Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'explication du confinement
A
30 octobre 2020 23:14
Je compte plus depuis longtemps.

Serieux, 4/6 cafés par là...Parfois je mets un peu de lait, j’aime bien grinning smiley Si tu oses te moquer je te tire les couettes. Compris ?
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam

Avec plaisir grinning smiley
Tu en bois combien par jour ? whistling smiley
30 octobre 2020 23:19
Je t'en prie ptdr
Ya des études qui disent qu'on peut en boire jusqu'à 4 tasses par jour , je m'intéresse de près au sujet donc je fais souvent des recherches là dessus par ci par là , je tombe sur d'excellents reportages qui me permettent de comprendre un peu l'origine de mon éternelle passion et péché mignon ptdreye rolling smileyOups
Citation
Perle. a écrit:
Oui c'est ce que je me dis pour me rassurer (je suis dans la limite du raisonnable) ptdr

Je vais le regarder de suite, j'aime trop se type de reportage
Merci grinning smiley
A
30 octobre 2020 23:19
Allah y hafdek frère. Je m’installe, j’aime bien me shooter au café moi MDR
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
T'es le bienvenu frère, ici on se shoot au café à fond ??
^
30 octobre 2020 23:25
T'abuse avec du lait mdrrrr. Et du sucre aussi ?

Je suis celle qui en bois le moins parmis vous c'est rassurant ?

Je plaisante ptdr
Citation
Qamary a écrit:
Je compte plus depuis longtemps.

Serieux, 4/6 cafés par là...Parfois je mets un peu de lait, j’aime bien grinning smiley Si tu oses te moquer je te tire les couettes. Compris ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
30 octobre 2020 23:28
Amine frère ?? Qu'Allah te garde aussi ?? ! Pareil pour moi , j'en prends 6 tasses par jour surtout dans les moments de grand froid !
Je n'imagine pas rester un jour sans prendre ?
Citation
Qamary a écrit:
Allah y hafdek frère. Je m’installe, j’aime bien me shooter au café moi MDR
^
30 octobre 2020 23:29
Dommage qu'il ne dure que quelques minutes. C'était super intéressant merci. Pour te dire je viens d'apprendre suite au reportage que l'Éthiopie se trouvait en Afrique... Je ne le savais même pas la honte.

(Et je comprends mieux également pourquoi les algériens sont nerveux ?)
Citation
ابن وحيد a écrit:
Je t'en prie ptdr
Ya des études qui disent qu'on peut en boire jusqu'à 4 tasses par jour , je m'intéresse de près au sujet donc je fais souvent des recherches là dessus par ci par là , je tombe sur d'excellents reportages qui me permettent de comprendre un peu l'origine de mon éternelle passion et péché mignon ptdreye rolling smileyOups
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
30 octobre 2020 23:31
La cafcolitude de Qamary n'est pas encore à son extrême mais quand elle le sera , il n'y ajoutera plus de lait ??

Citation
Perle. a écrit:
T'abuse avec du lait mdrrrr. Et du sucre aussi ?

Je suis celle qui en bois le moins parmis vous c'est rassurant ?

Je plaisante ptdr
A
30 octobre 2020 23:32
On a dit pas de commentaire grinning smiley Ouais je mets un sucre et un peu de lait.
Il m’arrive de le boire noir. Tout dépend à quel moment de la journée je le bois. whistling smiley

Tu bois quoi toi ? Un chocolat chaud, un jus de pomme, ou tu bois une petite compote pour bien commencer ta journée ? Au goûter tu manges une petite madeleine accompagnée d’une deuxième compote ? Mdrr..
Citation
Perle. a écrit:
T'abuse avec du lait mdrrrr. Et du sucre aussi ?

Je suis celle qui en bois le moins parmis vous c'est rassurant ?

Je plaisante ptdr
30 octobre 2020 23:37
??
Sérieusement tu savais pas ? ? L'Éthiopie est considéré comme le berceau du café d'ailleurs elle fait partie des plus grands producteurs de café ! Je t'enverrai un autre lien pour un reportage toujours sur le café mais plus long et plus détaillé .
Citation
Perle. a écrit:
Dommage qu'il ne dure que quelques minutes. C'était super intéressant merci. Pour te dire je viens d'apprendre suite au reportage que l'Éthiopie se trouvait en Afrique... Je ne le savais même pas la honte.

(Et je comprends mieux également pourquoi les algériens sont nerveux ?)
^
30 octobre 2020 23:41
Un petit café au lait c'est mimi ptdr c'est bon j'arrête

Je bois que du café noir, le sucre ou le lait c'est impossible je n'y arrive pas lol. Par contre tu as bon pour le reste en général je prends mn cafe avec une madeleine et une compote grinning smiley

Citation
Qamary a écrit:
On a dit pas de commentaire grinning smiley Ouais je mets un sucre et un peu de lait.
Il m’arrive de le boire noir. Tout dépend à quel moment de la journée je le bois. whistling smiley

Tu bois quoi toi ? Un chocolat chaud, un jus de pomme, ou tu bois une petite compote pour bien commencer ta journée ? Au goûter tu manges une petite madeleine accompagnée d’une deuxième compote ? Mdrr..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
30 octobre 2020 23:44
Je suis assez nul en géographie lol
Je pensais que l'Éthiopie était une île donc bn..

Oui avec plaisir mercii! ?


Citation
ابن وحيد a écrit:
??
Sérieusement tu savais pas ? ? L'Éthiopie est considéré comme le berceau du café d'ailleurs elle fait partie des plus grands producteurs de café ! Je t'enverrai un autre lien pour un reportage toujours sur le café mais plus long et plus détaillé .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/20 23:45 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
30 octobre 2020 23:49
Je t'explique un peu frère notre jargon ??

Cafcolique ?? amoureux du café
Cafcolitude?? dépendance au café
Citation
Qamary a écrit:
On a dit pas de commentaire grinning smiley Ouais je mets un sucre et un peu de lait.
Il m’arrive de le boire noir. Tout dépend à quel moment de la journée je le bois. whistling smiley

Tu bois quoi toi ? Un chocolat chaud, un jus de pomme, ou tu bois une petite compote pour bien commencer ta journée ? Au goûter tu manges une petite madeleine accompagnée d’une deuxième compote ? Mdrr..
30 octobre 2020 23:52
Je te suggère de t'abonner sur la chaine YouTube d'arte , ils proposent d'excellents reportages et dans tous les domaines , ça te permettra d'apprendre également beaucoup de choses ! Les éthiopiens sont nos frères africains .

Ps Bilal ibn Rabâh dit Al-Habashi était éthiopien
Citation
Perle. a écrit:
Je suis assez nul en géographie lol
Je pensais que l'Éthiopie était une île donc bn..

Oui avec plaisir mercii! ?
^
30 octobre 2020 23:58
Insha'Allah oui je vais faire ça ?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Je te suggère de t'abonner sur la chaine YouTube d'arte , ils proposent d'excellents reportages et dans tous les domaines , ça te permettra d'apprendre également beaucoup de choses ! Les éthiopiens sont nos frères africains .

Ps Bilal ibn Rabâh dit Al-Habashi était éthiopien
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
31 octobre 2020 00:01
Merci pour l’explication mon frère. Je fais partie de la deuxième catégorie alors c’est ça perplexe

Tu l’aimes comment toi le café sinon ? Le café du bled, au poivre et à la cannelle, t’aimes bien ?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Je t'explique un peu frère notre jargon ??

Cafcolique ?? amoureux du café
Cafcolitude?? dépendance au café
A
31 octobre 2020 00:04
Oh c’est hloupinou ça, une petite madeleine et une petite compote pour le goûter de mademoiselle, que c’est chouuu.. spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Perle. a écrit:
Un petit café au lait c'est mimi ptdr c'est bon j'arrête

Je bois que du café noir, le sucre ou le lait c'est impossible je n'y arrive pas lol. Par contre tu as bon pour le reste en général je prends mn cafe avec une madeleine et une compote grinning smiley
^
31 octobre 2020 00:15
Pas aussi chou que ton café au lait spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Qamary a écrit:
Oh c’est hloupinou ça, une petite madeleine et une petite compote pour le goûter de mademoiselle, que c’est chouuu.. spinning smiley sticking its tongue out
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
31 octobre 2020 00:17
Oui frère t'es un cafcolique accompli grinning smiley
Je précise , ces termes sont le fruit de notre imagination tu ne les trouveras nulle part ailleurs , dans aucun dico mdrrr

D'habitude je prends du noir sans sucre mais j'aime toutes les autres formes de café

Citation
Qamary a écrit:
Merci pour l’explication mon frère. Je fais partie de la deuxième catégorie alors c’est ça perplexe

Tu l’aimes comment toi le café sinon ? Le café du bled, au poivre et à la cannelle, t’aimes bien ?
31 octobre 2020 00:20
La madeleine et la compote n'altèrent-elles pas le goût du café ? C'est impossible pour moi de prendre mon café et de grignoter en même temps , par respect ZenptdrAngel
Citation
Perle. a écrit:
Pas aussi chou que ton café au lait spinning smiley sticking its tongue out
A
31 octobre 2020 00:22
Tu fais bien de préciser, j’allais prendre mon dico pour commencer mes recherches sur ces drôles de termes. whistling smiley

Essaye le café aux épices, c’est une tuerie khey. Avec les msemens ou le sfenj ça passe crème !
Citation
ابن وحيد a écrit:
Oui frère t'es un cafcolique accompli grinning smiley
Je précise , ces termes sont le fruit de notre imagination tu ne les trouveras nulle part ailleurs , dans aucun dico mdrrr

D'habitude je prends du noir sans sucre mais j'aime toutes les autres formes de café
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook