l'hymne du pays dont ils défendent les couleurs. D'ailleurs, certains des joueurs des bleus préféraient machouiller leur chewing-gum au lieu d'entonner l'hymne national.


Quand on voyait les autres équipes du mondial, on ne pouvait qu'être jaloux de voir que les joueurs dees autres équipes chantaient avec fierté et même avec beaucoup d'émotion leur hymne national. Et quand on voit le comportement des joueurs français, on n epeut qu'être effaré et même dégoutté. Il valait mieux soutenir des équipes pour qui le patriotisme avait un sens au lieu de soutenir une équipe incapable d'avoir un sentiment patriotique.


qu'est ce que tu as pensé de cet africain qui a brandit le drapeau d'israel dans un match de foot à la coupe du monde???
l
12 juillet 2006 21:00
chanter l'hymne, c'est accessoire. perso, je m'en fous. cette bouffée de patriotisme au moment d'événements sportifs est plutot risible. à une epoque ou les riches font le chantage du "plus d'impots ou on s'en va en chine ou en suisse", c'est de patriotisme economique dont on aurait besoin. le reste, c'est du cinema.
w
12 juillet 2006 21:32
ils sont rigolo c est politicard qui reclame la marseillase a des sportifs alors qu eux a l assemblée ne la chantent pas et pire il s passent leur temps (avec l argent du peuple) a se chamailler.
B
13 juillet 2006 01:52
Salam aalikoum

je regrette bcp que l'on puisse accorder qq lignes à ces personnes


On leur donne trop d'importance.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
13 juillet 2006 10:22
Citation
jahudecka ceska a écrit:
De telles paroles sont hélas monnaie courante du côté de l'extrême-droite mais il ne faut pas se voiler la face. Je fus fort atterée en voyant quelques drapeaux algériens brandis alors que l'équipe de France venait de se qualifier pour la finale. On est en France et non pas en Algérie et il faudrait que les jeunes qui ont osé brandir de tels drapeaux s'en rende compte que des drapeaux algériens n'ont strictement rien à faire lors d'une victoire de l'équipe de France.

Et d'un autre côté comment ne pas être contre une équipe de France dont les joueurs ne chantent quasiment pas l'hymne du pays dont ils défendent les couleurs. D'ailleurs, certains des joueurs des bleus préféraient machouiller leur chewing-gum au lieu d'entonner l'hymne national.


Quand on voyait les autres équipes du mondial, on ne pouvait qu'être jaloux de voir que les joueurs dees autres équipes chantaient avec fierté et même avec beaucoup d'émotion leur hymne national. Et quand on voit le comportement des joueurs français, on n epeut qu'être effaré et même dégoutté. Il valait mieux soutenir des équipes pour qui le patriotisme avait un sens au lieu de soutenir une équipe incapable d'avoir un sentiment patriotique.

Vas ta laver la bouche.
a
13 juillet 2006 11:43
De quel patriotisme tu parles jahudecka ceska, c'est un match de foot et non une guerre.
En plus les hymnes nationales devraient être interdites lors des competitions sportives.
Quant à la Marseilaise on devrait lui changer les paroles car comme hymne de paix on peut faire mieux.
Enfin c'est pas parceque tu vas chanter l'hymne national que tu vas être performant sur un match.

Tiens on devrait les fusiller ceux qui ne chantent pas l'hymne national ,car considérés comme deserteurs.
Vraiment n'importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/06 13:41 par azl95.
m
13 juillet 2006 12:44
Bonjour,

Je comprends la déception qui ronge les coeurs. Je fus aussi déçu de voir la France perdre. Mais je tiens à leur présenter mes félicitations. Qu'ils chantent la Marseillaise, La Niçoise ou La Dijonaise ou La javanaise on s'en foue.

Tous les joueurs ont transpiré, couru comme des fous, ont fait de leur mieux. QU'ILS SOIENT NOIRS OU JAUNES ,ROSES OU BLEUS ROUGES OU VERTS ce sont avant tout des hommes avec un coeur et une âme. Ils me rappellent ceux qui ont combattu pour la France et laissé leur vie dans le champ de bataille.

Renier les joueurs de l'équipe nationale c'est renier toute l'histoire française. Les troupes françaises furent multicolores et quand elles tombèrent dans le champ de bataille elles dirent

.....HADA JAHDIK ALEIK AFRANSA.... qui signifie "J'ai fait tous mes efforts pour toi ô FRANCE...!

L'affirmation que je viens de citer est véridique. Elle fut rapportée par ceux qui avaient combattu pour la liberté de ton papa, monsieur jahudecka pour que tu puisses t'exprimer maintenant. Sinon, tu cirerais encore les godasses des Fritzs.

Pour revenir au sport. Depuis le départ de Zidane, l'équipe nationale française ne tournait plus comme avant. Il a fallu qu'on demande au numéro 10 de revenir sur sa décision et c'est en partie grâce à lui que la France est arrivée à la seconde place.

Qu'on chante ou qu'on danse, qu'on donne un coup de tête ou un coup de gueule la France est seconde au niveau mondial et pour ce faire elle avait battu le Brésil et de quelle manière !!!

Mais les ingrâts, les racistes et les arrivistes, ceux qui mélangent les torchons et les serviettes sont étenellement les Chaouchs de service comme l'assassin LE PEN qui a du sang arabe partout qui dégouline et qui l'ouvre bien grande.

Et puisque tu as une grande gueule comme celle d'un aligator jahudecka pourquoi ne vas-tu pas jouer à la place de Zidane, il te cède sa place ?

Propose-nous une équipe à ta manière et nous verrons jusqu'où tu pourras aller !

mag3
w
13 juillet 2006 16:16
Citation
jahudecka ceska a écrit:
De telles paroles sont hélas monnaie courante du côté de l'extrême-droite mais il ne faut pas se voiler la face. Je fus fort atterée en voyant quelques drapeaux algériens brandis alors que l'équipe de France venait de se qualifier pour la finale. On est en France et non pas en Algérie et il faudrait que les jeunes qui ont osé brandir de tels drapeaux s'en rende compte que des drapeaux algériens n'ont strictement rien à faire lors d'une victoire de l'équipe de France.

Et d'un autre côté comment ne pas être contre une équipe de France dont les joueurs ne chantent quasiment pas l'hymne du pays dont ils défendent les couleurs. D'ailleurs, certains des joueurs des bleus préféraient machouiller leur chewing-gum au lieu d'entonner l'hymne national.


Quand on voyait les autres équipes du mondial, on ne pouvait qu'être jaloux de voir que les joueurs dees autres équipes chantaient avec fierté et même avec beaucoup d'émotion leur hymne national. Et quand on voit le comportement des joueurs français, on n epeut qu'être effaré et même dégoutté. Il valait mieux soutenir des équipes pour qui le patriotisme avait un sens au lieu de soutenir une équipe incapable d'avoir un sentiment patriotique.


eh oui israel n est pas qualifié.
de plus c est leur boulot, il n y a rien dans leur contrat qui les obligent a chanter ou danser.
tu chantes toi quand tu rejoinds ton poste le lundi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook