Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’expression « être le toutou d’une blanche »
B
9 octobre 2021 15:56
Salam aleykoum,

J’ai eu une drôle de discussion avec ma cousine hier et le sujet est parti sur le mariage (vu que l’on est tous les deux celibs en ce moment) et ce n’est pas la première fois que je l’entends (y compris sur ce forum) : pourquoi lorsqu’un maghrébin prends soin de sa femme blanche, on dit de lui que c’est un toutou?

Un maghrébin qui s’occupe bien de sa femme maghrébine est un bon mari, et lorsqu’elle est d’une origine différente, c’est automatiquement un chien chien

Je n’ai jamais entendu l’inverse, qu’on dise d’un non maghrébin qu’il est un toutou car il prends soin de sa femme maghrébine et vise versa.

D’où vient cette discrimination?perplexe
T
9 octobre 2021 16:01
Très bonne question, je suis curieuse de savoir ce qu'ils vont te répondre.
Moi aussi je n'ai jamais entendu dire ça autour de moi.
Mais peut-être parce que je suis entourée de personnes saines d'esprit. Va savoir.
9 octobre 2021 16:01
Juste une histoire de frustration et jalousie chez certaines maghrébine c'est tout.
9 octobre 2021 16:02
Parce qu'avec une maghrébine
Il lui dicte comment s'habiller et fait l'homme
Mais avec l'européenne
Il ose rien dire
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam aleykoum,

J’ai eu une drôle de discussion avec ma cousine hier et le sujet est parti sur le mariage (vu que l’on est tous les deux celibs en ce moment) et ce n’est pas la première fois que je l’entends (y compris sur ce forum) : pourquoi lorsqu’un maghrébin prends soin de sa femme blanche, on dit de lui que c’est un toutou?

Un maghrébin qui s’occupe bien de sa femme maghrébine est un bon mari, et lorsqu’elle est d’une origine différente, c’est automatiquement un chien chien

Je n’ai jamais entendu l’inverse, qu’on dise d’un non maghrébin qu’il est un toutou car il prends soin de sa femme maghrébine et vise versa.

D’où vient cette discrimination?perplexe
B
9 octobre 2021 16:11
Une maghrébine est sensé savoir comment s’habiller non?

D’où tu sors cette exemple d’ailleurs ?

Car des européennes pudiques et des maghrébines en mini shorts j’en vois tous les jours
Citation
bettybella a écrit:
Parce qu'avec une maghrébine
Il lui dicte comment s'habiller et fait l'homme
Mais avec l'européenne
Il ose rien dire
'
9 octobre 2021 16:13
Wa’likom el selem

Votre comportement change automatiquement quand vous êtes en face d’une européenne. Quand elles sont de petites choses fragiles qu’il faudrait chouchouter et ne pas brusquer ou offusquer
Hafidha et Aicha sont vos serpillères.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
9 octobre 2021 16:21
Chez certaines aussi , Mahfoud doit descendre les poubelles et servir de planche à billets sinon ce n'est pas un homme, pour Julien lui on est sur sont 31 h24, et on s'assimile autour d' une bouteille de rouge avec la belle- famille.

Ca va dans les deux sens.
B
9 octobre 2021 16:23
C’est quoi ce cliché?ptdr

Les européennes ont souvent des caractères doux et elles ne prennent pas leurs maris pour une banque ou un géniteur

Peut être que le maghrébin quand il voit comment il est bien traité la traite pareil en retour?

Et Aïcha et Hafidha ont peut être le même caractère de cochons comme certaines maghrébines ont le secret donc t’as pas spécialement envie d’être correcte envers elles je sais pas ?‍♂️
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Wa’likom el selem

Votre comportement change automatiquement quand vous êtes en face d’une européenne. Quand elles sont de petites choses fragiles qu’il faudrait chouchouter et ne pas brusquer ou offusquer
Hafidha et Aicha sont vos serpillères.
B
9 octobre 2021 16:25
C’est pas faux non plus

Les maghrébines sont beaucoup plus dures et sévères envers nousptdr

Quand c’est un noir ou un blanc, y a beaucoup de défauts qui sont passés à la trappe
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Chez certaines aussi , Mahfoud doit descendre les poubelles et servir de planche à billets sinon ce n'est pas un homme, pour Julien lui on est sur sont 31 h24, et on s'assimile autour d' une bouteille de rouge avec la belle- famille.

Ca va dans les deux sens.
'
9 octobre 2021 16:29
Mdrddrrrrrr c la meilleure blague 2021 celle là
Citation
HARISSA78 a écrit:
C’est quoi ce cliché?ptdr

Les européennes ont souvent des caractères doux et elles ne prennent pas leurs maris pour une banque ou un géniteur

Peut être que le maghrébin quand il voit comment il est bien traité la traite pareil en retour?

Et Aïcha et Hafidha ont peut être le même caractère de cochons comme certaines maghrébines ont le secret donc t’as pas spécialement envie d’être correcte envers elles je sais pas ?‍♂️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 octobre 2021 16:33
Caractère doux ?

Mdr, la plupart sont des féministes qui portent la culotte dans le couple et qui écrasent leur conjoint comme des moins que rien et en plus qui savent pas cuisiner pour leur famille donc monsieur préfère aller manger chez sa mère , si elle est musulmane ( une vraie , pas une converti pour lui ) , c'est mieux pour lui que de prendre une mécréante sauf si lui aussi s'en fou de la religion alors , les kouffar avec les kouffarde et vice versa.

Citation
HARISSA78 a écrit:
C’est quoi ce cliché?ptdr

Les européennes ont souvent des caractères doux et elles ne prennent pas leurs maris pour une banque ou un géniteur

Peut être que le maghrébin quand il voit comment il est bien traité la traite pareil en retour?

Et Aïcha et Hafidha ont peut être le même caractère de cochons comme certaines maghrébines ont le secret donc t’as pas spécialement envie d’être correcte envers elles je sais pas ?‍♂️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/21 16:33 par Namasté2.
D
9 octobre 2021 16:33
Salam

Ça aussi c est un cliché quand tu dis que les blanches sont plus douces et que les maghrébines le sont pas perplexe

Vous avez un entourage féminin qui vous dégoûte ? C est un peu facile de résumer tout à elle a un caractère de merde ou c est une nerveuse ....

Pour la question du poste je crois simplement que votre comportement dépend de qui vous avez en face de vous ... toutou dans le sens vous êtes plus hnine
Citation
HARISSA78 a écrit:
C’est quoi ce cliché?ptdr

Les européennes ont souvent des caractères doux et elles ne prennent pas leurs maris pour une banque ou un géniteur

Peut être que le maghrébin quand il voit comment il est bien traité la traite pareil en retour?

Et Aïcha et Hafidha ont peut être le même caractère de cochons comme certaines maghrébines ont le secret donc t’as pas spécialement envie d’être correcte envers elles je sais pas ?‍♂️
B
9 octobre 2021 16:37
Si je prends ton cas en exemple concret: t’étais toute fière d’être en mini short sur ton ancienne photo de profil

Avec une pincée de radinerie sous couvert religieux

Si à côté je vois une Léa toute douce toute débrouillarde et pudique

Je la respecterais plus

C’est bon pour la blague de l’année?

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Mdrddrrrrrr c la meilleure blague 2021 celle là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/21 16:57 par HARISSA78.
'
9 octobre 2021 16:38
Ça, c’est très très bas.

Vraiment.
Citation
HARISSA78 a écrit:
Si je prends ton cas en exemple concret: t’étais toute fière d’être en mini short sur ton ancienne photo de profil

Couplé avec ton caractère horrible et ta douceur inexistante

Avec une pincée de radinerie sous couvert religieux

Au final on a beau avoir la même origine je te ferai la misère si tu étais en face de moi

Si à côté je vois une Léa toute douce toute débrouillarde et pudique

Je la respecterais plus

C’est bon pour la blague de l’année?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
9 octobre 2021 16:40
Celles que j’ai rencontrées en tout cas n’ont pas besoin d’être féministes, elles ont besoin de personne pour s’en sortir

Et excuse moi de moins en moins de maghrébines ont envie de cuisiner pour leurs maris et de plus en plus sont féministes comme certaines européennes ( y a qu’à lire ici pour s’en rendre compte) donc ton exemple n’est pas forcément valable

Toi même tu pourras pas me dire le contraire



Citation
Namasté2 a écrit:
Caractère doux ?

Mdr, la plupart sont des féministes qui portent la culotte dans le couple et qui écrasent leur conjoint comme des moins que rien et en plus qui savent pas cuisiner pour leur famille donc monsieur préfère aller manger chez sa mère , si elle est musulmane ( une vraie , pas une converti pour lui ) , c'est mieux pour lui que de prendre une mécréante sauf si lui aussi s'en fou de la religion alors , les kouffar avec les kouffarde et vice versa.
9 octobre 2021 16:46
Ca c est un truc que j entends tout le temps....

"Pourquoi quand vous etes avec des Blanches aux petits oignons vous renoncez a tout vos principes,alors qu avec les maghrebines vous faites les dur!"

Deja vas N..... .. ....

Ensuite le Respect ca se merite,c est pas gratuit, j en dirais pas plus.
9 octobre 2021 16:48
C'est pas très courtois ça... pas besoin d'attaquer directement la personne tu es suffisamment intelligent pour lui répondre sans avoir besoin de montrer désagréable.

Attaquer les idées pas les gens
Citation
HARISSA78 a écrit:
Si je prends ton cas en exemple concret: t’étais toute fière d’être en mini short sur ton ancienne photo de profil

Couplé avec ton caractère horrible et ta douceur inexistante

Avec une pincée de radinerie sous couvert religieux

Au final on a beau avoir la même origine je te ferai la misère si tu étais en face de moi

Si à côté je vois une Léa toute douce toute débrouillarde et pudique

Je la respecterais plus

C’est bon pour la blague de l’année?
9 octobre 2021 16:56
Salam

S'il vous plaît restez bon entre vous.. La douceur ne dépend pas de l'origine, et si on va dans le cliché, les françaises sont connues pour être hautaine et pour se plaindre. Or, ce n'est évidement pas le cas pour tout le monde.

C'est expression est selon moi honteuse mais devrait être prise comme un compliment en vérité si cela fait de l'homme un bon mari.

Qu'Allah nous guide
B
9 octobre 2021 16:57
T’as raison j’ai éditéBye

Citation
MrSoso a écrit:
C'est pas très courtois ça... pas besoin d'attaquer directement la personne tu es suffisamment intelligent pour lui répondre sans avoir besoin de montrer désagréable.

Attaquer les idées pas les gens
9 octobre 2021 16:57
On dirait un mec qui cherche a justifier son envie de métissage
Citation
HARISSA78 a écrit:
C’est quoi ce cliché?ptdr

Les européennes ont souvent des caractères doux et elles ne prennent pas leurs maris pour une banque ou un géniteur

Peut être que le maghrébin quand il voit comment il est bien traité la traite pareil en retour?

Et Aïcha et Hafidha ont peut être le même caractère de cochons comme certaines maghrébines ont le secret donc t’as pas spécialement envie d’être correcte envers elles je sais pas ?‍♂️
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook