Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'expression trouver son âme sœur
26 septembre 2021 20:19
Donc selon Platon ( pour les plus jeunes Platon été un philosophe grecque ayant vécu pendant l'antiquité donc avant Jacques Chirac ) l'origine de l'amour remonte à une époque lointaine nous étions des êtres complets, genre parfaits, et circulaire et on avait quatre bras et quatre jambes est qu'il existaient trois genres : le mâle , la femelle , et l'androgyne ( à la fois homme et femme ) cette état de plénitude et perfection aurait rendu les hommes orgueilleux ils sentaient surpuissant un peu comme [ insérer le prénom d'un mec de citée de votre choix ] sur son 450 yz sans aucune protection et après ta le droit à des un ange partis trop tôt Heu
Mais là je m'égare du sujet donc je disais les hommes se sentaient surpuissant et on voulu défier les Dieux de l'Olympe alors pour punir leur arrogance, les Dieux ont voulu d'abord les supprimer mais ils ce sont rétracter car qui leurs offriraient des offrandes sinon ? donc ils ont eu une meilleur idée les séparer en deux comme ça ils auraient deux fois plus d'offrandes ! donc l'Homme fut scinder en deux et après quelque ajustement le physique de l'Homme est devenu ce à quoi nous ressemblons aujourd'hui.
Donc par cette "théorie" Platon essaye de nous faire comprendre que depuis cette époque l'Homme essayent de retrouver sa "moitié" et ils nous expliquent aussi l'amour homosexuel ( les genres mâles et femelle ) et l'hétérosexualité ( genre androgyne )
Donc voilà d'où vient l'expression trouver sa moitié.
1
26 septembre 2021 20:21
L’âme sœur pour moi c’est une fille qui m’accepte comme je suis avec mes défaut ! Et qui seras capable de me faire un enfant qui n’aura pas un nez énorme
26 septembre 2021 20:23
la narine gauche ? surtout
Citation
1000blaze a écrit:
L’âme sœur pour moi c’est une fille qui m’accepte comme je suis avec mes défaut ! Et qui seras capable de me faire un enfant qui n’aura pas un nez énorme
colour like.no.other
1
26 septembre 2021 20:26
Nan en vrais sa se vois pas sans zoom ?
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
la narine gauche ? surtout
26 septembre 2021 20:28
vu d'en bas oui, un conseil d'ami ne prend pas une femme trop petite
Citation
1000blaze a écrit:
Nan en vrais sa se vois pas sans zoom ?
colour like.no.other
26 septembre 2021 20:30
Ni trop gras ni trop salée
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
vu d'en bas oui, un conseil d'ami ne prend pas une femme trop petite
1
26 septembre 2021 20:31
Mdrrr j’ai rie wallah !! Tu ma eux !!! Franchement jusqu’à présent sa m’avais pas empêcher de plaire ?

Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
vu d'en bas oui, un conseil d'ami ne prend pas une femme trop petite
26 septembre 2021 20:31
et pas plus haute que 3 pommes 5 fruits et légumes

Citation
MrSoso a écrit:
Ni trop gras ni trop salée
colour like.no.other
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook