Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'expliquation d'un verset?
i
8 décembre 2008 20:13
Salam alikoum,

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce verset : est? ce que celà veut dire que les juifs aussi iront au paradis?:


Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 62
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

merci
m
8 décembre 2008 22:01
salam


ça parlent des reconvertis non???
P
8 décembre 2008 22:09
Salam,

Je pense que ça parle des contemporains de Moïse, de Jésus et autres messagers Allahou a3lem... tout ceux qui ont suivie et reconnu les messagers antérieurs au prophète Mohamed SAW, et bien ceux là iront au paradis.

Allahou a3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
8 décembre 2008 22:29
salam

voici qques infos qui expliquent le verset 62:


Dans ce contexte Allah dit : "Certes ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et ne sera point affligé." (Sourate Al-Baqarah /Verset 62).

Les Oulémas exégètes disent à propos de ce verset que les croyants sont ceux ayant cru en Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, les judaïsés sont ceux ayant cru en Moïse et n'ont pas vécu l'époque de la mission de Jésus, les Nazaréens sont ceux ayant cru en Jésus, paix sur lui, et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et les Sabéens ceux qui ont suivi des Prophète antérieurs. Ceux là tous ayant cru en Allah et au Jour dernier seront récompensés.

[www.islamweb.net]

L'intégralité de l'article est intéressante et permet de mieux comprendre le verset.

wa ALLAH wa 3lem
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
i
8 décembre 2008 23:22
merci ça m'éclaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook